Topic de CtrlplusR :

[ALL QI] Votre méthode pour déployer toute votre intelligence ?

Être à l'extérieur de sa zone de confort la plupart du temps. Ça permet de maintenir le capital acquis, et tendre vers le "potentiel intellectuel" (défini grandement par ta génétique). :ok:
t'es pas censé t'entraîner pour un test de QI
l'intelligence est toujours a priori, c'est un potentiel pas un résultat

Le 09 juin 2024 à 10:05:43 :

Le 09 juin 2024 à 10:04:59 :

Le 09 juin 2024 à 10:02:30 :

Le 09 juin 2024 à 10:00:14 :

Le 09 juin 2024 à 09:58:56 :

> Le 09 juin 2024 à 09:57:07 :

>> Le 09 juin 2024 à 09:55:51 :

> >> Le 09 juin 2024 à 09:51:07 :

> > >> Le 09 juin 2024 à 09:49:47 :

> > > >L'intelligence en soi n'existe pas, l'intelligence c'est toujours une relation par rapport à quelque chose.

> > >

> > > Nous sommes donc face à un mot sans signification. Il y a pourtant 14 définitions dans le Larousse.

> >

> > Non mais l'intelligence n'est pas quelque chose qui se suffit à soi-même, tu ne peux acquérir de l'intelligence comme si c'était de la matière quoi.

>

> La matière grise, tu sais ?

Les gens stupides n'ont pas de matière grise tu penses ?

Je pense qu'ils n'ont aucune méthode pour l'exploiter. Quelle que soit sa proportion. D'où ce topic.

Ben il faut l'exercer, c'est comme les muscles, les muscles peuvent faire des choses massives, grossières et simples, mais aussi très précises et compliquées, et ben il faut faire des choses précises et compliqués, ça s'aiguise l'intelligence :ok:

Que fais tu pour déployer toute ton intelligence ?

Ben je sais pas on écrit des livres, :rire:

Il n'y a rien de drôle. Il y a 80 000 psys en France, qui travaillent sur le sujet depuis plus d'un siècle sans le moindre résultat.
Bon après tant que les ennemis de la France n'avancent pas non plus sur la question on ne risque pas grand chose :)

Le 09 juin 2024 à 10:06:37 :
t'es pas censé t'entraîner pour un test de QI
l'intelligence est toujours a priori, c'est un potentiel pas un résultat

Je me fiche de savoir où je me situe par rapport à la population. Je veux utiliser tout mon cerveau.

C'pas l'truc de théorie du FLOW qu'on entend un peu partout ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484089609-learning.png
Exercer régulièrement son empathie sur les personnes à haute responsabilité

Le 09 juin 2024 à 10:13:58 :
Exercer régulièrement son empathie sur les personnes à haute responsabilité

Quelle personne de haute responsabilité a ne serait ce qu'eue un prix Nobel ?

Le 09 juin 2024 à 10:13:19 :
C'pas l'truc de théorie du FLOW qu'on entend un peu partout ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484089609-learning.png

Je crois plutôt que c'est la tendance youtube actuelle.

En vrai la méthode c'est simplement de bien manger, dormir à rythme régulier et être actif physiquement mais pas trop. Ensuite la théorie et l'expérience s'accumulent et se retiennent naturellement.

Le 09 juin 2024 à 10:09:44 :

Le 09 juin 2024 à 10:06:37 :
t'es pas censé t'entraîner pour un test de QI
l'intelligence est toujours a priori, c'est un potentiel pas un résultat

Je me fiche de savoir où je me situe par rapport à la population. Je veux utiliser tout mon cerveau.

Qu'est ce que tu attends pour le faire OP? :( Il y a pas un type sur ce forum qui va te dire exactement quoi faire pour te sentir stimulé intellectuellement - t'es le seul à le savoir. Ça dépend beaucoup trop de tes intérêts, ton expérience de la vie, pour donner une réponse toute faite.

Qu'est ce qui t'a fait te sentir stimulé intellectuellement par le passé?

Le 09 juin 2024 à 10:06:18 :
Être à l'extérieur de sa zone de confort la plupart du temps. Ça permet de maintenir le capital acquis, et tendre vers le "potentiel intellectuel" (défini grandement par ta génétique). :ok:

Quels gènes

Le 09 juin 2024 à 10:17:50 :

Le 09 juin 2024 à 10:09:44 :

Le 09 juin 2024 à 10:06:37 :
t'es pas censé t'entraîner pour un test de QI
l'intelligence est toujours a priori, c'est un potentiel pas un résultat

Je me fiche de savoir où je me situe par rapport à la population. Je veux utiliser tout mon cerveau.

Qu'est ce que tu attends pour le faire OP? :( Il y a pas un type sur ce forum qui va te dire exactement quoi faire pour te sentir stimulé intellectuellement - t'es le seul à le savoir. Ça dépend beaucoup trop de tes intérêts, ton expérience de la vie, pour donner une réponse toute faite.

Qu'est ce qui t'a fait te sentir stimulé intellectuellement par le passé?

J'ai commencé je veux juste constater mon avance.

Le 09 juin 2024 à 10:15:52 :

Le 09 juin 2024 à 10:13:19 :
C'pas l'truc de théorie du FLOW qu'on entend un peu partout ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484089609-learning.png

Je crois plutôt que c'est la tendance youtube actuelle.

