Elle fait 41 ans comme employé à Leclerc : Elle reçoit une écharpe en Kdo pour la retraite
Le 18 juin 2024 à 06:39:21 :
Efrrayant de cynisme.
Oui, je pense qu'il est préférable de ne rien offrir.
Le 17 juin 2024 à 13:33:18 :
Les lecler sont des franchises.
Les boss de ce magasin tirent des Rémunerations à 7 chiffres.
Un hyper classique c'est dans les 100M€ de CA pour 200 salariés environ et une marge nette en dessous des 2%
Donc sur ces 100M de CA le magasin va gagner autour de 2M€ grand max
Sur ces 2M€ qund t'es franchisé tu dois reverser une grosse partie a ton franchiseur.
Donc il te reste dans les 1M€ pour toi le proprio de la franchise.
Sauf que pour creer un magasin leclerc franchisé t'as du débourser dans les 10M€ facile au départ
C'est un business tres stable, plutot safe.. Mais tres peu rémunérateur
il y a 40 ans un petit CDI meme dans un taf de merde c'était le graal, tu étais immédiatement proprio d'une grande baraque en campagne pour 50k, aujourd'hui ça fait plus rêver personne c'est sur on vit comme des rats avec un smic
donc à remettre dans le contexte, même si oui beaucoup de cynisme dans cette cérémonie et de résignation pour accepter si longtemps cette carrière
+ Dans la réalité si tu donne un cheque a quelqu'un pour son départ.
Derriere t'as les 200 autre salariés du mago qui vont le savoir et ca va en parler h24 "ouai elle a eu 10k€ a son depart apres 40 ans, moi apres 30 ans j'ai rien eu pff"
c'est sans fin
La ou ils ont fait une connerie c'est d'avoir donné l'echarpe, un pot de depart et une cagnotte entre collegue ou chacun donne ce qu'il veut ca aurait du etre suffisant.. Ils ont du se dire c'est mieux que rien, mais non clairement pour le symbole ca la fou mal
[15:31:08] <tsaotsao2>
1984 : responsable rayon épicerie
1996 : responsable rayon fruits et légumes"L'ascenseur social est bloqué" disent les plus pessimistes
Le 14 juin 2024 à 15:29:04 :
Comme Dobby avec la chaussette.
Ayaooo
Moi ce genre d'hommage aurait plus tendance à me briser qu'autre chose
On te montre la photo de toi d'il y a 40 ans et on te rappelle que tu n'as rien fait d'autre que ce métier de m**** pendant toute ta carrière
Données du topic
- Auteur
- Mayochup162
- Date de création
- 14 juin 2024 à 15:27:57
- Nb. messages archivés
- 269
- Nb. messages JVC
- 267