Topic de AdamColeGramsci :

TANGUY du RN "On fera des économies en remplaçant la POSTE par AMAZON"

Le 13 juin 2024 à 12:13:55 :

Le 13 juin 2024 à 12:11:22 :
Amazon utilise une multitude de services différents, les livraisons faites par amazon lui-même sans passer par une boite externe ça doit être 10% des livraisons (peut-être plus en région parisienne ceci étant)

Dont la poste. :noel:

Oui et d'ailleurs quand ça passe par la poste, il y a toujours une merde. Je parle de mon cas mais je ne compte plus le nombre de fois où la poste ne trouvait pas mon adresse (alors que les autres services de livraison oui) et que j'ai dû me rendre à l'entrepôt de la poste à l'extérieur de la ville pour aller récupérer mes colis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

D'ailleurs Amazon devrait nous laisser le choix dans le service de livraison.

La poste est hyper populaire en milieu rural, très mauvais coup

Et c’est impossible toute façon

La poste a une vraie implantation que n’a pas Amazon

Le 13 juin 2024 à 12:12:29 :

Le 13 juin 2024 à 12:10:07 :
D'ailleurs pour les sous-doués qui disent que les postiers sont des branleurs, vous savez pourquoi le service est minable ?

Parce que la libéralisation est passée par là, du coup les tournées sont tellement rallongée que c'est impossible de tout faire. Les nouveaux contrats sont à 100% des contrats en CDD ou Intérimaires qui s'en branlent.

Bref le facteur est passé de la personnalité préférée des Français à une des pires. :)

Merci les libéraux. :)

Ça coûte cher à garder et à entretenir un service public :(

C'est privé la poste. C'est un service d'intérêt public mais plus sous le contrôle de l'État.

Résultat un service en jachère avec des employés mal payés, pas investi car surchargé de travail.

Avec des "comptage" truqué. Le comptage c'est un truc annuel pour compter le trafic courier sur une journée sauf que celui qui ordonne le comptage est le même qui peut dire à la PIC (le centre de tri avant le bureau de tri) de bloquer le trafic.
Résultats les comptages sont truqué, beaucoup plus faible que prévu > ils ferment un ou deux quartiers lettres et tout le travail est reporté sur les autres. :noel:

La semaine suivant un compatge tu regardes les dates tu as en moyenne une semaine de retard sur les cachets, au détriment des usagers aussi. :noel:

Le 13 juin 2024 à 12:12:29 AdamColeGramsci a écrit :

Le 13 juin 2024 à 12:10:07 :
D'ailleurs pour les sous-doués qui disent que les postiers sont des branleurs, vous savez pourquoi le service est minable ?

Parce que la libéralisation est passée par là, du coup les tournées sont tellement rallongée que c'est impossible de tout faire. Les nouveaux contrats sont à 100% des contrats en CDD ou Intérimaires qui s'en branlent.

Bref le facteur est passé de la personnalité préférée des Français à une des pires. :)

Merci les libéraux. :)

Ça coûte cher à garder et à entretenir un service public :(

Bah dégagez de l'UE, foutez en berne le drapeau français et procalmez l'annexion du pays par les Américains si ça vous plait pas de dépenser un kopek pour votre pays.

Le 13 juin 2024 à 12:10:07 :
D'ailleurs pour les sous-doués qui disent que les postiers sont des branleurs, vous savez pourquoi le service est minable ?

Parce que la libéralisation est passée par là, du coup les tournées sont tellement rallongée que c'est impossible de tout faire. Les nouveaux contrats sont à 100% des contrats en CDD ou Intérimaires qui s'en branlent.

Bref le facteur est passé de la personnalité préférée des Français à une des pires. :)

Merci les libéraux. :)

Il y a eu aussi la suppression du TGV postal en 2015 alors que sur le plan environnemental c'était une super bonne idée et en plus, ils l'ont supprimés au moment où tout doucement ça commençait à prendre une place importante dans la société la réception de commandes sur internet :ok: Maintenant t'as tout qui passe par camion alors que t'as encore une dizaine d'années, c'était bien réparti en train, avion et camion :)

la fameuse relocalisation des droitards

Le 13 juin 2024 à 12:16:35 :

Le 13 juin 2024 à 12:15:49 :

Le 13 juin 2024 à 12:14:25 :

Le 13 juin 2024 à 12:13:22 :
Et donc qui paie amazon pour le faire à la place de la poste ?

Bah toi, comme tu paie déjà Laposte avec tes impôts pour la distribution du courrier :hap:

Oui mais du coup là je paie amazon mais je continue aussi de payer mes impots

comme avant quoi

Bah non pas comme avant
Je paie les mêmes impôts et en plus de ça je dois maintenant payer amazon

En gros les 300 millions dont Tanguy parle on continue à les payer et il nous laisse nous débrouiller avec amazon pendant qu'on continue à payer

Le 13 juin 2024 à 12:15:49 :

Le 13 juin 2024 à 12:14:25 :

Le 13 juin 2024 à 12:13:22 :
Et donc qui paie amazon pour le faire à la place de la poste ?

Bah toi, comme tu paie déjà Laposte avec tes impôts pour la distribution du courrier :hap:

Oui mais du coup là je paie amazon mais je continue aussi de payer mes imports

Tu vois avec les politiciens pour qu'ils baissent tes impôts dans ce cas :hap: mais je doute que tu trouve oreille attentive.