Elle a constamment 6 temps d'retard c'te tendance, c'est qu'ça doit bien venir de quelque part... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484089609-learning.png

Le 09 juin 2024 à 10:18:54 :

Le 09 juin 2024 à 10:17:50 :

Le 09 juin 2024 à 10:09:44 :

Le 09 juin 2024 à 10:06:37 :
t'es pas censé t'entraîner pour un test de QI
l'intelligence est toujours a priori, c'est un potentiel pas un résultat

Je me fiche de savoir où je me situe par rapport à la population. Je veux utiliser tout mon cerveau.

Qu'est ce que tu attends pour le faire OP? :( Il y a pas un type sur ce forum qui va te dire exactement quoi faire pour te sentir stimulé intellectuellement - t'es le seul à le savoir. Ça dépend beaucoup trop de tes intérêts, ton expérience de la vie, pour donner une réponse toute faite.

Qu'est ce qui t'a fait te sentir stimulé intellectuellement par le passé?

J'ai commencé je veux juste constater mon avance.

Ton "avance" par rapport à qui/quoi?

Le 09 juin 2024 à 10:17:20 :
En vrai la méthode c'est simplement de bien manger, dormir à rythme régulier et être actif physiquement mais pas trop. Ensuite la théorie et l'expérience s'accumulent et se retiennent naturellement.

Tu as bien une méthode pour manger. Ok super. Moi je te demande ta méthode pour réfléchir.

Le 09 juin 2024 à 10:19:57 :

Le 09 juin 2024 à 10:18:54 :

Le 09 juin 2024 à 10:17:50 :

Le 09 juin 2024 à 10:09:44 :

Le 09 juin 2024 à 10:06:37 :
t'es pas censé t'entraîner pour un test de QI
l'intelligence est toujours a priori, c'est un potentiel pas un résultat

Je me fiche de savoir où je me situe par rapport à la population. Je veux utiliser tout mon cerveau.

Qu'est ce que tu attends pour le faire OP? :( Il y a pas un type sur ce forum qui va te dire exactement quoi faire pour te sentir stimulé intellectuellement - t'es le seul à le savoir. Ça dépend beaucoup trop de tes intérêts, ton expérience de la vie, pour donner une réponse toute faite.

Qu'est ce qui t'a fait te sentir stimulé intellectuellement par le passé?

J'ai commencé je veux juste constater mon avance.

Ton "avance" par rapport à qui/quoi?

Ne t'en fais pas. Quand tu auras quitté ce topic, tu retourneras à tes occupations sans plus de questionnement.

"Ces bons à rien de psys"
Déjà ton post commmence mal khey. Tu peux pas te croire supérieur aux autres et en même temps leur reprocher de ne pas savoir faire ce que tu ne sais pas faire toi même.
Pour répondre à ta question, trouve le métier ou le domaine d'expertise qui te stimule, essaye d'avoir une hygiène de vie correcte et une vie sociale satisfaisante et tu emploiera ton intelligence au mieux.

Le 09 juin 2024 à 10:23:43 :
"Ces bons à rien de psys"
Déjà ton post commmence mal khey. Tu peux pas te croire supérieur aux autres et en même temps leur reprocher de ne pas savoir faire ce que tu ne sais pas faire toi même.
Pour répondre à ta question, trouve le métier ou le domaine d'expertise qui te stimule, essaye d'avoir une hygiène de vie correcte et une vie sociale satisfaisante et tu emploiera ton intelligence au mieux.

Ces bons à rien n'ont pas trouvé la définition scientifique. Alors la méthode pour réfléchir... J'ai heurté ta sensibilité en les exposant ? Si ça peut te rassurer, la France faisait partie de l'OCDE, il faut compter tous les effectifs internationaux. Ça fait un nombre considérable de bons à rien.
Moi je fais mon job. Qu'ils fassent le leur.

Le 09 juin 2024 à 10:21:52 :

Le 09 juin 2024 à 10:19:57 :

Le 09 juin 2024 à 10:18:54 :

Le 09 juin 2024 à 10:17:50 :

Le 09 juin 2024 à 10:09:44 :

> Le 09 juin 2024 à 10:06:37 :

>t'es pas censé t'entraîner pour un test de QI

> l'intelligence est toujours a priori, c'est un potentiel pas un résultat

Je me fiche de savoir où je me situe par rapport à la population. Je veux utiliser tout mon cerveau.

Qu'est ce que tu attends pour le faire OP? :( Il y a pas un type sur ce forum qui va te dire exactement quoi faire pour te sentir stimulé intellectuellement - t'es le seul à le savoir. Ça dépend beaucoup trop de tes intérêts, ton expérience de la vie, pour donner une réponse toute faite.

Qu'est ce qui t'a fait te sentir stimulé intellectuellement par le passé?

J'ai commencé je veux juste constater mon avance.

Ton "avance" par rapport à qui/quoi?

Ne t'en fais pas. Quand tu auras quitté ce topic, tu retourneras à tes occupations sans plus de questionnement.

Pourquoi cette attaque?

Le 09 juin 2024 à 10:20:16 CtrlplusR a écrit :

Le 09 juin 2024 à 10:17:20 :
En vrai la méthode c'est simplement de bien manger, dormir à rythme régulier et être actif physiquement mais pas trop. Ensuite la théorie et l'expérience s'accumulent et se retiennent naturellement.

Tu as bien une méthode pour manger. Ok super. Moi je te demande ta méthode pour réfléchir.

Non car si je partage mon savoir, tu me concurrenceras sur le marché du travail.

Données du topic

Auteur
CtrlplusR
Date de création
9 juin 2024 à 09:46:12
Nb. messages archivés
193
Nb. messages JVC
192
En ligne sur JvArchive 305