Topic de Hpiettriste :

J'ai appris il y'a 2 semaines que j'étais HPI, posez vos questions.

Le 20 juin 2024 à 15:59:16 :

Le 20 juin 2024 à 15:52:43 :
Pour être totalement transparent, et faire comprendre un peu le pourquoi de tout ça.

La psy en confirmant le diagnostique m'a expliqué que les types comme moi, très empathique pouvaient se faire détruire par des gens manipulateurs et pervers.

La ou je veux en venir c'est que j'ai quelqu'un comme ça dans ma vie qui utilise cette gentillesse pour me faire du mal, et en apprenant mon fonctionnement je me rend compte de pleins de choses.

Dites vous qu'après avoir confirmé ma douance, la psy ne s'y est pas attardé mais à passe deux séances à me parler de cette personne autour de moi qui appuie sur mes faiblesses pour me garder sous contrôle.

Cette personne c'est ma mère.

Alors croyez moi, savoir comment fonctionner c'est aussi savoir comment se défendre

Bordel, le coup de la mère :rire:
J'y avais jamais fais gaffe mais j'ai une mère toxique et un autre pote hpi aussi. Après ça peut être juste une coïncidence

Y’a pas de coïncidences. Sur un plan spirituel, les HP s’incarne souvent dans des milieux toxiques .
La matrice les envoies comme du bétails , comme source d’énergie .

Le 20 juin 2024 à 15:49:39 :

Le 20 juin 2024 à 15:44:31 :

Le 20 juin 2024 à 15:34:18 :

Le 20 juin 2024 à 15:32:31 :

Le 20 juin 2024 à 15:17:53 :

> Le 20 juin 2024 à 15:14:59 :

>> Le 20 juin 2024 à 15:13:37 :

> >> Le 20 juin 2024 à 15:11:25 :

> > >Toutes les etudes montrent que les HPI reussisent mieux, ont une meilleure vie sociale et n'ont pas + de maladie mentale que les normaux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

> >

> > Dans les faits 1/3 fait des choses exceptionnelles, 1/3 vit normalement et 1/3 fait face à des difficulté nécessitant un travail psychologique

> >

> > Ce taux explose quand le dit HPI n'est diagnostiqué que très tard :ok:

>

> Mais t'as pas besoin de passer un test pour te rendre compte du décalage avec tes contemporains et que tu comprends un peu mieux et plus vite qu'eux

>

> Je pige pas

Décalage ne veut pas dire HPI mec, tu sais vraiment de quoi tu parles la ?

Être HPI c'est pas juste un état mental, c'est littéralement un fonctionnement différent, c'est physiologique.

Quand un cerveau marche à 300 km/h ça implique des choses, des réactions des ressentis.

Tu affrontes pas la vie pareil.

Tu résumes la douance à un quotient intellectuel, t'as juste rien compris.

On en a rien à foutre du QI, je m'en bat les couilles j'ai déjà ma vie en revanche apprendre que tout ce que je ressens est normal et pas une pathologie ça, c'est important

Tu nous ressors les mêmes poncifs habituels des neuropsys qui font des vidéos youtube. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/5/1666307718-dsqfsqdqs.png

Juste après le diagnostic normal surtout vu la piètre littérature conseillée suite à icelui

Un peu de recherche sérieuse et le recul sera pris

Bref, l'important c'est qu'il se sente mieux

Je suis aussi de cet avis. Mais surtout, comme quelqu'un disait tout à l'heure, qu'il n'impute pas toute ses échecs à ce diagnostique et qu'il n'aille pas sur un forum style "zèbre" cracher sur la société. Beaucoup trop l'ont déjà fait hélas... :(

Je l'avais fait ça, m'inscrire sur un site zèbre mdr
Mais c'était plus pour pécho dans leurs rencontres irl qu'autre chose :rire:

Ils ne sont pas mieux que les adeptes de la "génétique" avec les caractéristiques physiques. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 20 juin 2024 à 16:01:57 :

Le 20 juin 2024 à 15:58:53 :

Le 20 juin 2024 à 15:54:48 :

Le 20 juin 2024 à 15:52:43 :
Pour être totalement transparent, et faire comprendre un peu le pourquoi de tout ça.

La psy en confirmant le diagnostique m'a expliqué que les types comme moi, très empathique pouvaient se faire détruire par des gens manipulateurs et pervers.

La ou je veux en venir c'est que j'ai quelqu'un comme ça dans ma vie qui utilise cette gentillesse pour me faire du mal, et en apprenant mon fonctionnement je me rend compte de pleins de choses.

Dites vous qu'après avoir confirmé ma douance, la psy ne s'y est pas attardé mais à passe deux séances à me parler de cette personne autour de moi qui appuie sur mes faiblesses pour me garder sous contrôle.

Cette personne c'est ma mère.

Alors croyez moi, savoir comment fonctionner c'est aussi savoir comment se défendre

Mais y a pas de rapport entre empathie et HQI

Il est où le subtest dédié à l'empathie dans ton examen ?

Ta psy est un charlatan

J'imagine qu'elle est psychologue et non psychiatre

C'est fortement lié, même si certains HQI n'ont pas forcément d'émotions exacerbée

Aorzs j'y connais pas grand chose, je vous dit ce qu'on me dit et j'essaie de comprendre à mon rythme.

