Topic de JeanLeChat :

Le Massacre Fiscal du Front Populaire

Vaut mieux ne JAMAIS INVESTIR ET TOUT CLAQUER

Le but d'une économie saine c'est justement que l'argent tourne, et pas que ça ronfle dans une épargne :-)))

Le 21 juin 2024 à 02:08:13 :

Le 20 juin 2024 à 22:38:58 :

Le 20 juin 2024 à 22:33:28 CroustiPrepuce a écrit :
On va encore taper sur ceux qui travaillent et ont un peu d'ambition.

Les TPE/PME (et plus grosses entreprises) qui le peuvent partiront... C'est déjà le cas sous Macron depuis qques temps...

Pavé (en spoiler pour éviter de pourrir le topic avec un pavé):

Je suis dans le e-commerce, plus précisément, vente sur Amazon.
Je suis en contact quotidien avec pas mal d'autres vendeurs. Certains bien avancés et faisant des centaines de milliers de CA/ an (j'ai dit CA, pas bénef dans la popoche les desco), d'autres qui se lancent tout juste.

Lors des manifs contre la réforme des retraites, avec le climat social, ça a été une hécatombe niveau ventes...

Les vendeurs qui sont aussi sur Amazon DE, ES, IT, UK, etc... confirment qu'il n'y a que en France que les ventes ont chuté à ce point.

De plus, et sans même parler des taux d'imposition IS/IR, on a en France des taxes que les autres pays n'ont pas.

Et n'oubnlions pas toutes les normes, le bordel administratif, les emmerdes h24, les colis volés/"perdus", soit disant "jamais livrés"...

Il devient donc de plus en plus compliqué d'être rentable en France.
On bosse plus, pour moins de ventes et une rentabilité plus faible par vente en France que pour vendre dans d'autres pays EU, qui font plus de ventes et plus de rentabilité par vente...

Avec la semaine dernière complètement morte, certains vendeurs avec qui je suis en contact ont décidé de passer le cap (beaucoup y pensent depuis un moment): Ils arrêtent de vendre en France.
A terme, il est très probable qu'ils expatrient également leurs entreprises hors France.

De plus en plus d'entreprises, tous domaines confondus, ne veulent plus travailler, vendre, en France.
C'est devenu trop compliqué, trop chronophage, trop peu rentable, trop peu de ventes pour tout ce boulot, quand en bossant autant, voire moins, on peut fait X2 ailleurs...

Donc ils arrêtent de vendre en France.
Ce qui conduit à une baisse de la TVA, baisse de la concurrence (donc prix qui augmentent), etc... en France...

Puis, ne vendant plus en France, ils expatrient leur entreprise.
Donc baisse des taxes, charges, impôts payés en France...

Et, enfin, ils s'expatrient eux-mêmes, avec leur famille. A quoi bon rester en France quand ton entreprise n'est plus en France, ni même ton business ?

Faudra pas que l'Etat, le gouvernement et les Français s'étonnent de trouver de moins en moins de produits en France, que les prix explosent encore plus faute de concurrence et que le chômage explose également.

Sans déconner. Prévoyez des "plans de secours" car la chute de la France a bel et bien lieu actuellement... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

tu vends quoi sur amazon ?

ayaaa croire que la France a besoin des e-commerce qui te vendent des babioles inutiles :rire:

Le 21 juin 2024 à 02:09:16 GainerPain a écrit :

Le 21 juin 2024 à 02:07:41 :

Le 21 juin 2024 à 02:06:08 GainerPain a écrit :

Le 21 juin 2024 à 02:03:32 :

Le 21 juin 2024 à 02:01:45 lepasboomer02 a écrit :

> Le 21 juin 2024 à 01:58:23 :

>Il ne faut adopter ni le libéralisme ni le socialo-communisme qui sont deux cancers fascistes qui profitent à une extrême minorité de la population, mais le capitalisme étatiste (à condition d'étatiser les bons secteurs dans l'intérêt de tous)

>

> - Suppression de la retraite pour que chacun cotise pour soi-même, investisse son propre argent sur le long terme sur les marchés financiers (ça exigera l'éducation des golems qui ne savent pas ce qu'est un ETF) et soit libre de démissionner/travailler quand il veut (des milliers de milliards de gain pour l'État)

>

> - Nationalisation d'une grande partie du marché immobilier + interdiction de la rente et de la spéculation immobilières pour protéger la classe moyenne et combattre la crise du logement + plafonnement des prix de vente dans le but d'assurer le logement pour tous à bas prix (ça permettra également d'augmenter le taux de fécondité vu que les golems ne seront plus enfermés dans des clapiers hors de prix)

>

> - Adoption du capitalisme étatiste, un mix du libéralisme et de l'étatisme : taux d'impôt bas pour tous, prolos comme riches + libéralisation massive de l'économie sauf pour les secteurs clés comme les énergies, le système de santé (partiellement, adoption de franchise médicale), l'éducation, les transports en commun, les infrastructures et l'immobilier comme précisé plus haut qui sont nationalisés dans l'intérêt de la population

>

> Pour moi, le capitalisme étatiste bien géré est le meilleur système possible pour atteindre la prospérité :ok:

Exemple de capitalisme d'état : la Chine . Le résultat parle de lui-même . Passé de shithole maoiste à super puissance économique et industrielle en 50 ans ...

