[PROLO] Vivre en cité HLM, on en parle !!!
Je confirme quand je me balade en costard dans le 93 c'est affreux j'ai l'impression que je peux me faire agresser d'un moment a l'autre, les regards de travers que je me tape .. Alors que quand je suis wn jogging personne me calcule..
Sur Paris en costard, c'est comme si j'étais en jogging dans le 93 personne me calcule.. Donc venez pas me dire c'est moi, ma dégaine ou quoi... C'est clairement la POPULATION
Les coup de feu la nuit
Les voitures abandonné qui voient leur pièces disparaître jours après jour
Les Carcasses de voitures brûler ou tu te gare à coter tellement tu a l'habitude au bout d'un moment
Ceux qu ihi
Hurlent dans les couloir
Ceux qui jetent leur poubelle via les étages des tous
J'ai failli me prendre ub matelas jetter depuis ube tour un jour
Les rodéo urbain la nuit les briot de bagarre les différentes musiques à fond des différents appartements qui se mélangent
Les ascenseur soit en panne soit réquisitionner par les dealer
Le matin tu part au travail tu est ub des rare du quartier à bosser c'était le bordel jusqu'a 4h00 mais à 6h00 en partant bosser c'est ultra calme personne dehors et tous le dort mais tu doit bouger des barricades de caddie ou de poubelles pour dégager la rie et aller bosser et bien sûr les remettre pour éviter les emmerdes
Les livreur voler
Tu commande une pizza tu sort pour pas qu'ils monte et lui rendre service et tu voit ton minuteur se faire arrêter à 100 de toi par des grosses de 15-16 avec des couteau qui racket ton livreur puis emmener ta pizza à un des grand du quartier et tu sait que tu peut rien faire sans risquer pour ta santé et que tu a perdu 15 euros
Le pire c'est que ont a des infrastructures de dingue que les français vivant ailleurs non pas
Le gouvernement offre des voyage gratis au jeune des quartiers des cadeau ont à des city stade des terrain de jeu des aides à l'emploie nos propres piscines municipales et salle des fêtes nos terrain de football de basket dans mon quartier ont avait même ube patinoire gratis qui venait pour l'hiver
Les quartiers sont les endroits où ont a tout grâce au gouvernement mais c'est quand même l'enfer d'y vivre
Le 19 juin 2024 à 18:13:00 :
Bien connu ça dans le 94 aussi. En toute logique j'me suis barré
TOUTES la 1ere vagues d'immigration européenne dans les cités (italien, portugais, pays de l'est..) dans les années 85, 90.. Ils sont TOUS parties NO FAKE !! Y a que les plus pauvres qui sont restés posez vous la question pourquoi maintenant
Le 19 juin 2024 à 18:15:13 :
Bien connu ça dans le 94 aussi. En toute logique j'me suis barréTOUTES la 1ere vagues d'immigration européenne dans les cités (italien, portugais, pays de l'est..) dans les années 85, 90.. Ils sont TOUS parties NO FAKE !! Y a que les plus pauvres qui sont restés posez vous la question pourquoi maintenant
dire que mon père vit dans le même appart de 30m2 depuis que je suis né et j'ai bientot 32 ans je me demande comment il fait et ca fais 3 ans qu'il est retraité en gros il va y rester jusqu'a sa mort mais quel enfer
Bien connu ça dans le 94 aussi. En toute logique j'me suis barréTOUTES la 1ere vagues d'immigration européenne dans les cités (italien, portugais, pays de l'est..) dans les années 85, 90.. Ils sont TOUS parties NO FAKE !! Y a que les plus pauvres qui sont restés posez vous la question pourquoi maintenant