Comme je disais plus haut, être HQI j'en ai rien à foutre, en revanche gérer mon fonctionnement perso c'est important.

Le 20 juin 2024 à 15:58:53 :

Le 20 juin 2024 à 15:54:48 :

Le 20 juin 2024 à 15:52:43 :
Pour être totalement transparent, et faire comprendre un peu le pourquoi de tout ça.

La psy en confirmant le diagnostique m'a expliqué que les types comme moi, très empathique pouvaient se faire détruire par des gens manipulateurs et pervers.

La ou je veux en venir c'est que j'ai quelqu'un comme ça dans ma vie qui utilise cette gentillesse pour me faire du mal, et en apprenant mon fonctionnement je me rend compte de pleins de choses.

Dites vous qu'après avoir confirmé ma douance, la psy ne s'y est pas attardé mais à passe deux séances à me parler de cette personne autour de moi qui appuie sur mes faiblesses pour me garder sous contrôle.

Cette personne c'est ma mère.

Alors croyez moi, savoir comment fonctionner c'est aussi savoir comment se défendre

Mais y a pas de rapport entre empathie et HQI

Il est où le subtest dédié à l'empathie dans ton examen ?

Ta psy est un charlatan

J'imagine qu'elle est psychologue et non psychiatre

C'est fortement lié, même si certains HQI n'ont pas forcément d'émotions exacerbée

Aorzs j'y connais pas grand chose, je vous dit ce qu'on me dit et j'essaie de comprendre à mon rythme.

Comme je disais plus haut, être HQI j'en ai rien à foutre, en revanche gérer mon fonctionnement perso c'est important.

Bah elle confond avec l'hypersensibilite qui est éminemment subjective et pour laquelle Jung déjà estimait qu'elle était présente dans quasiment un quart de la population

C'est effectivement plutôt la que se situe l'enjeu pour toi

Ça a plus à voir avec des troubles de l'attachement si tu veux mon avis sans plus d'informations que ça

C'est très complexe, mais j'y arrive, petit à petit.

Quand t'as la tête dans le guidon t'es pas forcément très lucide.

Avoir quelqu'un de neutre qui disséque certains éléments qu'on voyait pas malgré qu'ils soient gros comme une maison, ça aide.

Pour le reste c'est pas si important, le fait d'être HQI je le garde pour moi IRL, à part un oncle très proche je l'ai dit à personne

Et je ne le dirais pas, je suis pas prêt pour les remarques rigolotes genre " bah demande lui, il est HPI"

Le 20 juin 2024 à 15:51:41 :
Le nombre de HPI qui a explosé ces 3 dernières années c'est fou.

de diagnostiques* https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 20 juin 2024 à 16:03:13 :

Le 20 juin 2024 à 15:59:16 :

Le 20 juin 2024 à 15:52:43 :
Pour être totalement transparent, et faire comprendre un peu le pourquoi de tout ça.

La psy en confirmant le diagnostique m'a expliqué que les types comme moi, très empathique pouvaient se faire détruire par des gens manipulateurs et pervers.

La ou je veux en venir c'est que j'ai quelqu'un comme ça dans ma vie qui utilise cette gentillesse pour me faire du mal, et en apprenant mon fonctionnement je me rend compte de pleins de choses.

Dites vous qu'après avoir confirmé ma douance, la psy ne s'y est pas attardé mais à passe deux séances à me parler de cette personne autour de moi qui appuie sur mes faiblesses pour me garder sous contrôle.

Cette personne c'est ma mère.

Alors croyez moi, savoir comment fonctionner c'est aussi savoir comment se défendre

Bordel, le coup de la mère :rire:
J'y avais jamais fais gaffe mais j'ai une mère toxique et un autre pote hpi aussi. Après ça peut être juste une coïncidence

Y’a pas de coïncidences. Sur un plan spirituel, les HP s’incarne souvent dans des milieux toxiques .
La matrice les envoies comme du bétails , comme source d’énergie .

Combien de point de qi gagne par tour du samsarat ?

Toi aussi ton chakra du cœur est siphonne par des entités ?

Le 20 juin 2024 à 16:03:13 :

Le 20 juin 2024 à 15:59:16 :

Le 20 juin 2024 à 15:52:43 :
Pour être totalement transparent, et faire comprendre un peu le pourquoi de tout ça.

La psy en confirmant le diagnostique m'a expliqué que les types comme moi, très empathique pouvaient se faire détruire par des gens manipulateurs et pervers.

La ou je veux en venir c'est que j'ai quelqu'un comme ça dans ma vie qui utilise cette gentillesse pour me faire du mal, et en apprenant mon fonctionnement je me rend compte de pleins de choses.

Dites vous qu'après avoir confirmé ma douance, la psy ne s'y est pas attardé mais à passe deux séances à me parler de cette personne autour de moi qui appuie sur mes faiblesses pour me garder sous contrôle.

Cette personne c'est ma mère.

