[PROLO] Vivre en cité HLM, on en parle !!!
Le 28 juin 2024 à 02:33:23 :
Le 28 juin 2024 à 02:20:15 :
Le 28 juin 2024 à 02:18:26 :
Le 19 juin 2024 à 18:11:39 :
Le 19 juin 2024 à 18:08:59 :
Maintenant ça devient comme ça dans le privé aussiJ'ai acheté dans le privé (pourtant une ville qui a très peu de criminalité en plus de ça), et j'ai aussi eu le droit à
- La perceuse à 22h
- Les déchets dans les parties communes (canettes jetées par terre, gens qui utilisent le couloir pour stocker leurs poubelles)
- Dégradations des parties communes (vitre de la porte du hall pétée, traces de chaussures et dessins sur les murs etc)
- Matelas jeté à l'entrée de la résidence
- Urine dans l'ascenseur
- Musique à fond à n'importe quelle heure, y compris des gens se garant dans le parking intérieur (même à 2h du mat)Et j'en passe, flemme de tout lister, c'est pas quotidien non plus mais quand tu paies un blinde (+ la taxe foncière) ça casse encore plus les couilles que si t'avais un loyer réduit de HLM + des APL quoi
Et pour répondre d'avance à la question que tout le monde se demande suite à des postes de ce type : oui, et oui, mais vous le saviez déjà
Premiere chose a verifier avant d'acheter en fronce :
regarder les noms sur les boites aux lettres .perso je sonne carrément en expliquant que je suis un potentiel futur voisin, et je demande des trucs genre si ya un supermarché pas loin. la vérité c'est que je regarde qui ouvre
Putain c'est une idée de fou en fait, tu sonne partout quite à revenir plusieurs fois
Mais il y a des familles de blancs ksos aussi ça se repere pas que des noirs arabes faut pas non plus généralisé
tkt tu cerne immédiatement les potentiels sources de problème
je suis sur peu de gens font des enquetes de voisinage comme ça pourtant c'est utile
Le 19 juin 2024 à 17:47:48 :
Moi portugais de 30 ans, j'ai grandi dans le pire quartier du 94 jusqu'à mes 28 ans- Les coups de perceuse, marteau.. A 23h alors que tu te lèves a 5h pour l'usine dream les 6 gosses qui cours et crie partout h24..
- La musique afrifri matin midi et soir
- Les mamas qui gueulent au téléphone, tu entends la conversation de chez toi, quand c'est dans le couloir ca raisonne jusqu'à facile 3 étages et ceux a n'importe quelle heure
- La porte de l'ascenseur bloqué avec une bouteille la pisse dedans, des cacahuètes par dizaines, les odeurs insoutenables dans tous les bâtiments..
- En bas des tours tu trouves tout Des couches, des cotons tiges, des mégots, des capotes, des piles, des mouchoirs, canettes... No fake a un moment ca jeté carrément des sacs-poubelles entier mais y a eu des sanctions
- Le parking... les voitures qui se garent devant toi, les coups de portière, ca c'est vraiment quotidien.. Après le pire c'est la voiture brûlée ou vandalisée, ca arrive de moins en moins ceci dit pour ces deux derniers
- Se faire dévisager quand tu rentres dans des épiceries ou chez les coiffeurs ou que tu t'habilles "bien" autre qu'en jogging
- Les gens qui te regardent de travers parce que "tes pas comme eux" les discriminations CASH sans bon détournement je vais pas faire la victime mais oui j'en ai vécu par trentaines faciles..
Continue la liste les kheys prolo spé HLM
+ aujourd'hui sur le tapis d'entrée de chez mes parents j'ai découvert un noyau de datte.. No fake au début j'ai cru c'était un gros cafard
Bordel, l'angoisse. Tu as réussi à m'emmener avec toi crayon
ah non
Données du topic
- Auteur
- Catelyn00
- Date de création
- 19 juin 2024 à 17:47:48
- Nb. messages archivés
- 85
- Nb. messages JVC
- 83