ayaaaaaaaaaaaaa les gauchistes commencent a CHIALER dans les bureaux de vote
Le 09 juin 2024 à 16:27:07 :
Le 09 juin 2024 à 16:24:34 :
Vous croyez vraiment que des partis comme celui des abeilles ou un micro parti d'ultra gauche ou droite a les moyens de faire les bulletins?C'est une conne incapable de se renseigner. Dans les clips de campagne, les petits partis précisent qu'il faut imprimer son bulletin.
Libre a vous de vous faire connaître de votre bureau de vote et d'imprimer des bulletins que vous ramenez si vous voulez pas chialer.
Si j'ai envi de voter pour le parti pirate, je prévois mon coup a l'avance. (Pour le coup le parti pirate avait des bulletins là où j'étais )
Ils méritent pas d'exister surtout. Ras le bol de devoir payer les caprices des autres, s'ils veulent leur caprice ils n'ont dire à leur électorat d'imprimer leur bulletin.
Ou ils demande un système quand en Belgique avec un formulaire où tu coches le nom du candidat pour lequel tu votes.
Mais avoir 35000 partis ça suffit à la fin.
Bientôt on fera un parti par habitant.
c'est vrai que 38 programmes pour 40 millions de citoyens c'est ENORME
Le 09 juin 2024 à 16:25:55 :
Le 09 juin 2024 à 16:22:18 RungeKutta a écrit :
Pourquoi on fait pas des bulletins basiques avec le nom du parti et candidat
À quoi ça sert le bulletin géant avec tout les noms de la liste comme si c'était dans l'isoloir que tu vas analyser les noms dessusAvec des bulletins basiques ça coûterait moins cher les impressions
Je me disais la même chose, puis j'ai travaillé dans le public. Tu n'imagines pas le nombre de personnes qui ne savent pas écrire ou qui ont une écriture complètement illisible. En particulier les vieux ils arrivent même plus à tenir un stylo
Non mais je parlais pas de faire des bulletins où l'électeur écrit
Je parlais de faire des bulletins basiques avec un nom et un parti, en terme de caractères ça ferait énormément d'économies par rapport à ceux qui étaient dans les bureaux. Et après soit les coûts sont assumés par l'état ou un système où les gros partis assurent l'essentiel du coût
Le 09 juin 2024 à 16:29:01 :
Le 09 juin 2024 à 16:27:07 :
Vous croyez vraiment que des partis comme celui des abeilles ou un micro parti d'ultra gauche ou droite a les moyens de faire les bulletins?C'est une conne incapable de se renseigner. Dans les clips de campagne, les petits partis précisent qu'il faut imprimer son bulletin.
Libre a vous de vous faire connaître de votre bureau de vote et d'imprimer des bulletins que vous ramenez si vous voulez pas chialer.
Si j'ai envi de voter pour le parti pirate, je prévois mon coup a l'avance. (Pour le coup le parti pirate avait des bulletins là où j'étais )
Ils méritent pas d'exister surtout. Ras le bol de devoir payer les caprices des autres, s'ils veulent leur caprice ils n'ont dire à leur électorat d'imprimer leur bulletin.
Ou ils demande un système quand en Belgique avec un formulaire où tu coches le nom du candidat pour lequel tu votes.
Mais avoir 35000 partis ça suffit à la fin.
Bientôt on fera un parti par habitant.
c'est vrai que 38 programmes pour 40 millions de personnes c'est ENORME
Exactement, le contribuable n'a pas à payer leurs caprices.
J'ai jamais compris ça, ça coûte pas si cher d'imprimer 20 millions de bulletins...
Le 09 juin 2024 à 16:29:44 :
Le 09 juin 2024 à 16:25:55 :
Le 09 juin 2024 à 16:22:18 RungeKutta a écrit :
Pourquoi on fait pas des bulletins basiques avec le nom du parti et candidat
À quoi ça sert le bulletin géant avec tout les noms de la liste comme si c'était dans l'isoloir que tu vas analyser les noms dessusAvec des bulletins basiques ça coûterait moins cher les impressions
Je me disais la même chose, puis j'ai travaillé dans le public. Tu n'imagines pas le nombre de personnes qui ne savent pas écrire ou qui ont une écriture complètement illisible. En particulier les vieux ils arrivent même plus à tenir un stylo
Non mais je parlais pas de faire des bulletins où l'électeur écrit
Je parlais de faire des bulletins basiques avec un nom et un parti, en terme de caractères ça ferait énormément d'économies par rapport à ceux qui étaient dans les bureaux. Et après soit les coûts sont assumés par l'état ou un système où les gros partis assurent l'essentiel du coût
Oui ce serait mieux, mais.ça ne permettra plus aux micro partis à 0,000000001 % de chouiner.
Comme à dit un VDD, tu mets dans chaque mairie une imprimante + un PC tenu par une des personnes au guichet.
Tu n’auras qu’une personne sur 8 voire moins qui sera intéressé par ces listes de toute façon.
Chaque mairie de France est équipé de ces éléments même dans les villages.
Faut toujours garder un bulletin de secours dans sa poche.
Toujours à se lamenter ces assistés gauchistes.
Le 09 juin 2024 à 16:30:25 :
Elle a raison, c'est pas normal que toutes les listes aient pas leur bulletin.
J'ai jamais compris ça, ça coûte pas si cher d'imprimer 20 millions de bulletins...
Oui faisons payer le contribuable pour des micro partis, tout va bien, c'est normal.
Payons leur aussi leurs déplacements de campagne, les hôtels etc.
Allez c'est l'argent magique.