Exact https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Il y a aussi Singapour qui est un exemple de capitalisme d'État qui fonctionne très bien

ayaaa la Chine contrôle la politique de ses entreprises privés dans le pays, ils ne peuvent pas mettre les prix qu'ils veulent :rire:
La niveau de vie du chinois lamda est désastreux, ils vivent dans des sous-terrains comme des rats (et avec des rats)
Seuls l'élite y gagne, ceux qui bossent à l'usine en europe auraient 0 intérêt à ce que leur pays ressemble à la Chine :)

La Chine a carrément démarré de ZERO en abandonnant le maoïsme, le pouvoir d'achat du Chinois a été multiplié par 100 depuis

Je dis pas le contraire, mais le niveau de vie des chinois classe moyenne inférieure est terrifiant, raf que ton pays ait un taux de croissance supérieur à 7% chaque année si tu vie dans 2m carré et que tu ne vois jamais la lumière du soleil.
Ceux qui bossent chez Foxcon aussi ont bien les boules :)

Je n'ai jamais dit que tout était parfait dans ce pays qui a des problèmes structurels et démographiques, mais ils continuent à croître et il faut encore du temps pour que ça profite à tous :( En tout cas, le Chinois moyen vit bien mieux maintenant qu'à l'ère maoïste https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 21 juin 2024 à 01:58:23 :
Il ne faut adopter ni le libéralisme non interventionniste ni le socialo-communisme qui sont deux cancers fascistes qui profitent à une extrême minorité de la population, mais le capitalisme étatiste (à condition d'étatiser les bons secteurs dans l'intérêt de tous)

- Suppression de la retraite pour que chacun cotise pour soi-même, investisse son propre argent sur le long terme sur les marchés financiers (ça exigera l'éducation des golems qui ne savent pas ce qu'est un ETF) et soit libre de démissionner/travailler quand il veut (des milliers de milliards de gain pour l'État)

- Nationalisation d'une grande partie du marché immobilier + interdiction de la rente et de la spéculation immobilières pour protéger la classe moyenne et combattre la crise du logement + plafonnement des prix de vente dans le but d'assurer le logement pour tous à bas prix (ça permettra également d'augmenter le taux de fécondité vu que les golems ne seront plus enfermés dans des clapiers hors de prix)

- Adoption du capitalisme étatiste, un mix du libéralisme et de l'étatisme : taux d'impôt bas pour tous, prolos comme riches + libéralisation massive de l'économie sauf pour les secteurs clés comme les énergies, le système de santé (partiellement, adoption de franchise médicale), l'éducation, les transports en commun, les infrastructures et l'immobilier comme précisé plus haut qui sont nationalisés dans l'intérêt de la population

Pour moi, le capitalisme étatiste bien géré est le meilleur système possible pour atteindre la prospérité :ok:

ton système m'a l'air intéressant clé :ok: mais clairement le choix pour les élections actuellement, le FP est le moindre mal mais évidemment pas l'idéal

Le 21 juin 2024 à 02:07:44 :

Le 21 juin 2024 à 02:00:40 :

Le 21 juin 2024 à 01:42:47 :

Le 21 juin 2024 à 01:41:32 :

Le 21 juin 2024 à 01:28:42 :

> Le 21 juin 2024 à 01:27:42 :

>> Le 21 juin 2024 à 01:26:02 :

> >> Le 21 juin 2024 à 01:22:46 :

> > >> Le 21 juin 2024 à 01:20:28 :

> > > >> Le 21 juin 2024 à 01:17:20 :

> > > > >> Le 21 juin 2024 à 01:14:59 :

> > > > > >> Le 21 juin 2024 à 01:12:31 :

> > > > > > >> Le 21 juin 2024 à 01:10:10 :

> > > > > > > >> Le 21 juin 2024 à 01:07:47 :

> > > > > > > > >> Le 21 juin 2024 à 01:07:05 :

> > > > > > > > > >> Le 21 juin 2024 à 01:04:51 :

> > > > > > > > > > >Quelle propagande ridicule https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > La flat tax c'est 12.8% sur les revenus du capital pour commencer, qu'est-ce que tu viens nous parler de revenus du travail :rire:

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Putain mais dire que ça feed vous avez vraiment un niveau négatif c'est chaud

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Sauf que si ils sont comptabilisés comme des revenus supplémentaires à tes revenus du travail, ils vont donc être automatiquement dans ta tranche maximum :)

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > N'importe quoi mais mon dieu le niveau https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

> > > > > > > >

> > > > > > > > Bah si:

> > > > > > > >

> > > > > > > > Imagine, t'es à 30k de revenus net ( salaire ) annuel + 3k capital

> > > > > > > >

> > > > > > > > Actuellement:

> > > > > > > > Tes 30k te foutent dans la tranche à 30%

> > > > > > > > Tes 3k sont à la flat tax dans la tranche à 12%

> > > > > > > >

> > > > > > > > Avec cette réforme, les 3k seront dans la tranche à 30%

> > > > > > >

> > > > > > > bordel mais les low :rire: même les clochard à 3k net par mois sont gagnants puisque les services de l'état compenseront largement l'impôt en plus.

> > > > > >

> > > > > > Les services de l'état il a dit :rire:

> > > > > >

> > > > > > Ohhh c'est pas un vieux qu'on a laissé crever sur un brancard à l'hosto récemment ?

