Topic de AdamColeGramsci :

TANGUY du RN "On fera des économies en remplaçant la POSTE par AMAZON"

Le 13 juin 2024 à 12:35:58 :
C'est une bonne idée d'ouvrir la concurrence à la livraison de courrier, c'est pas normal que la poste propoe des tarifs aussi élevés pour une qualité aussi médiocre

parceque tu penses qu'amazon vont être gratuit :) tu vas juste payer trois plus cher pour gagner 24h de livraison.

-Tu aimes ton pays ?

-Oui mais je vais confier des services essentiels à des multinationales américaines.

J’aime bien Tanguy, mais jamais !

Le 13 juin 2024 à 12:33:29 :

Le 13 juin 2024 à 12:29:56 :
On est loin de la priorité nationale pour le RN :rire:

D'un autre côté mes colis sont livrée plus vite par Amazon que par la poste https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Et je dois recevoir mon courrier qu'une fois la semaine https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Ceci dit rien ne garantit que ca sera mieux sur le long terme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

D'abord parce qu'Amazon capte ce qui est rentable dans la livraison. Ensuite parce qu'Amazon en lui-même (la marketplace) n'est pas rentable mais est financé par AWS

Le 13 juin 2024 à 12:37:02 FoieDePorc a écrit :
-Tu aimes ton pays ?

-Oui mais je vais confier des services essentiels à des multinationales américaines.

[BORDEL] le Ass disait donc vrai depuis le début à propos du RN ! :d) https://streamable.com/mkb56z https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

Le 13 juin 2024 à 12:36:12 :

Le 13 juin 2024 à 12:10:07 :
D'ailleurs pour les sous-doués qui disent que les postiers sont des branleurs, vous savez pourquoi le service est minable ?

Parce que la libéralisation est passée par là, du coup les tournées sont tellement rallongée que c'est impossible de tout faire. Les nouveaux contrats sont à 100% des contrats en CDD ou Intérimaires qui s'en branlent.

Bref le facteur est passé de la personnalité préférée des Français à une des pires. :)

Merci les libéraux. :)

J'habite à Genève quand je passe de la poste de ma commune (Carouge) à celle de France(Collonges-sous-Salève) j'ai l'impression d'être dans une poste d'un pays en développement. Je crois à l'incompétence mais jusqu'à un certain niveau.

Il y a de l'incompétence car les gens nouvellement embauchés sont incompétents, non formé et en contrat précaire, envoyé au casse pipe après une journée pour s'acclimater en binôme et les gens compétents, genre moi et les anciens, ne restent pas parce que le métier est trop dégradé. :)

Le 13 juin 2024 à 12:34:30 :

J'avais vu qu'apparemment ils ont tellement moins de courriers à distribuer que d'ici 5-6 ans ils vont devoir se mettre à livrer des repas pour les vieux :) Ton facteur va être comme les livreurs de plateaux repas qui travaillent dans les intercommunalités :)

En vrai de vrai, c'est pas une mauvaise idée en soi vu le peu d'accès aux services, publics comme commerciaux, des personnes rurales.
Livrer cachetons et bouffe à des personnes âgées me paraît pas impertinent.

Le problème en partie du fonctionnement actuel de la Poste, c'est justement de devenir une succursale à service public dans les zones rurales. Une sorte de joker.
Ce qui peut le faire, à condition que ce soit pas systématique avec une pointe de pifomètre à cause d'une méconnaissance de certaines réalités, notamment des conditions de travail.

Ah mais ça je suis tout à fait d'accord avec toi, maintenant ce que je trouve gênant c'est de transformer la Poste en un service public fourre-tout comme tu le dis :ok:

C'est la droite "patriote" la plus traite à son pays du monde c'est dingue

Le 13 juin 2024 à 12:35:42 :

Le 13 juin 2024 à 12:34:30 :

J'avais vu qu'apparemment ils ont tellement moins de courriers à distribuer que d'ici 5-6 ans ils vont devoir se mettre à livrer des repas pour les vieux :) Ton facteur va être comme les livreurs de plateaux repas qui travaillent dans les intercommunalités :)

En vrai de vrai, c'est pas une mauvaise idée en soi vu le peu d'accès aux services, publics comme commerciaux, des personnes rurales.
Livrer cachetons et bouffe à des personnes âgées me paraît pas impertinent.