Le 09 juin 2024 à 16:30:47 :
C'est une honte elle est enseignante en plus
Depuis quand être enseignant ça change quelque chose ?
C'est une voie de décharge depuis les années 1990. Tu réussis pas dans le monde du travail ? Reconversion prof. T'as raté ta paces, ta prépa ? Prof de maths, physique, SVT. T'es à la fac et tu te rends compte que lettres modernes ou licence d'histoire ça sert à rien ? prof
C'est une VOIE DE GARAGE, normal qu'ils soient pas respectés, 90% des professeurs collège/lycée sont des losers. J'ai plus de respect pour les intérimaires que pour les profs.
Le 09 juin 2024 à 16:01:15 :
Le 09 juin 2024 à 15:32:24 :
"Alors que les Français sont appelés aux urnes dimanche 9 juin 2024 pour les élections européennes, certains partis et électeurs indiquent que des bulletins seront manquants. C’est vrai.Les faits
Alors que les élections européennes auront lieu ce dimanche 9 juin en France, difficile de faire son choix parmi les 38 listes qui se présentent. Mais pour voter pour certaines d’entre elles, il faudra faire son choix à l’avance.« Pensez à imprimer votre bulletin », indiquent de nombreux partis à l’approche des européennes. En effet, affirment-elles, leur bulletin ne sera pas mis à disposition des électeurs dans les bureaux de vote.
À LIRE AUSSI. Défense, élargissement, équilibre au Parlement… L’article pour comprendre les enjeux des européennes
La vérification
Ces derniers jours, les professions de foi ont été distribuées par courrier aux électeurs. Toutefois, ces derniers n’ont reçu que 15 programmes sur les 38 listes qui se présentent. Et parmi ces professions de foi, seules 12 étaient accompagnées d’un bulletin de vote. La raison : le coût d’impression. Chaque parti devrait en effet imprimer 49,3 millions de bulletins, un pour chaque personne inscrite sur les listes électorales.Or, comme le stipule l’arrêté du 15 mai 2024 fixant les tarifs de remboursement des frais d’impression et d’affichage des documents électoraux pour l’élection des représentants au Parlement européen, un parti candidat à l’élection sera remboursé de ses frais s’il obtient « au moins 3 % des suffrages exprimés. »
De quoi pousser les partis à se montrer moins ambitieux. Certains d’entre eux, comme le parti animaliste, se contenteront d’imprimer des bulletins qui seront mis à disposition des bureaux de vote.
D’autres n’ont ciblé que certains bureaux de vote, dans des départements où ils pensent compter des électeurs en nombre suffisant. C’est par exemple le cas du Parti pirate qui fournira 25 à 50 % des bureaux de vote dans 10 départements.
Mais les partis peuvent aussi cibler certains bureaux de vote en allant y déposer directement des bulletins, « auprès des maires, au plus tard à midi la veille du scrutin, et des présidents des bureaux de vote, le jour du scrutin et même si les opérations de vote ont déjà commencé », rappelle une note préfectorale envoyée aux maires, et que La Nouvelle République s’est procurée.
La note envoyée aux maires par les préfectures.
La note envoyée aux maires par les préfectures.
© (Photo capture d'écran NR)Ces bulletins doivent en revanche être impérativement déposés par les « représentants départementaux ou des représentants dûment désignés, conformément aux articles L. 58 et R. 55 du code électoral ».
Verdict
C’est vrai. Il n’y aura pas forcément le bulletin de vote de la liste pour laquelle vous voulez voter dans votre bureau de vote. Si vous avez le moindre doute, vous pouvez imprimer votre bulletin vous-même. Il doit, dans ce cas, être « imprimé au format A4 en paysage (210 X 297 mm), en recto verso, en conformité avec le modèle produit par les candidats, uniquement sur papier blanc d’un grammage compris entre 70 g/m² et 80 g/m² et avec une encre d’une seule couleur », détaille le ministère de l’Intérieur."Ah d'accord, l'autre connasse hystérique ferait mieux de cogiter 2 fois la prochaine fois.
Et le wolla, no comment.Fallait réussire sa vie pour avoir la thune pour faire des impressions, hé, tu ne peut pas mettre en liste le premier clampin du coin.
En vraie ca veut dire que les élections sont jouer à l'avance. Car tu débarque pour voter et ton candidat n'est même pas là.
Pas de bulletin de vote, et si tu n'a pas le bulletin de vote valider par l'état , ton vote ne sera même pas pris en compte.
Oui, du coup les petits candidats sont foutue d'avance, même si un tape 50 % à un sondage, si il envoir seulement 1Millions de bulletin, il finira quatrième voir à moins de 5 %
les partis se font rembourser une partie de l'impression s'ils font plus de 3%
donc ton exemple avec un petit parti qui ferait 50% aux sondages et qui j'imprimerait rien c'est juste de la sélection naturelle
les partis peuvent aussi choisir les bureaux où ils envoient leur tracts
et quand bien même il y aurait eu tous les bulletins il y aurait eu d'autres tarés d'écologistes qui seraient venus tout casser
Le 09 juin 2024 à 16:34:43 :
Y'a des mecs qui aurait envie de baiser cette meuf ?
Bah oui, pour hurler "VIVE JEAN MARIE LE PEN" quand je cum.
Bordel mais elle voulait quelle liste ? Le parti espéranto ?
Chez moi aussi, il manquait bulletins. C'est pas aux partis de les acheminer ?
Données du topic
- Auteur
- CIarice
- Date de création
- 9 juin 2024 à 15:24:04
- Nb. messages archivés
- 585
- Nb. messages JVC
- 571