Diplôme d'ingénieur, c'est quoi cette fraude ? Mon ressenti sur le diplome
Le 13 juin 2024 à 16:54:57 :
Le 13 juin 2024 à 16:53:18 :
Le 13 juin 2024 à 16:51:43 :
Le 13 juin 2024 à 16:50:38 :
BTS + Licence + Master
C'est pas un parcours d'ingé, c'est un parcours médiocre au mieux
Je dis pas ça méchamment hein, je suis réalisteQuel parcours n'est pas médiocre du coup ?
Bah pour un ingé le parcours classique c'est prépa + école
A la limite DUT/BUT puis AST comme une fraude et rafler les top écoles
La fac ne délivre pas de diplômes d'ingé c'est pour une raison
(des boomers déconnectés de la réalité, comme tu le mentionnes)Mais au final sa change quoi de faire ça comme parcours, au final ta le meme diplome.
Le seul avantage que je vois c'est que tu entraine ton cerveau un peu plus durement durant la prépa
Bof, dégommer des annales ça n'entraîne pas particulièrement ton cerveau
Je suis ingénieur j'ai fais une école d'ingénieur qui demande des choses plus poussées comme un niveau minimum d'anglais par exemple.
Master c'est pas ingénieur.
Le 13 juin 2024 à 16:55:53 :
BTS + Licence + Master
Je dis pas ça méchamment hein, je suis réalisteQuel parcours n'est pas médiocre du coup ?
(des boomers déconnectés de la réalité, comme tu le mentionnes)Bah ingé c'est avoir un titre ingé, rien de plus. Vous inventez pas des pseudo élitisme qui n'ont aucun sens (taf ou diplôme)
Y'a pas de pseudo élitisme, le système français est construit comme ça
Le 13 juin 2024 à 16:56:33 :
Bon l'OP si il passe un master il est pas ingénieur.
Je suis ingénieur j'ai fais une école d'ingénieur qui demande des choses plus poussées comme un niveau minimum d'anglais par exemple.
Mais l'OP fait une formation ingé.
Le système prépa + école a déjà assez de lacunes, je n'imagine pas le niveau des autres parcours.
Le 13 juin 2024 à 16:56:03 :
Le 13 juin 2024 à 16:54:57 :
BTS + Licence + Master