Topic de ponche_pilate26 :

La Suisse cette énorme désillusion ....

Le 12 juin 2024 à 11:43:09 :

Le 12 juin 2024 à 11:05:29 :

Petite anecdote: quelques fois où nous avions été invités à manger, une participation financière était demandée à la fin

C'est une blague j'espère ? Si t'invites quelqu'un c'est que ça te fait plaisir. :doute:

J'aurais rien donné, des grands malades.

Je suis suisse et jamais entendu parler de ça nonobstant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Non mais ça le mec l'a inventé. Ce post c'est un c/c de reddit à la base et bizarrement en commentaire personne partageait son avis :rire2:

J'ai jamais étudié l'expat en suisse car je vie très bien à Paris, mais c'est intéressant ton retour, ca change des keys qui fanfaronnent avec la Suisse alors qu'ils n'y ont jamais vraiment mis les pieds.

Perso la suisse m'intéresse car j'aime leurs paysages, le système suisse et l'argent . La bouffe doit être sympa également par rapport à d'autres pays (hors France et Italie bien sûr)

Après la culture et le mode de vie des suisses, quand tu es plutôt ouvert et franc, ça a l'air clairement bof, en tout ça c'est ce qu'on m'en dit (pro ou perso)
Mais bon je pars aussi du principe que où qu'on aille il y a des gens sympas, il faut juste avoir le bon mindset et du respect, ce qu'au final assez peu de gens ont (et qui du coup se plaignent)

À titre d'exemple J'ai vécu en Suède, les gens étaient froids mais respectueux. Ca m'a pas beaucoup plus mais j'ai quand même fait de très belles rencontres avec des locaux

Le 12 juin 2024 à 11:40:37 :
Oui, c'est de la merde, c'est pas nouveau

ça intéresse les desco qui voient des salaires brut à 5 chiffres c'est tout

Excuse nous le puceau, c'est vrai qu'on a quoi que ce soit à envier à ton shit hole https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/2/1514887165-ahirsa.png

Le 12 juin 2024 à 07:51:35 :
Je suis suisse et mes potes ce sont mes potes depuis l'enfance pour la plupart

En effet faire des amis c'est galère si t'as pas vécu tout le temps en Suisse mais c'est pareil pour un Suisse qui go Bruxelle ou Paris en connaissant personne :(

À Paris faut vraiment être le plus gros célestin associal pour ne pas se faire des potes :(

"gneugneu la Suisse c'est cher"

Faire 6h d'autoroute en France = 40e

Rouler sur les autoroutes Suisses pendant 1an = 40e

Paix https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/3/1603903952-cuckgenevoisent.png

Le 12 juin 2024 à 11:49:50 :

Le 12 juin 2024 à 11:43:09 :

Le 12 juin 2024 à 11:05:29 :

Petite anecdote: quelques fois où nous avions été invités à manger, une participation financière était demandée à la fin

C'est une blague j'espère ? Si t'invites quelqu'un c'est que ça te fait plaisir. :doute:

J'aurais rien donné, des grands malades.

Je suis suisse et jamais entendu parler de ça nonobstant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Non mais ça le mec l'a inventé. Ce post c'est un c/c de reddit à la base et bizarrement en commentaire personne partageait son avis :rire2:

Par contre no fake ca se fait en Suède ca.

En Suède tu mange a part avec la nourriture que TU ACHÈTE si tu es invité en tant que personne qui reste plusieurs jours.

Et si tu es invité pour un repas chez quelqu'un tu dois payer environ 50% du repas, dans les faits tout le monde donne plus par politesse ce qui fais que inviter des gens...te rapportent de l'argent :rire:

No fake jy ai vécu 4 ans :hap:

Frontalier, ou tu vie en Suisse ??

Exact. Alors que la Russie c'est vraiment sous-coté

J'ai à peine 13% d'imposition sur mon salaire. J'arrive à avoir des RDV avec un médecin le jour même

J'ai payé seulement 1000€ mon appareil dentaire, le lasik coute 500€, le botox coûte moins de 100 euros...

Je trouve un logement en quelques jours seulement, actuellement je paye 250€ par mois pour un 40m², chauffage collectif inclus

La salle de sport me coûte 100€ par an (haut de gamme), je pratique également des activités que je n'aurais jamais pu pratiquer en France comme l'équitation

Le transport en commun le plus cher se trouve à Moscou (60 centimes...)

