Donc LFI veut filer 1600€ nets à des caissières de supermarché?
Le 14 juin 2024 à 12:36:36 :
Le 14 juin 2024 à 12:31:21 :
T'inquiète, ton salaire sera également revalorisé.Croire qu'augmenter le SMIC va faire monter les salaires au dessus.
Cette naïveté de la jeunesse étudiante, sans problèmes et qui vie encore chez papa/maman, ça me manque bordel. Je mange le réel à pleine dents depuis un moment, je fais partie de la classe moyenne et je peux t'assurer que chaque mesure visant à augmenter les ressources des "pauvres" et leur pouvoir d'achat ( : hausse du SMIC, augmentation des aides, prime d'activité... ) se solde par une perte de mon propre pouvoir d'achat parce que je n'ai PAS LE DROIT à aucune de ces aides
C'est moi qui les financent avec MES impôts Aujourd'hui un SMICard gagne aussi bien sa vie que moi grâce aux aides alors que j'ai fait 5 ans d'études
Ce sont des fils de bourges.
Le 14 juin 2024 à 12:42:05 :
Et ceux qui gagne 1800 nets et + actuellement il va se passe quoi pour eux ?
Tu es promu smicard, félicitations chef.
Le 14 juin 2024 à 12:39:57 :
Quel pays de merde quand mêmeUn smicard avec prime d'activité et 13e mois gagne seulement 500-700€ de moins qu'un ingénieur à Paris
Oui, et après on s'étonne que les prépa ne fassent pas le plein....
En dehors de quelques études de niches qui mènent à des rémunérations bien grasses (professions libérales essentiellement, à et condition de transformer l'essai, bien évidemment), les salariés sont compressés entre 1500€ et 4000€, peu importe leur niveau de compétence et leur nombre d'années d'études.
C'est proprement ridicule.
Les diplômés se barrent et ça va s'aggraver. On devrait presque créer des partenariats avec des boites américaines pour aller directement aux US sans passer par la case France.
Le 14 juin 2024 à 12:40:16 :
Le 14 juin 2024 à 12:37:46 :
Le 14 juin 2024 à 12:33:36 :
Le 14 juin 2024 à 12:31:46 :
Hâte de voir comment ils font supporter ce surcout aux entreprises.tu les éxoneres de charge et c'est bon l'argent c'est pas le probleme on en a c'est sa gestion et les fuite de pognon vers le privé le soucis
Faut arrêter de lire les cours de l'École d'Économie Louis Boyard, dans la réalité, ça ne fonctionne pas.
ça fonctionne pas parcque on dit "jouer le jeu svp" si on les oblige ça fonctionne
tu obliges qui le desco ? le patron multi millionnaire qui peut se tirer dans n'importe quel pays d'europe ou du monde en te chiant a la gueule ?
Le 14 juin 2024 à 12:36:36 :
Le 14 juin 2024 à 12:31:21 :
T'inquiète, ton salaire sera également revalorisé.Croire qu'augmenter le SMIC va faire monter les salaires au dessus.
Cette naïveté de la jeunesse étudiante, sans problèmes et qui vie encore chez papa/maman, ça me manque bordel. Je mange le réel à pleine dents depuis un moment, je fais partie de la classe moyenne et je peux t'assurer que chaque mesure visant à augmenter les ressources des "pauvres" et leur pouvoir d'achat ( : hausse du SMIC, augmentation des aides, prime d'activité... ) se solde par une perte de mon propre pouvoir d'achat parce que je n'ai PAS LE DROIT à aucune de ces aides
C'est moi qui les financent avec MES impôts Aujourd'hui un SMICard gagne aussi bien sa vie que moi grâce aux aides alors que j'ai fait 5 ans d'études
khey ne t'inquiète pas, ils vont demander gentiment aux entreprises d'augmenter les salaires bientôt
(Je suis dans la même situation que toi et j'ai exactement le même ressenti sinon )
Le 14 juin 2024 à 12:34:50 :
Le 14 juin 2024 à 12:33:36 :
Le 14 juin 2024 à 12:31:46 :
Hâte de voir comment ils font supporter ce surcout aux entreprises.tu les éxoneres de charge et c'est bon l'argent c'est pas le probleme on en a c'est sa gestion et les fuite de pognon vers le privé le soucis
Une exonération. Ah oui?
