[PROLO] Vivre en cité HLM, on en parle !!!
Le 19 juin 2024 à 18:30:06 :
Le 19 juin 2024 à 18:24:37 :
sélection naturelle , alors qu'il faut toujours regarder les nom dans sur les boites aux lettre avant de prendre l'appartementah ca ca veut rien dire je vis a bruay-la-buissière également surnomé bruay la misère l'une des ville les plus pauvre de toute la france qui est devenu un fief du fhaine (je déconne hein je ne suis pas de gauche mais pitié le maire de notre ville quel guignol de competition) il y a zero banlieu mais a la place on a les maison des coron ces fameuse maison de brique rouge qui en realite sont limite pire que les hlm tout autant insalubre on subit en permamence l'humidite de ces logelement même l'eau du robinet est litteralement infecte chez nous on ne la boit jamais tellement qu'elle est dégeulasse (et dire que je suis né a nice )et les murs et les sols ne sont même pas droit les escalier pas du tout au norme les murs avec zero isolation que ca soit thermique ou phonique veritable passoire thermique ...
oui , m'enfin la tu parles surtout de problème d'ordre infrastructural et non pas de voisinage
dans mon cas je préfère vivre dans un quartier miséreux comme celui que tu décris mais qui reste digne dans le comportement parce que la population est assez éduqué pour pas foutre le bordel partout ou ils vont , que dans les "beaux" mais avec des voisin infernal type paris 18ème porte de la chapelle
Le 19 juin 2024 à 18:40:51 :
Les "grands" du quartier qui se prennent pour des sages dont la parole et l'expérience doit servir aux gamins alors que ce sont des déchets sans thune pas de taf pas de meuf et passent leur journée à squatter la même cage d'escalier depuis des décennies. Wahou quel exemple
Ayyao réel
Donner une pièce à une femme rom et découvrir que c'est ta voisine du dessus et que son mari roule en mercedes pendant que toi tu roule en fiat punto (nofake)
Les embrouilles de couple qui raisonnent en pleine nuit dans une langue étrangère
Les poubelles presque toujours remplie ( à cause de la malproprété des habitants + aussi parce que des gens d'autres quartier prennent ta cité pour la déchetterie de la ville)
Le 19 juin 2024 à 17:59:37 :
Le 19 juin 2024 à 17:49:36 :
mouais on peut pas faire de généralité y'a de tout niveau quartier hlm, certains ont rien à voir avec ca
y'a des quartiers hlm très calmesle seul truc commun je dirais que c'est la saleté
Il y aucun quartier HLM calme, stop la propagande.
Il y en a des pires mais c'est comme choisir entre la peste et le choléra
Il n'y a pas que des tours immondes comme la banlieue parisienne en a le secret niveau HLM.
Le 19 juin 2024 à 18:43:58 :
Le 19 juin 2024 à 17:59:37 :
Le 19 juin 2024 à 17:49:36 :
mouais on peut pas faire de généralité y'a de tout niveau quartier hlm, certains ont rien à voir avec ca
y'a des quartiers hlm très calmesle seul truc commun je dirais que c'est la saleté
Il y aucun quartier HLM calme, stop la propagande.
Il y en a des pires mais c'est comme choisir entre la peste et le choléraIl n'y a pas que des tours immondes comme la banlieue parisienne en a le secret niveau HLM.
évidemment qu'il y en a des calme , je doute que ça soit aussi bordelique dans les logements sociaux du 1ère arrondissement de paris a coté de la samaritaine
Le 19 juin 2024 à 17:47:48 :
Moi portugais de 30 ans, j'ai grandi dans le pire quartier du 94 jusqu'à mes 28 ans- Les coups de perceuse, marteau.. A 23h alors que tu te lèves a 5h pour l'usine dream les 6 gosses qui cours et crie partout h24..
- La musique afrifri matin midi et soir
- Les mamas qui gueulent au téléphone, tu entends la conversation de chez toi, quand c'est dans le couloir ca raisonne jusqu'à facile 3 étages et ceux a n'importe quelle heure
- La porte de l'ascenseur bloqué avec une bouteille la pisse dedans, des cacahuètes par dizaines, les odeurs insoutenables dans tous les bâtiments..
- En bas des tours tu trouves tout Des couches, des cotons tiges, des mégots, des capotes, des piles, des mouchoirs, canettes... No fake a un moment ca jeté carrément des sacs-poubelles entier mais y a eu des sanctions
- Le parking... les voitures qui se garent devant toi, les coups de portière, ca c'est vraiment quotidien.. Après le pire c'est la voiture brûlée ou vandalisée, ca arrive de moins en moins ceci dit pour ces deux derniers
- Se faire dévisager quand tu rentres dans des épiceries ou chez les coiffeurs ou que tu t'habilles "bien" autre qu'en jogging
- Les gens qui te regardent de travers parce que "tes pas comme eux" les discriminations CASH sans bon détournement je vais pas faire la victime mais oui j'en ai vécu par trentaines faciles..
Continue la liste les kheys prolo spé HLM
+ aujourd'hui sur le tapis d'entrée de chez mes parents j'ai découvert un noyau de datte.. No fake au début j'ai cru c'était un gros cafard
Avec la loi SRU, les nouveaux programmes doivent contenir 1/3 de HLM.