> > > > > >

> > > > > > Hors de question de payer pour un service public inexistant

> > > > >

> > > > > bah justement car c'est pas financé ET géré correctement, et justement la LFI veut changer ça... ton QI :rire:

> > > >

> > > > Croire que le public peut etre bien gere en 2k24

> > > > Top des depenses publiques toujours hein

> > >

> > > et 0 gouvernement de gauche, c'est les libéraux qui s'en sont toujours occupé (post avant Hollande et Mitterrand, ils ne sont pas de gauche les incultes :) =

> >

> > Les fameux libéraux qui font une politique totalement anti-libérale

> > Les depenses publiques, le deficit, et les impots ont rarement autant augmente sous Macron hein

>

> pourtant Bernard Arnaud c'est + 50% de sa fortune sous Macron, bizarre :(

Ah oui donc augmenter sa fortune = politique liberale :(
T'es pas le couteau le plus aiguise du tiroir toi :(

je suis sur le cul https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

c'est un troll, tu peux BL

Toi aussi, el famoso suisse defenseur du programme de LFI :hap:
Troll reussi nonobstant, je suis sorti de mon ghostfag habituel
Je te laisse, je bosse demain tôt pour financer ton RSA et tes cassos de parents :hap:

ayoo mon salaire d'étudiant est plus élevé que 2 mois de ton salaire en dépit de :)

On parie? :hap:
J'ai ma propre boite de conseil dans le pharma, je vends les presta d'une des mes 6 consultantes à 1200 la journée
Et toi ? Ton alternance te fais plus que 6k? :)

Le 21 juin 2024 à 02:11:23 :

Le 21 juin 2024 à 02:09:16 GainerPain a écrit :

Le 21 juin 2024 à 02:07:41 :

Le 21 juin 2024 à 02:06:08 GainerPain a écrit :

Le 21 juin 2024 à 02:03:32 :

> Le 21 juin 2024 à 02:01:45 lepasboomer02 a écrit :

>> Le 21 juin 2024 à 01:58:23 :

> >Il ne faut adopter ni le libéralisme ni le socialo-communisme qui sont deux cancers fascistes qui profitent à une extrême minorité de la population, mais le capitalisme étatiste (à condition d'étatiser les bons secteurs dans l'intérêt de tous)

> >

> > - Suppression de la retraite pour que chacun cotise pour soi-même, investisse son propre argent sur le long terme sur les marchés financiers (ça exigera l'éducation des golems qui ne savent pas ce qu'est un ETF) et soit libre de démissionner/travailler quand il veut (des milliers de milliards de gain pour l'État)

> >

> > - Nationalisation d'une grande partie du marché immobilier + interdiction de la rente et de la spéculation immobilières pour protéger la classe moyenne et combattre la crise du logement + plafonnement des prix de vente dans le but d'assurer le logement pour tous à bas prix (ça permettra également d'augmenter le taux de fécondité vu que les golems ne seront plus enfermés dans des clapiers hors de prix)

> >

> > - Adoption du capitalisme étatiste, un mix du libéralisme et de l'étatisme : taux d'impôt bas pour tous, prolos comme riches + libéralisation massive de l'économie sauf pour les secteurs clés comme les énergies, le système de santé (partiellement, adoption de franchise médicale), l'éducation, les transports en commun, les infrastructures et l'immobilier comme précisé plus haut qui sont nationalisés dans l'intérêt de la population

> >

> > Pour moi, le capitalisme étatiste bien géré est le meilleur système possible pour atteindre la prospérité :ok:

>

> Exemple de capitalisme d'état : la Chine . Le résultat parle de lui-même . Passé de shithole maoiste à super puissance économique et industrielle en 50 ans ...

Exact https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Il y a aussi Singapour qui est un exemple de capitalisme d'État qui fonctionne très bien

ayaaa la Chine contrôle la politique de ses entreprises privés dans le pays, ils ne peuvent pas mettre les prix qu'ils veulent :rire:
La niveau de vie du chinois lamda est désastreux, ils vivent dans des sous-terrains comme des rats (et avec des rats)
Seuls l'élite y gagne, ceux qui bossent à l'usine en europe auraient 0 intérêt à ce que leur pays ressemble à la Chine :)

La Chine a carrément démarré de ZERO en abandonnant le maoïsme, le pouvoir d'achat du Chinois a été multiplié par 100 depuis

Je dis pas le contraire, mais le niveau de vie des chinois classe moyenne inférieure est terrifiant, raf que ton pays ait un taux de croissance supérieur à 7% chaque année si tu vie dans 2m carré et que tu ne vois jamais la lumière du soleil.
Ceux qui bossent chez Foxcon aussi ont bien les boules :)

Je n'ai jamais dit que tout était parfait dans ce pays qui a des problèmes structurels et démographiques, mais ils continuent à croître et il faut encore du temps pour que ça profite à tous :( En tout cas, le Chinois moyen vit bien mieux maintenant qu'à l'ère maoïste https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

entièrement d'accord, c'est une prouesse ce qu'ils ont fait contrairement au reste du monde.

