Diplôme d'ingénieur, c'est quoi cette fraude ? Mon ressenti sur le diplome
Le 13 juin 2024 à 17:07:45 LaSoeurDeRuud a écrit :
Le 13 juin 2024 à 17:02:18 :
Le 13 juin 2024 à 17:01:42 LaSoeurDeRuud a écrit :
Le 13 juin 2024 à 17:00:07 :
Le 13 juin 2024 à 16:59:42 parcoursoupe a écrit :
Le titre importe peu, l'important c'est d'avoir des capacités en adéquation avec le poste qu'on vise en sachant bien qu'on peut être pris en école/master tout en étant un gros gland et en plus valider.Le 13 juin 2024 à 16:59:50 LaSoeurDeRuud a écrit :
Si t'as un "master" et non un diplôme d'ingénieur tu n'es pas un ingénieur.
Et si tu viens d'un BTS c'est normal que ton niveau soit faible. Quelqu'un qui a fait prepa ou une bonne licence et qui va en école d'ingé ensuite, ça c'est un vrai ingénieurracontez votre parcours
Je suis en L2 maths pour l'instant, j'espère intégrer une école d'ingé à la fin de ma licence
Quelle école ?
Une école du concours GEI-Univ. Idéalement telecom paris, mais ça dependra de mes notes au S5
t'as fait comment pour appart ?
il faut obligatoirement un bac s ?
Le 13 juin 2024 à 17:08:29 :
Le 13 juin 2024 à 17:07:12 :
Le 13 juin 2024 à 17:06:06 :
Le 13 juin 2024 à 16:50:38 :
BTS + Licence + Master
C'est pas un parcours d'ingé, c'est un parcours médiocre au mieux
Je dis pas ça méchamment hein, je suis réalisteCertains Masters valent mieux que des écoles d'ingé de rang B voire A.
à ce point ? dans des domaines bien spé du coup ?
pcq en finance, dauphine c'est du flop10 école de coPour parler de la Finance, je pense que El Karoui ça tabasse Edhec.
MVA tabasse certaines écoles de rang A.
A titre perso, ya pas de formation ingé qui dispensaient (a l'époque) ma spé initiale et toujours zero ma spé de M2.
Le 13 juin 2024 à 17:06:50 :
Le 13 juin 2024 à 17:05:18 :
J'ai fais une école d'ingénieur j'ai jamais rédigé un mémoire. J'ai fais que des rapports de stage et de travail de fin d'études (stage de 6 mois).
On a fait des cours magistraux des TD et des projets de groupe donc la théorie et la mise en pratique c'était une formation riche et intéressante.Tu dois être un looser de la fac et tu oses t'appeler ingénieur ?
AYAOOOOOOOOOOOOO
Premier ahuri dans une glorieuse rang B qui croit être un génie
Et toi le jean-université qui se prend pour un ingénieur.
T'as préparé ton CV pour Mcdo ?
Le 13 juin 2024 à 17:08:36 :
Le 13 juin 2024 à 17:07:45 LaSoeurDeRuud a écrit :
Le 13 juin 2024 à 17:02:18 :
Le 13 juin 2024 à 17:01:42 LaSoeurDeRuud a écrit :
Le 13 juin 2024 à 17:00:07 :
> Le 13 juin 2024 à 16:59:42 parcoursoupe a écrit :
> Le titre importe peu, l'important c'est d'avoir des capacités en adéquation avec le poste qu'on vise en sachant bien qu'on peut être pris en école/master tout en étant un gros gland et en plus valider.
> Le 13 juin 2024 à 16:59:50 LaSoeurDeRuud a écrit :
> Si t'as un "master" et non un diplôme d'ingénieur tu n'es pas un ingénieur.
> Et si tu viens d'un BTS c'est normal que ton niveau soit faible. Quelqu'un qui a fait prepa ou une bonne licence et qui va en école d'ingé ensuite, ça c'est un vrai ingénieur
racontez votre parcours
Je suis en L2 maths pour l'instant, j'espère intégrer une école d'ingé à la fin de ma licence
Quelle école ?
