J'aimerais partager un bout de l'histoire du RN
Le 13 juin 2024 à 17:28:53 :
Le 13 juin 2024 à 17:28:03 :
Le 13 juin 2024 à 17:23:07 :
Toute la gauche et les coco ont collaboré avec les Nazi pendant la WW2 et ca n'a pas déranger les gens de gauche d'avoir voté pour Mitterand qui a collaboré au début de la guerre + décoré par PétainBeaucoup de gens ont été lâches pendant la guerre, on est d'accord. Par contre toute le monde n'a pas continué à "collaborer" longtemps après la fin de la guerre. Il semble que ça ne dérangeait pas trop le père Le Pen
Manifestement, tu ne comprends pas à quoi servent des guillemets. Si tu veux la prochaine je les mettrai en gras pour que tu les vois mieux.
Les anciens collabo se sont planqué ou ils ont pu, la faute à De Gaulle qui s'est refusé à faire une véritable épuration.
Le 13 juin 2024 à 17:26:38 :
Le 13 juin 2024 à 17:22:19 [Damon_Albarn] a écrit :
Le 13 juin 2024 à 17:18:50 :
Le 13 juin 2024 à 17:17:19 :
Le 13 juin 2024 à 17:15:33 :
Oui, et y'a des gens de gauche qui ont collaboré mais vous en faites pas une montagne
Va falloir arrêter avec cet argument de merde de qui a fait quoi il y a x générations
Bizarrement quand un mec vi*l des gamines il y a 1500 ans ça vous empêche pas de promouvoir son mouvement làAucun problème à condamner les gens de gauche qui ont collaboré. Quel est ton argument ?
Mon argument c'est que le tien est débile, tu sais pas lire?
Bah je sais pas, on parle de l'antisémitisme supposé d'LFI alors que le FN a été fondé par des antisémites revendiqués et que Marine Le Pen dit sans pression que le FN a toujours été sioniste Je pose simplement des questions. On dirait que ça te met mal à l'aise
Evidemment que je suis mal à l'aise avec le malaise que t'instaures
Je cherche pas à défendre le RN j'en ai rien à foutre, je t'explique juste que ton argument n'a aucun sens et que bizarrement vous l'utilisez seulement quand ça vous arrange
Toi comprendre?
Bah disons que d'un côté il n'y a aucune preuve, ni condamnation d'LFI pour antisémitisme et que de l'autre y'a quand même une Marine Le Pen qui ose dire que le FN a toujours été sioniste alors qu'on sait que le FN a été fondé par des antisémites revendiqués, que le père Le Pen était lui-même pro-palestinien et qu'elle est devenue sioniste par pur électoralisme
Le 13 juin 2024 à 17:33:03 :
En tout cas, le seum de l'OP est succulent
Seum par rapport à quoi ?
Le 13 juin 2024 à 17:31:14 :
Toute la gauche et les coco ont collaboré avec les Nazi pendant la WW2 et ca n'a pas déranger les gens de gauche d'avoir voté pour Mitterand qui a collaboré au début de la guerre + décoré par PétainBeaucoup de gens ont été lâches pendant la guerre, on est d'accord. Par contre toute le monde n'a pas continué à "collaborer" longtemps après la fin de la guerre. Il semble que ça ne dérangeait pas trop le père Le Pen
Manifestement, tu ne comprends pas à quoi servent des guillemets. Si tu veux la prochaine je les mettrai en gras pour que tu les vois mieux.
La prochaine fois agrémente ton champ lexical afin de ne pas avoir à faire usage de mots entre guillemets pour la seule raison que tu ne trouves pas le terme approprié.
Le fait est que la gauche est toujours obligée d'aller chercher dans un passé plus ou moins lointain pour tenter de décrédibiliser ses adversaires, la droite n'a qu'à ouvrir les yeux sur le présent...
Qui veut des serfs modernes sous-payés pour faire son ménage et se faire livrer sa bouffe ? Qui est antisémite ? Qui se fout des classes populaires et des déclassés ? Qui transige avec les terroristes et les criminels ? Qui a des méthodes violentes dans la rue ? Qui est dans la véhémence et l'agressivité ? Là, aujourd'hui, et depuis dix ou vingt ans ?
