Il se CASSE au Japon, mais realise qu'il reste un 0 TOUT
Le rêve de vivre au japon c'est éclaté.
Déjà tu travail comme un chien 60h/semaine facile.
Ensuite ils aiment pas des masses les étrangers donc plus difficile de s'intégrer (en plus là bas ils sont vachement poli alors les européens passent pour des rats)
C'est un des pays où les relations hommes femmes sont les plus difficile. Là bas c'est normal en tant qu'Homme de travailler toute la journée avec ta femme qui reste à la maison pour les gosses.
Bien sûr tu rentres espère pas la toucher...
En même temps, il y a pas plus froid que les japonais. Ceux qui y vont c'est surtout pour un autre cadre de vie plus safe et serein.
Il aurait du go Thaïlande ou Philippine à la limite pour les interactions sociales.
Courage et bonne continuation pour ce brave khey.
Le 01 juin 2024 à 11:00:57 :
Le rêve de vivre au japon c'est éclaté.
Déjà tu travail comme un chien 60h/semaine facile.
Ensuite ils aiment pas des masses les étrangers donc plus difficile de s'intégrer (en plus là bas ils sont vachement poli alors les européens passent pour des rats)C'est un des pays où les relations hommes femmes sont les plus difficile. Là bas c'est normal en tant qu'Homme de travailler toute la journée avec ta femme qui reste à la maison pour les gosses.
Bien sûr tu rentres espère pas la toucher...
Le 01 juin 2024 à 10:30:00 LaFukai a écrit :
Lui au moins il a le bon mindset :https://worldstarhiphop.com/videos/wshh1tfSgv95Wn4HwMPQ/wait-for-it-guy-documents-his-trip-to-tokyo
ayaaa ce khey solide
Le 01 juin 2024 à 12:44:11 :
quelle idée aussi de s'installer là bas avec l'espoir de sympathiser avec les locaux, c'est pas comme si tout le monde est au courant que les japonais sont froids.
je pense qu'il rêvait pas des japonais mais du japon en soit de tokyo et des japonaises
J'entrevois complètement ce qu'il a vécu, j'ai fais qu'un petit mois là bas en avril mais en terme de chaleur humaine les japonais c'est 0, même en y vivant, en y bossant et en parlant la langue tu te feras jamais de vrais amis jap comme en France ça se voit, la différence de mentalité dans le rapport à l'autre est beaucoup trop différent, le franc parler, l'humour pour briser la glace et la proxmité humaine qu'on peut avoir en occident ça existe tout bonnement pas au Japon.
C'est simple la plupart des contacts asiats que j'me suis fais pendant mon séjour au Japon c'est des expats d'autres pays d'asie surtout du sud-est (Phillippine, Taiwan, HK, Chine etc) qui nous sont beaucoup plus semblables en terme de rapport humain le fossé est assez dingue, tu comprends assez rapidement pourquoi malheureusement ce peuple va mourir à terme, leur esprit de collectif est incroyable et c'est ce qui rend le pays si sûr et si agréable mais à l'opposé ils ont tellement pas "de personnalité" et d'invidualité que ça en fait pour la grande majorité une masse de PNJ avec qui les rapports humain vont se limiter à de la politesse et de l'échange de banalités.
Pour ça que les bandeurs de Japon ici me font bien rire avec leur waifu japonaise, c'est déjà compliqué sur le long terme une meuf française mais une japonaise vous êtes absolument pas ready.
Après je généralise et effectivement y'a une petite part de japonais qui sont plus ouverts, curieux, avec une personnalité mais c'est généralement une petite "élite" qui a pu voyager et/ou étudier à l'étranger, qui parle anglais et c'est vraiment pas la majorité
on sait très bien pourquoi il est parti au Japon, c'est pour avoir une femme vu qu'il ne plait pas aux femmes de chez lui
c'est toujours comme ça avec les celestins
Le 01 juin 2024 à 11:05:07 :
En même temps, il y a pas plus froid que les japonais. Ceux qui y vont c'est surtout pour un autre cadre de vie plus safe et serein.Il aurait du go Thaïlande ou Philippine à la limite pour les interactions sociales.
Courage et bonne continuation pour ce brave khey.