Le 21 juin 2024 à 02:12:28 :

Le 21 juin 2024 à 02:07:44 :

Le 21 juin 2024 à 02:00:40 :

Le 21 juin 2024 à 01:42:47 :

Le 21 juin 2024 à 01:41:32 :

> Le 21 juin 2024 à 01:28:42 :

>> Le 21 juin 2024 à 01:27:42 :

> >> Le 21 juin 2024 à 01:26:02 :

> > >> Le 21 juin 2024 à 01:22:46 :

> > > >> Le 21 juin 2024 à 01:20:28 :

> > > > >> Le 21 juin 2024 à 01:17:20 :

> > > > > >> Le 21 juin 2024 à 01:14:59 :

> > > > > > >> Le 21 juin 2024 à 01:12:31 :

> > > > > > > >> Le 21 juin 2024 à 01:10:10 :

> > > > > > > > >> Le 21 juin 2024 à 01:07:47 :

> > > > > > > > > >> Le 21 juin 2024 à 01:07:05 :

> > > > > > > > > > >> Le 21 juin 2024 à 01:04:51 :

> > > > > > > > > > > >Quelle propagande ridicule https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > La flat tax c'est 12.8% sur les revenus du capital pour commencer, qu'est-ce que tu viens nous parler de revenus du travail :rire:

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Putain mais dire que ça feed vous avez vraiment un niveau négatif c'est chaud

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Sauf que si ils sont comptabilisés comme des revenus supplémentaires à tes revenus du travail, ils vont donc être automatiquement dans ta tranche maximum :)

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > N'importe quoi mais mon dieu le niveau https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Bah si:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Imagine, t'es à 30k de revenus net ( salaire ) annuel + 3k capital

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Actuellement:

> > > > > > > > > Tes 30k te foutent dans la tranche à 30%

> > > > > > > > > Tes 3k sont à la flat tax dans la tranche à 12%

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Avec cette réforme, les 3k seront dans la tranche à 30%

> > > > > > > >

> > > > > > > > bordel mais les low :rire: même les clochard à 3k net par mois sont gagnants puisque les services de l'état compenseront largement l'impôt en plus.

> > > > > > >

> > > > > > > Les services de l'état il a dit :rire:

> > > > > > >

> > > > > > > Ohhh c'est pas un vieux qu'on a laissé crever sur un brancard à l'hosto récemment ?

> > > > > > >

> > > > > > > Hors de question de payer pour un service public inexistant

> > > > > >

> > > > > > bah justement car c'est pas financé ET géré correctement, et justement la LFI veut changer ça... ton QI :rire:

> > > > >

> > > > > Croire que le public peut etre bien gere en 2k24

> > > > > Top des depenses publiques toujours hein

> > > >

> > > > et 0 gouvernement de gauche, c'est les libéraux qui s'en sont toujours occupé (post avant Hollande et Mitterrand, ils ne sont pas de gauche les incultes :) =

> > >

> > > Les fameux libéraux qui font une politique totalement anti-libérale

> > > Les depenses publiques, le deficit, et les impots ont rarement autant augmente sous Macron hein

> >

> > pourtant Bernard Arnaud c'est + 50% de sa fortune sous Macron, bizarre :(

>

> Ah oui donc augmenter sa fortune = politique liberale :(

> T'es pas le couteau le plus aiguise du tiroir toi :(

je suis sur le cul https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

c'est un troll, tu peux BL

Toi aussi, el famoso suisse defenseur du programme de LFI :hap:
Troll reussi nonobstant, je suis sorti de mon ghostfag habituel
Je te laisse, je bosse demain tôt pour financer ton RSA et tes cassos de parents :hap:

ayoo mon salaire d'étudiant est plus élevé que 2 mois de ton salaire en dépit de :)

On parie? :hap:
J'ai ma propre boite de conseil dans le pharma, je vends les presta d'une des mes 6 consultantes à 1200 la journée
Et toi ? Ton alternance te fais plus que 6k? :)

à 100% je touche 5,8k par mois, pour faire des activités avec des jeunes :rire:
et évidemment qu'après diplôme, j'oublierai pas de faire des dons à l'aide alimentaire car tu me fais un peu pitié kheyou :-(

Les riches en paniques quo s'insurgent tout en laissant des millions de français dans la misère en leur disant simplement "olol c votre faute les ratés" quand ils se mangent une inflation :)

Soudain faudrait se mobiliser, se pencher sur le sort des bourgeois, compatir, fournir du temps d'antennes :)

Bonne nuit les rageux.ses https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/2/1516726761-g4.png

Mais ahi 3k c’est à peine la classe moyenne de nos jours. :rire:

Ces mecs sont fous.