Alors croyez moi, savoir comment fonctionner c'est aussi savoir comment se défendre

Bordel, le coup de la mère :rire:
J'y avais jamais fais gaffe mais j'ai une mère toxique et un autre pote hpi aussi. Après ça peut être juste une coïncidence

Y’a pas de coïncidences. Sur un plan spirituel, les HP s’incarne souvent dans des milieux toxiques .
La matrice les envoies comme du bétails , comme source d’énergie .

C'est fort ce que tu dis là mec :(

T'as des livres à conseiller sur ce sujet ?

Le 20 juin 2024 à 15:53:50 :

Le 20 juin 2024 à 15:51:41 :
Le nombre de HPI qui a explosé ces 3 dernières années c'est fou.

Ouais et la plupart du temps c'est des jeunes mères qui t'expliquent que leur Titouan sait pas lire en 6ème et est immature et détesté des autres parce que c'est un génie incompris :peur:

Non, c'est juste qu'il y a une toute autre part d'individus à qui ont a officiellement di qu'ils étaient "dans la norme". Ce doit être très difficile à vivre. :(
Cela ne sert à RIEN de faire un test s'il n'y a pas de soupçons sûrs. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 20 juin 2024 à 16:01:55 :

Le 20 juin 2024 à 15:47:54 :

Le 20 juin 2024 à 15:44:31 :

Le 20 juin 2024 à 15:34:18 :

Le 20 juin 2024 à 15:32:31 :

> Le 20 juin 2024 à 15:17:53 :

>> Le 20 juin 2024 à 15:14:59 :

> >> Le 20 juin 2024 à 15:13:37 :

> > >> Le 20 juin 2024 à 15:11:25 :

> > > >Toutes les etudes montrent que les HPI reussisent mieux, ont une meilleure vie sociale et n'ont pas + de maladie mentale que les normaux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

> > >

> > > Dans les faits 1/3 fait des choses exceptionnelles, 1/3 vit normalement et 1/3 fait face à des difficulté nécessitant un travail psychologique

> > >

> > > Ce taux explose quand le dit HPI n'est diagnostiqué que très tard :ok:

> >

> > Mais t'as pas besoin de passer un test pour te rendre compte du décalage avec tes contemporains et que tu comprends un peu mieux et plus vite qu'eux

> >

> > Je pige pas

>

> Décalage ne veut pas dire HPI mec, tu sais vraiment de quoi tu parles la ?

>

> Être HPI c'est pas juste un état mental, c'est littéralement un fonctionnement différent, c'est physiologique.

>

> Quand un cerveau marche à 300 km/h ça implique des choses, des réactions des ressentis.

>

> Tu affrontes pas la vie pareil.

>

> Tu résumes la douance à un quotient intellectuel, t'as juste rien compris.

>

> On en a rien à foutre du QI, je m'en bat les couilles j'ai déjà ma vie en revanche apprendre que tout ce que je ressens est normal et pas une pathologie ça, c'est important

Tu nous ressors les mêmes poncifs habituels des neuropsys qui font des vidéos youtube. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/5/1666307718-dsqfsqdqs.png

Juste après le diagnostic normal surtout vu la piètre littérature conseillée suite à icelui

Un peu de recherche sérieuse et le recul sera pris

Bref, l'important c'est qu'il se sente mieux

Je suis aussi de cet avis. Mais surtout, comme quelqu'un disait tout à l'heure, qu'il n'impute pas toute ses échecs à ce diagnostique et qu'il n'aille pas sur un forum style "zèbre" cracher sur la société. Beaucoup trop l'ont déjà fait hélas... :(

J'étais allé sur un de ces forums y a 10 ans, j'ai pu lire des darons de 45 piges testés à +de 150 de QI passer leurs journées à se plaindre sur leur vie si difficile comme des gosses de 4 ans :ouch:

Je crois que j'ai passé un total de 30 min sur ce forum, c'était flippant.

C'est là que j'ai compris que la maturité et la sagesse sont des formes d'intelligences plus impactantes et importantes que les formes de logique testées par le test de QI, et que haut QI ne voulait pas forcément dire être réellement intelligent :(

Un génie, quelqu'un de très intelligent ou je ne sais quoi est quelqu'un qui a compris qu'elle allait faire de son mieux avec les cartes qu'on lui a donné au début de la partie. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Une personne dans l'intelligence moyenne qui finie astrophysicien a beaucoup plus de mérites qu'un HQI qui se lamente tous les jours sur sa "différence". https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Exact, l'intelligence c'est un chauffage, et la sagesse c'est un appart : si t'as un chauffage qui chauffe à 150 degrés mais que ton appart fait 3m carrés, t'es dans une prison où tu peux quasi pas bouger et tu te fais brûler en permanence.

Mais quelqu'un qui est ouvert d'esprit et qui est intelligent, il a de quoi chauffer son 3000m carrés et creer ce qu'il veut à l'intérieur de celui-ci, ce qui lui donne une qualité de vie bien supérieure aux normies qui galèrent dans leur 40m carrés à peine chauffé :noel:

Le 20 juin 2024 à 16:06:00 :

Le 20 juin 2024 à 16:03:13 :

Le 20 juin 2024 à 15:59:16 :

Le 20 juin 2024 à 15:52:43 :
Pour être totalement transparent, et faire comprendre un peu le pourquoi de tout ça.

