Donc LFI veut filer 1600€ nets à des caissières de supermarché?
Le 14 juin 2024 à 12:48:53 :
Les caissières
Sans caissières ya pas de grandes surfaces débilin
Le 14 juin 2024 à 12:53:43 :
Le 14 juin 2024 à 12:41:17 :
Ça te choque plus que le salaire des footballeurs ?Salaire payé par les prolos qui ont décidé, en leur âme et conscience, d'aller voir courir des neuneus et de se payer les reproductions de maillots à 100€ de leurs idoles
Osef c'est de l'argent du privé , contrairement aux politiques qui se servent dans la caisse nationale
Les supermarchés vont faire faillite partout sauf Monoprix à Paris
Le 14 juin 2024 à 12:59:06 xCotorep a écrit :
Sur toutes leurs mesures y a que la reconnaissance de la Palestine qui est réalisable
Ahi réel pour le coup
Elles vont surtout se faire grand remplaced par les caisses automatiques ça sera moins coûteux
Bah logique. C est le minomum.pour vivre correctement.
Les droitards fachos cherchent juste a faire souffrir les français
Le 14 juin 2024 à 12:48:47 :
Le 14 juin 2024 à 12:38:47 :
Le 14 juin 2024 à 12:36:36 :
Le 14 juin 2024 à 12:31:21 :
T'inquiète, ton salaire sera également revalorisé.Croire qu'augmenter le SMIC va faire monter les salaires au dessus.
Cette naïveté de la jeunesse étudiante, sans problèmes et qui vie encore chez papa/maman, ça me manque bordel. Je mange le réel à pleine dents depuis un moment, je fais partie de la classe moyenne et je peux t'assurer que chaque mesure visant à augmenter les ressources des "pauvres" et leur pouvoir d'achat ( : hausse du SMIC, augmentation des aides, prime d'activité... ) se solde par une perte de mon propre pouvoir d'achat parce que je n'ai PAS LE DROIT à aucune de ces aides
C'est moi qui les financent avec MES impôts Aujourd'hui un SMICard gagne aussi bien sa vie que moi grâce aux aides alors que j'ai fait 5 ans d'études
Une étude sérieuse avait été faite dessus, même si de manière générale ça ne suit pas (surtout fonction publique), les grandes entreprises quant à elles ont tendance à suivre l'augmentation pour maintenir l'écart de rémunération
Ben voyons ! Elle prend en compte l'augmentation phénoménal de l'énergie ton étude ? L'augmentation de mon caddie de courses aussi ? L'augmentation de toutes les activités, voyages etc ?
Un SMICard quand on lui augmente son SMIC et ses aides, ça l'aide à faire face à ces augmentations pour pas perdre de pouvoir d'achat.
Mais la classe moyenne hein ? Bah que dalle On paye l'augmentation plein pot, on paye nos impôts pour financer les aides des smicard... Et au final qu'est-ce qui se passe ? Eh bah on se retrouve à vivre aussi mal qu'un smicard alors qu'on a fait des études et qu'on gagne au dessus de 1800€ net
Mais dans leur grande bonté, les entreprises font faire un don de 20€ par mois aux non-smicard, ça fait une belle jambe
Je confirme, jamais eu d'aide perso même quand j'ai démarré à 1450. La en 2 ans je suis passé de 2k5 à 3k et mon niveau de vie n'a pas évolué d'un pouce, je mets même pas plus de coté. Le frère d'un pote qui est passé d'une Dacia guez à un SUV Tesla en très grande partie à l'aide de l'état pour prolo, j'en rigole.
Le 14 juin 2024 à 13:01:17 :
Du coup t'estimes que c'est normal qu'il y a des jobs qui te prennent toute ta journée mais qui ne te permettent pas de finir le mois ? Tu proposes quoi à la place, de les laisser crever ?
Il suffit de baisser les taxes pour augmenter le pouvoir d'achat de tout le monde
Le 14 juin 2024 à 12:34:20 :
C'est déjà le cas en comptant la prime d'activitéJe fais de la manutention dans le domaine de la grande distribution et avec le 13eme mois + la prime de participation et prime d'activité on est autour de 2000€ net par mois
Et en plus on a le droit aux apl car le salaire de base est de 1450€ environ
Si t'a un 13 e mois déjà t'es pas au SMIC réfléchis
Normal c’est un métier difficile
J’en vois pas mal au cabinet, c’est des épaves à 45 ans
Le 14 juin 2024 à 13:02:12 :
Le 14 juin 2024 à 13:01:17 :
Du coup t'estimes que c'est normal qu'il y a des jobs qui te prennent toute ta journée mais qui ne te permettent pas de finir le mois ? Tu proposes quoi à la place, de les laisser crever ?Il suffit de baisser les taxes pour augmenter le pouvoir d'achat de tout le monde
Faux hong-kong ultra liberal les caissiers et ouvriers sont encore moins bien payer que en France
Le 14 juin 2024 à 13:00:34 :
Elles vont surtout se faire grand remplaced par les caisses automatiques ça sera moins coûteux
Le 14 juin 2024 à 13:00:57 :
Les caissières vont être remplacé par des IA encore plus vite...
Non la technologie n'est pas prête, on le voit bien avec les caisses automatiques actuelles.
Données du topic
- Auteur
- Hypo_Prof_V3
- Date de création
- 14 juin 2024 à 12:30:19
- Nb. messages archivés
- 264
- Nb. messages JVC
- 262