Topic de LeGarsLambda :

[HELP] mon chat de 16 ans ne va pas bien

Yo les kheys,

Mon chat de 16 ans ne va vraiment pas bien. Jusqu'à présent il était en bonne forme malgré son âge. Il mangeait à sa faim, se déplaçait, était très sociable. Mais ce soir, je ne l'ai pas vu revenir pour prendre son repas. Il était en position Sphinx sur la terrasse.

Je viens d'aller voir s'il voulait rentrer et la il ronronne fort, à des spasmes comme s'il allait vomir et qu'il n'y arrive pas.

Bien sur, aucune urgence vétérinaire dans ma campagne pourrie, une idée de ce que c'est et ce que je peux faire ?
Je sais qu'il a 16 ans, mais je veux pas que ce soit la fin comme ça...

Il va passer la nuit et demain tu fonces chez n'importe quel véto
Observe sa bouche pour voir si il y a pas quelque chose de bloqué à l’intérieur
Demain première heure tu vas voir un vétérinaire, et d'ici là tu lui donnes un max d'amour.

J'ai pas l'impression que ce soit une boule de poils ou un corps étranger ...

J'ai essayé d'observer sa bouche mais il devient agressif. J'y ai mis un coussin, et une couverture mais ça me saoule de pouvoir rien faire putain

Il te donne l'impression de souffrir quand tu le manipules ? Il devient agressif ?

Le 12 juin 2024 à 23:31:45 :
J'ai pas l'impression que ce soit une boule de poils ou un corps étranger ...

J'ai essayé d'observer sa bouche mais il devient agressif. J'y ai mis un coussin, et une couverture mais ça me saoule de pouvoir rien faire putain

Je sais pas alors, courage craie j’espère que ça va aller..

tu lui fais prout dessus

Go véto mais vu son âge tu ne pourra probablement rien faire kheyou, il vieillit et va certainement mourir paisiblement.

C'est la vie malheureusement tout ceux qui ont eu des animaux ont connu ça.

Courage à toi.

C'est comme si il avait 80 ans donc osef il a bien vécu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/4/1617871500-ronaldo-clown-2.png

C'est l'heure de lui dire au revoir https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/4/1617871500-ronaldo-clown-2.png

Mais juste un chat ne se tue pas tout seul https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/4/1617871500-ronaldo-clown-2.png

Passe la nuit à ses côtés et va consulter demain, c'est la seule chose que tu puisses faire.

Le 12 juin 2024 à 23:39:22 :
Go véto mais vu son âge tu ne pourra probablement rien faire kheyou, il vieillit et va certainement mourir paisiblement.

C'est la vie malheureusement tout ceux qui ont eu des animaux ont connu ça.

Courage à toi.

Faut pas être alarmiste comme ça tant qu'il n'y a aucun diagnostic vétérinaire.
Ça peut être lié à plein de choses

Le 12 juin 2024 à 23:35:36 :
Il te donne l'impression de souffrir quand tu le manipules ? Il devient agressif ?

J'ai pas l'impression qu'il souffre tant que ça. Il est agressif si j'essaie d'y donner un médicament ou d'y voir sa bouche mais c'est normal. En temps normal c'est un chat ultra calme. Pourtant je suis loin d'être fan des chats, mais lui, il est incroyable. Très obéissant, très affectueux et jamais agressif même avec mon petit chien qui est tout foufou et lui cherche des noises.

Bon on va commencer par :

Depuis combien de temps il a ce mécanisme de défense ?

Antécédents de ton chat ?

Est ce qu'il pisse partout depuis quelque temps ?

Tu peux prendre sa température rectale et la poster ?

Le 12 juin 2024 à 23:40:15 :
Passe la nuit à ses côtés et va consulter demain, c'est la seule chose que tu puisses faire.

Oui, on verra bien ...

C'est con à dire, mais j'ai 30 ans, et rares sont les amis que j'ai gardé aussi longtemps.

Désolé de vous paraître fragile

Il a peut être mangé un truc urticante, ou blessure/infection dans la bouche
Chope le sans vergogne et inspecte le en lui ouvrant la bouche, tant pis si il proteste

Le 12 juin 2024 à 23:44:01 :
Bon on va commencer par :

Depuis combien de temps il a ce mécanisme de défense ? Constaté depuis 22h

Antécédents de ton chat ? '''Une tumeur bénigne à la patte avant droite, retirée il y a un an. Un peu d'arthrose sur l'arrière train. Et un léger surpoids.' Derniere visite chez le véto à Noël (je vaccinais mon petit chien, RAS)''

Est ce qu'il pisse partout depuis quelque temps ?

Rien dedans, il n'a jamais fait (pas de litiere, il sort)

Tu peux prendre sa température rectale et la poster ?

Je vais essayer

Le 12 juin 2024 à 23:44:48 :
Il a peut être mangé un truc urticante, ou blessure/infection dans la bouche
Chope le sans vergogne et inspecte le en lui ouvrant la bouche, tant pis si il proteste
Si j'avais laissé mon chat me boloss qui me laissait pas l’examiner j’aurais jamais vu qu’elle avait une glande anale qui a éclaté, pendant 2 jours elle mangeait plus restait dans soin coin agressive etc, au bout d’un moment je l’ai attrapé et retournée dans tous les sens pour bien regarder

Ça semble plutôt venir du bas ventre

Données du topic

Auteur
LeGarsLambda
Date de création
12 juin 2024 à 23:27:42
Nb. messages archivés
56
Nb. messages JVC
56
En ligne sur JvArchive 317