J'économise actuellement pour construire une maison de campagne avec potager et sauna traditionnel

J'avais essayé plusieurs pays d'Europe avant : Italie, Norvège, Suisse, Royaume-Uni. Et j'ai déménagé quand j'ai perdu mon taf en France et que je me suis retrouvé au RSA

Le 12 juin 2024 à 11:59:33 :

Le 12 juin 2024 à 11:49:50 :

Le 12 juin 2024 à 11:43:09 :

Le 12 juin 2024 à 11:05:29 :

Petite anecdote: quelques fois où nous avions été invités à manger, une participation financière était demandée à la fin

C'est une blague j'espère ? Si t'invites quelqu'un c'est que ça te fait plaisir. :doute:

J'aurais rien donné, des grands malades.

Je suis suisse et jamais entendu parler de ça nonobstant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Non mais ça le mec l'a inventé. Ce post c'est un c/c de reddit à la base et bizarrement en commentaire personne partageait son avis :rire2:

Par contre no fake ca se fait en Suède ca.

En Suède tu mange a part avec la nourriture que TU ACHÈTE si tu es invité en tant que personne qui reste plusieurs jours.

Et si tu es invité pour un repas chez quelqu'un tu dois payer environ 50% du repas, dans les faits tout le monde donne plus par politesse ce qui fais que inviter des gens...te rapportent de l'argent :rire:

No fake jy ai vécu 4 ans :hap:

Aaaaaya sérieux ? :rire:

Le 12 juin 2024 à 12:01:28 :

Le 12 juin 2024 à 11:59:33 :

Le 12 juin 2024 à 11:49:50 :

Le 12 juin 2024 à 11:43:09 :

Le 12 juin 2024 à 11:05:29 :

> Petite anecdote: quelques fois où nous avions été invités à manger, une participation financière était demandée à la fin

C'est une blague j'espère ? Si t'invites quelqu'un c'est que ça te fait plaisir. :doute:

J'aurais rien donné, des grands malades.

Je suis suisse et jamais entendu parler de ça nonobstant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Non mais ça le mec l'a inventé. Ce post c'est un c/c de reddit à la base et bizarrement en commentaire personne partageait son avis :rire2:

Par contre no fake ca se fait en Suède ca.

En Suède tu mange a part avec la nourriture que TU ACHÈTE si tu es invité en tant que personne qui reste plusieurs jours.

Et si tu es invité pour un repas chez quelqu'un tu dois payer environ 50% du repas, dans les faits tout le monde donne plus par politesse ce qui fais que inviter des gens...te rapportent de l'argent :rire:

No fake jy ai vécu 4 ans :hap:

Aaaaaya sérieux ? :rire:

Oui.

On se rends pas compte mais en France on est extrêmement hospitalier, c'est limite si on achète pas des produits de meilleure qualité quand on na des invité pour faire plaisir.

Je pensais que c'etais le cas partout...j'ai vite déchanté ayaaaaa

J'ai de la famille en Suisse et je confirme tout ce que dit l'auteur

Ok c'est magnifique propre civilisé mais c'est poussé a l'extrême a un point que c'est gerbatif

Ok les salaire sont parmi les plus haut du monde mais au Luxembourg aussi ce que je me suis amusé a faire c'est de vivre en Belgique juste en face du Luxembourg et de la France mais je fais mes course en Allemagne et ça me coûte bien moins cher

Le 12 juin 2024 à 12:03:12 :
J'ai de la famille en Suisse et je confirme tout ce que dit l'auteur

Ok c'est magnifique propre civilisé mais c'est poussé a l'extrême a un point que c'est gerbatif

Ok les salaire sont parmi les plus haut du monde mais au Luxembourg aussi ce que je me suis amusé a faire c'est de vivre en Belgique juste en face du Luxembourg et de la France mais je fais mes course en Allemagne et ça me coûte bien moins cher

Les salaires puent la merde au luxembourg

Cette mauvaise foi bordel, les francais et belges qui viennent rager de notre pays https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
J'ai bosse en France, Angleterre, Italie, Malte et Monaco. J'ai vecu dans tous ces pays sauf Monaco pour des raisons evidentes. Je pense partir en Suisse et reellement vivre la bas (j'ai pas encore decide) et je pense que la Suisse regroupe quelques problemes d'un peu tout le monde pour etre honnete. Il y a vraiment peu de pays parfait simplement des pays ou on se sent mieux. Pour l'instant Malte a ete le pays ou je me suis le mieux senti meme s'il y a des problemes style rues crades, routes pourries etc.. alors que l'Italie c'etait vraiment le pire alors que la bouffe (restos et surtout marche, supermarches) fournissent tres largement des produits d'une bien plus haute qualite qu'en France, ca m'a meme choque apres toutes ces annees a l'etranger quand je suis alle dans un carrefour et que j'ai vu qu'il vendaient quasi aucun produit frais, tout est industriel et degueulasse mais bon. C'est vrai que socialement quand c'est pas top, ca peut devenir complique, tous mes amis ici a Nice sont etrangers parce que les francais haissent ceux qui gagnent leur vie, j'imagine la tete que t'as du faire quand t'as du participer a un diner cuisine par un mec supposedly etre ton pote :D