La psy en confirmant le diagnostique m'a expliqué que les types comme moi, très empathique pouvaient se faire détruire par des gens manipulateurs et pervers.

La ou je veux en venir c'est que j'ai quelqu'un comme ça dans ma vie qui utilise cette gentillesse pour me faire du mal, et en apprenant mon fonctionnement je me rend compte de pleins de choses.

Dites vous qu'après avoir confirmé ma douance, la psy ne s'y est pas attardé mais à passe deux séances à me parler de cette personne autour de moi qui appuie sur mes faiblesses pour me garder sous contrôle.

Cette personne c'est ma mère.

Alors croyez moi, savoir comment fonctionner c'est aussi savoir comment se défendre

Bordel, le coup de la mère :rire:
J'y avais jamais fais gaffe mais j'ai une mère toxique et un autre pote hpi aussi. Après ça peut être juste une coïncidence

Y’a pas de coïncidences. Sur un plan spirituel, les HP s’incarne souvent dans des milieux toxiques .
La matrice les envoies comme du bétails , comme source d’énergie .

C'est fort ce que tu dis là mec :(

T'as des livres à conseiller sur ce sujet ?

Le bardo thodol

Le 20 juin 2024 à 15:54:48 :

Le 20 juin 2024 à 15:52:43 :
Pour être totalement transparent, et faire comprendre un peu le pourquoi de tout ça.

La psy en confirmant le diagnostique m'a expliqué que les types comme moi, très empathique pouvaient se faire détruire par des gens manipulateurs et pervers.

La ou je veux en venir c'est que j'ai quelqu'un comme ça dans ma vie qui utilise cette gentillesse pour me faire du mal, et en apprenant mon fonctionnement je me rend compte de pleins de choses.

Dites vous qu'après avoir confirmé ma douance, la psy ne s'y est pas attardé mais à passe deux séances à me parler de cette personne autour de moi qui appuie sur mes faiblesses pour me garder sous contrôle.

Cette personne c'est ma mère.

Alors croyez moi, savoir comment fonctionner c'est aussi savoir comment se défendre

Mais y a pas de rapport entre empathie et HQI

Il est où le subtest dédié à l'empathie dans ton examen ?

Ta psy est un charlatan

J'imagine qu'elle est psychologue et non psychiatre

Beaucoup sont des charlatans, oui. Le mien a arrêté les tests, pas dans sa "philosophie". https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 20 juin 2024 à 16:03:13 :

Le 20 juin 2024 à 15:59:16 :

Le 20 juin 2024 à 15:52:43 :
Pour être totalement transparent, et faire comprendre un peu le pourquoi de tout ça.

La psy en confirmant le diagnostique m'a expliqué que les types comme moi, très empathique pouvaient se faire détruire par des gens manipulateurs et pervers.

La ou je veux en venir c'est que j'ai quelqu'un comme ça dans ma vie qui utilise cette gentillesse pour me faire du mal, et en apprenant mon fonctionnement je me rend compte de pleins de choses.

Dites vous qu'après avoir confirmé ma douance, la psy ne s'y est pas attardé mais à passe deux séances à me parler de cette personne autour de moi qui appuie sur mes faiblesses pour me garder sous contrôle.

Cette personne c'est ma mère.

Alors croyez moi, savoir comment fonctionner c'est aussi savoir comment se défendre

Bordel, le coup de la mère :rire:
J'y avais jamais fais gaffe mais j'ai une mère toxique et un autre pote hpi aussi. Après ça peut être juste une coïncidence

Y’a pas de coïncidences. Sur un plan spirituel, les HP s’incarne souvent dans des milieux toxiques .
La matrice les envoies comme du bétails , comme source d’énergie .

A une époque je t'aurais pas pris au sérieux du tout. "ouin ouin connerie new age".
Mais plus maintenant, je serais tenté de te croire. Tu as entendu parler du terme "Contrat de l'âme" ? (ou soul contract en anglais )

Le 20 juin 2024 à 16:02:52 :

Le 20 juin 2024 à 16:01:29 :

Le 20 juin 2024 à 15:59:23 :

Le 20 juin 2024 à 15:58:19 :

Le 20 juin 2024 à 15:52:43 :
Pour être totalement transparent, et faire comprendre un peu le pourquoi de tout ça.

La psy en confirmant le diagnostique m'a expliqué que les types comme moi, très empathique pouvaient se faire détruire par des gens manipulateurs et pervers.

La ou je veux en venir c'est que j'ai quelqu'un comme ça dans ma vie qui utilise cette gentillesse pour me faire du mal, et en apprenant mon fonctionnement je me rend compte de pleins de choses.

Dites vous qu'après avoir confirmé ma douance, la psy ne s'y est pas attardé mais à passe deux séances à me parler de cette personne autour de moi qui appuie sur mes faiblesses pour me garder sous contrôle.

Cette personne c'est ma mère.

Alors croyez moi, savoir comment fonctionner c'est aussi savoir comment se défendre

Je l’ai dis , on attire les gens toxiques et surtout les PN .
Le HP est en quelque sorte une « lumière » car il est dans la vérité , l’authenticité… tout l’opposé des manipulateurs .

