Diplôme d'ingénieur, c'est quoi cette fraude ? Mon ressenti sur le diplome
Le 13 juin 2024 à 16:54:57 :
Le 13 juin 2024 à 16:53:18 :
Le 13 juin 2024 à 16:51:43 :
Le 13 juin 2024 à 16:50:38 :
BTS + Licence + Master
C'est pas un parcours d'ingé, c'est un parcours médiocre au mieux
Je dis pas ça méchamment hein, je suis réalisteQuel parcours n'est pas médiocre du coup ?
Bah pour un ingé le parcours classique c'est prépa + école
A la limite DUT/BUT puis AST comme une fraude et rafler les top écoles
La fac ne délivre pas de diplômes d'ingé c'est pour une raison
(des boomers déconnectés de la réalité, comme tu le mentionnes)Mais au final sa change quoi de faire ça comme parcours, au final ta le meme diplome.
Le seul avantage que je vois c'est que tu entraine ton cerveau un peu plus durement durant la prépa
Bof, dégommer des annales ça n'entraîne pas particulièrement ton cerveau
Je suis ingénieur j'ai fais une école d'ingénieur qui demande des choses plus poussées comme un niveau minimum d'anglais par exemple.
Master c'est pas ingénieur.
Le 13 juin 2024 à 16:55:53 :
BTS + Licence + Master
Je dis pas ça méchamment hein, je suis réalisteQuel parcours n'est pas médiocre du coup ?
(des boomers déconnectés de la réalité, comme tu le mentionnes)Bah ingé c'est avoir un titre ingé, rien de plus. Vous inventez pas des pseudo élitisme qui n'ont aucun sens (taf ou diplôme)
Y'a pas de pseudo élitisme, le système français est construit comme ça
Le 13 juin 2024 à 16:56:33 :
Bon l'OP si il passe un master il est pas ingénieur.
Je suis ingénieur j'ai fais une école d'ingénieur qui demande des choses plus poussées comme un niveau minimum d'anglais par exemple.
Mais l'OP fait une formation ingé.
Le système prépa + école a déjà assez de lacunes, je n'imagine pas le niveau des autres parcours.
Le 13 juin 2024 à 16:56:03 :
Le 13 juin 2024 à 16:54:57 :
BTS + Licence + Master
(des boomers déconnectés de la réalité, comme tu le mentionnes)Mais au final sa change quoi de faire ça comme parcours, au final ta le meme diplome.
Le seul avantage que je vois c'est que tu entraine ton cerveau un peu plus durement durant la prépaSi tu crois que ton diplôme équivaut à celui des rangs A+/A/B voire les glorieuses C, la sélection sera naturelle
Bah pour le taff que je cherche, oui mon diplome suffira largement
Le 13 juin 2024 à 16:57:10 :
BTS + Licence + Master
(des boomers déconnectés de la réalité, comme tu le mentionnes)Bah ingé c'est avoir un titre ingé, rien de plus. Vous inventez pas des pseudo élitisme qui n'ont aucun sens (taf ou diplôme)
Ben oui. Ingé c'est un titre délivré a bac+5 par une formation certifié, rien de plus.
désolé j'ai mélangé diplome d'ingé et master dans mon topic mais je passe bien par un école d'ingé.
Si tu me dis que en master le niveau est encore plus bas, tu me fais un peu peur là.
Et oui on a passé le TOEIC
Le 13 juin 2024 à 16:57:56 :
> Le 13 juin 2024 à 16:50:38 :
> C'est pas un parcours d'ingé, c'est un parcours médiocre au mieux
> Je dis pas ça méchamment hein, je suis réaliste
Quel parcours n'est pas médiocre du coup ?
Ben oui. Ingé c'est un titre délivré a bac+5 par une formation certifié, rien de plus.
c'est bien ce que je te dis : les écoles ne délivrent pas cette certification, elle délivre un master
les masters ne sont pas des diplômes d'ingé et les diplômes d'ingé ne sont pas des masters
ce sont tout deux des équivalents bac+5 nonobstant
Et si tu viens d'un BTS c'est normal que ton niveau soit faible. Quelqu'un qui a fait prepa ou une bonne licence et qui va en école d'ingé ensuite, ça c'est un vrai ingénieur
Le 13 juin 2024 à 16:59:03 :
Master c'est pas ingénieur.désolé j'ai mélangé diplome d'ingé et master dans mon topic mais je passe bien par un école d'ingé.