Imagine, tu t'endettes sur 25 ans pour cohabiter avec le bruit et l'odeur dans ton immeuble.
Merci aux gauchistes pour cette loi inclusive.
Le 19 juin 2024 à 18:41:25 :
Les "grands" du quartier qui se prennent pour des sages dont la parole et l'expérience doit servir aux gamins alors que ce sont des déchets sans thune pas de taf pas de meuf et passent leur journée à squatter la même cage d'escalier depuis des décennies. Wahou quel exempleAyyao réel
Merci la gauche de réinsérer des délinquants sans avenir pour les faire éduquer nos chers enfants.
Le 19 juin 2024 à 18:49:51 :
Moi portugais de 30 ans, j'ai grandi dans le pire quartier du 94 jusqu'à mes 28 ans- Les coups de perceuse, marteau.. A 23h alors que tu te lèves a 5h pour l'usine dream les 6 gosses qui cours et crie partout h24..
- Les mamas qui gueulent au téléphone, tu entends la conversation de chez toi, quand c'est dans le couloir ca raisonne jusqu'à facile 3 étages et ceux a n'importe quelle heure
- La porte de l'ascenseur bloqué avec une bouteille la pisse dedans, des cacahuètes par dizaines, les odeurs insoutenables dans tous les bâtiments..
- En bas des tours tu trouves tout Des couches, des cotons tiges, des mégots, des capotes, des piles, des mouchoirs, canettes... No fake a un moment ca jeté carrément des sacs-poubelles entier mais y a eu des sanctions
- Le parking... les voitures qui se garent devant toi, les coups de portière, ca c'est vraiment quotidien.. Après le pire c'est la voiture brûlée ou vandalisée, ca arrive de moins en moins ceci dit pour ces deux derniers
- Se faire dévisager quand tu rentres dans des épiceries ou chez les coiffeurs ou que tu t'habilles "bien" autre qu'en jogging
- Les gens qui te regardent de travers parce que "tes pas comme eux" les discriminations CASH sans bon détournement je vais pas faire la victime mais oui j'en ai vécu par trentaines faciles..
+ aujourd'hui sur le tapis d'entrée de chez mes parents j'ai découvert un noyau de datte.. No fake au début j'ai cru c'était un gros cafard
Imagine, tu t'endettes sur 25 ans pour cohabiter avec le bruit et l'odeur dans ton immeuble.
Le 19 juin 2024 à 18:26:16 :
Le 19 juin 2024 à 18:15:13 Liqidoxy a écrit :
Le 19 juin 2024 à 18:13:00 :
Bien connu ça dans le 94 aussi. En toute logique j'me suis barréTOUTES la 1ere vagues d'immigration européenne dans les cités (italien, portugais, pays de l'est..) dans les années 85, 90.. Ils sont TOUS parties NO FAKE !! Y a que les plus pauvres qui sont restés posez vous la question pourquoi maintenant
//image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531332033-ceci.png
Les cités de banlieue qui ont été bien pendant un temps, puis...
https://youtu.be/kOXaEjwtSkM?t=242
Regardez qques minutes depuis le timer...C'était en 1981...
A 14:58 c'est l'Avocat Karim Achoui ?? https://www.noelshack.com/2019-41-7-1571000104-chad2.png
Comme quoi, fils de Prolo ou pas, le gars etait deja un vrai "CHAD" (Rien qu'a ecouter son discours structure/ sa pensee critique ; Quel Gouffre par rapport aux jeunes de maintenant ???? )
Après oui, les conditions sont dégueulasses. L'ascenseur en panne, c'est la mort
Le 19 juin 2024 à 18:15:13 :
Le 19 juin 2024 à 18:13:00 :
Bien connu ça dans le 94 aussi. En toute logique j'me suis barréTOUTES la 1ere vagues d'immigration européenne dans les cités (italien, portugais, pays de l'est..) dans les années 85, 90.. Ils sont TOUS parties NO FAKE !! Y a que les plus pauvres qui sont restés posez vous la question pourquoi maintenant
Non il reste pas mal de portugais et de yougoslaves
Les "grands" du quartier qui se prennent pour des sages dont la parole et l'expérience doit servir aux gamins alors que ce sont des déchets sans thune pas de taf pas de meuf et passent leur journée à squatter la même cage d'escalier depuis des décennies. Wahou quel exemple
Réel ça
Le 19 juin 2024 à 18:49:51 :
C'est justement l'exclusion qui créée ce que tu déplores
- Le réseau qui bloque les escaliers avec plein de merdes pour ralentir la police en cas de descente
- Les tags partout, les tag "brûlés" faits au briquet
- les caves finalement clôturées par la société HLM parce qu'il s'y passait des trucs pas nets
- les guetteurs qui hurlent toute la journée dès qu'ils aperçoivent une voiture qu'ils ont jamais vu
- les poubelles brûlées
- les boîtes aux lettres vandalisées
- les noms écrits au marqueur sur les boîtes aux lettres avec 10 noms différents sur une seule boîte , le facteur qui se fait agresser parce qu'il a pas mis le courrier là où il fallait
Données du topic
- Auteur
- Catelyn00
- Date de création
- 19 juin 2024 à 17:47:48
- Nb. messages archivés
- 85
- Nb. messages JVC
- 83