Topic de AllezCirculez :

[Expat] États-Unis • United States of America 🇺🇸

Supprimé

Le 13 juin 2024 à 20:13:28 :

Le 13 juin 2024 à 20:11:53 :

Le 13 juin 2024 à 20:10:08 :
Possible de s'expat là bas avec un bac+5 random ?

C’est chaud déjà avec un master scientifique (idéal c’est phd)

Mais alors si t’as un master en eco de la fac de Montpellier ou un master de psycho cest over

Bah on fait comment alors :(

On fait pas, mais tu peux y aller sous ESTA déjà puis aussi demander un visa touriste par exemple

J'habite à NYC perso.
J'ai fait pas mal de week-end / vacances sur le territoire.
En 3.5 ans:
Miami, Keys, Colorado, Vegas + parcs autour, SF, LA+Laguna Beach, San Diego, Houston, San Antonio+Austin, Buffalo+Niagara, Hawaï (3 iles), Charleston+Savannah, Boston, DC, Utah (SLC+ ski resort), Vancouver + Whistler

Mon top reste Hawaï et Nevada/Arizona + Colorado. Les Keys se défendent bien aussi

Le 13 juin 2024 à 20:15:46 :

Le 13 juin 2024 à 20:11:53 :

Le 13 juin 2024 à 20:10:08 :
Possible de s'expat là bas avec un bac+5 random ?

C’est chaud déjà avec un master scientifique (idéal c’est phd)

Mais alors si t’as un master en eco de la fac de Montpellier ou un master de psycho cest over

faire un master la bas c'est chaud ? avec une licence random proche du domaine de l'ingenerie ?

Tu peux postuler dans des graduate school
Ca donne un master à la fin voir un phd en 5 ans

Tu auras des cours à donner en première année aux gars en bachelor, les graduate teaching assistant etc

Par contre faut poncer les loisirs, assoc, lettre de recommandation et motivation pour être pris et avoir de bonnes notes et/ou piston

Le 13 juin 2024 à 20:16:49 :
J'habite à NYC perso.
J'ai fait pas mal de week-end / vacances sur le territoire.
En 3.5 ans:
Miami, Keys, Colorado, Vegas + parcs autour, SF, LA+Laguna Beach, San Diego, Houston, San Antonio+Austin, Buffalo+Niagara, Hawaï (3 iles), Charleston+Savannah, Boston, DC.

Mon top reste Hawaï et Nevada/Arizona + Colorado. Les Keys se défendent bien aussi

T'es un peu loin mais on peut voir un jour pour se capter si tu veux, après je suis pas fan de New York personnellement mais bon

[20:18:27] <AllezCirculez>

Le 13 juin 2024 à 20:16:49 :
J'habite à NYC perso.
J'ai fait pas mal de week-end / vacances sur le territoire.
En 3.5 ans:
Miami, Keys, Colorado, Vegas + parcs autour, SF, LA+Laguna Beach, San Diego, Houston, San Antonio+Austin, Buffalo+Niagara, Hawaï (3 iles), Charleston+Savannah, Boston, DC.

Mon top reste Hawaï et Nevada/Arizona + Colorado. Les Keys se défendent bien aussi

T'es un peu loin mais on peut voir un jour pour se capter si tu veux, après je suis pas fan de New York personnellement mais bon

Ma boîte est à Boise entre autre, si j'y passe je te dis :ok:

Le 13 juin 2024 à 20:19:12 :

[20:18:27] <AllezCirculez>

Le 13 juin 2024 à 20:16:49 :
J'habite à NYC perso.
J'ai fait pas mal de week-end / vacances sur le territoire.
En 3.5 ans:
Miami, Keys, Colorado, Vegas + parcs autour, SF, LA+Laguna Beach, San Diego, Houston, San Antonio+Austin, Buffalo+Niagara, Hawaï (3 iles), Charleston+Savannah, Boston, DC.

Mon top reste Hawaï et Nevada/Arizona + Colorado. Les Keys se défendent bien aussi

T'es un peu loin mais on peut voir un jour pour se capter si tu veux, après je suis pas fan de New York personnellement mais bon

Ma boîte est à Boise entre autre, si j'y passe je te dis :ok:

Boise, Idaho ? J'y suis passé c'était pas mal, tiens-moi au courant

Pourquoi vous êtes pas allé en Suisse ? :(

[20:21:06] <AllezCirculez>

Le 13 juin 2024 à 20:19:12 :

[20:18:27] <AllezCirculez>

Le 13 juin 2024 à 20:16:49 :
J'habite à NYC perso.
J'ai fait pas mal de week-end / vacances sur le territoire.
En 3.5 ans:
Miami, Keys, Colorado, Vegas + parcs autour, SF, LA+Laguna Beach, San Diego, Houston, San Antonio+Austin, Buffalo+Niagara, Hawaï (3 iles), Charleston+Savannah, Boston, DC.

Mon top reste Hawaï et Nevada/Arizona + Colorado. Les Keys se défendent bien aussi

T'es un peu loin mais on peut voir un jour pour se capter si tu veux, après je suis pas fan de New York personnellement mais bon

Ma boîte est à Boise entre autre, si j'y passe je te dis :ok:

Boise, Idaho ? J'y suis passé c'était pas mal, tiens-moi au courant

Ah j'ai mal lu, je pensais que t'étais dans l'Idaho.
Go me mp si tu veux rejoindre le discord go-expat :ok:

Le 13 juin 2024 à 20:18:21 :

Le 13 juin 2024 à 20:15:46 :

Le 13 juin 2024 à 20:11:53 :

Le 13 juin 2024 à 20:10:08 :
Possible de s'expat là bas avec un bac+5 random ?

