Topic de mandarinechaude :

[BORDEL] Arrêt de la CLOPE, je RÊVE que je FUME

j'ai fumé vaguement au lycée, en soirées etc...
20 ans plus tard (20 ans sans toucher une clope) il m'arrive d'en rêver...et de prendre mon pied en rêve à tirer des grosses lattes.

Le 17 juin 2024 à 10:46:01 :
j'ai fumé vaguement au lycée, en soirées etc...
20 ans plus tard (20 ans sans toucher une clope) il m'arrive d'en rêver...et de prendre mon pied en rêve à tirer des grosses lattes.

Putain même 20 ans après :peur: Tu as l'envie quand tu es réveillé d'en fumer ? :(

Perso je sors d'une pneumonie qui dure depuis presque 2 semaines
Ça va beaucoup mieux mais je crache encore du sang :hap:

Du coup j'ai pas fumé depuis 2 semaines :hap:
Je pense pas reprendre :hap:

J'ai arrêté y'a 9 mois après 13 ans de clopage intensif.

La solution pour moi, ça a été la muscu et le cardio, j'ai totalement changé mon mode de vie de déchet pour celui d'un sportif, ce qui a complètement chamboulé mes habitudes de fumeur, du coup 0 manque :(

Maintenant que j'ai des gains, il est impensable pour moi de reprendre au risque de gâcher tout le travail effectué

Trouve un hobby qui te demande de l'implication et de l'énergie :ok:

Bordel, échec pour moi, mon mec a même prit mes clopes pour que je fume moins et je suis en PLS, je tire sur la clope électronique comme une taree.

Tu t’aides comment ? Parce que 0 de nicotine ça doit être compliqué

Courage mec

C’est normal de rêver de ça c’est comme une rupture ou deuil pendant quelques temps ça fait ça

Pense à ta santé et ton argent perso ça va faire +8mois j’ai stop déjà économisé +1200€ ce qui va me payer les vacances cet été + niveau santé je le sens j’arrive à faire des footings pendant 20 mins sans m’arrêter alors qu’avant fallait que je m’arrête toutes les 3 mins avec les douleurs thoraciques

J’avoue que je suis sur la CE par contre en 3mg de nicotine ce qui aide faut pas ce le cacher mais c’est beaaaaucoup moins chère surtout quand tu tu fait t’es liquides toi même

Le 17 juin 2024 à 10:50:04 :
Perso je sors d'une pneumonie qui dure depuis presque 2 semaines
Ça va beaucoup mieux mais je crache encore du sang :hap:

Du coup j'ai pas fumé depuis 2 semaines :hap:
Je pense pas reprendre :hap:

Putain chaud :peur:

Le 17 juin 2024 à 10:50:08 :
J'ai arrêté y'a 9 mois après 13 ans de clopage intensif.

La solution pour moi, ça a été la muscu et le cardio, j'ai totalement changé mon mode de vie de déchet pour celui d'un sportif, ce qui a complètement chamboulé mes habitudes de fumeur, du coup 0 manque :(

Maintenant que j'ai des gains, il est impensable pour moi de reprendre au risque de gâcher tout le travail effectué

Trouve un hobby qui te demande de l'implication et de l'énergie :ok:

GG khey mais j'ai jamais eu le mental de faire un truc régulier (sauf fumer des j et des clopes :rire: )

Le 17 juin 2024 à 10:50:56 :
Bordel, échec pour moi, mon mec a même prit mes clopes pour que je fume moins et je suis en PLS, je tire sur la clope électronique comme une taree.

Tu t’aides comment ? Parce que 0 de nicotine ça doit être compliqué

Je m'aide juste de la CE, mais c'est pas facile :hap: J'ai pas du tirer dessus depuis 2 semaines, mais en 1 semaine d'utilisation j'avais vidé un 75ml a 20€ j'ai pris peur :peur: C'est pas a ton mec de te retirer les clopes, c'est a toi de t'en débarrasser je pense, faut faire le déclic j'imagine, après je suis qu'au début :hap:

Le 17 juin 2024 à 10:54:16 :
Courage mec

C’est normal de rêver de ça c’est comme une rupture ou deuil pendant quelques temps ça fait ça