C'est vrai mais la lumière n'a pas à être faible et à se faire bouffer par les tocards :ok:

Oui mais pour être forte, la lumière doit savoir qu'elle est lumière.

Moi j'étais juste un mec qui se forçait à être comme on avait envie qu'il soit.

Du coup rétrograder mes envies et faire plaisir aux autres c'est s'effacer petit à petit.

En apprenant certaines choses à mon sujet, j'ai réalisé que j'étais pas obligé de faire comme eux, et que j'étais pas anormal pour autant :)

Exactement, ça a été un gros point positif de mon test de QI aussi à l'époque :ok:

Mais réapprendre à être soi-même et s'autoriser à dire ce qu'on a envie de dire etc, ça prend du temps et c'est pas si facile que ça en a l'air

Clairement.

Mais savoir d'où vient le danger à changé ma perception.

Jusqu'ici je pensais sincèrement que cette personne était la pour m'aider...

Refaire le film et me rendre compte que finalement elle profite de cette situation m'a fait l'effet d'une bombe

Le plus drôle dans tout ça c'est qu'à l'époque, ils lui avaient suggéré de me faire des tests car j'étais doué à l'école, et aussi de me faire sauter 2 classes... Elle a refusé :)

Le 20 juin 2024 à 15:56:12 :

Le 20 juin 2024 à 15:55:37 :

Le 20 juin 2024 à 15:40:36 :

Le 20 juin 2024 à 15:31:42 :

Le 20 juin 2024 à 15:17:42 :

> Le 20 juin 2024 à 05:14:47 :

>> Oui, j'ai fait le Wais, oui j'ai fait le diagnostique psychologique etc etc...

>

> Si t'as PAYÉ pour découvrir ce que tu saurais déjà si tu étais vraiment intelligent et qui de toute façon ne t'apportera rien de positif - dans le meilleur des cas, ton score est conforme à tes fantasmes mais ta vie restera tout aussi merdique, pire des cas ton score est décevant et tu vas déprimer puisque tu comptais absolument là dessus pour te rassurer - alors tu es définitivement un low IQ :)

>

> Passer un test de QI payant quand on est un adulte est révélateur d'un bas QI.

Tambouille maladroite habituelle de normies qui pense savoir ce que ça fait d'être HPI :(

Non, il a raison. Cela sert presqu'uniquement quand il y a un problème associé. On peut faire un qi si on soupçonne une déficience, des problèmes attentionnels, une dyspraxie, etc... mais que c'est possiblement faussé par un HQI. En tout état de fait, être HQI ne te rend aucunement différent si ce n'est cognitivement, au niveau des pensées, etc... . Ils sont les mêmes problèmes voire moins que les personnes qui ne le sont pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/5/1666307718-dsqfsqdqs.png
Le test sert donc aux HQI "hétérogènes", et c'est donc lié au TDAH, etc... et non au QI. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/5/1666307718-dsqfsqdqs.png

J'avais aucun autre problème que mon QI et le fait d'avoir fait le test ça m'a beaucoup aidé.

La structure de phrase "Si t'étais réellement intelligent, tu ferais plutôt ce que je dis, t'as pas fait ce que j'ai dit donc t'es un low IQ :)" je l'ai lue et entendue des milliards de fois, et ça a jamais volé très très haut :(

Oui, mais dans une société saine on ne répond pas à ses caprices. On devrait le faire que s'il y a des problèmes plutôt graves pour le bon déroulement de la scolarité d'un élève par exemple. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Est-ce qu'on passait des tests de qi chez un neuropsy il y a 1000 ans ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Est-ce que la société d'il y a 1000 ans était saine à tous points de vue ? :noel:

Tu m'as compris. Il y a une part non négligeables des tests réalisés dans l'ouest Parisien chez des gosses qui ont un très bon vocabulaire parce que Versaillais et du 16ème. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
On se fiche qu'ils aient un bon vocabulaire, est-ce qu'ils souffrent ? Non, c'est un caprice des parents. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Le problème de la Neuropsychologie libérale... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Ils ne sont pas mieux que les ophtalmos qui farment... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 20 juin 2024 à 16:06:00 :

Le 20 juin 2024 à 16:03:13 :

Le 20 juin 2024 à 15:59:16 :

Le 20 juin 2024 à 15:52:43 :
Pour être totalement transparent, et faire comprendre un peu le pourquoi de tout ça.

La psy en confirmant le diagnostique m'a expliqué que les types comme moi, très empathique pouvaient se faire détruire par des gens manipulateurs et pervers.

La ou je veux en venir c'est que j'ai quelqu'un comme ça dans ma vie qui utilise cette gentillesse pour me faire du mal, et en apprenant mon fonctionnement je me rend compte de pleins de choses.

Dites vous qu'après avoir confirmé ma douance, la psy ne s'y est pas attardé mais à passe deux séances à me parler de cette personne autour de moi qui appuie sur mes faiblesses pour me garder sous contrôle.

Cette personne c'est ma mère.

Alors croyez moi, savoir comment fonctionner c'est aussi savoir comment se défendre

Bordel, le coup de la mère :rire:
J'y avais jamais fais gaffe mais j'ai une mère toxique et un autre pote hpi aussi. Après ça peut être juste une coïncidence

Y’a pas de coïncidences. Sur un plan spirituel, les HP s’incarne souvent dans des milieux toxiques .
La matrice les envoies comme du bétails , comme source d’énergie .

