Topic de Saparitang1 :

Accident La Rochelle : la petite fille est MORTE

Vous jugez l'entourage de la vieille dame comme si vous viviez avec eux

Le 07 juin 2024 à 17:13:13 :

Le 07 juin 2024 à 17:04:13 :

Le 07 juin 2024 à 17:00:56 :

Le 07 juin 2024 à 16:59:54 kainthegreed3 a écrit :
les 18/25 ans provoquent des accidents en masse toute l'année, mais je ne vous vois pas parler de surveillance par rapport à la conduite des jeunes :hap:

Oui après 80 ans, le cerveau devient trop lent donc il faudrait quelques tests mais quand je vois certains parler de virer le permis de conduire à 60/70 ans juste n'importe quoi. Vous verrez à cet âge quand ça sera votre seul moyen de vous déplacer pour avoir un minium de vie sociale

c'est tragique mais les accidents chez les vieux, c'est ultra rare, c'est juste l'actualité donc vous surréagissez comme des fragilus :hap:

pas sûr que tu tiennes le même discours si c'était ta fille

On peut appliquer ce genre de raisonnement à tout et n'importe quoi, c'est du pathos un peu :hap:

je te le fais dans l'autre sens, plein de jeunes de 18/25 ans ont des accidents gravissimes et tuent des femmes/hommes/petites filles/petits garçons tous les jours en france, tu vas enlever le permis à tout cette partie de la population ?

On ne peut pas prendre des mesures par rapport à un cas isolé

Ahi je crois que tu ne perçoit pas les conséquences :hap:

Si tu tue qq1 avec ta voiture, que tu sois jeune ou vieux c'est considéré de facto comme un homicide involontaire :hap:
Non seulement tu risques de perdre ton permis mais en plus tu risques la taule :hap:

Très bien, bah qu'elle soit punie lourdement (même si vu son âge , elle ne fera jamais de taule). Mais qu'on ne prenne pas des mesures aussi lourdes (comme enlever le permis)à toute partie de la population par rapport à quelques actualités.
Généraliser un test cognitif et physique tous les 2-3ans à partir de l'obtention du permis serait suffisant

Le 07 juin 2024 à 17:15:10 :

Le 07 juin 2024 à 16:12:13 :
Putain les parents en PLS à perpétuité https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Mais tellement, tu ne relèves pas de la perte de ton enfant....

Pour une sortie banale en centre de loisirs :-(

Ah et des gens bien portants d'âge moyen qui butent des enfants avec leur bagnole ça existe aussi je vous signale
Faut faire un test tous les 5 ans avec limite de km/h pour les vieux
Style 30 max en ville
60 départementale
100 autoroute
La gauche qui laisse la haine récupérer ce fait divers sans rien ddb

C'est triste mais ça me rappelle l'épisode de South Park où les vieux prennent le volant et causent des accidents

Je pense que s'il y a un âge légal pour conduire, il devrait y en avoir aussi un pour ne plus conduire. Ou sous certaines conditions, avec des visites médicales ou seulement en ville.

Tu peux pas être au top de tes capacités à 80 ans. Tu n'as plus la même vue ou le même temps de réaction. C'est comme ça. C'est la vie.

Le 07 juin 2024 à 17:19:08 :
Faut faire un test tous les 5 ans avec limite de km/h pour les vieux
Style 30 max en ville
60 départementale
100 autoroute

ils le font déja, quand je vois un petit vieux au volant je peux être sûr d'arriver en retard au boulot

Le 07 juin 2024 à 17:20:00 kainthegreed3 a écrit :

Le 07 juin 2024 à 17:19:08 :
Faut faire un test tous les 5 ans avec limite de km/h pour les vieux
Style 30 max en ville
60 départementale
100 autoroute

ils le font déja, quand je vois un petit vieux au volant je peux être sûr d'arriver en retard au boulot

Et ils râlent quand tu les double :rire:

Le médecin qui a donné le certificat à la vieille qui ne sera pas inquiété :)

Le 07 juin 2024 à 16:59:54 :
les 18/25 ans provoquent des accidents en masse toute l'année, mais je ne vous vois pas parler de surveillance par rapport à la conduite des jeunes :hap:

Oui après 80 ans, le cerveau devient trop lent donc il faudrait quelques tests mais quand je vois certains parler de virer le permis de conduire à 60/70 ans, c'est juste n'importe quoi. Vous verrez à cet âge quand ça sera votre seul moyen de vous déplacer pour avoir un minium de vie sociale

c'est tragique mais les accidents chez les vieux, c'est ultra rare, c'est juste l'actualité donc vous surréagissez comme des fragilus :hap:

Dans la théorie je suis d accord avec toi .