Pourtant j suis quelqu un d'assez ouvert et compréhensif. Mais c'était devenu abusé j'avais plus un quart d heure de calme alors que je taffais comme un chien. Entre les voisins, les avions, le bordel, tout qui se dégradait et effectivement tous les gens que je connaissais s'étaient barrés aussi. J'ai abdiqué alors que je kiffais mon quartier d'enfance. C'est devenu d'une tristesse la banlieue, c'est beaucoup plus déprimant que dangereux
Après on va pas se mentir c’est + profond que ça, eux ont pu s’assimiler (changement de nom etc) … c’est plus dur pour l’immigration africaine, c’est une autre culture, faut s’adapter, et s’élever socialement ça prend plusieurs générations
quand dans une citée hlm neuve dans les année 60 ou 70 ou il reigne une bonne aimbiance et que d'un coup les jeunisthan avec leurs mob s'ennuie et comme par hasard intervient coup sur coup la crise pétrolière de 71 suivi des 20 perdante puis dans les années 80 le sida et les mst et surtout l'explosion du rap et que les plus riche parmi les banlieuard sont parti dans des lotissement de pavillion indiduelle qui a l'époque était le comble du luxe voir ont carrément construit leurs propre maison ou se sont tout simplement barré ailleur donc forcement avec ce qui va rester et surtout avec leurs décendant qui n'ont connu que ca (surtout des la fin des années 80 c'est la ou il y a eu le point de non retour dans les cité) et qu'entre temps il y a eu l'explosion d'internet bah faut pas aller chercher plus loin
Le 19 juin 2024 à 18:21:50 :
Après on va pas se mentir c’est + profond que ça, eux ont pu s’assimiler (changement de nom etc) … c’est plus dur pour l’immigration africaine, c’est une autre culture, faut s’adapter, et s’élever socialement ça prend plusieurs générations
tu troll mec
beaucoup avant les africains ont reussi (mon grand père est d'origine martiniquaise je suis métisse et aucun probleme dans ma famille) alors pourquoi on devrai limite leurs prémache la nouriture a ces gens la juste parce qu'ils sont africains
c'est juste qu'il y a pas plus fainant qu'un africains et ils savent exploité toutes les spécifite de la france surtout la caf et touti quanti
Le 19 juin 2024 à 18:15:13 Liqidoxy a écrit :
Les cités de banlieue qui ont été bien pendant un temps, puis...
https://youtu.be/kOXaEjwtSkM?t=242
Regardez qques minutes depuis le timer...
C'était en 1981...
Remarquez la population des cités à cette époque... Il y avait de tout.
Et aujourd'hui, on nous accuse d'avoir construit des cités pour y parquer seulement un certain type de population...
Ce qui est faux. Ce sont les agissements de certains types de populations qui ont fait fuir les autres...
Le 19 juin 2024 à 18:24:37 :
sélection naturelle , alors qu'il faut toujours regarder les nom dans sur les boites aux lettre avant de prendre l'appartement
ah ca ca veut rien dire je vis a bruay-la-buissière également surnomé bruay la misère l'une des ville les plus pauvre de toute la france qui est devenu un fief du fhaine (je déconne hein je ne suis pas de gauche mais pitié le maire de notre ville quel guignol de competition) il y a zero banlieu mais a la place on a les maison des coron ces fameuse maison de brique rouge qui en realite sont limite pire que les hlm tout autant insalubre on subit en permamence l'humidite de ces logelement même l'eau du robinet est litteralement infecte chez nous on ne la boit jamais tellement qu'elle est dégeulasse (et dire que je suis né a nice )et les murs et les sols ne sont même pas droit les escalier pas du tout au norme les murs avec zero isolation que ca soit thermique ou phonique veritable passoire thermique ...
Le 19 juin 2024 à 18:26:42 :
Tu es de Villeneuve Saint Georges l'op ?
