Diplôme d'ingénieur, c'est quoi cette fraude ? Mon ressenti sur le diplome
Le 13 juin 2024 à 16:48:17 :
Bon en gros l'op a fait un master bullshit dans une université bullshit et se plaint du système, j'ai tout bon ?
Il a fait un parcours d'ingé random en info. S'agirait de more.
Le 13 juin 2024 à 16:47:55 :
[16:44:28] <TaoisteFou>
Le 13 juin 2024 à 16:42:32 :
Ingénieur en quoi le bullshiteur ?Pavé immonde et aucune information le précisant
J'espère que tu vas bien galerer dans ton début de carrière espèce d'enculé
haha, informatique.
Je suis en alternance et mon début de carrière est pas mal, mon entreprise veut déjà me reprendre, ils m'aiment bien, je les aime bien. C'est coolJ'ai lu le topic en entier et il a fallu attendre jusqu'à maintenant pour avoir la réponse
Vous êtes vraiment des turbos low qi sur ce forum.
J'aurais peut être du le mentionner dans mon 1ere message mais je ne voyais pas ce que ça changerait.
L'information t'a t-elle été utile ?
Le 13 juin 2024 à 16:47:55 LeSolitaire18 a écrit :
[16:44:28] <TaoisteFou>
Le 13 juin 2024 à 16:42:32 :
Ingénieur en quoi le bullshiteur ?Pavé immonde et aucune information le précisant
J'espère que tu vas bien galerer dans ton début de carrière espèce d'enculé
haha, informatique.
Je suis en alternance et mon début de carrière est pas mal, mon entreprise veut déjà me reprendre, ils m'aiment bien, je les aime bien. C'est coolJ'ai lu le topic en entier et il a fallu attendre jusqu'à maintenant pour avoir la réponse
Vous êtes vraiment des turbos low qi sur ce forum.
L'op a raison de pas le dire
Ici si tu dis que t'es tel truc ou quoi tu te manges des posts de "c de la merd"
Bon en gros l'op a fait un master bullshit dans une université bullshit et se plaint du système, j'ai tout bon ?
Perso mon entreprise m'a dit que cette école était reconnu mais bon vu la gueule des cours que j'ai eu, oui je suis quasi sur que dans une école vraiment réputé, ça doit être autre chose
Le 13 juin 2024 à 16:49:16 :
Bon en gros l'op a fait un master bullshit dans une université bullshit et se plaint du système, j'ai tout bon ?Il a fait un parcours d'ingé random en info. S'agirait de more.
Il a fait un BTS, une année de licence pour avoir bac+3 et un master après ?
On a lu le même topic ?
Le 13 juin 2024 à 16:04:42 :
On avait des chercheurs qui nous faisait cours mais qui n'avait AUCUNE pédagogie, on ne comprenait rien.
On posait des questions mais les professeurs répétait juste la même phrase comme si on allait comprendre par magie.
Tout le monde sait que n'importe qui devient ingénieur de nos jours, contrairement à avant. Les étudiants qui t'ont précédé comprenaient les cours des profs et posaient pas des questions débiles. Les mauvais profs ont baissé le niveau et comme tu comprends leurs cours, tu les adores.
Le 13 juin 2024 à 16:50:53 :
Bon en gros l'op a fait un master bullshit dans une université bullshit et se plaint du système, j'ai tout bon ?Perso mon entreprise m'a dit que cette école était reconnu mais bon vu la gueule des cours que j'ai eu, oui je suis quasi sur que dans une école vraiment réputé, ça doit être autre chose
Oui le CNAM c'est bien en plus. T'as bcp de vieux roublard spé d'une techno qui ont commencé tech ya 20 ans qui ont validé en CNAM et qui font des truc solides.
Le 13 juin 2024 à 16:50:44 :
Tu étais en BTS SIO ?
Oui
Le 13 juin 2024 à 16:51:43 :
Le 13 juin 2024 à 16:50:38 :
BTS + Licence + Master
C'est pas un parcours d'ingé, c'est un parcours médiocre au mieux
Je dis pas ça méchamment hein, je suis réalisteQuel parcours n'est pas médiocre du coup ?
Bah pour un ingé le parcours classique c'est prépa + école
A la limite DUT/BUT puis AST comme une fraude et rafler les top écoles
La fac ne délivre pas de diplômes d'ingé c'est pour une raison
(des boomers déconnectés de la réalité, comme tu le mentionnes)
Le 13 juin 2024 à 16:52:52 :
Le 13 juin 2024 à 16:50:44 :
Tu étais en BTS SIO ?Oui
Khey est-ce que on pourrait décale en MP si ça te dérange pas, je vais rentrer en BTS SIO l'année prochaine et j'aurais besoin d'un peu d'aide et renseignements.
Le 13 juin 2024 à 16:53:18 :
BTS + Licence + Master
Je dis pas ça méchamment hein, je suis réalisteQuel parcours n'est pas médiocre du coup ?
Mais au final sa change quoi de faire ça comme parcours, au final ta le meme diplome.
Le seul avantage que je vois c'est que tu entraine ton cerveau un peu plus durement durant la prépa
BTS + Licence + Master
Bah ingé c'est avoir un titre ingé, rien de plus. Vous inventez pas des pseudo élitisme qui n'ont aucun sens (taf ou diplôme)
Le 13 juin 2024 à 16:54:57 :
BTS + Licence + Master
(des boomers déconnectés de la réalité, comme tu le mentionnes)Mais au final sa change quoi de faire ça comme parcours, au final ta le meme diplome.
Le seul avantage que je vois c'est que tu entraine ton cerveau un peu plus durement durant la prépa
Si tu crois que ton diplôme équivaut à celui des rangs A+/A/B voire les glorieuses C, la sélection sera naturelle
Données du topic
- Auteur
- TaoisteFou
- Date de création
- 13 juin 2024 à 16:04:42
- Nb. messages archivés
- 155
- Nb. messages JVC
- 155