Topic de Chaudron2Foutre :

Se mettre à la lecture

Le 12 juin 2024 à 11:43:39 Chaudron2Foutre a écrit :

Le 12 juin 2024 à 11:38:12 :
En tout cas profitez de lire autant que vous pouvez, perso la lecture j'arrive plus en ce moment, je suis en burnout la j'arrive a peine a lire plus que 5 min alors j'ai laissé tombé, faut que je me sente parfaitement bien pour lire et ca m'arrive 1% du temps :(

J'ai vraiment peur d'être dans le même cas que toi, avec les milliers d'heures passées à regarder des tiktok débiles j'espère ne pas avoir totalement tué ma capacité de concentration..

C'est comme les révisions. Il faut avoir un temps maximal de lecture pour que ça devienne une routine.

Une routine où tu utilises pas Internet du tout et où tu es livré à toi-même.

En tous cas merci à tous pour les conseils, je me suis fait une liste sur word avec catégories et je vais commencer ce soir par le petit prince :noel:

Le 12 juin 2024 à 10:48:33 :
J'essaye d'arrêter de regarder des tiktoks et des reels de merde pendant 2h avant de dormir et de remplacer ça par de la lecture mais j'aime pas lire.
C'est quoi vos livres de débutant ? Sachant que j'aime bien la philo, en général les histoires fantastiques/paranormal ça me fait chier je préférer les trucs réels.

Tu préfères le livre papier ou les Ebooks ?

Le 12 juin 2024 à 11:46:33 :

Le 12 juin 2024 à 10:48:33 :
J'essaye d'arrêter de regarder des tiktoks et des reels de merde pendant 2h avant de dormir et de remplacer ça par de la lecture mais j'aime pas lire.
C'est quoi vos livres de débutant ? Sachant que j'aime bien la philo, en général les histoires fantastiques/paranormal ça me fait chier je préférer les trucs réels.

Tu préfères le livre papier ou les Ebooks ?

Je pense livre papier tous les jours, mais à voir niveau prix si je vais pas passer au Ebook car ça m'a l'air moins cher les livre dématérialisés

Le 12 juin 2024 à 11:47:32 :

Le 12 juin 2024 à 11:46:33 :

Le 12 juin 2024 à 10:48:33 :
J'essaye d'arrêter de regarder des tiktoks et des reels de merde pendant 2h avant de dormir et de remplacer ça par de la lecture mais j'aime pas lire.
C'est quoi vos livres de débutant ? Sachant que j'aime bien la philo, en général les histoires fantastiques/paranormal ça me fait chier je préférer les trucs réels.

Tu préfères le livre papier ou les Ebooks ?

Je pense livre papier tous les jours, mais à voir niveau prix si je vais pas passer au Ebook car ça m'a l'air moins cher les livre dématérialisés

n'hésite pas à regarder si il y a des ressourceries, ou des emmaus dans ton coin, bien souvent ils vendent énormément de bouquins à des prix modiques, par chez moi les poches sont à 50 centimes, il est aisé de se construire une bonne bibliothèque à peu de frais. Et comme ça si jamais tu n'accroches vraiment pas, ce n'est pas de l'argent perdu.

Le 12 juin 2024 à 11:54:05 :

Le 12 juin 2024 à 11:47:32 :

Le 12 juin 2024 à 11:46:33 :

Le 12 juin 2024 à 10:48:33 :
J'essaye d'arrêter de regarder des tiktoks et des reels de merde pendant 2h avant de dormir et de remplacer ça par de la lecture mais j'aime pas lire.
C'est quoi vos livres de débutant ? Sachant que j'aime bien la philo, en général les histoires fantastiques/paranormal ça me fait chier je préférer les trucs réels.

Tu préfères le livre papier ou les Ebooks ?

Je pense livre papier tous les jours, mais à voir niveau prix si je vais pas passer au Ebook car ça m'a l'air moins cher les livre dématérialisés

n'hésite pas à regarder si il y a des ressourceries, ou des emmaus dans ton coin, bien souvent ils vendent énormément de bouquins à des prix modiques, par chez moi les poches sont à 50 centimes, il est aisé de se construire une bonne bibliothèque à peu de frais. Et comme ça si jamais tu n'accroches vraiment pas, ce n'est pas de l'argent perdu.

Très bonne idée, si je commande un livre 12.5e + livraison en 3j, je le commence et il me fait chier ça va me démotiver :rire:

Données du topic

Auteur
Chaudron2Foutre
Date de création
12 juin 2024 à 10:48:33
Nb. messages archivés
66
Nb. messages JVC
66
En ligne sur JvArchive 376