Le 13 juin 2024 à 17:32:24 :
Oui, et le parti a aussi été fondé par un ex résistant.
Les anciens collabo se sont planqué ou ils ont pu, la faute à De Gaulle qui s'est refusé à faire une véritable épuration.
Oui, Marine Le Pen a essayé de vendre ce demi-mensonge. La vérité c'est que le peu de résistants qui ont contribué à la fondation du parti ont eu une contribution négligeable et que c'est les antisémites revendiqués qui ont le plus contribué. Bien tenté cela dit
Le 13 juin 2024 à 17:37:19 :
La prochaine fois agrémente ton champ lexical afin de ne pas avoir à faire usage de mots entre guillemets pour la seule raison que tu ne trouves pas le terme approprié.
Le fait est que la gauche est toujours obligée d'aller chercher dans un passé plus ou moins lointain pour tenter de décrédibiliser ses adversaires, la droite n'a qu'à ouvrir les yeux sur le présent...
Qui veut des serfs modernes sous-payés pour faire son ménage et se faire livrer sa bouffe ? Qui est antisémite ? Qui se fout des classes populaires et des déclassés ? Qui transige avec les terroristes et les criminels ? Qui a des méthodes violentes dans la rue ? Qui est dans la véhémence et l'agressivité ? Là, aujourd'hui, et depuis dix ou vingt ans ?
Ce n'est pas pour cette raison que j'ai mis des guillemets. J'ai choisi le verbe "collaborer" à dessein pour dire que même après la guerre, Le Pen n'a pas coupé ses liens avec Pétain. Il était d'ailleurs un anti-gaulliste revendiqué
Le 13 juin 2024 à 17:35:47 :
En tout cas, le seum de l'OP est succulentSeum par rapport à quoi ?
Que le RN ait gagné les européennes et qu'il soit aux portes du pouvoir
Ca se sent que t'as le seum
Le 13 juin 2024 à 17:40:13 :
> Le 13 juin 2024 à 17:23:07 :
>Toute la gauche et les coco ont collaboré avec les Nazi pendant la WW2 et ca n'a pas déranger les gens de gauche d'avoir voté pour Mitterand qui a collaboré au début de la guerre + décoré par Pétain
Beaucoup de gens ont été lâches pendant la guerre, on est d'accord. Par contre toute le monde n'a pas continué à "collaborer" longtemps après la fin de la guerre. Il semble que ça ne dérangeait pas trop le père Le Pen
Qui veut des serfs modernes sous-payés pour faire son ménage et se faire livrer sa bouffe ? Qui est antisémite ? Qui se fout des classes populaires et des déclassés ? Qui transige avec les terroristes et les criminels ? Qui a des méthodes violentes dans la rue ? Qui est dans la véhémence et l'agressivité ? Là, aujourd'hui, et depuis dix ou vingt ans ?Ce n'est pas pour cette raison que j'ai mis des guillemets. J'ai choisi le verbe "collaborer" à dessein pour dire que même après la guerre, Le Pen n'a pas coupé ses liens avec Pétain. Il était d'ailleurs un anti-gaulliste revendiqué
Et alors ? Tu as acheté le récit de Pétain = vilain méchant ?
+ tu n'as pas répondu au reste
Le 13 juin 2024 à 17:39:04 :
vous allez jouer la partition du fascisme jusqu'au scrutin ou c'est comment ?Vous voulez pas plutôt vous entendre sur la question de la palestine d'abord ?
Les négociations vont bon train. Roussel a déclaré aujourd'hui que :
"La gravité du moment exige la responsabilité.
J’ai fait le serment ce lundi que nous resterions unis jusqu’à la victoire.
Nous mettons toutes nos forces pour que ce soit le cas.
Nous allons accomplir cet exploit : celui de la création du nouveau Front populaire."
Alors que c'est lui qui fait le plus chier pour l'union en temps normal
Le 13 juin 2024 à 17:40:47 HarryPfizer61 a écrit :
Par contre on pardonne Mitterrand
Le FN c'était a peu prêt 50/50 collabo/résistant mais on fait du cherry picking et on fait fact checker ça a libé qui ne vois rien a redire , selon julien pain et pierre plotu
Sincèrement évoluez les gauchistes , vous êtes ridicules
Pourquoi ya que dans ce putain de pays que la gauche est comme ça ?