Le 12 juin 2024 à 11:59:33 :

Le 12 juin 2024 à 11:49:50 :

Le 12 juin 2024 à 11:43:09 :

Le 12 juin 2024 à 11:05:29 :

Petite anecdote: quelques fois où nous avions été invités à manger, une participation financière était demandée à la fin

C'est une blague j'espère ? Si t'invites quelqu'un c'est que ça te fait plaisir. :doute:

J'aurais rien donné, des grands malades.

Je suis suisse et jamais entendu parler de ça nonobstant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Non mais ça le mec l'a inventé. Ce post c'est un c/c de reddit à la base et bizarrement en commentaire personne partageait son avis :rire2:

Par contre no fake ca se fait en Suède ca.

En Suède tu mange a part avec la nourriture que TU ACHÈTE si tu es invité en tant que personne qui reste plusieurs jours.

Et si tu es invité pour un repas chez quelqu'un tu dois payer environ 50% du repas, dans les faits tout le monde donne plus par politesse ce qui fais que inviter des gens...te rapportent de l'argent :rire:

No fake jy ai vécu 4 ans :hap:

Je refuse d'y croire.

L'humain ne peut pas être aussi pourri par la thune.

Petite anecdote: quelques fois où nous avions été invités à manger, une participation financière était demandée à la fin, chose qui dans les faits ne nous dérange pas, mais nous avions été extrêmement surpris (là ou le partage règne et là où l'invité est roi chez nous).

Ayaaa stop mytho ou alors je sais pas sur quels radins t'es tombé :rire:

Pour le reste sur l'aspect financier oui c'est ce qu'on tue à dire aux français qui pensent qu'on se met plein les poches avec nos salaires "mirobolants", mais le coût de la vie est extrêmement cher et en comparaison avec la France il y a peu d'aides :hap:

L'aspect social je ne sais pas, j'ai entendu ça plusieurs fois aussi des français donc c'est sûrement vrai :rire: Après les français ne sont pas du tout appréciés en Suisse, ça doit pas aider https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493758368-mpytb.png

Et encore l'OP t'as pas vécu le pire de la suisse : la garde d'enfants en bas âge. Les nourrices sont ultra à chier en plus d'être super chères. Et si elles sont pas contentes c'est tribunal direct et elle te feront raquer à l'infini.

Perso ça fait plusieurs années que je suis là et je gagne très bien ma vie mais avoir 13k de dépenses mensuelles juste pour loyer garde d'enfants assurance maladie et courses ça me les brise vraiment.

Le 12 juin 2024 à 12:10:47 :

Petite anecdote: quelques fois où nous avions été invités à manger, une participation financière était demandée à la fin, chose qui dans les faits ne nous dérange pas, mais nous avions été extrêmement surpris (là ou le partage règne et là où l'invité est roi chez nous).

Ayaaa stop mytho ou alors je sais pas sur quels radins t'es tombé :rire:

Pour le reste sur l'aspect financier oui c'est ce qu'on tue à dire aux français qui pensent qu'on se met plein les poches avec nos salaires "mirobolants", mais le coût de la vie est extrêmement cher et en comparaison avec la France il y a peu d'aides :hap:

L'aspect social je ne sais pas, j'ai entendu ça plusieurs fois aussi des français donc c'est sûrement vrai :rire: Après les français ne sont pas du tout appréciés en Suisse, ça doit pas aider https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493758368-mpytb.png

Les français arrogants ne sont pas aimés, si tu viens et que tu respectes le pays personne t'emmerdera https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/2/1514887165-ahirsa.png

Les gens ici aiment bien la discretion et ont de la peine avec les grandes gueules https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/2/1514887165-ahirsa.png

Après clairement on est pas le pays avec les relations humaines les plus chaleureuses, on penche clairement du côté nordique de ce point de vue là https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/2/1514887165-ahirsa.png

Données du topic

Auteur
ponche_pilate26
Date de création
11 juin 2024 à 22:11:46
Nb. messages archivés
92
Nb. messages JVC
90
En ligne sur JvArchive 140