Topic de Hypo_Prof_V3 :

Donc LFI veut filer 1600€ nets à des caissières de supermarché?

Niveau charge de travail les caissières elles en prennent plein la gueule quand même , ya être caissière à lidle , ou chez Jennifer, et être caissière à leclerc ou autre grande surface sans parler de la charge psychologique d'avoir à supporter les gens et le personnel.

Caissiere c'est etre agent de secu , employé libre service, assistante sociale, femme de menage, comptable, tout ca pour un salaire bas echelle et elle a intérêt à garder le sourire et se laisser marcher dessus .

Le 14 juin 2024 à 12:31:21 :
T'inquiète, ton salaire sera également revalorisé. :rire: :ok:

Croire qu'augmenter le SMIC va faire monter les salaires au dessus. :rire:

Cette naïveté de la jeunesse étudiante, sans problèmes et qui vie encore chez papa/maman, ça me manque bordel. Je mange le réel à pleine dents depuis un moment, je fais partie de la classe moyenne et je peux t'assurer que chaque mesure visant à augmenter les ressources des "pauvres" et leur pouvoir d'achat ( : hausse du SMIC, augmentation des aides, prime d'activité... ) se solde par une perte de mon propre pouvoir d'achat parce que je n'ai PAS LE DROIT à aucune de ces aides :)

C'est moi qui les financent avec MES impôts :) Aujourd'hui un SMICard gagne aussi bien sa vie que moi grâce aux aides alors que j'ai fait 5 ans d'études :)

Les descos la prime d'activité n'est pas un salaire.
Demain ce sera 1600 nets + 200 de prime.

Le 14 juin 2024 à 12:30:19 :
ça donne envie de faire des études, ça... :)

Tu fais des études pour l'argent ? Quelle tristesse...

Le 14 juin 2024 à 12:34:50 :

Le 14 juin 2024 à 12:33:36 :

Le 14 juin 2024 à 12:31:46 :
Hâte de voir comment ils font supporter ce surcout aux entreprises.

tu les éxoneres de charge et c'est bon l'argent c'est pas le probleme on en a c'est sa gestion et les fuite de pognon vers le privé le soucis :)

Une exonération. Ah oui?

Et le manque à gagner pour les finances publiques? :)

Comment ils financent l'école et l'hôpital comme ils souhaitent aussi le faire? :)

CICE : 50 milliard => poubelle
aides aux entreprises du cac 40 => 200 milliard => poubelle

t'as deja 250 milliard en plus
tu renationalise les autoroute => 4.5 milliard de benef par ans
tu arrete la surfacturation des chantier publique, en france 3M le rond point faut pas pousser , 500k le logo , 100k une "oeuvre" d'un random pote avec le maire , tout ça finito

dernier exemple en date les 1.4 milliard pour assainir la seine, résultat la seine est toujours merdique, on se demande ce qu'ils ont fait avec tout ce pognon :)

Le 14 juin 2024 à 12:33:36 :

Le 14 juin 2024 à 12:31:46 :
Hâte de voir comment ils font supporter ce surcout aux entreprises.

tu les éxoneres de charge et c'est bon l'argent c'est pas le probleme on en a c'est sa gestion et les fuite de pognon vers le privé le soucis :)

Faut arrêter de lire les cours de l'École d'Économie Louis Boyard, dans la réalité, ça ne fonctionne pas.

si jamais ils arrivent au pouvoir la seconde ou ils tentent c'est faillite de la france avec les taux d'interets qui partent en fleche + sanction de l'europe pour deficit abusif https://image.noelshack.com/fichiers/2024/18/5/1714767092-dorodoggyfly.png

Le 14 juin 2024 à 12:35:26 :

Le 14 juin 2024 à 12:34:26 :

Le 14 juin 2024 à 12:32:45 :

Le 14 juin 2024 à 12:32:10 :
le smic est déjà à 1600

Non.

SMIC actuel: 1390€ nets. On parle donc ici d'une augmentation de 210€ nets / mois.

