Topic de CelestinPucX :

Vivre en COLOCATION= Le cheatcode

Admettons que vous claquiez 300€ chaque mois dans une coloc (il y a moyen de payer - avec les apl)

= 180 000€ en 50 ans pour se loger, en ville.

Avantages : rencontres
Lvl up sociale

"L'intimité blabla"
Qu'est ce qu'on s'en fou, certains on est puceau

perso je pense faire le choix long terme d'être en colocation. Ça me semble plus rentable et intéressant

Que de se faire enculer par un prêt, les intérêts

À moins que je rencontre une femme, une bande d'amis, avec qui avoir un projet de propriété

Cet esclave du capitalisme :rire:
En collocation ici, je m'en sort extrêmement bien
On est quatre, 380e chacun, un couple, une 6.5/10 et moi
Le couple est quasi jamais là et j'ai développé un relation de plan cul avec la 6.5, ça fait un an que c'est comme ça et je prie pour que ça continue

Jamais tu touches les APL hors étudiant ou cas social.

Et oui, partir de chez papa/maman pour au final aller en colocation c'est un aveu d'échec. L'intérêt étant d'avoir son intimité. La colocation c'est bien quand t'es étudiant, pars donc faire des soirées, inviter des amis ou une fille en colocation sans savoir sur qui tu vas tomber, t'es libre de te persuader que ta colocation est un choix, un peu comme les puceaux par "choix" :)

Le 26 mai 2024 à 19:59:05 :
Jamais tu touches les APL hors étudiant ou cas social.

Et oui, partir de chez papa/maman pour au final aller en colocation c'est un aveu d'échec. L'intérêt étant d'avoir son intimité. La colocation c'est bien quand t'es étudiant, pars donc faire des soirées, inviter des amis ou une fille en colocation sans savoir sur qui tu vas tomber, t'es libre de te persuader que ta colocation est un choix, un peu comme les puceaux par "choix" :)

la majorité des gens en capitale européenne sont en coloc peu importe l'âge, réveille toi

Admettons que tu sois Smicard, 1200€
720 000€ en 50 ans de travail

Tu dépenses disons, 180€ pour te loger grâce aux APL

108 000€
- logement sur 50 ans =
612 000€ de patrimoine

Sachant que, t'as aucun meuble à payer si t'es dans une coloc meublé
T'as pas de travaux à faire
Si t'es en ville, potentiellement que tu peux te dispenser de frais auto/essence

Le 26 mai 2024 à 19:58:19 :
En collocation ici, je m'en sort extrêmement bien
On est quatre, 380e chacun, un couple, une 6.5/10 et moi
Le couple est quasi jamais là et j'ai développé un relation de plan cul avec la 6.5, ça fait un an que c'est comme ça et je prie pour que ça continue

t'as quel age ?

Le 26 mai 2024 à 19:58:19 :
En collocation ici, je m'en sort extrêmement bien
On est quatre, 380e chacun, un couple, une 6.5/10 et moi
Le couple est quasi jamais là et j'ai développé un relation de plan cul avec la 6.5, ça fait un an que c'est comme ça et je prie pour que ça continue

J'ai un loyer à 415e seul, et dans ma ville y'a des colocations au même prix ou simplement comme pour tout cas, 20/40e de moins. De la pure arnaque, bien trop cher pour une chambre d'à peine 10m²

j'avoue bonne idée, comme ça tu tombes dans une colloc avec full cassos qui veulent pas faire le ménage / prennent ta bouffe / sont bruyants, et soit tu fini en tôle après les avoir cassés en 2, soit tu subis, soit tu te casse de colloc en colloc...

0 intimité, 0 moyen d'être tranquille tout seul chez toi pour chill / te reposer, pas libre de quand faire tes tâches ménagères, pour ramener une meuf c'est chaud voir elle voudra pas, dire à tes potes / collègues que t'es en colloc à 25 ans passé = la honte total

foncez :ok:

Le 26 mai 2024 à 20:00:13 :

Le 26 mai 2024 à 19:59:05 :
Jamais tu touches les APL hors étudiant ou cas social.

