Topic de hsdRMS-31 :

[PHOTOS] Je DÉTESTE la LUMINOSITÉ, je SCOTCH les RIDEAUX

Je rajoute que c'est la même chose pour la vitamine C, qui concerne cette fois le scorbut, c'était surtout les marins qui ne mangeaient que du poisson qui y étaient confrontés, à l'époque où l'on ne savait pas la raison de la maladie

Le 31 mai 2024 à 05:06:31 :

Le 31 mai 2024 à 05:02:36 :
Salut khey, je suppose qu'en 7 pages ça a dû t'étre dit/demandé mais tu vas dehors des fois quand meme? t'es au courant que la lumiere du soleil est importante pour ta bonne santé? (synthétisation de la vitamine d entre autre)

Je vais dehors parfois, mais je préfère le soir ou la nuit quand j'ai le choix

La lumière du soleil n'est pas spécialement utile pour la santé, la vitamine D peut s'obtenir en quantité largement suffisante dans l'alimentation, sans même y faire attention, de plus, les niveaux effectifs de carence (rachitisme, surtout pour les bébés / enfants) sont bien en deçà des seuils de carence golémique, qui se basent sur des papers bullshit pour les relier (de manière causale ou curative) à tous les problèmes de santé existant sur cette Terre, pour convaincre les niais de feed cette industrie

La seule utilité prouvée de la vitamine D est la prévention ou la résolution du rachitisme

j'avoue ne pas avoir les connaissance suffisante pour continuer cette discution, mais tu penses vraiment qu'avec un contact ultra réduit à la lumiere du soleil tu peux vivre tranquille sur le long terme? en moyenne tu prends le soleil combien d'heures par semaines? (a vue de pif)

Le 31 mai 2024 à 05:11:09 :
tu sors pas l'été?

Non, je déteste sortir l'été quand il fait chaud et pire encore, qu'il y a du soleil

Si je sors dans ces conditions, c'est uniquement que ça en valait la peine

Le 31 mai 2024 à 05:11:58 :

Le 31 mai 2024 à 05:06:31 :

Le 31 mai 2024 à 05:02:36 :
Salut khey, je suppose qu'en 7 pages ça a dû t'étre dit/demandé mais tu vas dehors des fois quand meme? t'es au courant que la lumiere du soleil est importante pour ta bonne santé? (synthétisation de la vitamine d entre autre)

Je vais dehors parfois, mais je préfère le soir ou la nuit quand j'ai le choix

La lumière du soleil n'est pas spécialement utile pour la santé, la vitamine D peut s'obtenir en quantité largement suffisante dans l'alimentation, sans même y faire attention, de plus, les niveaux effectifs de carence (rachitisme, surtout pour les bébés / enfants) sont bien en deçà des seuils de carence golémique, qui se basent sur des papers bullshit pour les relier (de manière causale ou curative) à tous les problèmes de santé existant sur cette Terre, pour convaincre les niais de feed cette industrie

La seule utilité prouvée de la vitamine D est la prévention ou la résolution du rachitisme

j'avoue ne pas avoir les connaissance suffisante pour continuer cette discution, mais tu penses vraiment qu'avec un contact ultra réduit à la lumiere du soleil tu peux vivre tranquille sur le long terme? en moyenne tu prends le soleil combien d'heures par semaines? (a vue de pif)

Je prends les rayons éclatant du soleil zéro heure par semaine, je n'aime vraiment pas ça, je peux le faire de temps en temps si j'ai besoin de me déplacer à un moment précis et pas à un autre

Mon avis est qu'un humain peut probablement vivre toute sa vie, en très bonne santé, sans jamais voir le soleil (ça reste à vérifier de manière formelle, mais je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas), contrairement aux plantes pour qui la photosynthèse joue un rôle bien documenté et vital (mais peut de plus en plus être comblé de manière artificielle)

j'ai 0 connaissances dans ces domaines mais a vue de pif je dirais qu'étant le résultat de milliards d'années d'évolution pendant lesquelles la quasi totalité de tes ancetres on vécu avec + ou - de soleil dans leur vie il me semblerait logique que celui ci ai un role a jouer dans ton bon développement? :question:

tu vois un médecin? si oui il en dit quoi?