Et le manque à gagner pour les finances publiques?
Comment ils financent l'école et l'hôpital comme ils souhaitent aussi le faire?
les charges sociale ne finance pas l"ecole et hopital hein
Il veut aussi décarboner notre économie et faire la décroissance hors 80% de celle-ci est basée sur des énergies fossiles émettrices de CO2.
Si on organise l'arrêt du nucléaire, le pays est mort.
Aujourd'hui 20% de notre économie repose sur l'électrique dont 55% de ces 20% sur le nucléaire.
Hors si on veut sortir d'une économie basé à 80% sur le pétrole/gaz/charbon, il faut électrifier ses 80%, donc multiplier par 5 notre production électrique actuelle.
Si on ne le fait pas, le pouvoir d'achat diminuera de 80%, et ce même si vous augmenter les salaires. Si on bloque les prix dans ces conditions, plus aucunes marchandises ne nous sera envoyées par les autres pays, et comme nous n'auront plus l'énergie nécessaire pour produire nous-même, il y a aura des pénuries de masse et des conflits internes pour le peu de ressources disponibles.
Il se trouve qu'à production égale, l'éolien terrestre nécessite 78 fois plus de place que le nucléaire, et le solaire lui demande 131 fois plus de place que le nucléaire. L'éolien maritime lui, demande 480 fois plus de place que le nucléaire.
Le parc nucléaire français actuels occupe 1120 km². (20,5km² X 56 centrales) (Toute l'économie française branchée sur le nucléaire c'est X10 donc 11 200 km²)
Juste remplacer le parc nucléaire actuel par le renouvelable nécessite la superficie d'une grande région (87 36 km² pour l'éolien terrestre, soit plus grand que la Nouvelle-Aquitaine, qui est la plus grande région de France).
Pour transitionner toute notre économie sur l'électrique via le renouvelable, on n'a pas la place PHYSIQUE pour le faire (873 600 km², soit plus grand que toute la France). Le tout renouvelable = récession économique obligatoirement.
Le 14 juin 2024 à 12:41:17 :
Ça te choque plus que le salaire des footballeurs ?
Le rapport bordel ?
Ça te choque plus que le salaire des footballeurs ?
Les footballeurs rapportent beaucoup plus d'argent qu'ils n'en gagnent. Si tu n'aimes pas les rémunérations des footballeurs, arrête d'aller au stade, de regarder les matchs (recettes publicitaires) et arrête d'acheter des maillots.
Le 14 juin 2024 à 12:42:05 :
Et ceux qui gagne 1800 nets et + actuellement il va se passe quoi pour eux ?
Smicardisation de la classe moyenne, qui est déjà en cours (mais dans une moindre mesure que dans le plan désastreux du FP).
Le 14 juin 2024 à 12:44:24 :
Ca va surtout encore provoquer de l'inflation et du chômage
Non, si on gagne plus en travaillant qu'en étant au chômage
Ils ont toujours pas compris en 15 ans que si tu augmentes le smic tu augmente aussi les charges du brut...
On peut augmenter le net sans le brut comme propose le rn.
Les genies de l'economie on vous dit.
Le 14 juin 2024 à 12:43:55 :
Ça te choque plus que le salaire des footballeurs ?Les footballeurs rapportent beaucoup plus d'argent qu'ils n'en gagnent. Si tu n'aimes pas les rémunérations des footballeurs, arrête d'aller au stade, de regarder les matchs (recettes publicitaires) et arrête d'acheter des maillots.
Surtout que c'est le secteur privé qui paie les salaires des footballeurs donc osef ça pèse pas sur l'état, au contraire ça rapporte énormément en taxe. Mbappe a Paris c'était 20 millions d'impôt sur le revenu chaque année
Données du topic
- Auteur
- Hypo_Prof_V3
- Date de création
- 14 juin 2024 à 12:30:19
- Nb. messages archivés
- 264
- Nb. messages JVC
- 262