C'est fort ce que tu dis là mec :(

T'as des livres à conseiller sur ce sujet ?

Pas de livres , j’ai voulu comprendre pourquoi on est comme ça et pourquoi pas eux . Si tu as des questions sur ces sujets un peu farfelu hésite pas à MP je serais ravis de partager ma connaissance ;)

Le 20 juin 2024 à 16:08:55 :

Le 20 juin 2024 à 16:02:52 :

Le 20 juin 2024 à 16:01:29 :

Le 20 juin 2024 à 15:59:23 :

Le 20 juin 2024 à 15:58:19 :

> Le 20 juin 2024 à 15:52:43 :

>Pour être totalement transparent, et faire comprendre un peu le pourquoi de tout ça.

>

> La psy en confirmant le diagnostique m'a expliqué que les types comme moi, très empathique pouvaient se faire détruire par des gens manipulateurs et pervers.

>

> La ou je veux en venir c'est que j'ai quelqu'un comme ça dans ma vie qui utilise cette gentillesse pour me faire du mal, et en apprenant mon fonctionnement je me rend compte de pleins de choses.

>

>

> Dites vous qu'après avoir confirmé ma douance, la psy ne s'y est pas attardé mais à passe deux séances à me parler de cette personne autour de moi qui appuie sur mes faiblesses pour me garder sous contrôle.

>

> Cette personne c'est ma mère.

>

> Alors croyez moi, savoir comment fonctionner c'est aussi savoir comment se défendre

Je l’ai dis , on attire les gens toxiques et surtout les PN .
Le HP est en quelque sorte une « lumière » car il est dans la vérité , l’authenticité… tout l’opposé des manipulateurs .

C'est vrai mais la lumière n'a pas à être faible et à se faire bouffer par les tocards :ok:

Oui mais pour être forte, la lumière doit savoir qu'elle est lumière.

Moi j'étais juste un mec qui se forçait à être comme on avait envie qu'il soit.

Du coup rétrograder mes envies et faire plaisir aux autres c'est s'effacer petit à petit.

En apprenant certaines choses à mon sujet, j'ai réalisé que j'étais pas obligé de faire comme eux, et que j'étais pas anormal pour autant :)

Exactement, ça a été un gros point positif de mon test de QI aussi à l'époque :ok:

Mais réapprendre à être soi-même et s'autoriser à dire ce qu'on a envie de dire etc, ça prend du temps et c'est pas si facile que ça en a l'air

Clairement.

Mais savoir d'où vient le danger à changé ma perception.

Jusqu'ici je pensais sincèrement que cette personne était la pour m'aider...

Refaire le film et me rendre compte que finalement elle profite de cette situation m'a fait l'effet d'une bombe

Le plus drôle dans tout ça c'est qu'à l'époque, ils lui avaient suggéré de me faire des tests car j'étais doué à l'école, et aussi de me faire sauter 2 classes... Elle a refusé :)

T'inquiète je sais ce que c'est, j'ai failli par monter sur un bateau d'un "pote" qui faisait du prêt sur gage avec ses amis en Espagne y a quelques années, mais c'est cool ces expériences ça forge le caractère :rire:

Vois ça comme une opportunité d'apprendre plein de choses très intéressantes qui te permettront de mieux vivre :noel:

Le 20 juin 2024 à 16:00:39 :

Le 20 juin 2024 à 15:59:05 :

Le 20 juin 2024 à 15:42:38 :

Le 20 juin 2024 à 15:36:03 :

Le 20 juin 2024 à 15:34:43 :
Big pharma quand un 2000 prend rdv chez un psy :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/6/1518872591-patrick-montel.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483054124-risitas.jpg

La demi-mesure sur ce forum :rire:

Pour certains ça ne veut rien dire pour les autres c'est une sacro-sainte échelle psychometrique

Ayahi les surdoués toxiques en mode "j'ai 136 de QI et toi t'as 134, donc je suis plus intelligent que toi donc j'ai raison", j'en ai vu pas mal :rire:

Y en a qui prennent vraiment trop le QI au sérieux et qui vivent que par ça :peur:

Il y en a même qui arrivent à justifier leur problèmes d'intégration parce qu'untel a 145 et eux 130... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Cela n'en finira jamais... il y aura toujours un truc... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Ahi j'avais oublié mais c'est vrai, j'en voyais sur l'autre forum de tarax :rire:

"Même ici personne peut me comprendre j'ai 155 de QI et vous avez 140, je suis à des années lumières de votre cerveau limité de mortel" :rire:

À la fin on découvre qu'ils avaient tous 160 en verbal, et un déficit dans l'attention, et que le test de l'autre personne est surévaluée. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 20 juin 2024 à 16:08:55 :

Le 20 juin 2024 à 16:02:52 :

Le 20 juin 2024 à 16:01:29 :

Le 20 juin 2024 à 15:59:23 :

Le 20 juin 2024 à 15:58:19 :

> Le 20 juin 2024 à 15:52:43 :

>Pour être totalement transparent, et faire comprendre un peu le pourquoi de tout ça.

