Topic de Hpiettriste :

J'ai appris il y'a 2 semaines que j'étais HPI, posez vos questions.

Le 20 juin 2024 à 14:55:43 :
Es-tu autiste asperger ? 😸

Non

Le 20 juin 2024 à 14:11:20 :
Résultats ?

139 de QI, HPI, ressenti émotionnel poussé à l'extrême etc etc

Un test de 2 heures puis un entretien d'une heure, 2 semaine pour les résultats et à la fin un choc monumental quand on reçoit les résultats

Le fils d'un pote, 7 ans et demi a fait un test, 140 de QI. ca l'a pas trop choqué il va au sport et joue avec se pote, il fait pas un thread sur JVC.
On lui dit "HP", il comprend "HPI" https://image.noelshack.com/fichiers/2023/45/4/1699566273-1611826579-selectionreligieusevelo.png

Toi aussi la psy ta filé "trop intelligent pour être heureux" à lire ? :hap:

Perso aussi diag tardivement, c'était sympa de mettre un terme sur cette différence présente mais occultée et ça permet d'avancer dans le traitement des anxiétés etc...

Le 20 juin 2024 à 04:52:56 :

Le 20 juin 2024 à 04:51:39 :
Qu'est-ce que ça a changé concrètement dans ta vie ?

Littéralement tout.

C'est comme ci je roulais dans une Ferrari que je conduisait comme une Twingo

J'ai compris un tas de choses sur mon ennui quotidien, mes réflexions poussées à l'extrême et un tas d'autres trucs que je pensais être pathologiques

Quel spectacle pathétique
Si tu étais réellement intelligent, tu n'aurais pas besoin de la venue d'une information extérieure pour changer ta vie
Allez, maintenant, va vivre sous le prisme de ta surdouance
De toute manière, ton esprit est trop peu singulier que pour se créer une définition propre

Comment tu vis tes relations avec les autres ?
Qu’est-ce que tu comptes faire de ta vie ?

Le 20 juin 2024 à 15:00:24 :
Le fils d'un pote, 7 ans et demi a fait un test, 140 de QI. ca l'a pas trop choqué il va au sport et joue avec se pote, il fait pas un thread sur JVC.

La différence entre un HPI diagnostique à l'enfance et un mec qui passe sa vie à s'ignorer est fondamentale.

Forcément pour des mecs qui n'y pigent rien HPI veut dire anticiper l'avenir et faire des peintures qui se vendront 15 millions

Mais dans les faits quand tu ne comprends rien à ton fonctionnement, que tout le monde autour est chiant à mourir et ne te comprend pas, bah tout ce que tu développes c'est des anxiétés et une dépression :ok:

Le petit à de la chance

Le 20 juin 2024 à 15:01:40 :

Le 20 juin 2024 à 04:52:56 :

Le 20 juin 2024 à 04:51:39 :
Qu'est-ce que ça a changé concrètement dans ta vie ?

Littéralement tout.

C'est comme ci je roulais dans une Ferrari que je conduisait comme une Twingo

J'ai compris un tas de choses sur mon ennui quotidien, mes réflexions poussées à l'extrême et un tas d'autres trucs que je pensais être pathologiques

Quel spectacle pathétique
Si tu étais réellement intelligent, tu n'aurais pas besoin de la venue d'une information extérieure pour changer ta vie
Allez, maintenant, va vivre sous le prisme de ta surdouance
De toute manière, ton esprit est trop peu singulier que pour se créer une définition propre

Mais n'importe quoi :hap:

Le but d'un professionnel c'est d'avoir de l'autorité sur le sujet et de te permettre d'être fixé.

C'est facile de lire le dsm-5 et de s'autodiag de manière plutôt précise mais ça n'aura jamais le même impact que celui d'une figure d'autorité dans le domaine.

Et savoir qui on est, que t'es pas seul dans ta situation, que d'autres s'en sortent, ça fait beaucoup de bien.

Ta tellement de haine en toi que t'en oublie ce que c'est que d'être humain car un HPI aussi est humain.

Le 20 juin 2024 à 15:01:40 :

Le 20 juin 2024 à 04:52:56 :

Le 20 juin 2024 à 04:51:39 :
Qu'est-ce que ça a changé concrètement dans ta vie ?

Littéralement tout.

C'est comme ci je roulais dans une Ferrari que je conduisait comme une Twingo

J'ai compris un tas de choses sur mon ennui quotidien, mes réflexions poussées à l'extrême et un tas d'autres trucs que je pensais être pathologiques

Quel spectacle pathétique
Si tu étais réellement intelligent, tu n'aurais pas besoin de la venue d'une information extérieure pour changer ta vie
Allez, maintenant, va vivre sous le prisme de ta surdouance
De toute manière, ton esprit est trop peu singulier que pour se créer une définition propre

La douance ne changera rien à ma vie, me comprendre et m'accepter en revanche si :ok:

Je ne compte pas révolutionner le monde, juste vivre heureux.

Le 20 juin 2024 à 15:03:11 :
Comment tu vis tes relations avec les autres ?
Qu’est-ce que tu comptes faire de ta vie ?

