Topic de LeGarsLambda :

[HELP] mon chat de 16 ans ne va pas bien

Le 12 juin 2024 à 23:39:47 :
C'est comme si il avait 80 ans donc osef il a bien vécu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/4/1617871500-ronaldo-clown-2.png

C'est l'heure de lui dire au revoir https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/4/1617871500-ronaldo-clown-2.png

Mais juste un chat ne se tue pas tout seul https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/4/1617871500-ronaldo-clown-2.png

Je vois pas ce qu'il y a de drôle khey ...

Le 12 juin 2024 à 23:50:22 :

Le 12 juin 2024 à 23:44:48 :
Il a peut être mangé un truc urticante, ou blessure/infection dans la bouche
Chope le sans vergogne et inspecte le en lui ouvrant la bouche, tant pis si il proteste
Si j'avais laissé mon chat me boloss qui me laissait pas l’examiner j’aurais jamais vu qu’elle avait une glande anale qui a éclaté, pendant 2 jours elle mangeait plus restait dans soin coin agressive etc, au bout d’un moment je l’ai attrapé et retournée dans tous les sens pour bien regarder

Ça semble plutôt venir du bas ventre

Soulève sa queue regarde si il a pas une plaie à côté de l’anus, c'est pas grave mais ça arrive très souvent chez les chats et chiens âgés, ils forcent trop du coup une glande éclate

ça sent l’insuffisance rénale, déso kheyou :-(
Va chez le véto khey j'espère que ça sera pas grave
Et si c'est grave courage à toi c'est horrible ce genre de situations
Je l'ai déjà vécu personnellement et même la semaine dernière mon oncle a perdu son chat de 12 ans.
C'est un crève coeur

Le 12 juin 2024 à 23:52:51 :
ça sent l’insuffisance rénale, déso kheyou :-(

Il aurait pisse partout depuis quelques quand même

Met lui un doigt direct dans le fiakard khey il sera tout neuf après
Touche lui la vessie, appuie dessus, si il s'énerve, qu'il grogne c'est qu'il a des caillots qui bloquent, il peut pas uriner. C'est grave et urgent dans ce cas... Il doit avoir du mal à marcher aussi...

Le 12 juin 2024 à 23:44:48 :
Il a peut être mangé un truc urticante, ou blessure/infection dans la bouche
Chope le sans vergogne et inspecte le en lui ouvrant la bouche, tant pis si il proteste
Si j'avais laissé mon chat me boloss qui me laissait pas l’examiner j’aurais jamais vu qu’elle avait une glande anale qui a éclaté, pendant 2 jours elle mangeait plus restait dans soin coin agressive etc, au bout d’un moment je l’ai attrapé et retournée dans tous les sens pour bien regarder

Ca se soigne comment une glande annale éclatée ?

Aïe, c'est angoissant ça :-(
Un de mes chats avait des spasmes au bas-ventre et ça s'est avéré être un blocage urinaire, j'espère que tu pourras lui faire voir un véto très vite demain
Pas de plaie annale ...
Sans doute des caillots ou un blocage urinaire oui ...
Je vous tiens au courant ...

Le 12 juin 2024 à 23:59:45 :

Le 12 juin 2024 à 23:44:48 :
Il a peut être mangé un truc urticante, ou blessure/infection dans la bouche
Chope le sans vergogne et inspecte le en lui ouvrant la bouche, tant pis si il proteste
Si j'avais laissé mon chat me boloss qui me laissait pas l’examiner j’aurais jamais vu qu’elle avait une glande anale qui a éclaté, pendant 2 jours elle mangeait plus restait dans soin coin agressive etc, au bout d’un moment je l’ai attrapé et retournée dans tous les sens pour bien regarder

Ca se soigne comment une glande annale éclatée ?

antibio sur le coup puis le veto recoud, en vrai rien de ouf

KHEY LA TEMPERATURE

Pour continuer : il y a eu une perte de poids récente ? Il a vomit ? Il tousse ? Il boit beaucoup ?

Le 13 juin 2024 à 00:02:03 :
Pas de plaie annale ...
Sans doute des caillots ou un blocage urinaire oui ...
Je vous tiens au courant ...

Dans ce cas faut agir vite, lui mettre une sonde pour le débloquer, go urgences véto. Sinon l'urine peut empoisonner son sang, il peut mourir dans la nuit, courage khey

T’as bien un veto d’urgence ou autres meme si faut faire de la route
Une insuffisance renale aigu obstructive ( " les caillots dans les reins" ça fait vomir ton chat c'est pr ça que je te pose toutes ces questions

Le 13 juin 2024 à 00:03:40 :
KHEY LA TEMPERATURE

Pour continuer : il y a eu une perte de poids récente ? Il a vomit ? Il tousse ? Il boit beaucoup ?

Je croyais t'avoir répondu,
Alors j'ai rien pour lui prendre la température.

Non pas de vomissements à ma connaissance. Pas de perte de poids non plus. Et il boit normalement à ma connaissance aussi.

Le 13 juin 2024 à 00:16:01 :

Le 13 juin 2024 à 00:03:40 :
KHEY LA TEMPERATURE

Pour continuer : il y a eu une perte de poids récente ? Il a vomit ? Il tousse ? Il boit beaucoup ?

Je croyais t'avoir répondu,
Alors j'ai rien pour lui prendre la température.

Non pas de vomissements à ma connaissance. Pas de perte de poids non plus. Et il boit normalement à ma connaissance aussi.

Tu peux utiliser un thermometre normal pour la temperature

Reste avec et demain go véto, profites-en et reste avec lui quand il meurt, c'est un luxe de ne pas mourir seul. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/7/1589112552-img-20200510-140700-removebg-preview.png
Je l'avais amené aux urgences vétérinaires dans la nuit 45 minutes de route mais bon...
Ils lui ont donné de quoi le tranquilliser, et ils le gardent en observation. On prendra une décision ce soir ...

Données du topic

Auteur
LeGarsLambda
Date de création
12 juin 2024 à 23:27:42
Nb. messages archivés
56
Nb. messages JVC
56
En ligne sur JvArchive 377