Pourquoi quand je vais en Espagne au chili en Pologne au usa , les gens peuvent discuter librement parlent sans faire de l'adniminem.ou AD hitlerium en permanence ?
Pourquoi les gauchiste sont des jusqueboutistes qui veulent tout diviser constemment ? J'ai bien fait de me barrer dans un autre pays , reelement
Le 13 juin 2024 à 17:06:30 :
Je pose une petite info intéressante sur l'histoire du RN :"Quand il fonde le Front national sur les décombres du mouvement négationniste Ordre Nouveau, Jean-Marie Le Pen est entouré du révisionniste François Duprat, de l’ex Waffen SS Pierre Bousquet, du collaborateur, ex-milicien et écrivain François Brigneau, créateur de Rivarol dans lequel écrit son ami Antoine Blondin et de militants de l’Action française."
Vous en faites ce que vous voulez
Source : https://www.dna.fr/politique/2015/04/09/petainisme-nationalisme-les-racines-du-front-national
Chaud merci pour l'info je savais pas tout ça
Tu m'as convaincu de voter RN pour toujours sans même réfléchir
Le 13 juin 2024 à 17:41:37 :
Le 13 juin 2024 à 17:40:13 :
> Le 13 juin 2024 à 17:28:03 :
>> Le 13 juin 2024 à 17:23:07 :
> >Toute la gauche et les coco ont collaboré avec les Nazi pendant la WW2 et ca n'a pas déranger les gens de gauche d'avoir voté pour Mitterand qui a collaboré au début de la guerre + décoré par Pétain
>
> Beaucoup de gens ont été lâches pendant la guerre, on est d'accord. Par contre toute le monde n'a pas continué à "collaborer" longtemps après la fin de la guerre. Il semble que ça ne dérangeait pas trop le père Le Pen
Qui veut des serfs modernes sous-payés pour faire son ménage et se faire livrer sa bouffe ? Qui est antisémite ? Qui se fout des classes populaires et des déclassés ? Qui transige avec les terroristes et les criminels ? Qui a des méthodes violentes dans la rue ? Qui est dans la véhémence et l'agressivité ? Là, aujourd'hui, et depuis dix ou vingt ans ?Ce n'est pas pour cette raison que j'ai mis des guillemets. J'ai choisi le verbe "collaborer" à dessein pour dire que même après la guerre, Le Pen n'a pas coupé ses liens avec Pétain. Il était d'ailleurs un anti-gaulliste revendiqué
Et alors ? Tu as acheté le récit de Pétain = vilain méchant ?
+ tu n'as pas répondu au reste
Et toi à la falsification de l'histoire de Zemmour
Le reste est hors sujet
Le 13 juin 2024 à 17:42:25 :
vous allez jouer la partition du fascisme jusqu'au scrutin ou c'est comment ?Vous voulez pas plutôt vous entendre sur la question de la palestine d'abord ?
Nous allons accomplir cet exploit : celui de la création du nouveau Front populaire."
va falloir céder 200 circons de plus à l'homme glucks
Normal , il est consideré comme nazi depuis qu'il a dit qu'il aimait le Vin et le saucisson a l'apéro .... Toute la lfi a boucler sur ça au moins 6 mois ... Qui veux s'associer a des gens comme ça ?
Le 13 juin 2024 à 17:40:47 :
La dynamique est plutôt bonne pour la gauche donc pour l'instant je suis plutôt serein. Le cirque que nous a offert la droite ces derniers jours était fort divertissant
Le 13 juin 2024 à 17:44:32 :
Normal , il est consideré comme nazi depuis qu'il a dit qu'il aimait le Vin et le saucisson a l'apéro .... Toute la lfi a boucler sur ça au moins 6 mois ... Qui veux s'associer a des gens comme ça ?
il se fait toujours traiter de fasciste à l'heure actuelle en plus
Données du topic
- Auteur
- [Damon_Albarn]
- Date de création
- 13 juin 2024 à 17:06:30
- Nb. messages archivés
- 119
- Nb. messages JVC
- 117