VSG aka la ville dortoire la plus terne et triste de France. En plus depuis 10 ans les faits divers ont explosés alors qu'à l'époque de MC Solaar c'était une ville pauvre mais plutôt safe
Le 19 juin 2024 à 18:08:59 :
Maintenant ça devient comme ça dans le privé aussiJ'ai acheté dans le privé (pourtant une ville qui a très peu de criminalité en plus de ça), et j'ai aussi eu le droit à
- La perceuse à 22h
- Les déchets dans les parties communes (canettes jetées par terre, gens qui utilisent le couloir pour stocker leurs poubelles)
- Dégradations des parties communes (vitre de la porte du hall pétée, traces de chaussures et dessins sur les murs etc)
- Matelas jeté à l'entrée de la résidence
- Urine dans l'ascenseur
- Musique à fond à n'importe quelle heure, y compris des gens se garant dans le parking intérieur (même à 2h du mat)Et j'en passe, flemme de tout lister, c'est pas quotidien non plus mais quand tu paies un blinde (+ la taxe foncière) ça casse encore plus les couilles que si t'avais un loyer réduit de HLM + des APL quoi
Et pour répondre d'avance à la question que tout le monde se demande suite à des postes de ce type : oui, et oui, mais vous le saviez déjà
logement HLM j'imagine, puisqu'il y'a des quota dans chaque immeuble mtn.
Le 19 juin 2024 à 18:30:50 :
Tu es de Villeneuve Saint Georges l'op ?VSG aka la ville dortoire la plus terne et triste de France. En plus depuis 10 ans les faits divers ont explosés alors qu'à l'époque de MC Solaar c'était une ville pauvre mais plutôt safe
Ayyyaaa je suis né là bas, une déchetterie à ciel ouvert cette ville
Après c'est pas dortoir du tout c'est très dynamique au contraire
Énormément de commerces
Le 19 juin 2024 à 18:33:29 :
Le 19 juin 2024 à 18:30:50 :
Tu es de Villeneuve Saint Georges l'op ?VSG aka la ville dortoire la plus terne et triste de France. En plus depuis 10 ans les faits divers ont explosés alors qu'à l'époque de MC Solaar c'était une ville pauvre mais plutôt safe
Ayyyaaa je suis né là bas, une déchetterie à ciel ouvert cette ville
Après c'est pas dortoir du tout c'est très dynamique au contraire
Énormément de commerces
J étais de Choisy, près de l'avenue de VSG justement. Ville dortoire j parlais plus pour villeneuve triage
Le 19 juin 2024 à 18:13:56 :
Les coup de feu la nuitLes voitures abandonné qui voient leur pièces disparaître jours après jour
Les Carcasses de voitures brûler ou tu te gare à coter tellement tu a l'habitude au bout d'un moment
Ceux qu ihi
Hurlent dans les couloir
Ceux qui jetent leur poubelle via les étages des tous
J'ai failli me prendre ub matelas jetter depuis ube tour un jourLes rodéo urbain la nuit les briot de bagarre les différentes musiques à fond des différents appartements qui se mélangent
Les ascenseur soit en panne soit réquisitionner par les dealer
Le matin tu part au travail tu est ub des rare du quartier à bosser c'était le bordel jusqu'a 4h00 mais à 6h00 en partant bosser c'est ultra calme personne dehors et tous le dort mais tu doit bouger des barricades de caddie ou de poubelles pour dégager la rie et aller bosser et bien sûr les remettre pour éviter les emmerdes
Les livreur voler
Tu commande une pizza tu sort pour pas qu'ils monte et lui rendre service et tu voit ton minuteur se faire arrêter à 100 de toi par des grosses de 15-16 avec des couteau qui racket ton livreur puis emmener ta pizza à un des grand du quartier et tu sait que tu peut rien faire sans risquer pour ta santé et que tu a perdu 15 euros
Le pire c'est que ont a des infrastructures de dingue que les français vivant ailleurs non pas
Le gouvernement offre des voyage gratis au jeune des quartiers des cadeau ont à des city stade des terrain de jeu des aides à l'emploie nos propres piscines municipales et salle des fêtes nos terrain de football de basket dans mon quartier ont avait même ube patinoire gratis qui venait pour l'hiverLes quartiers sont les endroits où ont a tout grâce au gouvernement mais c'est quand même l'enfer d'y vivre
bordel je suis allé a nanterre, j'ai halluciné quand j'ai vu le parc de malade qu'ils ont
et le nombre de terrains de sports
ils sont mieux équipés que des équipes de foot africaines
Données du topic
- Auteur
- Catelyn00
- Date de création
- 19 juin 2024 à 17:47:48
- Nb. messages archivés
- 85
- Nb. messages JVC
- 83