Pense à ta santé et ton argent perso ça va faire +8mois j’ai stop déjà économisé +1200€ ce qui va me payer les vacances cet été + niveau santé je le sens j’arrive à faire des footings pendant 20 mins sans m’arrêter alors qu’avant fallait que je m’arrête toutes les 3 mins avec les douleurs thoraciques

J’avoue que je suis sur la CE par contre en 3mg de nicotine ce qui aide faut pas ce le cacher mais c’est beaaaaucoup moins chère surtout quand tu tu fait t’es liquides toi même

Persoent en argent je de pensais moins de 30€/mois (tabac a pipe ou tabac importées) et au niveau sportif avec les allergies et l'asthme, j'ai toujours eu des douleurs thoraciques :hap: La clope ne m'a pas aidé, mais j'ai pas eu l'impression que ma santé en pâtissait vraiment plus, la ça fait 1 semaine que je tousse comme jamais et j'ai des difficultés a respirer, comme avant que je commence la clope :hap:

J'ai arrêté ya deux mois l'op. Ça doit faire 2-3 semaines que vraiment j'y pense presque plus du tout.

Ce qui m'a aidé perso c'est de tout jeter ce qui avait un lien de près ou de loin avec la cigarette, également de me mettre le plus tôt possible dans toute les situations qui serait susceptible de me faire craquer ( soirée, apéro, barbecue, alcool etc tu connais ce genre de situation à risque ) pendant que le plus gros de la motivation était là afin de montrer direct à mon cerveau que tout était fini. J'ai même eu "la chance" d'avoir une embrouille importante avec un pote qui m'a mit dans un état où le besoin de fumer était à son paroxysme, mais j'ai tenu et donc montré à mon cerveau que c'était finito, en plus de gagner un max en confiance, ce qui a encore plus aidé à ne pas reprendre car traverser toute cette souffrance pour au final craquer ? Personnellement c'est devenu impensable. C'est comme si tu préparais le meilleur repas de ta vie toute la journée pour toi et tes invités pour au final servir et manger des pâtes tu vois ce que je veux dire ?

Bref fou toi dans des situations difficiles qui te feront te dire que t'as pas fait tout ça pour rien

Par contre effet secondaire encore là chez moi apres tout ce temps d'arret et je sais pas si ça partira un jour ----> J'ai quasiment plus de patience et je suis devenu sanguin :peur:

Rever de fumer ça t'arrivera encore d'ici 20 ans et je déconne pas

Faut s'y faire c'est tout

Le 17 juin 2024 à 11:02:42 :
J'ai arrêté ya deux mois l'op. Ça doit faire 2-3 semaines que vraiment j'y pense presque plus du tout.

Ce qui m'a aidé perso c'est de tout jeter ce qui avait un lien de près ou de loin avec la cigarette, également de me mettre le plus tôt possible dans toute les situations qui serait susceptible de me faire craquer ( soirée, apéro, barbecue, alcool etc tu connais ce genre de situation à risque ) pendant que le plus gros de la motivation était là afin de montrer direct à mon cerveau que tout était fini. J'ai même eu "la chance" d'avoir une embrouille importante avec un pote qui m'a mit dans un état où le besoin de fumer était à son paroxysme, mais j'ai tenu et donc montré à mon cerveau que c'était finito, en plus de gagner un max en confiance, ce qui a encore plus aidé à ne pas reprendre car traverser toute cette souffrance pour au final craquer ? Personnellement c'est devenu impensable. C'est comme si tu préparais le meilleur repas de ta vie toute la journée pour toi et tes invités pour au final servir et manger des pâtes tu vois ce que je veux dire ?

Bref fou toi dans des situations difficiles qui te feront te dire que t'as pas fait tout ça pour rien

Je crois que t'as des conseils très pertinents :oui: Merci quille :ok:

L'idéal pour arrêter c'est de le faire quand t'as une bonne grosse angine de ces morts qui te nique la gorge a chaque fois que tu avales ta salive

[11:04:17] <mandarinechaude>

Le 17 juin 2024 à 11:02:42 :
J'ai arrêté ya deux mois l'op. Ça doit faire 2-3 semaines que vraiment j'y pense presque plus du tout.