Par contre traiter de fragilus parce qu on s offusque de la mort d une enfant , tu dois pas valoir grand chose comme être humain

Le 07 juin 2024 à 17:16:43 :

Le 07 juin 2024 à 17:13:13 :

Le 07 juin 2024 à 17:04:13 :

Le 07 juin 2024 à 17:00:56 :

Le 07 juin 2024 à 16:59:54 kainthegreed3 a écrit :
les 18/25 ans provoquent des accidents en masse toute l'année, mais je ne vous vois pas parler de surveillance par rapport à la conduite des jeunes :hap:

Oui après 80 ans, le cerveau devient trop lent donc il faudrait quelques tests mais quand je vois certains parler de virer le permis de conduire à 60/70 ans juste n'importe quoi. Vous verrez à cet âge quand ça sera votre seul moyen de vous déplacer pour avoir un minium de vie sociale

c'est tragique mais les accidents chez les vieux, c'est ultra rare, c'est juste l'actualité donc vous surréagissez comme des fragilus :hap:

pas sûr que tu tiennes le même discours si c'était ta fille

On peut appliquer ce genre de raisonnement à tout et n'importe quoi, c'est du pathos un peu :hap:

je te le fais dans l'autre sens, plein de jeunes de 18/25 ans ont des accidents gravissimes et tuent des femmes/hommes/petites filles/petits garçons tous les jours en france, tu vas enlever le permis à tout cette partie de la population ?

On ne peut pas prendre des mesures par rapport à un cas isolé

Ahi je crois que tu ne perçoit pas les conséquences :hap:

Si tu tue qq1 avec ta voiture, que tu sois jeune ou vieux c'est considéré de facto comme un homicide involontaire :hap:
Non seulement tu risques de perdre ton permis mais en plus tu risques la taule :hap:

Très bien, bah qu'elle soit punie lourdement (même si vu son âge , elle ne fera jamais de taule). Mais qu'on ne prenne pas des mesures aussi lourdes (comme enlever le permis)à toute partie de la population par rapport à quelques actualités.
Généraliser un test cognitif et physique tous les 2-3ans à partir de l'obtention du permis serait suffisant

Je reste persuadé que c'est pas assez

Ya des vieux qui ont le permis alors que t'étais prioritaire en arrivant sur un rond point et ils roulent toujours comme ça en Big 2024

Une nouvelle épreuve du permis mais au barème allégé se serait mieux. Juste un parking avec des plots

Vous vous rendez compte que si le COVID avait duré plus longtemps... Ces enfants seraient probablement bien portant :hap:
Pas plus tard que hier j'avais une vieille qui tournait à droite pour une place de parc à gauche mais tkt ce sont les jeunes conducteurs le problème :)

oui mais ça n'intéresse pas trop le forum

si c'était un OQTF il y aurait 100 pages minimum

Le 07 juin 2024 à 17:21:45 :
Vous vous rendez compte que si le COVID avait duré plus longtemps... Ces enfants seraient probablement bien portant :hap:

Non ils en seraient à leur quatrième avc après la 16e dose pour que Germaine puisse continuer de causer des accidents en 4L

Le 07 juin 2024 à 17:21:15 :

Le 07 juin 2024 à 16:59:54 :
les 18/25 ans provoquent des accidents en masse toute l'année, mais je ne vous vois pas parler de surveillance par rapport à la conduite des jeunes :hap:

Oui après 80 ans, le cerveau devient trop lent donc il faudrait quelques tests mais quand je vois certains parler de virer le permis de conduire à 60/70 ans, c'est juste n'importe quoi. Vous verrez à cet âge quand ça sera votre seul moyen de vous déplacer pour avoir un minium de vie sociale

c'est tragique mais les accidents chez les vieux, c'est ultra rare, c'est juste l'actualité donc vous surréagissez comme des fragilus :hap:

Dans la théorie je suis d accord avec toi .

Par contre traiter de fragilus parce qu on s offusque de la mort d une enfant , tu dois pas valoir grand chose comme être humain

Arrêtez de la jouer père morale, vous faites les vierges effarouchés parce que c'est l'actualité du moment et que ça fait bien.
Des gens qui souffrent il y en a partout et vous ne vous en souciez pas la plupart du temps. Sur ce fofo, il y a plein de choffas qui refusent d'accueillir les migrants, il y en a quand même pas mal d'enfants donc là d'un coup votre humanité est à géométrie variable

Moi j'assume je ne suis pas touché quand je ne connais pas la personne au quotidien. Ca ne m'empêche pas de bosser dans le milieu du handicap et d'aider des gens dans des conditions difficiles tous les jours mais je ne te fais pas une leçon de bienveillance

Le 07 juin 2024 à 17:23:56 :
oui mais ça n'intéresse pas trop le forum

si c'était un OQTF il y aurait 100 pages minimum

C est pour ça qu il y a plusieurs topics par jour sur le sujet .
La différence avec un oqtf, c est que ce dernier n a rien à faire en France. La mesure a déjà été prise et non appliquée

Données du topic

Auteur
Saparitang1
Date de création
7 juin 2024 à 16:06:58
Nb. messages archivés
199
Nb. messages JVC
184
En ligne sur JvArchive 329