Il se CASSE au Japon, mais realise qu'il reste un 0 TOUT
Le 02 juin 2024 à 10:39:39 :
Jcomprendrai jamais les gens qui quittent leur pays pour un autre ( hors guerre ou raisons économiques), t'es là ta tes amis ta famille ton peuple, tu es au milieu des TIENS et tu pars vivre chez d'autre gens sont raison valable
Être au milieu des siens en France, elle devient très colorée ta famille
Le 02 juin 2024 à 10:29:11 :
[10:17:50] <Issoued1>
C'est surtout un pays raciste, jamais là-bas vous allez être intégré car vous n'êtes pas japonais...
Vous allez subir de la discrimination partout ce qui explique tous les problèmes du mec dans la vidéoN'importe quoi pour y avoir vécu les Japonais sont très loin d'être raciste, bien au contraire...
Si les expats n'arrivent pas à s'intégrer c'est surtout parce qu'ils :
- ne savent pas parler japonais
- ne maîtrisent pas les codes sociaux japonais
- ne comprennent pas la mentalité japonaise
- ont +25 ansPour le dernier point c'est un problème qui touche les Japonais eux-même. Au Japon les amitiés prennent du temps à se former, il faut souvent des mois voire des années avant de pouvoir briser la glace et passer du statut de connaissance à celui d'ami. La plupart des Japonais se font des amis assez tôt (16-23 ans) et gardent le même cercle social à vie.
Si t'es 0 tout, même en étant japonais c'est dur de se refaire un nouveau cercle social. Si t'es étranger et que t'as +25 ans, c'est tout aussi dur parce que t'arrives "après la fête".
Je taff au japon, j'ai pas vraiment envie d’être pote avec des Japs. Ce sont des golem eco+. Impossible d'avoir une conversation profonde sur un sujet plus ou moins avancé.
Le 02 juin 2024 à 10:37:11 :
Le 02 juin 2024 à 10:35:01 :
C'est surtout un pays raciste, jamais là-bas vous allez être intégré car vous n'êtes pas japonais...
Vous allez subir de la discrimination partout ce qui explique tous les problèmes du mec dans la vidéoN'importe quoi pour y avoir vécu les Japonais sont très loin d'être raciste, bien au contraire...
- ont +25 ansPour le dernier point c'est un problème qui touche les Japonais eux-même. Au Japon les amitiés prennent du temps à se former, il faut souvent des mois voire des années avant de pouvoir briser la glace et passer du statut de connaissance à celui d'ami. La plupart des Japonais se font des amis assez tôt (16-23 ans) et gardent le même cercle social à vie.
Si t'es 0 tout, même en étant japonais c'est dur de se refaire un nouveau cercle social. Si t'es étranger et que t'as +25 ans, c'est tout aussi dur parce que t'arrives "après la fête".
De quoi tu parles celestin tous ceux qui vivent au Japon depuis des lustres disent bien qu'ils sont racistes.
Tu auras toujours un salaire de misère, une discrimination au taf, immobilier, rencontres etc
Tu seras jamais considéré japonais aussi, tu seras toujours vu comme un gaijinJe suis qu'un simple prof au Japon (à l'université) et je gagne confortablement ma vie et je ne travaille pas non plus énormément
Quant au racisme, arrête trois secondes, comme si en Europe il n'y en avait pas de discriminations, c'est surtout quand t'es très coloré que tu peux rencontrer une forte discrimination comme partout
Ils ne sont pas racistes. Enfin peut etre si Plutôt xénophobe.
Le 02 juin 2024 à 10:40:30 :
Le 02 juin 2024 à 10:39:39 :
Jcomprendrai jamais les gens qui quittent leur pays pour un autre ( hors guerre ou raisons économiques), t'es là ta tes amis ta famille ton peuple, tu es au milieu des TIENS et tu pars vivre chez d'autre gens sont raison valableÊtre au milieu des siens en France, elle devient très colorée ta famille
Toujours moins que si tu vas dans un pays où 99.9% des gens sont homogènes
[10:35:01] <Issoued1>
De quoi tu parles celestin tous ceux qui vivent au Japon depuis des lustres disent bien qu'ils sont racistes.
Tu auras toujours un salaire de misère, une discrimination au taf, immobilier, rencontres etc
Tu seras jamais considéré japonais aussi, tu seras toujours vu comme un gaijin
Le salaire de misère touche tout le monde, y compris les Japonais.
La "discrimination" au taf est surtout due au fait que les étrangers ne maîtrisent pas le japonais, encore une fois voir les 4 points que j'ai cité plus haut. Un étranger qui est né et a grandi au Japon n'aura aucun problème à trouver du taf. Les entreprises japonaises sont pour la plupart monolinguales donc elles s'attendent à ce que leurs employés parlent couramment japonais.
La "discrimination" de l'immobilier est surtout une discrimination de visa. Les proprios ne veulent pas louer à des étrangers à visa court terme parce qu'ils finiront forcément par se barrer. Si t'as une résidence permanente t'auras aucun problème à trouver du logement.