Si tu me dis que en master le niveau est encore plus bas, tu me fais un peu peur là.Et oui on a passé le TOEIC
Bof c'est comme partout, t'as des super master et de la daube. T'as des tueurs comme des idiots.
Le 13 juin 2024 à 16:59:42 parcoursoupe a écrit :
Le titre importe peu, l'important c'est d'avoir des capacités en adéquation avec le poste qu'on vise en sachant bien qu'on peut être pris en école/master tout en étant un gros gland et en plus valider.
Le 13 juin 2024 à 16:59:50 LaSoeurDeRuud a écrit :
Si t'as un "master" et non un diplôme d'ingénieur tu n'es pas un ingénieur.
Et si tu viens d'un BTS c'est normal que ton niveau soit faible. Quelqu'un qui a fait prepa ou une bonne licence et qui va en école d'ingé ensuite, ça c'est un vrai ingénieur
racontez votre parcours
Rien de mieux que le charisme et la motivation pour décrocher un poste et faire là différence.
Tout le monde peut suivre des études. Par contre être sociable, charismatique et crédible ça c'est un autre projet.
Le 13 juin 2024 à 16:59:12 :
> Le 13 juin 2024 à 16:51:43 :
>> Le 13 juin 2024 à 16:50:38 :
> > C'est pas un parcours d'ingé, c'est un parcours médiocre au mieux
> > Je dis pas ça méchamment hein, je suis réaliste
>
> Quel parcours n'est pas médiocre du coup ?
c'est bien ce que je te dis : les écoles ne délivrent pas cette certification, elle délivre un master
les masters ne sont pas des diplômes d'ingé et les diplômes d'ingé ne sont pas des masters
ce sont tout deux des équivalents bac+5 nonobstant
Oui en fait tu ne sais pas ce qui fait la diff entre un titre ingé et un master
Le 13 juin 2024 à 17:01:02 Incubatteur a écrit :
Le 13 juin 2024 à 16:59:12 :
> Le 13 juin 2024 à 16:53:18 :
>
> > Le 13 juin 2024 à 16:51:43 :
>
> >> Le 13 juin 2024 à 16:50:38 :
>
>
> > > C'est pas un parcours d'ingé, c'est un parcours médiocre au mieux
>
> > > Je dis pas ça méchamment hein, je suis réaliste
>
> >
>
> > Quel parcours n'est pas médiocre du coup ?
>
> Bah pour un ingé le parcours classique c'est prépa + école
> A la limite DUT/BUT puis AST comme une fraude et rafler les top écoles
> La fac ne délivre pas de diplômes d'ingé c'est pour une raison
> (des boomers déconnectés de la réalité, comme tu le mentionnes)
Bah ingé c'est avoir un titre ingé, rien de plus. Vous inventez pas des pseudo élitisme qui n'ont aucun sens (taf ou diplôme)
ce sont tout deux des équivalents bac+5 nonobstantOui en fait tu ne sais pas ce qui fait la diff entre un titre ingé et un master
raconte ton parcours
Le 13 juin 2024 à 17:00:07 :
Le 13 juin 2024 à 16:59:42 parcoursoupe a écrit :
Le titre importe peu, l'important c'est d'avoir des capacités en adéquation avec le poste qu'on vise en sachant bien qu'on peut être pris en école/master tout en étant un gros gland et en plus valider.Le 13 juin 2024 à 16:59:50 LaSoeurDeRuud a écrit :
Si t'as un "master" et non un diplôme d'ingénieur tu n'es pas un ingénieur.
Et si tu viens d'un BTS c'est normal que ton niveau soit faible. Quelqu'un qui a fait prepa ou une bonne licence et qui va en école d'ingé ensuite, ça c'est un vrai ingénieurracontez votre parcours
Je suis en L2 maths pour l'instant, j'espère intégrer une école d'ingé à la fin de ma licence
Données du topic
- Auteur
- TaoisteFou
- Date de création
- 13 juin 2024 à 16:04:42
- Nb. messages archivés
- 155
- Nb. messages JVC
- 155