Le problème en partie du fonctionnement actuel de la Poste, c'est justement de devenir une succursale à service public dans les zones rurales. Une sorte de joker.
Ce qui peut le faire, à condition que ce soit pas systématique avec une pointe de pifomètre à cause d'une méconnaissance de certaines réalités, notamment des conditions de travail.

Bah oui faudrait pas créer de l'emploi, vaut mieux payer un type une misère pour occuper 5/6 poste à lui tout seul et ensuite lui cracher dessus quand le bougre n'arrive pas à tout faire. :noel:

Ben le principe même des zones rurales, c'est justement d'être des gouffres financiers qui manquent cruellement de dynamisme vu que c'est un peu le désert.
Y'aura pas de solutions miracles. Mais j'te rejoins en revanche sur le fait qu'à moyen terme, ça va devenir de l'esbrouffe. Soit ça craquera, soit (le plus probable de très loin), on aura des textes que personne respectera.

Le 13 juin 2024 à 12:36:58 :

Le 13 juin 2024 à 12:35:58 :
C'est une bonne idée d'ouvrir la concurrence à la livraison de courrier, c'est pas normal que la poste propoe des tarifs aussi élevés pour une qualité aussi médiocre

parceque tu penses qu'amazon vont être gratuit :) tu vas juste payer trois plus cher pour gagner 24h de livraison.

Tu payeras pas 3 fois plus cher

Et le mec cite Amazon mais doit y avoir des entreprises de logistique capables de faire ce travail

De toute façon le service de postage de courrier est une heresie en 2024, le papier devrait être interdit

La médiocrité des droitards sur ce forum est de pire en pire.

Le pire c'est que dès lors que tu essayes de les éduquer, ils fuient car ils ne savent pas lire des gros pavés en allant vérifier les infos par eux-mêmes.

Des ksos en sommes.

Qu'il s'achète déjà un remplacement pour son menton inexistant
amazon qui fait tout pour ne pas payer d'impôts

Le 13 juin 2024 à 12:35:18 :

Le 13 juin 2024 à 12:32:13 :

Le 13 juin 2024 à 12:30:04 :

Le 13 juin 2024 à 12:21:22 :

Le 13 juin 2024 à 12:17:54 :

> Le 13 juin 2024 à 12:10:07 :

>D'ailleurs pour les sous-doués qui disent que les postiers sont des branleurs, vous savez pourquoi le service est minable ?

>

> Parce que la libéralisation est passée par là, du coup les tournées sont tellement rallongée que c'est impossible de tout faire. Les nouveaux contrats sont à 100% des contrats en CDD ou Intérimaires qui s'en branlent.

>

> Bref le facteur est passé de la personnalité préférée des Français à une des pires. :)

>

> Merci les libéraux. :)

Il y a eu aussi la suppression du TGV postal en 2015 alors que sur le plan environnemental c'était une super bonne idée et en plus, ils l'ont supprimés au moment où tout doucement ça commençait à prendre une place importante dans la société la réception de commandes sur internet :ok: Maintenant t'as tout qui passe par camion alors que t'as encore une dizaine d'années, c'était bien réparti en train, avion et camion :)

Trop cher voyons ! On ferme, on ferme. :noel:

Les gens ignorent que les facteurs sont surtout des vendeurs de nos jours, avec des quotas à faire et tout. Avec plein de services annexe à remplir genre perdre 30mn à parler avec des vieux (VSMP) ou encore prendre en photo des poteau électrique pour des société de BTP, ou remplir des identités numérique pour des services tier, etc.

