Ciotti président "décision à 19h"
Le 14 juin 2024 à 20:42:30 :
C'est terminé pour Ciotti :
Le conseil national de LR a convoqué le Bureau Politique : Ciotti est contraint par les statuts de réunir le Bureau Politique d'ici huit jours.
Donc il va sauter légalement d'ici la semaine prochaine.Ciotti ne peut virer personne sans l'avis du Bureau Politique d'après les statuts.
Les investitures LR (ceux qui pourront donc légalement utiliser le logo LR) ne sont pas décidées par le président du parti mais par la commission électorale qui est tenue par les ténors du parti. Donc ces derniers pourront investir leurs candidats sans problème d'ici dimanche. Les candidats de Ciotti ne seront légalement pas investis par LR et ne pourront pas utiliser le logo.
Enfin, la trésorerie de LR est également indépendante du président, tenue par le trésorier national et le comité financier également acquis aux ténors du parti.
Le recueil des fonds est également géré par une association distincte du parti et acquise aux ténors.
C'est CIotti qui signe la liste soumise par la commission électorale.
Le 14 juin 2024 à 20:55:28 Shoko-Nishimiya a écrit :
Le 14 juin 2024 à 20:52:49 Bigbens8 a écrit :
Robert Ménard vote pour qui entre un duel Front populaire et le RN ?Les Macronistes font ouain ouain pour l'instant mais quand viendra le second tour face au front populaire, ils font faire un pet bien gras et voter RN-LR
J'espère tellement que bardella et la queen vont pas se bouffer la gueule, je crois que je finis à la hp
Eric Ciotti
@ECiotti
Le tribunal judiciaire de Paris a suspendu mon exclusion des Républicains.
Je conserve donc l’exercice de mes fonctions de Président.
Le 14 juin 2024 à 20:56:42 MaIumNatoEst a écrit :
Robert Ménard vote pour qui entre un duel Front populaire et le RN ?Les Macronistes font ouain ouain pour l'instant mais quand viendra le second tour face au front populaire, ils font faire un pet bien gras et voter RN-LR
J'espère tellement que bardella et la queen vont pas se bouffer la gueule, je crois que je finis à la hp
Ils prévoient de former un couple executif, elle à la Présidence et lui premier ministre.
Je pense que si ils veulent faire ça c'est qu'ils s'entendent très bien
Le 14 juin 2024 à 20:57:27 GerboiseEnRut a écrit :
Eric Ciotti
@ECiotti
Le tribunal judiciaire de Paris a suspendu mon exclusion des Républicains.Je conserve donc l’exercice de mes fonctions de Président.
Le 14 juin 2024 à 20:58:14 Shoko-Nishimiya a écrit :
Ils prévoient de former un couple executif, elle à la Présidence et lui premier ministre.
J'espère tellement, que Bardella fasse pas le con, je pense que même le Menhir est aux anges en dépit de toutes les histoires.
Le délire Ciotti
Le 14 juin 2024 à 20:59:51 MaIumNatoEst a écrit :
Le 14 juin 2024 à 20:58:14 Shoko-Nishimiya a écrit :
J'espère tellement, que Bardella fasse pas le con, je pense que même le Menhir est aux anges en dépit de toutes les histoires.
Il est jeune et peut faire des erreurs mais je pense qu'il demandera toujours à Marine qui a plus d'expérience que lui
Données du topic
- Auteur
- elkiki12
- Date de création
- 14 juin 2024 à 17:32:05
- Nb. messages archivés
- 834
- Nb. messages JVC
- 826