Ce qui m'a aidé perso c'est de tout jeter ce qui avait un lien de près ou de loin avec la cigarette, également de me mettre le plus tôt possible dans toute les situations qui serait susceptible de me faire craquer ( soirée, apéro, barbecue, alcool etc tu connais ce genre de situation à risque ) pendant que le plus gros de la motivation était là afin de montrer direct à mon cerveau que tout était fini. J'ai même eu "la chance" d'avoir une embrouille importante avec un pote qui m'a mit dans un état où le besoin de fumer était à son paroxysme, mais j'ai tenu et donc montré à mon cerveau que c'était finito, en plus de gagner un max en confiance, ce qui a encore plus aidé à ne pas reprendre car traverser toute cette souffrance pour au final craquer ? Personnellement c'est devenu impensable. C'est comme si tu préparais le meilleur repas de ta vie toute la journée pour toi et tes invités pour au final servir et manger des pâtes tu vois ce que je veux dire ?

Bref fou toi dans des situations difficiles qui te feront te dire que t'as pas fait tout ça pour rien

Je crois que t'as des conseils très pertinents :oui: Merci quille :ok:

Avec plaisir ma quille, si tu as envie d'en parler plus alors envoi moi un mp. Si je te répond pas alors poste sur ce topic ( j'ai du me faire ban ), c'est le mien :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-52-74096933-1-0-1-0-alerte-48h-sans-fumer.htm

Je retrouve pas le topic que j'avais fait sur le 18-25 il a dû sauter pour aucune raison, comme d'hab

Le 17 juin 2024 à 11:06:19 :
L'idéal pour arrêter c'est de le faire quand t'as une bonne grosse angine de ces morts qui te nique la gorge a chaque fois que tu avales ta salive

Ouais pas bête :(

Le 17 juin 2024 à 11:09:02 :

[11:04:17] <mandarinechaude>

Le 17 juin 2024 à 11:02:42 :
J'ai arrêté ya deux mois l'op. Ça doit faire 2-3 semaines que vraiment j'y pense presque plus du tout.

Ce qui m'a aidé perso c'est de tout jeter ce qui avait un lien de près ou de loin avec la cigarette, également de me mettre le plus tôt possible dans toute les situations qui serait susceptible de me faire craquer ( soirée, apéro, barbecue, alcool etc tu connais ce genre de situation à risque ) pendant que le plus gros de la motivation était là afin de montrer direct à mon cerveau que tout était fini. J'ai même eu "la chance" d'avoir une embrouille importante avec un pote qui m'a mit dans un état où le besoin de fumer était à son paroxysme, mais j'ai tenu et donc montré à mon cerveau que c'était finito, en plus de gagner un max en confiance, ce qui a encore plus aidé à ne pas reprendre car traverser toute cette souffrance pour au final craquer ? Personnellement c'est devenu impensable. C'est comme si tu préparais le meilleur repas de ta vie toute la journée pour toi et tes invités pour au final servir et manger des pâtes tu vois ce que je veux dire ?

Bref fou toi dans des situations difficiles qui te feront te dire que t'as pas fait tout ça pour rien

Je crois que t'as des conseils très pertinents :oui: Merci quille :ok:

Avec plaisir ma quille, si tu as envie d'en parler plus alors envoi moi un mp. Si je te répond pas alors poste sur ce topic ( j'ai du me faire ban ), c'est le mien :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-52-74096933-1-0-1-0-alerte-48h-sans-fumer.htm

Je retrouve pas le topic que j'avais fait sur le 18-25 il a dû sauter pour aucune raison, comme d'hab

Ahi je crois que c'était ton topax qui m'avait fait me dire que c'était le moment :rire:

[11:12:21] <mandarinechaude>

Le 17 juin 2024 à 11:06:19 :
L'idéal pour arrêter c'est de le faire quand t'as une bonne grosse angine de ces morts qui te nique la gorge a chaque fois que tu avales ta salive

Ouais pas bête :(

Le 17 juin 2024 à 11:09:02 :

[11:04:17] <mandarinechaude>

Le 17 juin 2024 à 11:02:42 :
J'ai arrêté ya deux mois l'op. Ça doit faire 2-3 semaines que vraiment j'y pense presque plus du tout.