Le 31 mai 2024 à 05:20:34 :
j'ai 0 connaissances dans ces domaines mais a vue de pif je dirais qu'étant le résultat de milliards d'années d'évolution pendant lesquelles la quasi totalité de tes ancetres on vécu avec + ou - de soleil dans leur vie il me semblerait logique que celui ci ai un role a jouer dans ton bon développement? :question:

tu vois un médecin? si oui il en dit quoi?

Pas besoin de voir un médecin, de toute façon son avis sur ce sujet serait aléatoire, d'ailleurs, beaucoup prescrivent de manière quasi systématique des choses inutiles au moment de faire un examen, comme le taux de vitamine D, ce qui a d'ailleurs fait gueuler la HAS je crois, car c'est remboursé à chaque fois :rire:

Face à l'importante augmentation du nombre de dosages de la vitamine D, la HAS publie un état des lieux sur l'utilité établie de ce dosage dans la prise en charge des patients, où elle liste les situations cliniques étudiées pour lesquelles cet examen est inutile en routine.

https://www.vidal.fr/actualites/13433-dosage-sanguin-de-la-vitamine-d-pas-d-utilite-en-routine.html

+ il y a eu des choses similaires avec la HAS sur la vitamine C notamment, même eux gueulent :rire:

(Au passage, la supplémentation en vitamine D au moindre problème osseux est aussi probablement bullshit)

L'être humain a une grande capacité adaptative à son environnement, jusqu'ici, je n'ai vu aucune preuve convaincante que le soleil serait indispensable à la vie humaine ou à une bonne santé

ok bon bah si t'es bien comme ça alors tant mieux khey, mais perso prenant le soleil en moyenne 2-3 heures/jour minimum (en moyenne) j'ai du mal a m'imaginer ne serait-ce que 2 semaines sans le sentir chauffer mon épiderme

Le 29 mai 2024 à 23:54:52 :

Le 29 mai 2024 à 23:50:07 :

Le 29 mai 2024 à 19:08:21 :

Le 29 mai 2024 à 19:07:51 :
T'as pas de volets ?

Non

SI t'es manuel, tu vires tes merdes de rideaux et tu mets des stores vénitien.

J'ai peur de tomber, c'est la raison pour laquelle je ne fais pas de travaux, j'évite tous les risques de ce genre

Les accidents domestique, c'est 20 000 morts par an en France (dont 10 000 par chutes), et 3 millions de blessés chaque année

Donc, je ne monterai pas sur une chaise

Xd tes vraiment peureux :rire: :rire:

Tu es prédisposé à la démence

Le 29 mai 2024 à 19:08:31 :
AYAAAA j'ai cru que j'étais le seul à avoir un problème avec la sale luminosité. Ca arrive tout le temps quand le temps est nuageux mais assez pour laisser passer de la lumière. Je ne sais pas comment expliquer. Je plisse les yeux et ca me fait mal

C'est pas bien de up ses topics avec ses secondaires, comme par hasard, vous dites tous les deux la "sale luminosité" AYAAAA

Le 31 mai 2024 à 08:00:34 :

Le 29 mai 2024 à 19:08:31 :
AYAAAA j'ai cru que j'étais le seul à avoir un problème avec la sale luminosité. Ca arrive tout le temps quand le temps est nuageux mais assez pour laisser passer de la lumière. Je ne sais pas comment expliquer. Je plisse les yeux et ca me fait mal

C'est pas bien de up ses topics avec ses secondaires, comme par hasard, vous dites tous les deux la "sale luminosité" AYAAAA

C'est pas un secondaire, il a simplement repris mon terme

Le 29 mai 2024 à 19:08:21 :

Le 29 mai 2024 à 19:07:51 :
T'as pas de volets ?

Non

Pose des volets.

La dépression qui émane des photos :(

Le 31 mai 2024 à 08:06:00 :
La dépression qui émane des photos :(

Pas de dépression le golem

[08:06:17] <hsdRMS-31>

Le 31 mai 2024 à 08:06:00 :