Le 21 juin 2024 à 02:14:33 :

Le 21 juin 2024 à 02:12:28 :

Le 21 juin 2024 à 02:07:44 :

Le 21 juin 2024 à 02:00:40 :

Le 21 juin 2024 à 01:42:47 :

> Le 21 juin 2024 à 01:41:32 :

>> Le 21 juin 2024 à 01:28:42 :

> >> Le 21 juin 2024 à 01:27:42 :

> > >> Le 21 juin 2024 à 01:26:02 :

> > > >> Le 21 juin 2024 à 01:22:46 :

> > > > >> Le 21 juin 2024 à 01:20:28 :

> > > > > >> Le 21 juin 2024 à 01:17:20 :

> > > > > > >> Le 21 juin 2024 à 01:14:59 :

> > > > > > > >> Le 21 juin 2024 à 01:12:31 :

> > > > > > > > >> Le 21 juin 2024 à 01:10:10 :

> > > > > > > > > >> Le 21 juin 2024 à 01:07:47 :

> > > > > > > > > > >> Le 21 juin 2024 à 01:07:05 :

> > > > > > > > > > > >> Le 21 juin 2024 à 01:04:51 :

> > > > > > > > > > > > >Quelle propagande ridicule https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > La flat tax c'est 12.8% sur les revenus du capital pour commencer, qu'est-ce que tu viens nous parler de revenus du travail :rire:

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > Putain mais dire que ça feed vous avez vraiment un niveau négatif c'est chaud

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Sauf que si ils sont comptabilisés comme des revenus supplémentaires à tes revenus du travail, ils vont donc être automatiquement dans ta tranche maximum :)

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > N'importe quoi mais mon dieu le niveau https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Bah si:

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Imagine, t'es à 30k de revenus net ( salaire ) annuel + 3k capital

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Actuellement:

> > > > > > > > > > Tes 30k te foutent dans la tranche à 30%

> > > > > > > > > > Tes 3k sont à la flat tax dans la tranche à 12%

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Avec cette réforme, les 3k seront dans la tranche à 30%

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > bordel mais les low :rire: même les clochard à 3k net par mois sont gagnants puisque les services de l'état compenseront largement l'impôt en plus.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Les services de l'état il a dit :rire:

> > > > > > > >

> > > > > > > > Ohhh c'est pas un vieux qu'on a laissé crever sur un brancard à l'hosto récemment ?

> > > > > > > >

> > > > > > > > Hors de question de payer pour un service public inexistant

> > > > > > >

> > > > > > > bah justement car c'est pas financé ET géré correctement, et justement la LFI veut changer ça... ton QI :rire:

> > > > > >

> > > > > > Croire que le public peut etre bien gere en 2k24

> > > > > > Top des depenses publiques toujours hein

> > > > >

> > > > > et 0 gouvernement de gauche, c'est les libéraux qui s'en sont toujours occupé (post avant Hollande et Mitterrand, ils ne sont pas de gauche les incultes :) =

> > > >

> > > > Les fameux libéraux qui font une politique totalement anti-libérale

> > > > Les depenses publiques, le deficit, et les impots ont rarement autant augmente sous Macron hein

> > >

> > > pourtant Bernard Arnaud c'est + 50% de sa fortune sous Macron, bizarre :(

> >

> > Ah oui donc augmenter sa fortune = politique liberale :(

> > T'es pas le couteau le plus aiguise du tiroir toi :(

>

> je suis sur le cul https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

c'est un troll, tu peux BL

Toi aussi, el famoso suisse defenseur du programme de LFI :hap:
Troll reussi nonobstant, je suis sorti de mon ghostfag habituel
Je te laisse, je bosse demain tôt pour financer ton RSA et tes cassos de parents :hap:

ayoo mon salaire d'étudiant est plus élevé que 2 mois de ton salaire en dépit de :)

On parie? :hap:
J'ai ma propre boite de conseil dans le pharma, je vends les presta d'une des mes 6 consultantes à 1200 la journée
Et toi ? Ton alternance te fais plus que 6k? :)

à 100% je touche 5,8k par mois, pour faire des activités avec des jeunes :rire:
et évidemment qu'après diplôme, j'oublierai pas de faire des dons à l'aide alimentaire car tu me fais un peu pitié kheyou :-(

Ok, on en reparlera quand tu vivras plus aux frais de ta maman la guichetière de banque
En attendant, en un an, j'ai monté une boîte très rentable dans un pays communiste (je vais pas t'expliquer la fonction exponentielle de mon CA, trop compliqué, tu verras ça en master, quand je taterais 30k /50k mois)
Ta seule ambition c'est devenir cadre esclave dans une banque suisse
Et toi? À part defendre un programme de cuck aux cheveux bleus sur JVC et faire des etudes pour finir esclave? :rire:

Le 21 juin 2024 à 02:12:25 :

Le 21 juin 2024 à 01:58:23 :
Il ne faut adopter ni le libéralisme non interventionniste ni le socialo-communisme qui sont deux cancers fascistes qui profitent à une extrême minorité de la population, mais le capitalisme étatiste (à condition d'étatiser les bons secteurs dans l'intérêt de tous)

- Suppression de la retraite pour que chacun cotise pour soi-même, investisse son propre argent sur le long terme sur les marchés financiers (ça exigera l'éducation des golems qui ne savent pas ce qu'est un ETF) et soit libre de démissionner/travailler quand il veut (des milliers de milliards de gain pour l'État)

- Nationalisation d'une grande partie du marché immobilier + interdiction de la rente et de la spéculation immobilières pour protéger la classe moyenne et combattre la crise du logement + plafonnement des prix de vente dans le but d'assurer le logement pour tous à bas prix (ça permettra également d'augmenter le taux de fécondité vu que les golems ne seront plus enfermés dans des clapiers hors de prix)

- Adoption du capitalisme étatiste, un mix du libéralisme et de l'étatisme : taux d'impôt bas pour tous, prolos comme riches + libéralisation massive de l'économie sauf pour les secteurs clés comme les énergies, le système de santé (partiellement, adoption de franchise médicale), l'éducation, les transports en commun, les infrastructures et l'immobilier comme précisé plus haut qui sont nationalisés dans l'intérêt de la population

Pour moi, le capitalisme étatiste bien géré est le meilleur système possible pour atteindre la prospérité :ok:

ton système m'a l'air intéressant clé :ok: mais clairement le choix pour les élections actuellement, le FP est le moindre mal mais évidemment pas l'idéal

C'est ce que je dis.
Car ce que tu proposes, personne ne le fait. C'était le gaullisme.
Et il est mort. L'union des droites avec le soleil noir en arrière boutique.