Ce qui m'a aidé perso c'est de tout jeter ce qui avait un lien de près ou de loin avec la cigarette, également de me mettre le plus tôt possible dans toute les situations qui serait susceptible de me faire craquer ( soirée, apéro, barbecue, alcool etc tu connais ce genre de situation à risque ) pendant que le plus gros de la motivation était là afin de montrer direct à mon cerveau que tout était fini. J'ai même eu "la chance" d'avoir une embrouille importante avec un pote qui m'a mit dans un état où le besoin de fumer était à son paroxysme, mais j'ai tenu et donc montré à mon cerveau que c'était finito, en plus de gagner un max en confiance, ce qui a encore plus aidé à ne pas reprendre car traverser toute cette souffrance pour au final craquer ? Personnellement c'est devenu impensable. C'est comme si tu préparais le meilleur repas de ta vie toute la journée pour toi et tes invités pour au final servir et manger des pâtes tu vois ce que je veux dire ?

Bref fou toi dans des situations difficiles qui te feront te dire que t'as pas fait tout ça pour rien

Je crois que t'as des conseils très pertinents :oui: Merci quille :ok:

Avec plaisir ma quille, si tu as envie d'en parler plus alors envoi moi un mp. Si je te répond pas alors poste sur ce topic ( j'ai du me faire ban ), c'est le mien :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-52-74096933-1-0-1-0-alerte-48h-sans-fumer.htm

Je retrouve pas le topic que j'avais fait sur le 18-25 il a dû sauter pour aucune raison, comme d'hab

Ahi je crois que c'était ton topax qui m'avait fait me dire que c'était le moment :rire:

Ayaaaa ça me fait plaisir si c'est le cas, je l'ai fait pour moi ce topic mais aussi pour entraîner des gens en même temps !

Content de savoir que ça a pu te motiver :bave:

La clope ne m'a pas aidé, mais j'ai pas eu l'impression que ma santé en pâtissait vraiment plus, la ça fait 1 semaine que je tousse comme jamais et j'ai des difficultés a respirer, comme avant que je commence la clope :hap:

Ahi j'ai eu les bronches encore plus encombrées que quand je fumais mes 12 clopes par jour.
Ça a duré 2 mois. :hap:

Le 17 juin 2024 à 11:15:00 :

La clope ne m'a pas aidé, mais j'ai pas eu l'impression que ma santé en pâtissait vraiment plus, la ça fait 1 semaine que je tousse comme jamais et j'ai des difficultés a respirer, comme avant que je commence la clope :hap:

Ahi j'ai eu les bronches encore plus encombrées que quand je fumais mes 12 clopes par jour.
Ça a duré 2 mois. :hap:

Bon bah je vais voir, après logement insalubre et je suis allergique a la moisissure, j'ai des chiens et chats j'suis allergique a eux, et c'est la saison du pollen dont je suis... allergique :hap: J'avais plus ces incommodités quand je fumais :hap:

Le 17 juin 2024 à 10:20:38 :

Le 17 juin 2024 à 10:20:04 :
Psilocybine no fake

Tu es en train de lui dire de s'encoyer des champis ?

C'est assez sérieux les drogues dissociatives comme le champi ou le lsd sont étudiés pour leurs potentiels effets bénéfiques dans la lutte contre les addictions :hap:

Le 17 juin 2024 à 11:21:58 :

Le 17 juin 2024 à 10:20:38 :

Le 17 juin 2024 à 10:20:04 :
Psilocybine no fake

Tu es en train de lui dire de s'encoyer des champis ?

C'est assez sérieux les drogues dissociatives comme le champi ou le lsd sont étudiés pour leurs potentiels effets bénéfiques dans la lutte contre les addictions :hap:

Et tout pleins d'autres choses, mais bon, vaut mieux se shooter a des drogues légales quotidiennement plutôt que de tenter une drogue illicite qui en une seule prise peut faire de meilleurs résultats :o))

Sinon la clope électronique c'est la méthode la p'js efficace pour arrêter.
Je sais que certains vont me dire que ça revient à remplacer une addiction par une autre, mais plus précisément il s'agit de remplacer une addiction par une autre 100 fois moins nocive, et qui coûte moins cher :hap:

Données du topic

Auteur
mandarinechaude
Date de création
17 juin 2024 à 10:10:05
Nb. messages archivés
64
Nb. messages JVC
64
En ligne sur JvArchive 286