Comment expliquer la montée de L'EXTREME DROITE dans beaucoup de PAYS EUROPEENS ?
En réalité il n'y a pas de monté de l'extrême droite, ce qu'on qualifie aujourd'hui "extrême droite" ce sont juste des partie de droite libéral à la Reagan ou Thatcher.
C'est juste qu'aujourd'hui la gauche devient de plus en plus extrême, et qualifie maintenant toute opposition comme étant des fachos extrême droite.
Le 05 juin 2024 à 19:03:29 :
Le projet est de freiner l'immigration
4 million paraît énorme mais c'est déjà un énorme frein
Pas vraiment non, ça ferait 40% de la population étrangère actuelle
Je rappelle que la lfi , avant cette année en tout cas , veulent des frontières ouverte
Evidemment tu n'as pas de source
Parce que oui, ce n'est pas dans le programme
Il est vrai , cf le message de bardella
Donc Bardella et le rn sont pro-immigration ?
Le 05 juin 2024 à 19:06:38 :
En réalité il n'y a pas de monté de l'extrême droite, ce qu'on qualifie aujourd'hui "extrême droite" ce sont juste des partie de droite libéral à la Reagan ou Thatcher.C'est juste qu'aujourd'hui la gauche devient de plus en plus extrême, et qualifie maintenant toute opposition comme étant des fachos extrême droite.
Je souscris. Le rn la majorité des républicains voir zemmour sont miscibles... et comme Reagan ou Thatcher pas franchement des modèles à suivre pour notre pays
Le 05 juin 2024 à 19:09:26 :
4 million paraît énorme mais c'est déjà un énorme freinPas vraiment non, ça ferait 40% de la population étrangère actuelle
Je rappelle que la lfi , avant cette année en tout cas , veulent des frontières ouverte
Parce que oui, ce n'est pas dans le programmeIl est vrai , cf le message de bardella
Attends attends attends , je doit vraiment chercher des sources disant que Mélenchon est pro immigration ?
Crise économique mondiale qui passe dans la machine des réseaux sociaux.
Beaucoup se laissent prendre dans le piège des extrêmes et finissent par adhérer aux deux grandes familles d'idées populistes : "les méchants sont les immigrés" ou "les méchants sont les patrons".
C'est pas nouveau et internet ne fait qu'amplifier le phénomène.
Le 05 juin 2024 à 17:42:06 :
insécurité, crise du pouvoir d'achat, islamisation du continent ET SURTOUT c'est la négation du réel et des problèmes qui poussent à se diriger vers les "extremes"Macron et tous les autres ont complètement merdé mais dans les grandes lignes.
Le meilleur moyen d'empecher une Marine au pouvoir c'est de répondre aux aspirations de ses électeurs en empruntant une partie de ses solutions, comme ca se fait dans les pays nordiques, le Danemark je crois où la gauche a fait un tournent social et identitaire vers la droite pour couper l'herbe sous le pied des partis plus coriaces.Le vieux poncif "ne votez pas pour eux car c'est des fachos", ca ne fonctionne plus en 2024.
Ceci, je ne comprends pas comment les autres partis sont aussi mauvais et déconnectés de la réalité, on dirait que c’est fait exprès.
Ils leur suffiraient simplement de parler de l’insécurité, de proposer des solutions, de faire comprendre aux français qu’ils sont entendus. Rien qu’en en parlant, même sans effectuer d’actions concrètes ils récupèreraient une bonne partie des votes de l’extrême droite.
À la place ça fait des années qu’ils préfèrent nier et camoufler le problème.
Le 05 juin 2024 à 19:11:39 :
4 million paraît énorme mais c'est déjà un énorme freinPas vraiment non, ça ferait 40% de la population étrangère actuelle
Parce que oui, ce n'est pas dans le programmeIl est vrai , cf le message de bardella
Attends attends attends , je doit vraiment chercher des sources disant que Mélenchon est pro immigration ?
Oui. Le patron du medef ne laisse absolument aucune équivoque, je t'invites à trouver la même chose
Le 05 juin 2024 à 19:14:26 :
Crise économique mondiale qui passe dans la machine des réseaux sociaux.Beaucoup se laissent prendre dans le piège des extrêmes et finissent par adhérer aux deux grandes familles d'idées populistes : "les méchants sont les immigrés" ou "les méchants sont les patrons".
C'est pas nouveau et internet ne fait qu'amplifier le phénomène.
Ce n'est pas les patrons, c'est le système dont certains d'entre eux abusent.
Le 05 juin 2024 à 19:18:15 :
Le 05 juin 2024 à 19:11:39 :
Oui. Le patron du medef ne laisse absolument aucune équivoque, je t'invites à trouver la même chose
1er lien Google en tapant nupes immigration , déso pour le lien en anglais , je vis plus en France
Le 05 juin 2024 à 17:25:07 :
Vraie question, pas de racisme svp je veux juste savoir.
L'immigration de masse et le GR.
Il n'y aurais pas d'immigration, l'extrême droite ferais 0%
Le 05 juin 2024 à 18:45:06 :
Y a pas d'extreme droite en France , on a juste des centristes tous plus ou moins d'accord
Sacres puceaux
Le 05 juin 2024 à 17:28:22 SiriusLeblanc a écrit :
Quand le capitalisme est en crise l'extrême droite monte.Vu que ce dernier est le chien de garde de la bourgeoisie
En temps de crise la bourgeoisie lâche ses chiens.
La plupart des gens qui votent rn, le font car ils en ont marre du wokisme et l'islamisme.
Rien avoir avec le situation économique.
Le 05 juin 2024 à 18:29:27 :
Si on mettait en prison les gauchistes qui travaillent avec les reseaux de passeurs et qu'on trainait devant les tribunaux les grands patrons qui profite ensuite de ce trafic, on apaiserai les choses. En réalité, il y a une alliance aujourd'hui entre les grands patrons et la gauchisme international qui ont fait de l'invasion migratoire de l'Europe un vrai business juteux et les populations européennes sont au milieu, impuissantes et n'ont plus que ce vote pour réagir. Sauf que même en votant pour l'ED, rien ne s'arrange, du coup, le radicalisme avance et si ca continue, il y aura de grand trouble sur ce continent
En réalité, il y a une alliance aujourd'hui entre les grands patrons et le droitiste international qui ont fait de l'invasion migratoire de l'Europe
La majorité des pays au monde on des gouvernement à droite
Le gauchiste international existe pas
C’est davantage du populisme que de l’extrême droite.
C’est dû à une paupérisation et une précarisation accrue du bas de la société, pour plein de raisons.
Des gens qui sont prêts à raconter n’imp pour se faire une place au soleil y ont vu des failles facilement exploitables.
Mais bon, ce forum est totalement tombé dans le panneau globalement, ça m’étonnerait qu’un débat soit possible ici.
Données du topic
- Auteur
- UrsaringDTR1
- Date de création
- 5 juin 2024 à 17:25:07
- Nb. messages archivés
- 276
- Nb. messages JVC
- 243