Et, avec le NFP, à un moment peut-être qu'il y aura une jonction avec des gaullistes sociaux.
Il ne faut pas penser que l'ensemble de la gauche est totalement hostile aux riches. Il y a autant de riches qu'il y a de fromages.

Certains même aiment ce programme. Surtout avec les nouvelles technologies qui arrivent. C'est toujours absent de vos discussions.

Demain, le travail humain sera considérablement réduit, et il y aura un revenu de base.
Vous pouvez en rire, dire que c'est les bisounours. C'est juste mathématique.

Comme ce qui arrive aujourd'hui et qui faisait rire il y a 10 ans. Ce n'est pas une question d'avoir raison, ou que c'est bien ou mal, c'est de la prospective.

Le 21 juin 2024 à 02:21:43 :

Le 21 juin 2024 à 02:14:33 :

Le 21 juin 2024 à 02:12:28 :

Le 21 juin 2024 à 02:07:44 :

Le 21 juin 2024 à 02:00:40 :

> Le 21 juin 2024 à 01:42:47 :

>> Le 21 juin 2024 à 01:41:32 :

> >> Le 21 juin 2024 à 01:28:42 :

> > >> Le 21 juin 2024 à 01:27:42 :

> > > >> Le 21 juin 2024 à 01:26:02 :

> > > > >> Le 21 juin 2024 à 01:22:46 :

> > > > > >> Le 21 juin 2024 à 01:20:28 :

> > > > > > >> Le 21 juin 2024 à 01:17:20 :

> > > > > > > >> Le 21 juin 2024 à 01:14:59 :

> > > > > > > > >> Le 21 juin 2024 à 01:12:31 :

> > > > > > > > > >> Le 21 juin 2024 à 01:10:10 :

> > > > > > > > > > >> Le 21 juin 2024 à 01:07:47 :

> > > > > > > > > > > >> Le 21 juin 2024 à 01:07:05 :

> > > > > > > > > > > > >> Le 21 juin 2024 à 01:04:51 :

> > > > > > > > > > > > > >Quelle propagande ridicule https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

> > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > La flat tax c'est 12.8% sur les revenus du capital pour commencer, qu'est-ce que tu viens nous parler de revenus du travail :rire:

> > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > Putain mais dire que ça feed vous avez vraiment un niveau négatif c'est chaud

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > Sauf que si ils sont comptabilisés comme des revenus supplémentaires à tes revenus du travail, ils vont donc être automatiquement dans ta tranche maximum :)

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > N'importe quoi mais mon dieu le niveau https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Bah si:

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Imagine, t'es à 30k de revenus net ( salaire ) annuel + 3k capital

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Actuellement:

> > > > > > > > > > > Tes 30k te foutent dans la tranche à 30%

> > > > > > > > > > > Tes 3k sont à la flat tax dans la tranche à 12%

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Avec cette réforme, les 3k seront dans la tranche à 30%

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > bordel mais les low :rire: même les clochard à 3k net par mois sont gagnants puisque les services de l'état compenseront largement l'impôt en plus.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Les services de l'état il a dit :rire:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Ohhh c'est pas un vieux qu'on a laissé crever sur un brancard à l'hosto récemment ?

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Hors de question de payer pour un service public inexistant

> > > > > > > >

> > > > > > > > bah justement car c'est pas financé ET géré correctement, et justement la LFI veut changer ça... ton QI :rire:

> > > > > > >

> > > > > > > Croire que le public peut etre bien gere en 2k24

> > > > > > > Top des depenses publiques toujours hein

> > > > > >

> > > > > > et 0 gouvernement de gauche, c'est les libéraux qui s'en sont toujours occupé (post avant Hollande et Mitterrand, ils ne sont pas de gauche les incultes :) =

> > > > >

> > > > > Les fameux libéraux qui font une politique totalement anti-libérale

> > > > > Les depenses publiques, le deficit, et les impots ont rarement autant augmente sous Macron hein

> > > >

> > > > pourtant Bernard Arnaud c'est + 50% de sa fortune sous Macron, bizarre :(

> > >

> > > Ah oui donc augmenter sa fortune = politique liberale :(

> > > T'es pas le couteau le plus aiguise du tiroir toi :(

> >

> > je suis sur le cul https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

>

> c'est un troll, tu peux BL

Toi aussi, el famoso suisse defenseur du programme de LFI :hap:
Troll reussi nonobstant, je suis sorti de mon ghostfag habituel
Je te laisse, je bosse demain tôt pour financer ton RSA et tes cassos de parents :hap:

ayoo mon salaire d'étudiant est plus élevé que 2 mois de ton salaire en dépit de :)