Rajoute à ça qu'il soit dans une grande ville, oui forcément.
Mais j'ai envie de croire qu'en campagne les relations sont plus humaines, comme chez nous
Le 01 juin 2024 à 13:00:17 :
J'entrevois complètement ce qu'il a vécu, j'ai fais qu'un petit mois là bas en avril mais en terme de chaleur humaine les japonais c'est 0, même en y vivant, en y bossant et en parlant la langue tu te feras jamais de vrais amis jap comme en France ça se voit, la différence de mentalité dans le rapport à l'autre est beaucoup trop différent, le franc parler, l'humour pour briser la glace et la proxmité humaine qu'on peut avoir en occident ça existe tout bonnement pas au Japon.C'est simple la plupart des contacts asiats que j'me suis fais pendant mon séjour au Japon c'est des expats d'autres pays d'asie surtout du sud-est (Phillippine, Taiwan, HK, Chine etc) qui nous sont beaucoup plus semblables en terme de rapport humain le fossé est assez dingue, tu comprends assez rapidement pourquoi malheureusement ce peuple va mourir à terme, leur esprit de collectif est incroyable et c'est ce qui rend le pays si sûr et si agréable mais à l'opposé ils ont tellement pas "de personnalité" et d'invidualité que ça en fait pour la grande majorité une masse de PNJ avec qui les rapports humain vont se limiter à de la politesse et de l'échange de banalités.
Pour ça que les bandeurs de Japon ici me font bien rire avec leur waifu japonaise, c'est déjà compliqué sur le long terme une meuf française mais une japonaise vous êtes absolument pas ready.
Après je généralise et effectivement y'a une petite part de japonais qui sont plus ouverts, curieux, avec une personnalité mais c'est généralement une petite "élite" qui a pu voyager et/ou étudier à l'étranger, qui parle anglais et c'est vraiment pas la majorité
Le 01 juin 2024 à 10:23:26 29days a écrit :
https://youtu.be/ArwEHSc2qBo?t=4580 contact 0 amis il parle a personne a part a ses viewers fr de ses live twitch
Ba il est pas sorti de sa zone de confort si ne parle qu'a ses viewer et ne sors pas de chez lui, ne parle pas japonais ne fais aucun effort pour s'intégrer
Il reproduit ce qu'on critique des immigrés qui viennent en France
Le 01 juin 2024 à 13:05:34 :
Le 01 juin 2024 à 10:23:26 29days a écrit :
https://youtu.be/ArwEHSc2qBo?t=4580 contact 0 amis il parle a personne a part a ses viewers fr de ses live twitch
Ba il est pas sorti de sa zone de confort si ne parle qu'a ses viewer et ne sors pas de chez lui, ne parle pas japonais ne fais aucun effort pour s'intégrer
Il reproduit ce qu'on critique des immigrés qui viennent en France
Non il est parti vivre en coloc pour se faire des contact avec les locaux + personne le calcule en dehors du taf danas le monde du travail
+ regarde son insta il prend des centaine de locaux en photo + il sort a chaque occasion
Le 01 juin 2024 à 13:05:21 Phantasmagoria a écrit :
J'entrevois complètement ce qu'il a vécu, j'ai fais qu'un petit mois là bas en avril mais en terme de chaleur humaine les japonais c'est 0, même en y vivant, en y bossant et en parlant la langue tu te feras jamais de vrais amis jap comme en France ça se voit, la différence de mentalité dans le rapport à l'autre est beaucoup trop différent, le franc parler, l'humour pour briser la glace et la proxmité humaine qu'on peut avoir en occident ça existe tout bonnement pas au Japon.C'est simple la plupart des contacts asiats que j'me suis fais pendant mon séjour au Japon c'est des expats d'autres pays d'asie surtout du sud-est (Phillippine, Taiwan, HK, Chine etc) qui nous sont beaucoup plus semblables en terme de rapport humain le fossé est assez dingue, tu comprends assez rapidement pourquoi malheureusement ce peuple va mourir à terme, leur esprit de collectif est incroyable et c'est ce qui rend le pays si sûr et si agréable mais à l'opposé ils ont tellement pas "de personnalité" et d'invidualité que ça en fait pour la grande majorité une masse de PNJ avec qui les rapports humain vont se limiter à de la politesse et de l'échange de banalités.