T'oublies les 200€ de prime d'acivité

La prime d'activité n'est pas automatiquement versée aux smicards. Il faut certaines conditions.

Conditions :

être au smic, locataire, vivre seul = 200 € :)

être au smic, locataire, conjoint sans activité (sans chomage) = 400 € :)

On peut donc dire que smic + prime d'activité, ce qui concerne la majorité des smicards = +1600

Le 14 juin 2024 à 12:36:29 :
Niveau charge de travail les caissières elles en prennent plein la gueule quand même , ya être caissière à lidle , ou chez Jennifer, et être caissière à leclerc ou autre grande surface sans parler de la charge psychologique d'avoir à supporter les gens et le personnel.

Caissiere c'est etre agent de secu , employé libre service, assistante sociale, femme de menage, comptable, tout ca pour un salaire bas echelle et elle a intérêt à garder le sourire et se laisser marcher dessus .

trop dur. oulala.

Beh si tu fais des études tu gagneras plus que la caissière :doute:

Le 14 juin 2024 à 12:36:36 :

Le 14 juin 2024 à 12:31:21 :
T'inquiète, ton salaire sera également revalorisé. :rire: :ok:

Croire qu'augmenter le SMIC va faire monter les salaires au dessus. :rire:

Cette naïveté de la jeunesse étudiante, sans problèmes et qui vie encore chez papa/maman, ça me manque bordel. Je mange le réel à pleine dents depuis un moment, je fais partie de la classe moyenne et je peux t'assurer que chaque mesure visant à augmenter les ressources des "pauvres" et leur pouvoir d'achat ( : hausse du SMIC, augmentation des aides, prime d'activité... ) se solde par une perte de mon propre pouvoir d'achat parce que je n'ai PAS LE DROIT à aucune de ces aides :)

C'est moi qui les financent avec MES impôts :) Aujourd'hui un SMICard gagne aussi bien sa vie que moi grâce aux aides alors que j'ai fait 5 ans d'études :)

Une étude sérieuse avait été faite dessus, même si de manière générale ça ne suit pas (surtout fonction publique), les grandes entreprises quant à elles ont tendance à suivre l'augmentation pour maintenir l'écart de rémunération

Et dire que ça vient critiquer le mépris de classe de la gauche ensuite :rire:

Le 14 juin 2024 à 12:37:34 :

Le 14 juin 2024 à 12:34:50 :

Le 14 juin 2024 à 12:33:36 :

Le 14 juin 2024 à 12:31:46 :
Hâte de voir comment ils font supporter ce surcout aux entreprises.

tu les éxoneres de charge et c'est bon l'argent c'est pas le probleme on en a c'est sa gestion et les fuite de pognon vers le privé le soucis :)

Une exonération. Ah oui?

Et le manque à gagner pour les finances publiques? :)

Comment ils financent l'école et l'hôpital comme ils souhaitent aussi le faire? :)

CICE : 50 milliard => poubelle
aides aux entreprises du cac 40 => 200 milliard => poubelle

t'as deja 250 milliard en plus
tu renationalise les autoroute => 4.5 milliard de benef par ans
tu arrete la surfacturation des chantier publique, en france 3M le rond point faut pas pousser , 500k le logo , 100k une "oeuvre" d'un random pote avec le maire , tout ça finito

dernier exemple en date les 1.4 milliard pour assainir la seine, résultat la seine est toujours merdique, on se demande ce qu'ils ont fait avec tout ce pognon :)

ils donnent 250 M aux entreprises en en prenant 1500 avant, donc deja tu y connais rien https://image.noelshack.com/fichiers/2024/18/5/1714767092-dorodoggyfly.png

tu enleves ces exoneration tu repasse le chomage a 11% en 6 mois https://image.noelshack.com/fichiers/2024/18/5/1714767092-dorodoggyfly.png

Le 14 juin 2024 à 12:36:36 :

Le 14 juin 2024 à 12:31:21 :
T'inquiète, ton salaire sera également revalorisé. :rire: :ok:

Croire qu'augmenter le SMIC va faire monter les salaires au dessus. :rire:

Cette naïveté de la jeunesse étudiante, sans problèmes et qui vie encore chez papa/maman, ça me manque bordel. Je mange le réel à pleine dents depuis un moment, je fais partie de la classe moyenne et je peux t'assurer que chaque mesure visant à augmenter les ressources des "pauvres" et leur pouvoir d'achat ( : hausse du SMIC, augmentation des aides, prime d'activité... ) se solde par une perte de mon propre pouvoir d'achat parce que je n'ai PAS LE DROIT à aucune de ces aides :)

C'est moi qui les financent avec MES impôts :) Aujourd'hui un SMICard gagne aussi bien sa vie que moi grâce aux aides alors que j'ai fait 5 ans d'études :)

Les legmo qui ne savent pas que le nombre de smicards à considérablement augmenté ces dernières années. AHI.

Si je ne m'abuse, 17% des actifs sont au SMICS. Bientôt, on sera à 30%? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Et arrêtez de dire caissières bande de rsaistes,il y a aussi des hommes caissiers

Quel pays de merde quand même

Un smicard avec prime d'activité et 13e mois gagne seulement 500-700€ de moins qu'un ingénieur à Paris

Le 14 juin 2024 à 12:37:46 :

Le 14 juin 2024 à 12:33:36 :

Le 14 juin 2024 à 12:31:46 :
Hâte de voir comment ils font supporter ce surcout aux entreprises.

tu les éxoneres de charge et c'est bon l'argent c'est pas le probleme on en a c'est sa gestion et les fuite de pognon vers le privé le soucis :)

Faut arrêter de lire les cours de l'École d'Économie Louis Boyard, dans la réalité, ça ne fonctionne pas.

ça fonctionne pas parcque on dit "jouer le jeu svp" si on les oblige ça fonctionne :)

L'odeur des gens qui ne sont pas allés à l'école lol :malade:

Le 14 juin 2024 à 12:39:12 :

Le 14 juin 2024 à 12:37:34 :

Le 14 juin 2024 à 12:34:50 :

Le 14 juin 2024 à 12:33:36 :

Le 14 juin 2024 à 12:31:46 :
Hâte de voir comment ils font supporter ce surcout aux entreprises.

tu les éxoneres de charge et c'est bon l'argent c'est pas le probleme on en a c'est sa gestion et les fuite de pognon vers le privé le soucis :)

Une exonération. Ah oui?

Et le manque à gagner pour les finances publiques? :)

Comment ils financent l'école et l'hôpital comme ils souhaitent aussi le faire? :)

CICE : 50 milliard => poubelle
aides aux entreprises du cac 40 => 200 milliard => poubelle

t'as deja 250 milliard en plus
tu renationalise les autoroute => 4.5 milliard de benef par ans
tu arrete la surfacturation des chantier publique, en france 3M le rond point faut pas pousser , 500k le logo , 100k une "oeuvre" d'un random pote avec le maire , tout ça finito

dernier exemple en date les 1.4 milliard pour assainir la seine, résultat la seine est toujours merdique, on se demande ce qu'ils ont fait avec tout ce pognon :)

ils donnent 250 M aux entreprises en en prenant 1500 avant, donc deja tu y connais rien https://image.noelshack.com/fichiers/2024/18/5/1714767092-dorodoggyfly.png

tu enleves ces exoneration tu repasse le chomage a 11% en 6 mois https://image.noelshack.com/fichiers/2024/18/5/1714767092-dorodoggyfly.png

oui oui :)

Le 14 juin 2024 à 12:34:29 :

Le 14 juin 2024 à 12:31:46 :
Hâte de voir comment ils font supporter ce surcout aux entreprises.

Nationalisations massives et capitalisme d'État. Il faut justement en finir avec la logique entrepreneuriale.

Oui on va foutre Obono et Ruffin à la tête de Airbus, qu'est-ce qu'il pourrait mal se passer ? :rire2:

Données du topic

Auteur
Hypo_Prof_V3
Date de création
14 juin 2024 à 12:30:19
Nb. messages archivés
264
Nb. messages JVC
262
En ligne sur JvArchive 264