On parie? :hap:
J'ai ma propre boite de conseil dans le pharma, je vends les presta d'une des mes 6 consultantes à 1200 la journée
Et toi ? Ton alternance te fais plus que 6k? :)

à 100% je touche 5,8k par mois, pour faire des activités avec des jeunes :rire:
et évidemment qu'après diplôme, j'oublierai pas de faire des dons à l'aide alimentaire car tu me fais un peu pitié kheyou :-(

Ok, on en reparlera quand tu vivras plus aux frais de ta maman la guichetière de banque
En attendant, en un an, j'ai monté une boîte très rentable dans un pays communiste (je vais pas t'expliquer la fonction exponentielle de mon CA, trop compliqué, tu verras ça en master, quand je taterais 30k /50k mois)
Ta seule ambition c'est devenir cadre esclave dans une banque suisse
Et toi? À part defendre un programme de cuck aux cheveux bleus sur JVC et faire des etudes pour finir esclave? :rire:

Je pense que c'est un troll, faut arreter de feed

Le 21 juin 2024 à 02:10:18 Gulzar a écrit :

Vaut mieux ne JAMAIS INVESTIR ET TOUT CLAQUER

Le but d'une économie saine c'est justement que l'argent tourne, et pas que ça ronfle dans une épargne :-)))

Mais tu crois vraiment qu’un mec qui a du blé va faire comme toi et le laisser sur son compte sans rien foutre ?

Evidemment qu’il va l’investir et donc que ça va tourner et ronfler nulle part.

Vous n’avez même pas un niveau lycée en économie, c’est grave.

Vous n’arrivez pas à concevoir la différence entre une épargne et de l’investissement.

Vous n’arrivez pas à comprendre que si un investissement a une rentabilité, c’est forcément parce qu’à la base il y a des mecs qui ont payé un service, même si l’investissement en question est un produit financier complexe et « abstrait » combinant plusieurs classes d’actifs comme peuvent en créer les fonds de pension.

Le 21 juin 2024 à 02:10:18 :

Vaut mieux ne JAMAIS INVESTIR ET TOUT CLAQUER

Le but d'une économie saine c'est justement que l'argent tourne, et pas que ça ronfle dans une épargne :-)))

ça vaut pour les prolo mais les ultra riche eux ils stockent leurs pognon et le font pas tourner tant que ça hein :hap:

Vanguard et ses filiale qui possedent 16% du fric mondiale oklm el famoso "faite tourner l'argent les prolo svp" :hap:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Les services de l'état il a dit :rire:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Ohhh c'est pas un vieux qu'on a laissé crever sur un brancard à l'hosto récemment ?

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Hors de question de payer pour un service public inexistant

> > > > > > > >

> > > > > > > > bah justement car c'est pas financé ET géré correctement, et justement la LFI veut changer ça... ton QI :rire:

> > > > > > >

> > > > > > > Croire que le public peut etre bien gere en 2k24

> > > > > > > Top des depenses publiques toujours hein

> > > > > >

> > > > > > et 0 gouvernement de gauche, c'est les libéraux qui s'en sont toujours occupé (post avant Hollande et Mitterrand, ils ne sont pas de gauche les incultes :) =

> > > > >

> > > > > Les fameux libéraux qui font une politique totalement anti-libérale

> > > > > Les depenses publiques, le deficit, et les impots ont rarement autant augmente sous Macron hein

> > > >

> > > > pourtant Bernard Arnaud c'est + 50% de sa fortune sous Macron, bizarre :(

> > >

> > > Ah oui donc augmenter sa fortune = politique liberale :(

> > > T'es pas le couteau le plus aiguise du tiroir toi :(

> >

> > je suis sur le cul https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

>

> c'est un troll, tu peux BL

Toi aussi, el famoso suisse defenseur du programme de LFI :hap:
Troll reussi nonobstant, je suis sorti de mon ghostfag habituel
Je te laisse, je bosse demain tôt pour financer ton RSA et tes cassos de parents :hap:

ayoo mon salaire d'étudiant est plus élevé que 2 mois de ton salaire en dépit de :)

On parie? :hap:
J'ai ma propre boite de conseil dans le pharma, je vends les presta d'une des mes 6 consultantes à 1200 la journée
Et toi ? Ton alternance te fais plus que 6k? :)

à 100% je touche 5,8k par mois, pour faire des activités avec des jeunes :rire:
et évidemment qu'après diplôme, j'oublierai pas de faire des dons à l'aide alimentaire car tu me fais un peu pitié kheyou :-(

Ok, on en reparlera quand tu vivras plus aux frais de ta maman la guichetière de banque
En attendant, en un an, j'ai monté une boîte très rentable dans un pays communiste (je vais pas t'expliquer la fonction exponentielle de mon CA, trop compliqué, tu verras ça en master, quand je taterais 30k /50k mois)
Ta seule ambition c'est devenir cadre esclave dans une banque suisse
Et toi? À part defendre un programme de cuck aux cheveux bleus sur JVC et faire des etudes pour finir esclave? :rire:

Récurrence implacable : une bonne partie des BOTS LFI sont encore étudiants ,n'ont pas encore bossé réellement mais veut te donner des leçons en économie ...