En rien brisax khey, j'suis absolument pas un Célestin, j'ai un taf bien payé en France, aucun pb avec les meufs je suis juste parti au Japon pour des vacances car ce pays me fascine depuis gosse, j'ai adoré le Japon, beaucoup moins individuellement les japonais sur le plan humain c'est tout.
Mais l'Asie continue à me fasciner donc je go visiter d'autres pays les prochaines années car j'ai quand même en tête l'EXPAT DREAM
Le 01 juin 2024 à 13:00:17 Grippette-21 a écrit :
Tu sais parler japonais j'espère ? Sinon ton avis c'est du vent, et faire un mois dans un pays c'est rien du tout, c'est level vacances, donc avis totalement inutile et qui ne fait aucun sens
C'est comme si un Américains venait en france a paris pendant un mois, ne parle pas un mot de francais et en tire une conclusion sur a quel point la france c'est nul pour s'expatrier
J'entrevois complètement ce qu'il a vécu, j'ai fais qu'un petit mois là bas en avril mais en terme de chaleur humaine les japonais c'est 0, même en y vivant, en y bossant et en parlant la langue tu te feras jamais de vrais amis jap comme en France ça se voit, la différence de mentalité dans le rapport à l'autre est beaucoup trop différent, le franc parler, l'humour pour briser la glace et la proxmité humaine qu'on peut avoir en occident ça existe tout bonnement pas au Japon.
C'est avec tout le monde ou c'est différent avec les autres asiatiques (jaunes) ?
C'est simple la plupart des contacts asiats que j'me suis fais pendant mon séjour au Japon c'est des expats d'autres pays d'asie surtout du sud-est (Phillippine, Taiwan, HK, Chine etc) qui nous sont beaucoup plus semblables en terme de rapport humain le fossé est assez dingue, tu comprends assez rapidement pourquoi malheureusement ce peuple va mourir à terme, leur esprit de collectif est incroyable et c'est ce qui rend le pays si sûr et si agréable mais à l'opposé ils ont tellement pas "de personnalité" et d'invidualité que ça en fait pour la grande majorité une masse de PNJ avec qui les rapports humain vont se limiter à de la politesse et de l'échange de banalités.
D'accord j'ai compris : t'es le gros rageux qui chouine parce que les Japonais ne l'ont pas accueilli à bras ouverts (ce qu'ils ont tout à fait le droit de faire). En plus tu fais un gigantesque contre-sens. S'ils ne vont pas mourir contrairement aux Français, c'est justement parce qu'ils ne sont pas investis par l'individualisme. D'ailleurs ça ne date pas d'hier qu'ils sont comme ils sont, saint François-Xavier les a décrits tels qu'ils sont aujourd'hui.
Lay Japounais sont pas ouveeerts.
Le 01 juin 2024 à 13:09:06 Nysaelia_ a écrit :
Le 01 juin 2024 à 13:00:17 Grippette-21 a écrit :
Tu sais parler japonais j'espère ? Sinon ton avis c'est du vent, et faire un mois dans un pays c'est rien du tout, c'est level vacances
J'ai fais moultes autres pays où je parlais pas la langue locale et où j'ai pas ressenti cette barrière humaine c'est pas qu'une histoire de barrière de la langue en fait c'est dur à expliquer mais c'est vraiment le paradigme des japonais dans les relations humaines qui est absolument différent du notre, mais level vacances ou pas c'est pas le sujet en fait justement, si t'arrives même pas à interagir quand t'es en vacances que t'as le temps (j'étais en trip solo chill je courrais pas partout je profitais de la vie locale et nocturne) qu'est ce que ce sera quand tu seras dans la lessiveuse du métro-boulot-dodo en fait
Et puis t'iras sur le forum Japon full expat qui parlent japonais t'entendras le même son de cloche chez beaucoup d'entre eux
Y'en a plein leur seule vraie relation humaine où on l'entend ici c'est leur femme jap hein
Tu généralises parce que t'as pas réussi à chopper c'est tout
Données du topic
- Auteur
- 29days
- Date de création
- 1 juin 2024 à 10:23:26
- Nb. messages archivés
- 219
- Nb. messages JVC
- 211