Topic de HpietTriste :

J'ai appris il y'a 2 semaines que j'étais HPI, posez vos questions.

Oui, j'ai fait le Wais, oui j'ai fait le diagnostique psychologique etc etc...

Non, HP n'est pas un don à proprement parler, c'est une différence physiologique qui peut effectivement aider, mais qui pénalise tout autant :ok:

Personne pour en parler ?
Je suis dispo pour toute question
Qu'est-ce que ça a changé concrètement dans ta vie ?

Le 20 juin 2024 à 04:51:39 :
Qu'est-ce que ça a changé concrètement dans ta vie ?

Littéralement tout.

C'est comme ci je roulais dans une Ferrari que je conduisait comme une Twingo

J'ai compris un tas de choses sur mon ennui quotidien, mes réflexions poussées à l'extrême et un tas d'autres trucs que je pensais être pathologiques

C'est de la branlette moi je le dis
Traduction : l'op a eu le même score que Kirby54 sur monqi.com

Oui, j'ai fait le Wais, oui j'ai fait le diagnostique psychologique etc etc...

Si t'as PAYÉ pour découvrir ce que tu saurais déjà si tu étais vraiment intelligent et qui de toute façon ne t'apportera rien de positif - dans le meilleur des cas, ton score est conforme à tes fantasmes mais ta vie restera tout aussi merdique, pire des cas ton score est décevant et tu vas déprimer puisque tu comptais absolument là dessus pour te rassurer - alors tu es définitivement un low IQ :)

Passer un test de QI payant quand on est un adulte est révélateur d'un bas QI.

Le 20 juin 2024 à 05:14:47 :

Oui, j'ai fait le Wais, oui j'ai fait le diagnostique psychologique etc etc...

Si t'as PAYÉ pour découvrir ce que tu saurais déjà si tu étais vraiment intelligent et qui de toute façon ne t'apportera rien de positif - dans le meilleur des cas, ton score est conforme à tes fantasmes mais ta vie restera tout aussi merdique, pire des cas ton score est décevant et tu vas déprimer puisque tu comptais absolument là dessus pour te rassurer - alors tu es définitivement un low IQ :)

Passer un test de QI payant quand on est un adulte est révélateur d'un bas QI.

Sauf que c'est pas un test de QI lambda

Si tu résumes ce test à ça tu n'as rien compris au fait de découvrir qu'on est HP.

Ça change toute ta vie

Le 20 juin 2024 à 05:05:26 :
C'est de la branlette moi je le dis

Etant diagnostiqué "HPI", je confirme. C'est de la branlette.

Par définition, être HPI ne peut pas pénaliser comme tu le dit, ça influence forcément ton évolution et tout ton environnement, mais te donne en parallèle les outils et les capacités de t'en sortir mieux que les autres.

Par contre, être HPI n'empeche pas forcément les évenements negatifs d'arriver, et ne t'empêche pas d'être malheureux, mais à moins de cas très particuliers, le HPI n'en sera jamais la cause. Au final, sans être HPI, les situations auraient été les mêmes et l'individu autant voir plus malheureux.

Quel sont les éléments qui t’ont amené à te faire tester ?

Le 20 juin 2024 à 14:19:41 :
Par définition, être HPI ne peut pas pénaliser comme tu le dit, ça influence forcément ton évolution et tout ton environnement, mais te donne en parallèle les outils et les capacités de t'en sortir mieux que les autres.

Par contre, être HPI n'empeche pas forcément les évenements negatifs d'arriver, et ne t'empêche pas d'être malheureux, mais à moins de cas très particuliers, le HPI n'en sera jamais la cause. Au final, sans être HPI, les situations auraient été les mêmes et l'individu autant voir plus malheureux.

Parler sans savoir n'est pas recommandé dans la vie tu sais ?

Être HPI t'amène à être littéralement différent dans ton fonctionnement cognitif ET SURTOUT émotionnel.

Ce qui implique des réactions et une empathie exacerbée

Il suffit que tu l'ignores comme moi, et tu te retrouves à être jugé, à devoir réfréner ton fonctionnement naturel pour faire comme les autres

Sans parler du fait qu'on s'emmerde bien plus rapidement, qu'on réfléchit h24 au point de vouloir débrancher le cerveau.

Il ne faut pas résumer un HPI à son QI, 2/3 des HPI ne font rien d'exceptionnel dans leur vie, tout simplement car ils n'ont pas envie ou n'y arrivent pas.

La légende de Rain-Man c'est dans les films, dans les faits les HPI sont souvent dépressifs et sur-analysent tout ce qui se passe autour

Es-tu autiste asperger ? 😸

Le 20 juin 2024 à 14:23:47 :
Quel sont les éléments qui t’ont amené à te faire tester ?

Dépression, consultation chez psychothérapeute pour arrêter d'être hypocondriaque

Au final, je me retrouve chez un psy expert en douance qui m'annonce que je ne suis pas hypocondriaque mais HPI

Données du topic

Auteur
HpietTriste
Date de création
20 juin 2024 à 00:14:55
Nb. messages archivés
190
Nb. messages JVC
186
En ligne sur JvArchive 172