Ils veulent faire croire aux prolos qui gagnent moins de 4k/mois, qu'avec eux, ils gagneront plus :rire:

Alors qu'avec l'inflation de dingue qu'ils vont entrainer, ça va être juste le contraire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Le 21 juin 2024 à 02:22:13 A-L-I-C-I-A a écrit :

Le 21 juin 2024 à 02:12:25 :

Le 21 juin 2024 à 01:58:23 :
Il ne faut adopter ni le libéralisme non interventionniste ni le socialo-communisme qui sont deux cancers fascistes qui profitent à une extrême minorité de la population, mais le capitalisme étatiste (à condition d'étatiser les bons secteurs dans l'intérêt de tous)

- Suppression de la retraite pour que chacun cotise pour soi-même, investisse son propre argent sur le long terme sur les marchés financiers (ça exigera l'éducation des golems qui ne savent pas ce qu'est un ETF) et soit libre de démissionner/travailler quand il veut (des milliers de milliards de gain pour l'État)

- Nationalisation d'une grande partie du marché immobilier + interdiction de la rente et de la spéculation immobilières pour protéger la classe moyenne et combattre la crise du logement + plafonnement des prix de vente dans le but d'assurer le logement pour tous à bas prix (ça permettra également d'augmenter le taux de fécondité vu que les golems ne seront plus enfermés dans des clapiers hors de prix)

- Adoption du capitalisme étatiste, un mix du libéralisme et de l'étatisme : taux d'impôt bas pour tous, prolos comme riches + libéralisation massive de l'économie sauf pour les secteurs clés comme les énergies, le système de santé (partiellement, adoption de franchise médicale), l'éducation, les transports en commun, les infrastructures et l'immobilier comme précisé plus haut qui sont nationalisés dans l'intérêt de la population

Pour moi, le capitalisme étatiste bien géré est le meilleur système possible pour atteindre la prospérité :ok:

ton système m'a l'air intéressant clé :ok: mais clairement le choix pour les élections actuellement, le FP est le moindre mal mais évidemment pas l'idéal

C'est ce que je dis.
Car ce que tu proposes, personne ne le fait. C'était le gaullisme.
Et il est mort. L'union des droites avec le soleil noir en arrière boutique.

Et, avec le NFP, à un moment peut-être qu'il y aura une jonction avec des gaullistes sociaux.
Il ne faut pas penser que l'ensemble de la gauche est totalement hostile aux riches. Il y a autant de riches qu'il y a de fromages.

Certains même aiment ce programme. Surtout avec les nouvelles technologies qui arrivent. C'est toujours absent de vos discussions.

Demain, le travail humain sera considérablement réduit, et il y aura un revenu de base.
Vous pouvez en rire, dire que c'est les bisounours. C'est juste mathématique.

Comme ce qui arrive aujourd'hui et qui faisait rire il y a 10 ans. Ce n'est pas une question d'avoir raison, ou que c'est bien ou mal, c'est de la prospective.

Parce que tu crois que des mecs qui ont les moyens de vivre tranquillement avec des robots et des IA à leur service vont payer pour que la plèbe ait le même train de vie sans avoir quoique ce soit à leur apporter ?

A partir du moment où ils ont de quoi auto-reproduire/réparer lesdits robots et donc les objets de leur choix, le besoin de consommateurs et d’économie n’existe plus à leurs yeux.

Et si vous me parlez de « paix sociale », rappelez-vous que les murs et les miradors sont très simples à construire. Au sein d’un territoire, la fluidité deviendra de plus en plus faible entre les différents quartiers.

Les robots qui font tout et l’ensemble de l’humanité qui vit en paix en tirant le fruit de tout ça, c’est un fantasme absolu. Des mecs voudront forcément faire sécession et ne rien partager.

Le 21 juin 2024 à 02:33:15 :
Ils veulent faire croire aux prolos qui gagnent moins de 4k/mois, qu'avec eux, ils gagneront plus :rire:

Alors qu'avec l'inflation de dingue qu'ils vont entrainer, ça va être juste le contraire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Not ready l'explosion du chomage quand la plupart des petites entreprises vont licencier a tour de bras pour suivre les nouvelles reglementations :bave:

Le 21 juin 2024 à 02:26:39 Fenharle40 a écrit :

Le 21 juin 2024 à 02:10:18 :

Vaut mieux ne JAMAIS INVESTIR ET TOUT CLAQUER

Le but d'une économie saine c'est justement que l'argent tourne, et pas que ça ronfle dans une épargne :-)))

ça vaut pour les prolo mais les ultra riche eux ils stockent leurs pognon et le font pas tourner tant que ça hein :hap:

Vanguard et ses filiale qui possedent 16% du fric mondiale oklm el famoso "faite tourner l'argent les prolo svp" :hap:

Mais tu crois qu’ils mettent des billets dans leurs coffres ? :rire:

Le fric des fonds de pension n’existe même pas, c’est de la valorisation d’actifs qui sont des actions et autres produits financiers qui financent l’économie.

AUCUN riche ne laisse du fric investi nulle part, c’est justement pour ça qu’ils sont riches.

Mais quand on dit que untel a x milliards d’euros, c’est juste faux, il a acheté des produits financiers/entreprises etc qui valent x milliards d’euros de marketcap, ça n’a aucun rapport.

Données du topic

Auteur
JeanLeChat
Date de création
20 juin 2024 à 17:02:40
Nb. messages archivés
263
Nb. messages JVC
259
En ligne sur JvArchive 484