Une école du concours GEI-Univ. Idéalement telecom paris, mais ça dependra de mes notes au S5
t'as fait comment pour appart ?
il faut obligatoirement un bac s ?
Appart ? J'habite chez ma famille
Non si t'as t'es bonne notes en licence le bac importe peu je pense. Mais si t'as pas fait de sciences au lycée ça va être chaud de performer en fac
Le 13 juin 2024 à 17:10:09 :
J'ai fais une école d'ingénieur j'ai jamais rédigé un mémoire. J'ai fais que des rapports de stage et de travail de fin d'études (stage de 6 mois).
On a fait des cours magistraux des TD et des projets de groupe donc la théorie et la mise en pratique c'était une formation riche et intéressante.Tu dois être un looser de la fac et tu oses t'appeler ingénieur ?
AYAOOOOOOOOOOOOO
Premier ahuri dans une glorieuse rang B qui croit être un génieEt toi le jean-université qui se prend pour un ingénieur.
Ça te sers a quoi ce ton? A te sentir unique ? A te convaincre que tu souffriras moins que les autres lors de ton entrée dans le monde du travail ?
AYAOOOOOOOOOOOOO
Premier ahuri dans une glorieuse rang B qui croit être un génieEt toi le jean-université qui se prend pour un ingénieur.
Je suis desco
En revanche, ça reste cocasse de gonfler le torse quand on sort d'une école d'ingé random.
BTS + Licence + Master
Je dis pas ça méchamment hein, je suis réalisteCertains Masters valent mieux que des écoles d'ingé de rang B voire A.
pcq en finance, dauphine c'est du flop10 école de coPour parler de la Finance, je pense que El Karoui ça tabasse Edhec.
Après c'est 20 places contre quoi, 500 ?
Donc bon si on prend le top20 EDHEC full pistonné, ça tabasse (naturellement) El Karoui
>
> > >
>
> > > > > > > Je dis pas ça méchamment hein, je suis réaliste
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > Quel parcours n'est pas médiocre du coup ?
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > Bah pour un ingé le parcours classique c'est prépa + école
>
> > >
>
> > > > > A la limite DUT/BUT puis AST comme une fraude et rafler les top écoles
>
> > >
>
> > > > > La fac ne délivre pas de diplômes d'ingé c'est pour une raison
>
> > >
>
> > > > > (des boomers déconnectés de la réalité, comme tu le mentionnes)
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > Bah ingé c'est avoir un titre ingé, rien de plus. Vous inventez pas des pseudo élitisme qui n'ont aucun sens (taf ou diplôme)
>
> > >
>
> > > Y'a pas de pseudo élitisme, le système français est construit comme ça
>
> >
>
> > Ben oui. Ingé c'est un titre délivré a bac+5 par une formation certifié, rien de plus.
>
> c'est bien ce que je te dis : les écoles ne délivrent pas cette certification, elle délivre un master
> les masters ne sont pas des diplômes d'ingé et les diplômes d'ingé ne sont pas des masters
> ce sont tout deux des équivalents bac+5 nonobstant
Oui en fait tu ne sais pas ce qui fait la diff entre un titre ingé et un master
raconte ton parcours
DUT/Licence/Master/Thèse (MESRI)/postdoc(MSCA)
J'ai donné des cours dans le périmètre de Saclay et je forme des étudiants tout niveau en stagiaires depuis 3 ans la. Je suis plus en France pour mon postdoc
Quel dut ?
il faut obligatoirement bac s ?Analyse bio/bioch. Mais ça existe plus vu sue c'est le BUT maintenant et que c'est de la merde.
Plutot oui pour le bac S mais ça existe plus non plus
et vous avez fait comment pour votre appart ?
Le 13 juin 2024 à 17:12:30 :
BTS + Licence + Master
Après c'est 20 places contre quoi, 500 ?
