Les religieux, que pensez-vous du paradoxe d’Epicure ?
SuppriméLe 01 juin 2024 à 14:14:06 :
c'est n'importe quoi (sincèrement)
Pourquoi khey
en français?
je veux bien te répondre
ma réponse : "no"
Le 01 juin 2024 à 14:14:38 :
en français?je veux bien te répondre
C'est un paradoxe concernant l'omnipotence
Voila la page wiki en français khey, même si je ne la trouve pas super
Le 01 juin 2024 à 14:16:01 :
La philosophie grecque et la gnose grecque explosent les religions abrahamiques sur tous les points
Bin d'abord avec toi, mais j'ai envie d'avoir l'avis des principaux concernés
Je l'avais trouvé également et je confrontais les croyants du forum à ce sujet... Sans jamais avoir eu la moindre réponse de leur part.
Le 01 juin 2024 à 14:16:38 :
Paradoxe idiot. En fait, les épreuves ne sont pas faites pour que Dieu en sache plus sur nous mais elles portent sur le fait que nous en apprenions plus sur nous-mêmes. Que nous nous révélions à nous-mêmes.
On peut très bien dire que Dieu, étant omniscient, il saura la conséquence des épreuves et saura donc si nous parviendrons à nous révéler à nous même
Paradoxe idiot. En fait, les épreuves ne sont pas faites pour que Dieu en sache plus sur nous mais elles portent sur le fait que nous en apprenions plus sur nous-mêmes. Que nous nous révélions à nous-mêmes.
Tu ne comprends pas le paradoxe donc tu le contournes. C'est pourtant très simple à comprendre.
Le 01 juin 2024 à 14:19:36 :
C'est pas un paradoxe ça prouve simplement que le mal ne peut pas exister. Ce n'est qu'un concept humain
Ziz
bien résumé,
comme quand Dieu pose des question aux hommes, il connait la réponse mais c'est dans un but d'apprentissage.
Le 01 juin 2024 à 14:19:36 :
C'est pas un paradoxe ça prouve simplement que le mal ne peut pas exister. Ce n'est qu'un concept humain
Dans le cas des religions abrahmiques non, le mal est un concept divin car Dieu nous dis ce qui est mal
Aller à l'encontre des lois de Dieu = le mal
Le 01 juin 2024 à 14:18:21 :
Paradoxe idiot. En fait, les épreuves ne sont pas faites pour que Dieu en sache plus sur nous mais elles portent sur le fait que nous en apprenions plus sur nous-mêmes. Que nous nous révélions à nous-mêmes.On peut très bien dire que Dieu, étant omniscient, il saura la conséquence des épreuves et saura donc si nous parviendrons à nous révéler à nous même
Lui saura, bien entendu. Toi, non, il faudra d'abord que tu passes par l'accomplissement de l'épreuve. L'Homme est ainsi fait qu'il ne peut se réformer qu'a posteriori, pas a priori. L'épreuve est un passage obligatoire, encore une fois, pas pour Dieu mais pour l'Homme puisque c'est ainsi qu'il est conçu. Dieu est quasiment hors de l'équation finalement.
Le 01 juin 2024 à 14:21:32 :
Le dilemme omet ce qui change tout le paradis
Le paradis est compris dans l'éventualité du test, donc il n'est pas omis
Données du topic
- Auteur
- Rots
- Date de création
- 1 juin 2024 à 14:13:21
- Date de suppression
- 1 juin 2024 à 15:01:00
- Supprimé par
- Modération ou administration