Diplôme d'ingénieur, c'est quoi cette fraude ? Mon ressenti sur le diplome
Le 13 juin 2024 à 17:07:45 LaSoeurDeRuud a écrit :
Le 13 juin 2024 à 17:02:18 :
Le 13 juin 2024 à 17:01:42 LaSoeurDeRuud a écrit :
Le 13 juin 2024 à 17:00:07 :
Le 13 juin 2024 à 16:59:42 parcoursoupe a écrit :
Le titre importe peu, l'important c'est d'avoir des capacités en adéquation avec le poste qu'on vise en sachant bien qu'on peut être pris en école/master tout en étant un gros gland et en plus valider.Le 13 juin 2024 à 16:59:50 LaSoeurDeRuud a écrit :
Si t'as un "master" et non un diplôme d'ingénieur tu n'es pas un ingénieur.
Et si tu viens d'un BTS c'est normal que ton niveau soit faible. Quelqu'un qui a fait prepa ou une bonne licence et qui va en école d'ingé ensuite, ça c'est un vrai ingénieurracontez votre parcours
Je suis en L2 maths pour l'instant, j'espère intégrer une école d'ingé à la fin de ma licence
Quelle école ?
Une école du concours GEI-Univ. Idéalement telecom paris, mais ça dependra de mes notes au S5
t'as fait comment pour appart ?
il faut obligatoirement un bac s ?
Le 13 juin 2024 à 17:08:29 :
Le 13 juin 2024 à 17:07:12 :
Le 13 juin 2024 à 17:06:06 :
Le 13 juin 2024 à 16:50:38 :
BTS + Licence + Master
C'est pas un parcours d'ingé, c'est un parcours médiocre au mieux
Je dis pas ça méchamment hein, je suis réalisteCertains Masters valent mieux que des écoles d'ingé de rang B voire A.
à ce point ? dans des domaines bien spé du coup ?
pcq en finance, dauphine c'est du flop10 école de coPour parler de la Finance, je pense que El Karoui ça tabasse Edhec.
MVA tabasse certaines écoles de rang A.
A titre perso, ya pas de formation ingé qui dispensaient (a l'époque) ma spé initiale et toujours zero ma spé de M2.
Le 13 juin 2024 à 17:06:50 :
Le 13 juin 2024 à 17:05:18 :
J'ai fais une école d'ingénieur j'ai jamais rédigé un mémoire. J'ai fais que des rapports de stage et de travail de fin d'études (stage de 6 mois).