Donc bon si on prend le top20 EDHEC full pistonné, ça tabasse (naturellement) El Karoui
T'en sais rien. Tu connais pas leurs niveau de sortie, t'as aucune idée des trajectoires pro, de façon historique ou sur ces 5 dernières années (et moi non plus)
Le 13 juin 2024 à 17:11:34 :
AYAOOOOOOOOOOOOO
T'as préparé ton CV pour Mcdo ?Ça te sers a quoi ce ton? A te sentir unique ? A te convaincre que tu souffriras moins que les autres lors de ton entrée dans le monde du travail ?
Je travail déjà et je suis ingénieur
Les m2 de merde qui mettent ingénieur sur linkedin ça me fait rigoler.
De toute façon ça se voit direct sur la fiche de paie la différence
Le 13 juin 2024 à 17:12:15 :
AYAOOOOOOOOOOOOO
T'as préparé ton CV pour Mcdo ?Je suis desco
En revanche, ça reste cocasse de gonfler le torse quand on sort d'une école d'ingé random.
Oui et j'ai baisé durant mes études
Le 13 juin 2024 à 17:14:02 :
AYAOOOOOOOOOOOOO
T'as préparé ton CV pour Mcdo ?Ça te sers a quoi ce ton? A te sentir unique ? A te convaincre que tu souffriras moins que les autres lors de ton entrée dans le monde du travail ?
Tu rages du coup que publiquement personnes ne fasse la diff entre vos formations ?
Le 13 juin 2024 à 17:14:02 :
AYAOOOOOOOOOOOOO
ah bon on voit réellement une différence au niveau du salaire ?
Pourtant le travail demandé est le même, c'est un peu bizarre
la remise en question de toute ton instruction post école primaire
passer d'une question qui demande simplement de savoir lire correctement l'énoncé à un truc qui règlerait des problèmes à 10 chiffres en USD, dont on sait que tu proposeras rien de pas déjà tenté mais on te jugera sur la pertinence de la proposition
Le 13 juin 2024 à 17:14:37 :
Le 13 juin 2024 à 17:12:15 :
AYAOOOOOOOOOOOOO
T'as préparé ton CV pour Mcdo ?Je suis desco
En revanche, ça reste cocasse de gonfler le torse quand on sort d'une école d'ingé random.Oui et j'ai baisé durant mes études
Un n-ième Jean kevin brisé par la CPGE
Si baiser t'aide à supporter le fait que t'as complètement chié ta prépa, Allonz y koi
Le 13 juin 2024 à 16:11:51 :
UPPPP
quelle est ton niveau d'anglais ? tu peux valider un toeic à mini 850 pts
tu connais quelles logiciels , tu connais autocad ?
à un moment donné il faut se rendre compte que tu vas pas réinventer l'eau chaude et ce petit bout de papier va te permettre de réellement travailler
Btg le diplôme c'est juste pour rentrer dans des cases 80% des jobs "ingénieur uniquement" c'est du boulot niveau dut avec expérience...
Je bosse dans le btp et ils n'embauchent des ingénieur car dans le cadre d'appels d'offre sur des gros projets, les clients et organismes de financement demande de justifier que ta main d'œuvre est qualifiée (master ou ingénieur)...
Le 13 juin 2024 à 17:19:06 :
L'élitisme des prépix qui confondent le titre d'ingénieur diplômé et la fonction d'ingénieur est à gerber. Quant à la qualité de la formation, je les invite à comparer des cours d'école d'ingénieur à des cours de master dans le même domaine, il y a vraiment peu de différences (peut-être même plus de bullshit encore dans les écoles, je parle en connaissance de cause).
Même historiquement dans les M2R t'es plus proche de l'état de l'art (même si utile que pour these derrière) si on veut comparer niveau difficulté conceptuelle.
Données du topic
- Auteur
- TaoisteFou
- Date de création
- 13 juin 2024 à 16:04:42
- Nb. messages archivés
- 155
- Nb. messages JVC
- 155