Et tout ça au détriment de la mission première des facteurs, à savoir de remplir cette putain de boite à lettre et de délivrer des colis. :)

J'avais vu qu'apparemment ils ont tellement moins de courriers à distribuer que d'ici 5-6 ans ils vont devoir se mettre à livrer des repas pour les vieux :) Ton facteur va être comme les livreurs de plateaux repas qui travaillent dans les intercommunalités :)

Et pour revenir au TGV postal, oui c'était cher mais en plus c'était seulement sur l'axe Paris-Mâcon-Lyon-Marseille et il me semble qu'il allait jusqu'à Lille aussi :( L'avion, ça pourrait être une bonne idée de relancer des petites lignes de fret dans des villes qui ont un petit aéroport qui est peu utilisé (et ça t'en as beaucoup :oui: ) mais malheureusement, par les temps qui courent si jamais tu veux relancer une ligne aéropostale Paris-La Rochelle ou Paris-Dole, grosse polémique car "grosses émissions de CO2" :)

Bah oui grosse polémique le zinzin. Tu vas pas affréter un avion pour du courrier alors que t'as d'autres moyen bien moins polluant de faire ce parcours

Tu sais les avions cargo c'est pas forcément un MD11 ou un A330F, mais ça peut être un ATR72F ou même un Cessna Grand Caravan :ok: T'as pas besoin d'un gros avion pour aller livrer du colis en campagne :ok: Donc en vrai, si jamais on devait relancer une sorte de nouvelles Aéropostale, moi j'y serais favorable :oui:

Un petit avion pour livrer 3 pauvres lettres polluera toujours plus en ratio que des semi-remorques aux dernières normes écologiques.
Ton idée est un non-sens écologique. Mais dit-le tout de suite que t'en à rien branler de l'écologie

Le 13 juin 2024 à 12:38:27 :

Le 13 juin 2024 à 12:34:30 :

J'avais vu qu'apparemment ils ont tellement moins de courriers à distribuer que d'ici 5-6 ans ils vont devoir se mettre à livrer des repas pour les vieux :) Ton facteur va être comme les livreurs de plateaux repas qui travaillent dans les intercommunalités :)

En vrai de vrai, c'est pas une mauvaise idée en soi vu le peu d'accès aux services, publics comme commerciaux, des personnes rurales.
Livrer cachetons et bouffe à des personnes âgées me paraît pas impertinent.

Le problème en partie du fonctionnement actuel de la Poste, c'est justement de devenir une succursale à service public dans les zones rurales. Une sorte de joker.
Ce qui peut le faire, à condition que ce soit pas systématique avec une pointe de pifomètre à cause d'une méconnaissance de certaines réalités, notamment des conditions de travail.

Ah mais ça je suis tout à fait d'accord avec toi, maintenant ce que je trouve gênant c'est de transformer la Poste en un service public fourre-tout comme tu le dis :ok:

C'est le cas depuis 7/8 ans déjà. Et c'est de pire en pire, et le pire c'est qu'ils retirent aussi les avantages du métier alors qu'ils devraient les laisser pour compenser la surcharge de travail.

Malin de la part de natio :rire:
Go donner toutes nos institutions à des PE US ca va bien se passer :)

Le 13 juin 2024 à 12:39:06 :
C'est la droite "patriote" la plus traite à son pays du monde c'est dingue

Ils savent qu'avec l'étendard de l'immigration ils peuvent tout rafler sur le prolix à côté, et qu'il trouvera même des excuses pour dire de des tortionnaires politiques qu'ils ont raison.

C'est juste ce que l'on appelle de la stupidité.

Alors qui il suffit de rétablir l'ISF et taxer les tocards du cac40

Croire que Amazon va volontairement et gratuitement faire la distribution du courrier :)

C'est simple :
-soit ce sera à un tarif exorbitant pour compenser les pertes
-soit ça demandera aussi des sous à l'État :
:)

Une entreprise privée ne fait JAMAIS quelque chose de déficitaire sans compensation :)

Le 13 juin 2024 à 12:39:32 :
La médiocrité des droitards sur ce forum est de pire en pire.

Le pire c'est que dès lors que tu essayes de les éduquer, ils fuient car ils ne savent pas lire des gros pavés en allant vérifier les infos par eux-mêmes.

Des ksos en sommes.

Déjà que leurs idées racistes étaient infondées et débiles, maintenant qu'ils se sont converti au néolibéralisme il y a vraiment plus rien pour les sauver :rire:

Données du topic

Auteur
AdamColeGramsci
Date de création
13 juin 2024 à 12:00:35
Nb. messages archivés
264
Nb. messages JVC
244
En ligne sur JvArchive 300