(pareil pour la "discrimination" au crédit, que tu n'as pas mentionné mais qui revient souvent).
Pour les rencontres c'est un sujet que j'ai déjà abordé en long et en large dans mes posts précédent, je n'y reviendrai pas.
Pour le fait de ne jamais être considéré comme japonais, c'est juste une différence de vision. Pour les Japonais, nationalité = ethnie. Le concept d'assimilation à l'occidentale est incompréhensible pour eux vu que dans leur tête tu ne peux pas changer d'ethnie. Ça ne veut pas dire qu'ils détestent les étrangers, bien au contraire.
Les fameux j'habite au Japon mais je traîne sur JVC
Arrêtez de vous inventer une vie
Il est beaucoup trop con, il a encouragé sa copine à aller en angleterre pour étudier et se fait au final quitter.
On tient un bon cuck d'élite.
[10:40:48] <jeanjackydu44>
Je taff au japon, j'ai pas vraiment envie d’être pote avec des Japs. Ce sont des golem eco+. Impossible d'avoir une conversation profonde sur un sujet plus ou moins avancé.
Oui donc t'aimes pas la mentalité japonaise. Les Japonais en ont généralement rien à faire de la politique et de tous ces sujets "profonds", leur culture est à l'opposé de notre tradition du débat et de la confrontation des idées à la française.
En vacances ça doit être top, par contre pour faire l'esclave, ça doit être complètement autre chose.
Par contre en tant que patron, ça doit être bien.
[10:55:26] <Cmarseillebb2>
En vacances ça doit être top, par contre pour faire l'esclave, ça doit être complètement autre chose.Par contre en tant que patron, ça doit être bien.
Non pour vivre ça peut être très chouette aussi, il faut juste bien se renseigner et bien se préparer.
Et en tant que patron, non au contraire je pense que c'est pire qu'en Occident. A moins d'être le boss d'une black company à la limite de la légalité, t'auras toujours une obligation morale vis-à-vis de tes employés que les patrons occidentaux n'ont pas.
Par exemple chez Nintendo, quand la Wii U a bidé et que l'entreprise était dans le rouge, le PDG de l'entreprise a préféré diviser son salaire par 2 plutôt que de virer des gens pour une faute dont il se sentait responsable. En Occident il aurait juste licencié en masse tandis qu'il empocherait son énième bonus
Le 01 juin 2024 à 10:30:00 :
Lui au moins il a le bon mindset :https://worldstarhiphop.com/videos/wshh1tfSgv95Wn4HwMPQ/wait-for-it-guy-documents-his-trip-to-tokyo
Le 02 juin 2024 à 10:47:54 Dayhz_One a écrit :
Les fameux j'habite au Japon mais je traîne sur JVCArrêtez de vous inventer une vie
C'est pas parce que t'associe ta vie de loser à trainer sur JVC que c'est le cas pour tout le monde, faut éviter les transferts et la jalousie khey ça te feras pas évoluer dans la vie
Le 01 juin 2024 à 10:31:52 :
Même le Japon c’est devenu difficile
C'est pas "devenu", ça l'a toujours été quand t'es un gaijin.
Ils ont pas le même délire d'inclusion que dans notre occident.
Le 01 juin 2024 à 13:29:31 :
Il me rappelle cette asiat américaine là qui était venue à Lyon, pour pleurer en disant que personne ne lui parlait, et que même son béret ne faisait aucun effet.Et qui d'entre vous a vraiment réussi à avoir des amis post-lycée avec qui c'est sincère, hormis amitié collègue de travail ? En réalité, sociabiliser, c'est dur, peu importe le pays, surtout quand on est plus âgé.
Les vraies amitié (très très long terme) ça se forme la quasi majo du temps au collège, primaire ou lycée, beaucoup moins à la fac. Après il peut y avoir des amitiés plus superficiel au travail (ce que le type de la vidéo n'a pas car il boss chez lui)
Pire que ça.
Elle était venu dans la période des grandes fêtes de fin d'année quand les gens sont sous le rush d'organiser Noël et le jour de l'an.
Elle se plaignait de ne pas être le personnage principal d'une série et que tout le monde ne s'arrête pas expressément pour elle pour qu'elle se sente EmilY in Lyon.
Déconnexion totale.
Le 01 juin 2024 à 13:24:31 :
Les bandeurs de Japon vous me smokez si fort, j'suis sûr que pour les 3/4 vous y avez pas foutu un pied mais vous êtes tout rouge derrière votre écran quand un mec qui fantasme pas spécialement dessus et qui raconte factuellement son expérience dit des trucs qui vont pas dans le sens de votre fantasmeJe le répète j'ai adoré le pays et j'y retournerais très certainement hein, je dis juste que humainement c'est très compliqué pour un mec normal avec une mentalité à l'occidental et de culture latine qui plus est de s'intégrer là bas alors que t'as des pays asiatiques juste à côté où c'est pas du tout la même chose
"mentalité occidentale" tout est dit
Données du topic
- Auteur
- 29days
- Date de création
- 1 juin 2024 à 10:23:26
- Nb. messages archivés
- 219
- Nb. messages JVC
- 211