Et oui, partir de chez papa/maman pour au final aller en colocation c'est un aveu d'échec. L'intérêt étant d'avoir son intimité. La colocation c'est bien quand t'es étudiant, pars donc faire des soirées, inviter des amis ou une fille en colocation sans savoir sur qui tu vas tomber, t'es libre de te persuader que ta colocation est un choix, un peu comme les puceaux par "choix" :)

la majorité des gens en capitale européenne sont en coloc peu importe l'âge, réveille toi

Par "choix" oui oui :) pas une question de jeunes sans thune obligés d'aller en colocation pour pas vivre dehors ou dans des logements miteux.

Admettons que tu te donnes

200 000€ pour te faire plaisir au cours de ces 50 ans, voyage, restau (tout en étant un smicard je le rappel)

te reste 400 000€~ pour acheter un bien

j'ai 20 ans

Le 26 mai 2024 à 20:00:21 :
Admettons que tu sois Smicard, 1200€
720 000€ en 50 ans de travail

Tu dépenses disons, 180€ pour te loger grâce aux APL

108 000€
- logement sur 50 ans =
612 000€ de patrimoine

Sachant que, t'as aucun meuble à payer si t'es dans une coloc meublé
T'as pas de travaux à faire
Si t'es en ville, potentiellement que tu peux te dispenser de frais auto/essence

Les apl il va pas les toucher pendant 50 ans...

Perso : 2 colocations = 2 colocations de merde
Partager ses toilettes avec des inconnus :malade:
Les traces sur la cuvette :malade:
L'évier tout le temps sale :malade:
Les poils de teub et la crasse dans la douche :malade:
Quand ça shlingue des pieds dans le salon :malade:

Le 26 mai 2024 à 19:58:19 :
En collocation ici, je m'en sort extrêmement bien
On est quatre, 380e chacun, un couple, une 6.5/10 et moi
Le couple est quasi jamais là et j'ai développé un relation de plan cul avec la 6.5, ça fait un an que c'est comme ça et je prie pour que ça continue

putain t'es bien enflure

Je suis content que tu t'habitues au nouveau normal. La prochaine étape sera de partager une chambre contenant 3 lits superposés de trois étages, soit 9 personnes par chambre, mais dû à l'inflation, tu vas quand-même payer 600 euros par place. CEPENDANT, je crois que tu vas aimer ce qui s'en vient après ça : transformation des cuisines et du salon en chambre, on pourrait mettre jusqu'à 45 personnes dans un 4 1/2 comme c'est le cas à Brampton !
Euh il peut quand même y avoir de sacrés inconvénients https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Non mais, après faut pas être bas du front

Si ta coloc se passe mal tu te barres

T'es au courant que le proprio dream = bien souvent dépendant d'une Magalie, crédit commun= 70% de divorce+ enculage à sec avec les intérêts + frais d'avocats+ notaire ?

Le 26 mai 2024 à 20:03:35 :
Partager ses toilettes avec des inconnus :malade:
Les traces sur la cuvette :malade:
L'évier tout le temps sale :malade:
Les poils de teub et la crasse dans la douche :malade:
Quand ça shlingue des pieds dans le salon :malade:

Se bousculer pour se faire à bouffer, entendre le coloc rentrer tard le soir quand tu taffes le lendemain, ne pas pouvoir passer une soirée tranquille seul chez soi :) le dream.

Je vois l'op comme ces parisiens habitués au bruit, à l'odeur de pisse et à la forte promiscuité qui lui est désormais impossible de concevoir de vivre son intimité sans des colocataires pour envahir son espace vital. Il se doit de vivre en meute.

Données du topic

Auteur
CelestinPucX
Date de création
26 mai 2024 à 19:54:25
Nb. messages archivés
83
Nb. messages JVC
83
En ligne sur JvArchive 335