C’est chaud déjà avec un master scientifique (idéal c’est phd)

Mais alors si t’as un master en eco de la fac de Montpellier ou un master de psycho cest over

faire un master la bas c'est chaud ? avec une licence random proche du domaine de l'ingenerie ?

Tu peux postuler dans des graduate school
Ca donne un master à la fin voir un phd en 5 ans

Tu auras des cours à donner en première année aux gars en bachelor, les graduate teaching assistant etc

Par contre faut poncer les loisirs, assoc, lettre de recommandation et motivation pour être pris et avoir de bonnes notes et/ou piston

ayaya je vais essayer merci car en vrai ca vaut le coup au vu des salaires + possibilités d'evolution :(

Le 13 juin 2024 à 20:16:18 :

Le 13 juin 2024 à 20:13:28 :

Le 13 juin 2024 à 20:11:53 :

Le 13 juin 2024 à 20:10:08 :
Possible de s'expat là bas avec un bac+5 random ?

C’est chaud déjà avec un master scientifique (idéal c’est phd)

Mais alors si t’as un master en eco de la fac de Montpellier ou un master de psycho cest over

Bah on fait comment alors :(

On fait pas, mais tu peux y aller sous ESTA déjà puis aussi demander un visa touriste par exemple

Si on fait. Je viens de trouver un emploi.

Le 13 juin 2024 à 20:21:29 :
Pourquoi vous êtes pas allé en Suisse ? :(

J'aime pas :( ça n'a franchement rien à voir, c'est un tout petit "pays"

Go VIE ceux qui veulent venir aux US. Et go me mp ceux qui travaillent dans l'aéronautique :ok:

Le 13 juin 2024 à 20:24:04 :

Le 13 juin 2024 à 20:16:18 :

Le 13 juin 2024 à 20:13:28 :

Le 13 juin 2024 à 20:11:53 :

Le 13 juin 2024 à 20:10:08 :
Possible de s'expat là bas avec un bac+5 random ?

C’est chaud déjà avec un master scientifique (idéal c’est phd)

Mais alors si t’as un master en eco de la fac de Montpellier ou un master de psycho cest over

Bah on fait comment alors :(

On fait pas, mais tu peux y aller sous ESTA déjà puis aussi demander un visa touriste par exemple

Si on fait. Je viens de trouver un emploi.

:rire:

bonne chance!

Le 13 juin 2024 à 20:21:29 :
Pourquoi vous êtes pas allé en Suisse ? :(

c'est chiant la suisse, y a pas plus con qu'un suisse

Pour un dev avec deux d'xp, c'est plus simple de s'expat en travaillant pour une boite à l'international (comme Deloitte, Pwc,...) puis ils peuvent nous transférer là-bas ou alors essayer de contacter directement une boite US pour qu'ils nous sponsorisent après les entretiens ?
Après son topic sur le rêve autrichien en étant livreur Uber Eats, voilà le rêve américain en engrossant une cassos pour les papiers :rire:

Le 13 juin 2024 à 22:50:45 :
Pour un dev avec deux d'xp, c'est plus simple de s'expat en travaillant pour une boite à l'international (comme Deloitte, Pwc,...) puis ils peuvent nous transférer là-bas ou alors essayer de contacter directement une boite US pour qu'ils nous sponsorisent après les entretiens ?

Je ne saurais pas dire :( mais je sais que pour être sponsorisé par un employeur américain faut sacrément être chargé sur le CV, car selon la loi l'employeur doit prouver que tes qualifications ne sont pas trouvables ailleurs aux États-Unis, ou très difficilement

Le 13 juin 2024 à 22:50:45 :
Pour un dev avec deux d'xp, c'est plus simple de s'expat en travaillant pour une boite à l'international (comme Deloitte, Pwc,...) puis ils peuvent nous transférer là-bas ou alors essayer de contacter directement une boite US pour qu'ils nous sponsorisent après les entretiens ?

J'vais quand même répondre en dépit de d'op

Les Big ont un fonctionnement de franchise :

:d) Tu peux bosser pour Deloitte France, ça n'aura aucun rapport avec Deloitte US hormis le nom (et les ressources internes qu'ils peuvent se partager)

:d) Les transferts sont rares et très spécifiques (ex : niveau directeur/partner), Deloitte France n'a aucun intérêt de te laisser partir là-bas et Deloitte US la sélection est bien plus rude, ils ont des tonnes de candidatures

Pour les visa, globalement vu la masse de demande, t'as pas beaucoup de solutions :

:d) Post diplôme, t'as 1 an où tu peux te faire recruter facilement (d'un pdv légal) en stage, qui peut durer 1 an max et déboucher sur un visa travail

:d) Transfert interne après 1 an dans une boîte (américaine ou non) : se faire recruter en France, puis demander un transfert en interne pour les US, visa L de mémoire. Visa apprécié car très confortable

:d) Talent/compétence unique (bref 0,01% des humains)

:d) Lotterie:)

:d) Claquer de la thune pour un master, de mémoire les plus cheap sont aux alentours de 25k les 2 années

y'a le HB1 qui est le véritable sponso visa mais t'as 500k candidatures pour 50k place :), résultats une fois par an :)

Le 13 juin 2024 à 22:47:52 :

Le 13 juin 2024 à 20:21:29 :
Pourquoi vous êtes pas allé en Suisse ? :(

c'est chiant la suisse, y a pas plus con qu'un suisse

Surtout que ça n'a vraiment rien à voir, c'est comme si t'allais en Chine et qu'un mec te disait "pourquoi t'es pas allé en Uruguay ?"

Données du topic

Auteur
AllezCirculez
Date de création
13 juin 2024 à 19:29:55
Date de suppression
17 juillet 2024 à 21:10:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
328
Nb. messages JVC
313
En ligne sur JvArchive 323