Topic de Isarne :

Isolé au travail

Supprimé

Le 02 juin 2024 à 10:36:50 :
Eh bah change de boulot

Je peux pas

Le 02 juin 2024 à 18:15:04 :
L'odeur peut-être

Non j'ai aucun problème d'hygiène

Le 02 juin 2024 à 18:16:59 :
go full télétravail :(

J'y ai pas droit

Le 31 mai 2024 à 19:09:04 :
Ca fait 1 an que je bosse dans le même service. Jai une vingtaine de collègues et la majeure partie fait comme si je nexistais pas.

Au debut cetait 3 ou 4 qui faisaient ça et ils ont réussi à entraîner les autres.

Chaque fois que j'entre dans une salle où ils sont tous en pause en train de parler ils me font sentir que je suis pas le bienvenu et un long silence s'installe

Quand il y a un pot, il y a des groupes de discussion qui se forment et je suis toujours seul.

En 1 an, il y en a même qui ne mont jamais adressé la parole, y compris ne serait ce que pour dire bonjour

J'ai essayé de sociabiliser en allant manger avec eux mais ils mont à chaque fois fait ressentir que jetais de trop en me calculant pas et en ne parlant qu'entre eux. Ils ont aussi trouvé des excuses pour plus que jaille avec eux.

Ca me détruit mentalement

Ca pourrait être pire des colleges de travail hyper toxique et insupportable

bah si t'as ton bureau t'es tranquille tu t'en branles d'eux, ça aurait été gênant si t'étais en open space toute la journée

Le 01 juin 2024 à 22:32:35 :

Le 01 juin 2024 à 19:45:36 :
Pourquoi ils te font ça à ton avis ?

Question sérieuse

Un collègue avec qui je suis ami a eu un accrochage avec une collègue juste avant que jarrive dans le service.

Cet accrochage a scindé le service en 2. Avant, tout le monde se parlait et mangeait ensemble. Maintenant, il y a des clans qui se sont formés

Le collègue en question a ete isolé par une partie du service après cet accrochage et quand ils ont vu que je traînais avec lui, ils m'ont isolé dès mon arrivée. Ils ont dit derrière mon dos que j'étais "l'oreille" le 'lèche bottes" le "toutou" de ce collègue.

Deuxième raison : On dit de moi derrière mon dos que jai des opinions macho voire misogynes. Jai débattu avec une collègue des relations H-F en privé. Une autre collègue a entendu notre discussion et a fait en sorte de retourner toute une partie du service contre moi, de sorte que comme elle, ils ne m'adressent jamais la parole.

oui donc tu as tout de même un ami qui est à tes côtés ?

Le 02 juin 2024 à 21:14:15 :

Le 01 juin 2024 à 22:32:35 :

Le 01 juin 2024 à 19:45:36 :
Pourquoi ils te font ça à ton avis ?

Question sérieuse

Un collègue avec qui je suis ami a eu un accrochage avec une collègue juste avant que jarrive dans le service.

Cet accrochage a scindé le service en 2. Avant, tout le monde se parlait et mangeait ensemble. Maintenant, il y a des clans qui se sont formés

Le collègue en question a ete isolé par une partie du service après cet accrochage et quand ils ont vu que je traînais avec lui, ils m'ont isolé dès mon arrivée. Ils ont dit derrière mon dos que j'étais "l'oreille" le 'lèche bottes" le "toutou" de ce collègue.

Deuxième raison : On dit de moi derrière mon dos que jai des opinions macho voire misogynes. Jai débattu avec une collègue des relations H-F en privé. Une autre collègue a entendu notre discussion et a fait en sorte de retourner toute une partie du service contre moi, de sorte que comme elle, ils ne m'adressent jamais la parole.

oui donc tu as tout de même un ami qui est à tes côtés ?

Oui et non car il est souvent en arrêt pour dépression et quand il est la il a souvent l'esprit de contradiction

tu prends tes couilles et tu t'incruste , joue un rôle comme une pièce de théâtre

tu te comportes en victimes , tu dois forcer les gens à t'aimer pas l'inverse https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Oublie tous sentiment et montre que tu es un alpha

Le 02 juin 2024 à 21:31:45 :

Le 02 juin 2024 à 21:14:15 :

Le 01 juin 2024 à 22:32:35 :

Le 01 juin 2024 à 19:45:36 :
Pourquoi ils te font ça à ton avis ?

Question sérieuse

Un collègue avec qui je suis ami a eu un accrochage avec une collègue juste avant que jarrive dans le service.

Cet accrochage a scindé le service en 2. Avant, tout le monde se parlait et mangeait ensemble. Maintenant, il y a des clans qui se sont formés

Le collègue en question a ete isolé par une partie du service après cet accrochage et quand ils ont vu que je traînais avec lui, ils m'ont isolé dès mon arrivée. Ils ont dit derrière mon dos que j'étais "l'oreille" le 'lèche bottes" le "toutou" de ce collègue.

Deuxième raison : On dit de moi derrière mon dos que jai des opinions macho voire misogynes. Jai débattu avec une collègue des relations H-F en privé. Une autre collègue a entendu notre discussion et a fait en sorte de retourner toute une partie du service contre moi, de sorte que comme elle, ils ne m'adressent jamais la parole.

oui donc tu as tout de même un ami qui est à tes côtés ?

Oui et non car il est souvent en arrêt pour dépression et quand il est la il a souvent l'esprit de contradiction

d'accord, je vais maintenant répondre à ton topic
tu ne peux malheureusement pas contrôler les émotions et la bêtise de tes collègues
par contre, tu peux avoir une mainmise sur ton attitude en société
sois le plus déontologique possible
sois poli et conventiel (salutation, remerciement lors de la remise d'un document, etc.) afin qu'on ne puisse pas t'imputer une forme d'impolitesse (qui serait justifiée, certes)
ceci étant, ne leur fais aucune avance
cela créera un déséquilibre par rapport au comportement désagréable qu'ils ont eu envers ta personne et ils te prendront pour quelqu'un de faible
tant qu'il n'y a aucune attaque directe, ignore la situation, c'est la meilleure chose à faire
le temps n'effacera jamais la stupidité des gens
par contre, si tu commences à subir des remarques directes (insultes, provocation, adoption d'un ton déplacé, etc.), il faut que tu te défendes impérativement au risque qu'un début de harcèlement moral puisse prendre naissance
en bref, tu ne peux malheureusement pas obliger les gens à agir agréablement avec toi mais le manque de respect est intolérable
fais donc en sorte qu'il ne se produise jamais sous peine de vraiment vivre un enfer

Données du topic

Auteur
Isarne
Date de création
31 mai 2024 à 19:09:04
Date de suppression
1 juillet 2024 à 15:04:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
62
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 459