>

> La psy en confirmant le diagnostique m'a expliqué que les types comme moi, très empathique pouvaient se faire détruire par des gens manipulateurs et pervers.

>

> La ou je veux en venir c'est que j'ai quelqu'un comme ça dans ma vie qui utilise cette gentillesse pour me faire du mal, et en apprenant mon fonctionnement je me rend compte de pleins de choses.

>

>

> Dites vous qu'après avoir confirmé ma douance, la psy ne s'y est pas attardé mais à passe deux séances à me parler de cette personne autour de moi qui appuie sur mes faiblesses pour me garder sous contrôle.

>

> Cette personne c'est ma mère.

>

> Alors croyez moi, savoir comment fonctionner c'est aussi savoir comment se défendre

Je l’ai dis , on attire les gens toxiques et surtout les PN .
Le HP est en quelque sorte une « lumière » car il est dans la vérité , l’authenticité… tout l’opposé des manipulateurs .

C'est vrai mais la lumière n'a pas à être faible et à se faire bouffer par les tocards :ok:

Oui mais pour être forte, la lumière doit savoir qu'elle est lumière.

Moi j'étais juste un mec qui se forçait à être comme on avait envie qu'il soit.

Du coup rétrograder mes envies et faire plaisir aux autres c'est s'effacer petit à petit.

En apprenant certaines choses à mon sujet, j'ai réalisé que j'étais pas obligé de faire comme eux, et que j'étais pas anormal pour autant :)

Exactement, ça a été un gros point positif de mon test de QI aussi à l'époque :ok:

Mais réapprendre à être soi-même et s'autoriser à dire ce qu'on a envie de dire etc, ça prend du temps et c'est pas si facile que ça en a l'air

Clairement.

Mais savoir d'où vient le danger à changé ma perception.

Jusqu'ici je pensais sincèrement que cette personne était la pour m'aider...

Refaire le film et me rendre compte que finalement elle profite de cette situation m'a fait l'effet d'une bombe

Le plus drôle dans tout ça c'est qu'à l'époque, ils lui avaient suggéré de me faire des tests car j'étais doué à l'école, et aussi de me faire sauter 2 classes... Elle a refusé :)

je serais intéressé par ce qu'elle a dit la psy sur ta mère. Parce que moi je peux pas mettre ma daronne complètement dans une case, elle m'a déjà sauvé la mise plein de fois, mais elle m'a aussi mis dans la merde plein de fois, donc ... :)

Le 20 juin 2024 à 16:09:15 :

Le 20 juin 2024 à 15:56:12 :

Le 20 juin 2024 à 15:55:37 :

Le 20 juin 2024 à 15:40:36 :

Le 20 juin 2024 à 15:31:42 :

> Le 20 juin 2024 à 15:17:42 :

>> Le 20 juin 2024 à 05:14:47 :

> >> Oui, j'ai fait le Wais, oui j'ai fait le diagnostique psychologique etc etc...

> >

> > Si t'as PAYÉ pour découvrir ce que tu saurais déjà si tu étais vraiment intelligent et qui de toute façon ne t'apportera rien de positif - dans le meilleur des cas, ton score est conforme à tes fantasmes mais ta vie restera tout aussi merdique, pire des cas ton score est décevant et tu vas déprimer puisque tu comptais absolument là dessus pour te rassurer - alors tu es définitivement un low IQ :)

> >

> > Passer un test de QI payant quand on est un adulte est révélateur d'un bas QI.

>

> Tambouille maladroite habituelle de normies qui pense savoir ce que ça fait d'être HPI :(

Non, il a raison. Cela sert presqu'uniquement quand il y a un problème associé. On peut faire un qi si on soupçonne une déficience, des problèmes attentionnels, une dyspraxie, etc... mais que c'est possiblement faussé par un HQI. En tout état de fait, être HQI ne te rend aucunement différent si ce n'est cognitivement, au niveau des pensées, etc... . Ils sont les mêmes problèmes voire moins que les personnes qui ne le sont pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/5/1666307718-dsqfsqdqs.png
Le test sert donc aux HQI "hétérogènes", et c'est donc lié au TDAH, etc... et non au QI. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/5/1666307718-dsqfsqdqs.png

J'avais aucun autre problème que mon QI et le fait d'avoir fait le test ça m'a beaucoup aidé.

La structure de phrase "Si t'étais réellement intelligent, tu ferais plutôt ce que je dis, t'as pas fait ce que j'ai dit donc t'es un low IQ :)" je l'ai lue et entendue des milliards de fois, et ça a jamais volé très très haut :(

Oui, mais dans une société saine on ne répond pas à ses caprices. On devrait le faire que s'il y a des problèmes plutôt graves pour le bon déroulement de la scolarité d'un élève par exemple. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Est-ce qu'on passait des tests de qi chez un neuropsy il y a 1000 ans ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Est-ce que la société d'il y a 1000 ans était saine à tous points de vue ? :noel:

Tu m'as compris. Il y a une part non négligeables des tests réalisés dans l'ouest Parisien chez des gosses qui ont un très bon vocabulaire parce que Versaillais et du 16ème. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
On se fiche qu'ils aient un bon vocabulaire, est-ce qu'ils souffrent ? Non, c'est un caprice des parents. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Le problème de la Neuropsychologie libérale... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Ils ne sont pas mieux que les ophtalmos qui farment... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Après si les bobos ont 1000 balles à dépenser pour tester les aptitudes de leur petit Gontran pour savoir s'il finira par faire médecine comme papa, pourquoi se priver :rire:

Le 20 juin 2024 à 16:10:39 :

Le 20 juin 2024 à 16:08:55 :

Le 20 juin 2024 à 16:02:52 :

Le 20 juin 2024 à 16:01:29 :

Le 20 juin 2024 à 15:59:23 :

> Le 20 juin 2024 à 15:58:19 :

>> Le 20 juin 2024 à 15:52:43 :

> >Pour être totalement transparent, et faire comprendre un peu le pourquoi de tout ça.

> >

> > La psy en confirmant le diagnostique m'a expliqué que les types comme moi, très empathique pouvaient se faire détruire par des gens manipulateurs et pervers.

> >

> > La ou je veux en venir c'est que j'ai quelqu'un comme ça dans ma vie qui utilise cette gentillesse pour me faire du mal, et en apprenant mon fonctionnement je me rend compte de pleins de choses.

> >

> >

> > Dites vous qu'après avoir confirmé ma douance, la psy ne s'y est pas attardé mais à passe deux séances à me parler de cette personne autour de moi qui appuie sur mes faiblesses pour me garder sous contrôle.

> >

> > Cette personne c'est ma mère.

> >

> > Alors croyez moi, savoir comment fonctionner c'est aussi savoir comment se défendre

>

> Je l’ai dis , on attire les gens toxiques et surtout les PN .

> Le HP est en quelque sorte une « lumière » car il est dans la vérité , l’authenticité… tout l’opposé des manipulateurs .

C'est vrai mais la lumière n'a pas à être faible et à se faire bouffer par les tocards :ok:

Oui mais pour être forte, la lumière doit savoir qu'elle est lumière.

Moi j'étais juste un mec qui se forçait à être comme on avait envie qu'il soit.

Du coup rétrograder mes envies et faire plaisir aux autres c'est s'effacer petit à petit.

En apprenant certaines choses à mon sujet, j'ai réalisé que j'étais pas obligé de faire comme eux, et que j'étais pas anormal pour autant :)

Exactement, ça a été un gros point positif de mon test de QI aussi à l'époque :ok:

Mais réapprendre à être soi-même et s'autoriser à dire ce qu'on a envie de dire etc, ça prend du temps et c'est pas si facile que ça en a l'air

Clairement.

Mais savoir d'où vient le danger à changé ma perception.

Jusqu'ici je pensais sincèrement que cette personne était la pour m'aider...

Refaire le film et me rendre compte que finalement elle profite de cette situation m'a fait l'effet d'une bombe

Le plus drôle dans tout ça c'est qu'à l'époque, ils lui avaient suggéré de me faire des tests car j'étais doué à l'école, et aussi de me faire sauter 2 classes... Elle a refusé :)

T'inquiète je sais ce que c'est, j'ai failli par monter sur un bateau d'un "pote" qui faisait du prêt sur gage avec ses amis en Espagne y a quelques années, mais c'est cool ces expériences ça forge le caractère :rire:

Vois ça comme une opportunité d'apprendre plein de choses très intéressantes qui te permettront de mieux vivre :noel:

Je le prend comme ça.

C'est juste difficile à avaler, ça fait 2 semaines que je me pose 50.000 questions

Je suis dans le brouillard là sans mentir

Le 20 juin 2024 à 16:11:02 :

Le 20 juin 2024 à 16:00:39 :

Le 20 juin 2024 à 15:59:05 :

Le 20 juin 2024 à 15:42:38 :

Le 20 juin 2024 à 15:36:03 :

> Le 20 juin 2024 à 15:34:43 :

>Big pharma quand un 2000 prend rdv chez un psy :

>

> https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/6/1518872591-patrick-montel.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483054124-risitas.jpg

La demi-mesure sur ce forum :rire:

Pour certains ça ne veut rien dire pour les autres c'est une sacro-sainte échelle psychometrique

Ayahi les surdoués toxiques en mode "j'ai 136 de QI et toi t'as 134, donc je suis plus intelligent que toi donc j'ai raison", j'en ai vu pas mal :rire:

Y en a qui prennent vraiment trop le QI au sérieux et qui vivent que par ça :peur:

Il y en a même qui arrivent à justifier leur problèmes d'intégration parce qu'untel a 145 et eux 130... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Cela n'en finira jamais... il y aura toujours un truc... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Ahi j'avais oublié mais c'est vrai, j'en voyais sur l'autre forum de tarax :rire:

"Même ici personne peut me comprendre j'ai 155 de QI et vous avez 140, je suis à des années lumières de votre cerveau limité de mortel" :rire:

À la fin on découvre qu'ils avaient tous 160 en verbal, et un déficit dans l'attention, et que le test de l'autre personne est surévalué. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Ceci

Données du topic

Auteur
Hpiettriste
Date de création
20 juin 2024 à 00:14:55
Nb. messages archivés
190
Nb. messages JVC
186
En ligne sur JvArchive 379