Laposte est un service à chier, comme tous les services public, payé d'une main ou de l'autre ça change rien tant qu'on a un bon service :hap: une entreprise, si elle fait pas son taf, elle coule ou on en change, alors que l'Etat lui osef de si ça fonctionne pas

Le 13 juin 2024 à 12:17:54 Vallerand6 a écrit :

Le 13 juin 2024 à 12:10:07 :
D'ailleurs pour les sous-doués qui disent que les postiers sont des branleurs, vous savez pourquoi le service est minable ?

Parce que la libéralisation est passée par là, du coup les tournées sont tellement rallongée que c'est impossible de tout faire. Les nouveaux contrats sont à 100% des contrats en CDD ou Intérimaires qui s'en branlent.

Bref le facteur est passé de la personnalité préférée des Français à une des pires. :)

Merci les libéraux. :)

Il y a eu aussi la suppression du TGV postal en 2015 alors que sur le plan environnemental c'était une super bonne idée et en plus, ils l'ont supprimés au moment où tout doucement ça commençait à prendre une place importante dans la société la réception de commandes sur internet :ok: Maintenant t'as tout qui passe par camion alors que t'as encore une dizaine d'années, c'était bien réparti en train, avion et camion :)

: - D

Et ça prétend défendre la France :rire:

Le 13 juin 2024 à 12:18:16 hommecrayon a écrit :

Le 13 juin 2024 à 12:15:49 :

Le 13 juin 2024 à 12:14:25 :

Le 13 juin 2024 à 12:13:22 :
Et donc qui paie amazon pour le faire à la place de la poste ?

Bah toi, comme tu paie déjà Laposte avec tes impôts pour la distribution du courrier :hap:

Oui mais du coup là je paie amazon mais je continue aussi de payer mes imports

Tu vois avec les politiciens pour qu'ils baissent tes impôts dans ce cas :hap: mais je doute que tu trouve oreille attentive.

Laposte est un service à chier, comme tous les services public, payé d'une main ou de l'autre ça change rien tant qu'on a un bon service :hap: une entreprise, si elle fait pas son taf, elle coule ou on en change, alors que l'Etat lui osef de si ça fonctionne pas

T'es vraiment un 2 de QI. Ils baisseront JAMAIS les impôts.

300 millions c'est que dalle bordel.

Le 13 juin 2024 à 12:17:03 :
La poste est hyper populaire en milieu rural, très mauvais coup

On va pas s'en sortir si les boomers qui ont mal eduqué leur gosses et qui ne viennent pas les voir forcent pour que Laposte continue ses activités obsolètes .
D'ici 2030 ça devrait être fini normalement.

On en talk des bureaux de poste qui ferment a 16h30 et le midi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Seul moyen de récupérer ton recommandé, c'est d'être à la retraite ou au chômage https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Le 13 juin 2024 à 12:18:16 :

Le 13 juin 2024 à 12:15:49 :

Le 13 juin 2024 à 12:14:25 :

Le 13 juin 2024 à 12:13:22 :
Et donc qui paie amazon pour le faire à la place de la poste ?

Bah toi, comme tu paie déjà Laposte avec tes impôts pour la distribution du courrier :hap:

Oui mais du coup là je paie amazon mais je continue aussi de payer mes imports

Tu vois avec les politiciens pour qu'ils baissent tes impôts dans ce cas :hap: mais je doute que tu trouve oreille attentive.

Laposte est un service à chier, comme tous les services public, payé d'une main ou de l'autre ça change rien tant qu'on a un bon service :hap: une entreprise, si elle fait pas son taf, elle coule ou on en change, alors que l'Etat lui osef de si ça fonctionne pas

Non mais là on se retrouve à payer des deux mains en fait, c'est pas compliqué à comprendre khey

Le 13 juin 2024 à 12:17:54 :

Le 13 juin 2024 à 12:12:29 AdamColeGramsci a écrit :

Le 13 juin 2024 à 12:10:07 :
D'ailleurs pour les sous-doués qui disent que les postiers sont des branleurs, vous savez pourquoi le service est minable ?

Parce que la libéralisation est passée par là, du coup les tournées sont tellement rallongée que c'est impossible de tout faire. Les nouveaux contrats sont à 100% des contrats en CDD ou Intérimaires qui s'en branlent.

Bref le facteur est passé de la personnalité préférée des Français à une des pires. :)

Merci les libéraux. :)

Ça coûte cher à garder et à entretenir un service public :(

Bah dégagez de l'UE, foutez en berne le drapeau français et procalmez l'annexion du pays par les Américains si ça vous plait pas de dépenser un kopek pour votre pays.

Oui c'est bien connu que les entreprises n'existaient pas en France avant les USA et que nous avons pas de géants fleurons chez nous alors nous devons absolument tout chercher aux USA :sarcastic:

Le fameux patriotisme rn
il va verser 300M à amazon pour employer des migrants africains :rire:

en même temps quand tu vois le service de livraison de la poste... tes colis ne sont jamais livré, pourtant le livreur indique que c'est le cas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

et bien sur aucun recourt possible https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

sur Amazon, remboursement immédiat sans questions https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Données du topic

Auteur
AdamColeGramsci
Date de création
13 juin 2024 à 12:00:35
Nb. messages archivés
264
Nb. messages JVC
244
En ligne sur JvArchive 289