Topic de Isarne :

Isolé au travail

Ca fait 1 an que je bosse dans le même service. Jai une vingtaine de collègues et la majeure partie fait comme si je nexistais pas.

Au debut cetait 3 ou 4 qui faisaient ça et ils ont réussi à entraîner les autres.

Chaque fois que j'entre dans une salle où ils sont tous en pause en train de parler ils me font sentir que je suis pas le bienvenu et un long silence s'installe

Quand il y a un pot, il y a des groupes de discussion qui se forment et je suis toujours seul.

En 1 an, il y en a même qui ne mont jamais adressé la parole, y compris ne serait ce que pour dire bonjour

J'ai essayé de sociabiliser en allant manger avec eux mais ils mont à chaque fois fait ressentir que jetais de trop en me calculant pas et en ne parlant qu'entre eux. Ils ont aussi trouvé des excuses pour plus que jaille avec eux.

Ca me détruit mentalement

T'es payé tu t'en fou, c'est pas tes potes https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Tu fais quel genre de boulot ? Tu bosses en open space ?

Le 01 juin 2024 à 18:47:54 :
Tu fais quel genre de boulot ? Tu bosses en open space ?

Fonction publique et jai mon bureau individuel

Tu dois être timide ou moche

Pourquoi ils te font ça à ton avis ?

Question sérieuse

Le 01 juin 2024 à 19:42:47 :

Le 01 juin 2024 à 18:47:54 :
Tu fais quel genre de boulot ? Tu bosses en open space ?

Fonction publique et jai mon bureau individuel

Ayao si c'est fonction publique t'es clairement finito https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Quand le boulot se passe moyen, c'est handicapant pour le moral

Le 01 juin 2024 à 19:43:45 :
Tu es moche ?

Oui

Le 01 juin 2024 à 19:43:46 :
Tu dois être timide ou moche

Je suis moche + introverti mais pas timide

Le 01 juin 2024 à 19:45:44 :

Le 01 juin 2024 à 19:42:47 :

Le 01 juin 2024 à 18:47:54 :
Tu fais quel genre de boulot ? Tu bosses en open space ?

Fonction publique et jai mon bureau individuel

Ayao si c'est fonction publique t'es clairement finito https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Pourquoi ?

Sort le Lion en toi l’op . Montre qui tu es vraiment . Prends ta place . Attends pas le respect , prends le ! ;)

Le 01 juin 2024 à 19:45:36 :
Pourquoi ils te font ça à ton avis ?

Question sérieuse

Un collègue avec qui je suis ami a eu un accrochage avec une collègue juste avant que jarrive dans le service.

Cet accrochage a scindé le service en 2. Avant, tout le monde se parlait et mangeait ensemble. Maintenant, il y a des clans qui se sont formés

Le collègue en question a ete isolé par une partie du service après cet accrochage et quand ils ont vu que je traînais avec lui, ils m'ont isolé dès mon arrivée. Ils ont dit derrière mon dos que j'étais "l'oreille" le 'lèche bottes" le "toutou" de ce collègue.

Deuxième raison : On dit de moi derrière mon dos que jai des opinions macho voire misogynes. Jai débattu avec une collègue des relations H-F en privé. Une autre collègue a entendu notre discussion et a fait en sorte de retourner toute une partie du service contre moi, de sorte que comme elle, ils ne m'adressent jamais la parole.

Quelle idée d'être différent

Les collègues je crois que c'est le pire truc qui existe dans la vie avant même le cancer et les punaises de lit.

Ça doit être une forme de mix des 2 en fait.

Données du topic

Auteur
Isarne
Date de création
31 mai 2024 à 19:09:04
Nb. messages archivés
62
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 311