J'ai un entourage assez lambda, je suis issu de la banlieue.

La ou j'aime les sujets profonds, j'ai des potes normaux qui parlent de trucs normaux

La ou j'aime m'instruire, ma meuf n'aime pas lire.

J'ai une boîte, une femme, des potes, je joue tout les jeudi au foot et j'ai une vie sociale normale

Mais tout ça est basé sur un " faux self", tout ce que je fais est surtout réalisé pour les autres... Je ne suis pas moi, car moi je suis un peu différent.

Du coup je m'emmerde souvent avec les gens, mais je fais semblant de kiffer

Le 20 juin 2024 à 15:00:53 :
On lui dit "HP", il comprend "HPI" https://image.noelshack.com/fichiers/2023/45/4/1699566273-1611826579-selectionreligieusevelo.png

:rire:

Le 20 juin 2024 à 00:14:55 :
Oui, j'ai fait le Wais, oui j'ai fait le diagnostique psychologique etc etc...

Non, HP n'est pas un don à proprement parler, c'est une différence physiologique qui peut effectivement aider, mais qui pénalise tout autant :ok:

Sur ce forum la moyenne c'est 200 qi tu peux disposax

Le 20 juin 2024 à 15:01:40 :

Le 20 juin 2024 à 04:52:56 :

Le 20 juin 2024 à 04:51:39 :
Qu'est-ce que ça a changé concrètement dans ta vie ?

Littéralement tout.

C'est comme ci je roulais dans une Ferrari que je conduisait comme une Twingo

J'ai compris un tas de choses sur mon ennui quotidien, mes réflexions poussées à l'extrême et un tas d'autres trucs que je pensais être pathologiques

Quel spectacle pathétique
Si tu étais réellement intelligent, tu n'aurais pas besoin de la venue d'une information extérieure pour changer ta vie
Allez, maintenant, va vivre sous le prisme de ta surdouance
De toute manière, ton esprit est trop peu singulier que pour se créer une définition propre

À partir du moment où tu résumes un HPI à son intelligence tu ne mérites pas que je perde mon temps sur le reste.

Continue à croire que les HPI sont tous des mecs capables de voir à travers les murs et voyager dans le temps

Le 20 juin 2024 à 15:00:53 :
On lui dit "HP", il comprend "HPI" https://image.noelshack.com/fichiers/2023/45/4/1699566273-1611826579-selectionreligieusevelo.png

L'op qui est Hôte Psychiatrique Individuel et qui boucle seul dans sa cellule https://image.noelshack.com/fichiers/2023/45/4/1699566273-1611826579-selectionreligieusevelo.png

Le 20 juin 2024 à 15:08:40 :

Le 20 juin 2024 à 15:01:40 :

Le 20 juin 2024 à 04:52:56 :

Le 20 juin 2024 à 04:51:39 :
Qu'est-ce que ça a changé concrètement dans ta vie ?

Littéralement tout.

C'est comme ci je roulais dans une Ferrari que je conduisait comme une Twingo

J'ai compris un tas de choses sur mon ennui quotidien, mes réflexions poussées à l'extrême et un tas d'autres trucs que je pensais être pathologiques

Quel spectacle pathétique
Si tu étais réellement intelligent, tu n'aurais pas besoin de la venue d'une information extérieure pour changer ta vie
Allez, maintenant, va vivre sous le prisme de ta surdouance
De toute manière, ton esprit est trop peu singulier que pour se créer une définition propre

À partir du moment où tu résumes un HPI à son intelligence tu ne mérites pas que je perde mon temps sur le reste.

Continue à croire que les HPI sont tous des mecs capables de voir à travers les murs et voyager dans le temps

La boucle ici kheyou, 12 ans que je traine ici et y'a toujours des mecs avec un complexe d'infériorité qui viennent dès que ça parle de HPI, complexés à morts.

C'est de la branlette ces histoires de zèbres

Le haut potentiel peut être associé à des traits pas nécessairement promoteur de l'empathie

Je te dis ça parce que j'avais le même discours que toi avant de faire mon test

Une fois passé, je me suis juste retrouvé avec un bout de papier me donnant droit de candidature à la MENSA

Toutes les etudes montrent que les HPI reussisent mieux, ont une meilleure vie sociale et n'ont pas + de maladie mentale que les normaux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png
Tu portes des masques comme un caméléon .
As tu fais un lien avec les pervers narcissiques ?
Il y a une réel attraction .

Le 20 juin 2024 à 15:11:01 :
C'est de la branlette ces histoires de zèbres

Le haut potentiel peut être associé à des traits pas nécessairement promoteur de l'empathie

Je te dis ça parce que j'avais le même discours que toi avant de faire mon test

Une fois passé, je me suis juste retrouvé avec un bout de papier me donnant droit de candidature à la MENSA

Tu vivais bien avant de l'apprendre ?

Tu l'as fait à quel âge le test et pourquoi ?

Données du topic

Auteur
Hpiettriste
Date de création
20 juin 2024 à 00:14:55
Nb. messages archivés
190
Nb. messages JVC
186
En ligne sur JvArchive 358