Topic de Chaudron2Foutre :

Se mettre à la lecture

J'essaye d'arrêter de regarder des tiktoks et des reels de merde pendant 2h avant de dormir et de remplacer ça par de la lecture mais j'aime pas lire.
C'est quoi vos livres de débutant ? Sachant que j'aime bien la philo, en général les histoires fantastiques/paranormal ça me fait chier je préférer les trucs réels.
Je n'ai jamais lu un livre de ma vie depuis 20 ans et j'ai récemment acheté la collection entière de Dune et quelques Agatha Christie. Dune parle de la politique,de la religion et des conflits donc c'est intéressant surtout aujourd'hui :)
Commence par Phenomenologie de l’Esprit de Hegel c’est abordable. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/38/6/1695432533-tradi-caprisun-deprime.png
Les carnets du sous sol de Dostoïevski c'est très bien pour commencer

Le 12 juin 2024 à 10:54:19 :
Commence par Phenomenologie de l’Esprit de Hegel c’est abordable. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/38/6/1695432533-tradi-caprisun-deprime.png

J'arrive même pas à prononcer le titre

Le 12 juin 2024 à 10:52:51 :
Je n'ai jamais lu un livre de ma vie depuis 20 ans et j'ai récemment acheté la collection entière de Dune et quelques Agatha Christie. Dune parle de la politique,de la religion et des conflits donc c'est intéressant surtout aujourd'hui :)

Merci je vais regarder Dune ça à l'air intéressant :merci:

La question c'est pas quoi lire mais comment lire.
Prend le temps de faire de l'espace dans ta tête pour plonger dans ton livre, un peu plus chaque jour, ne te force pas et test des musiques à écouter en même temps (éviter les paroles).
Après choisis ce qui te stimule https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/7/1548591423-kaguya-2.png

Le 12 juin 2024 à 11:02:20 :
La question c'est pas quoi lire mais comment lire.
Prend le temps de faire de l'espace dans ta tête pour plonger dans ton livre, un peu plus chaque jour, ne te force pas et test des musiques à écouter en même temps (éviter les paroles).
Après choisis ce qui te stimule https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/7/1548591423-kaguya-2.png

J'ai le cerveau ravagé par TikTok, donc la musique en même temps ça peut être une bonne idée.
Et je me dis que si le livre à quelque chose à m'apprendre ça peut me motiver à le lire ou me plonger dedans.

Déjà tu t'asseois sur une chaise et tu te poses la question de ce que tu aimes dans la vie. Ensuite tu reviens et tu nous dis ce que t'aimes et ensuite les autres te conseilleront des bouquins.

On va pas te conseiller des bouquins alors que tu sais même pas ce que t'aimes dans la vie. On va te donner un bouquin de 400 pages et tu le liras même pas.

la nuit des temps- barjavel :ok:

C'est très accessible est vraiment impressionnant niveau SF.

globalement les œuvres de barjavel sont excellentes :ok:

Le 12 juin 2024 à 11:09:11 :
Déjà tu t'asseois sur une chaise et tu te poses la question de ce que tu aimes dans la vie.

On va pas te conseiller des bouquins alors que tu sais même pas ce que t'aimes dans la vie.

Si je n'écoute que ce que j'aime, je continue de regarder Yt et les réseaux avant de dormir mais j'ai envie de changer ça.
J'ai réussi à apprécier les podcast en me forçant à en écoutant au lieu de regarder netflix donc je me dis que ça va faire pareil avec les livres

Des thrillers. Le suspense aide à être plus régulier. Je trouve que les bouquins de Lisa Gardner ou Frank Thilliez sont impec pour ça

Le 12 juin 2024 à 11:11:09 Chaudron2Foutre a écrit :

Le 12 juin 2024 à 11:09:11 :
Déjà tu t'asseois sur une chaise et tu te poses la question de ce que tu aimes dans la vie.

On va pas te conseiller des bouquins alors que tu sais même pas ce que t'aimes dans la vie.

Si je n'écoute que ce que j'aime, je continue de regarder Yt et les réseaux avant de dormir mais j'ai envie de changer ça.

Sur YouTube, il y a un historique. Regarde ce que tu as regardé cette semaine.

Si un thème revient tout le temps, tu reviens et tu demandes un bouquin qui a ce thème.
Même chose avec TikTok.

Le 12 juin 2024 à 11:10:05 :
la nuit des temps- barjavel :ok:

C'est très accessible est vraiment impressionnant niveau SF.

globalement les œuvres de barjavel sont excellentes :ok:

Le 12 juin 2024 à 11:10:05 :
la nuit des temps- barjavel :ok:

C'est très accessible est vraiment impressionnant niveau SF.

globalement les œuvres de barjavel sont excellentes :ok:

Je viens de lire le synopsis, ça à l'air bien mais à voir si la science-fiction ça me plait.
Merci du conseil j'en lirais un extrait pour voir :)

Sinon go BD, Comics ou Manga.
J'ai toujours eu du mal à lire des livres, au bout d'une page je pense aux courses que je dois faire, aux mails que je dois envoyer etc... alors qu'avec un manga, aucun soucis.

Le 12 juin 2024 à 11:12:48 :

Le 12 juin 2024 à 11:11:09 Chaudron2Foutre a écrit :

Le 12 juin 2024 à 11:09:11 :
Déjà tu t'asseois sur une chaise et tu te poses la question de ce que tu aimes dans la vie.

On va pas te conseiller des bouquins alors que tu sais même pas ce que t'aimes dans la vie.

Si je n'écoute que ce que j'aime, je continue de regarder Yt et les réseaux avant de dormir mais j'ai envie de changer ça.

Sur YouTube, il y a un historique. Regarde ce que tu as regardé cette semaine.

Si un thème revient tout le temps, tu reviens et tu demandes un bouquin qui a ce thème.
Même chose avec TikTok.

Des culs, des seins, des voitures et du brairot skibidi toilet.
Besoin de changement là

Le 12 juin 2024 à 11:12:00 :
Des thrillers. Le suspense aide à être plus régulier. Je trouve que les bouquins de Lisa Gardner ou Frank Thilliez sont impec pour ça

J'ai jamais essayé mais ça peut être une bonne idée :merci:

Le 12 juin 2024 à 11:13:32 :
Sinon go BD, Comics ou Manga.
J'ai toujours eu du mal à lire des livres, au bout d'une page je pense aux courses que je dois faire, aux mails que je dois envoyer etc... alors qu'avec un manga, aucun soucis.

Je sais que ça marche ça, j'ai dévoré Naruto et c'était génial mais je me dis que ça serait plus enrichissant de lire juste du texte pour travailler mon imagination

Le 12 juin 2024 à 11:14:29 Chaudron2Foutre a écrit :

Le 12 juin 2024 à 11:12:48 :

Le 12 juin 2024 à 11:11:09 Chaudron2Foutre a écrit :

Le 12 juin 2024 à 11:09:11 :
Déjà tu t'asseois sur une chaise et tu te poses la question de ce que tu aimes dans la vie.

On va pas te conseiller des bouquins alors que tu sais même pas ce que t'aimes dans la vie.

Si je n'écoute que ce que j'aime, je continue de regarder Yt et les réseaux avant de dormir mais j'ai envie de changer ça.

Sur YouTube, il y a un historique. Regarde ce que tu as regardé cette semaine.

Si un thème revient tout le temps, tu reviens et tu demandes un bouquin qui a ce thème.
Même chose avec TikTok.

Des culs, des seins, des voitures et du brairot skibidi toilet.
Besoin de changement là

Moyen de locomotion -> Le Tour du Monde en 80 jours de Jules Verne
Skibidi Toilet -> Genre épique -> Moby Dick/ Odyssée
Culs et sein -> Les liaisons dangereuses de Laclos / Bel-Ami de Guy de Maupassant / les nouvelles de Pierre Louys

Données du topic

Auteur
Chaudron2Foutre
Date de création
12 juin 2024 à 10:48:33
Nb. messages archivés
66
Nb. messages JVC
66
En ligne sur JvArchive 183