Topic de ViveLeVent114 :

En grandissant je me suis rendu compte que la plupart des adultes avaient 0 maturité.

La même sensation

j'ai toujours l'impression que quand je suis en conversation entre adulte
qu'on est entre ado

et pourtant ce sont des conversations qu'un ado n'a pas forcément

c'est assez bizarre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 29 mai 2024 à 10:10:02 :

Le 29 mai 2024 à 10:07:45 :
L'op a totalement raison.

Ma conjointe à 40 ans et a une intelligence emotionnelle d'une fillecdec12 ans.

Cors d'adulte mais esprit gamin (rancuniere, ne sexcuse jamais, aucune remise en question, c'est jamais sa faute toujours la faute de l'autre, parle mal quand elle senerve, aucune gedtion emotionnelle)

Y en a plein des comme ça

Pourquoi t’es encore avec ? Vraie question hein aucun jugement

Pas de souci.

Y a des enfants en bas age en jeu. Mais la separation n'est pas loin.

Plus sérieusement, j'ai eu la même impression que toi il y a quelques temps khey.
Et j'ai l'impression que ceux qui savent faire le plus preuve de maturité sont ceux qui ont developpé une certaines intelligence emotionnelle (empathie, savoir être à l'écoute...) en plus d'être intelligent et faire preuve de rationalité.

Et puis tu ajoutes à cela certaines personnalité particulière (très introverti/timide) ou certains problème de santé mentale (dépression, stress, anxiété) et tu as la société d'aujourd'hui.

Le 29 mai 2024 à 10:04:00 :
Je pense que les adultes de l'époque où on était enfants l'étaient effectivement (années 80-90)

Ceux que l'on a maintenant sont bien des inachevés mentaux oui

ceci

Le 29 mai 2024 à 10:11:29 :

Le 29 mai 2024 à 10:09:18 :
En effet.

Mention spéciale à mes profs de primaire qui me criaient « Tu me traites de menteuse? » quand je leur expliquais que je n’avais pas fait ce dont quoi elles m’accusaient. Si je le pouvais, j’irai les voir pour leur dire de calmer leurs hystérie

On était dans la même école toi et moi ?

Plus sérieusement, quoiqu'il en soit j'espère que ça ne vous a pas trop marqué toi et tes camarades, je sais que même si c'est inconsciemment, ce genre d'événements sur des gosses ça peut les marquer longtemps.

Honnêtement ça m’a beaucoup marqué dans le sens où je supporte difficilement les injustices ou la mauvaise foi, franchement ça me fait péter un plomb

Chaud de constater que t’aies pu vivre la meme chose, c’est vraiment de la folie

Le 29 mai 2024 à 10:11:53 :

Le 29 mai 2024 à 10:10:02 :

Le 29 mai 2024 à 10:07:45 :
L'op a totalement raison.

Ma conjointe à 40 ans et a une intelligence emotionnelle d'une fillecdec12 ans.

Cors d'adulte mais esprit gamin (rancuniere, ne sexcuse jamais, aucune remise en question, c'est jamais sa faute toujours la faute de l'autre, parle mal quand elle senerve, aucune gedtion emotionnelle)

Y en a plein des comme ça

Pourquoi t’es encore avec ? Vraie question hein aucun jugement

Pas de souci.

Y a des enfants en bas age en jeu. Mais la separation n'est pas loin.

Quoi qu’il arrive courage khey, preserve toi mentalement le plus possible

Le 29 mai 2024 à 10:05:16 :
Quand tu vas te rendre compte que même les gens qui ont l'air sérieux sont en réalité d'énorme troll :rire:

:rire2:

Le 29 mai 2024 à 10:12:05 :
Plus sérieusement, j'ai eu la même impression que toi il y a quelques temps khey.
Et j'ai l'impression que ceux qui savent faire le plus preuve de maturité sont ceux qui ont developpé une certaines intelligence emotionnelle (empathie, savoir être à l'écoute...) en plus d'être intelligent et faire preuve de rationalité.

Et puis tu ajoutes à cela certaines personnalité particulière (très introverti/timide) ou certains problème de santé mentale (dépression, stress, anxiété) et tu as la société d'aujourd'hui.

D'accord avec ton message globalement.

Je vais juste revenir sur la dernière partie parce que tu relève un point très intéressant.

Les technologies qui étaient censé nous unir encore plus ne font que nous éloigner à mesure qu'elles prennent de l'espace, le tout en plus de créer des tares psychologique tel que l'anxiété, la timidité...
C'est vraiment triste quand tu t'attardes sur le sujet et te mets à y penser sérieusement.

Le 29 mai 2024 à 10:14:51 :

Le 29 mai 2024 à 10:11:53 :

Le 29 mai 2024 à 10:10:02 :

Le 29 mai 2024 à 10:07:45 :
L'op a totalement raison.

Ma conjointe à 40 ans et a une intelligence emotionnelle d'une fillecdec12 ans.

Cors d'adulte mais esprit gamin (rancuniere, ne sexcuse jamais, aucune remise en question, c'est jamais sa faute toujours la faute de l'autre, parle mal quand elle senerve, aucune gedtion emotionnelle)

Y en a plein des comme ça

Pourquoi t’es encore avec ? Vraie question hein aucun jugement

Pas de souci.

Y a des enfants en bas age en jeu. Mais la separation n'est pas loin.

Quoi qu’il arrive courage khey, preserve toi mentalement le plus possible

+1

Je viens de m'en rendre compte il y a pas si longtemps
Tu le remarque surtout quand tu commences à travailler

J’ai l’impression d’être une fraude en tant qu’adulte :hap:

Peut être que l’on change finalement que quand on a un enfant :(

Le 29 mai 2024 à 10:17:21 :
J’ai l’impression d’être une fraude en tant qu’adulte :hap:

Peut être que l’on change finalement que quand on a un enfant :(

Explique toi khey

Le 29 mai 2024 à 10:04:00 :
Je pense que les adultes de l'époque où on était enfants l'étaient effectivement (années 80-90)

Ceux que l'on a maintenant sont bien des inachevés mentaux oui

Bof

Mon daron s’énervait facilement et il me mettait des torgnoles pour rien.
Il fumait dans l’habitacle de la voiture avec ses gosses a l’arrière, sur des trajets qui duraient des heures.

Il nous parlait mal et nous rabaissait.
Et beaucoup de darons de cette génération était comme ça.

Le 29 mai 2024 à 10:17:21 :
J’ai l’impression d’être une fraude en tant qu’adulte :hap:

Peut être que l’on change finalement que quand on a un enfant :(

:rire2:

Le 29 mai 2024 à 10:04:00 :
Je pense que les adultes de l'époque où on était enfants l'étaient effectivement (années 80-90)

Ceux que l'on a maintenant sont bien des inachevés mentaux oui

Je te certifie que non.
J’ai fais un taf (sans donner de détails) où j’étais un peu comme le « gardien de troupeau » d’un très grand flux d’individus (toujours les mêmes - plus d’un millier tout les jours).
Je te certifie donc de nouveau que les plus débiles, les plus immatures, les plus assistées ont entre 40 et 55 ans.
C’est les pires.

Les plus « jeunes » avaient au moins pour eux d’être un peu moins arrogant et sûr d’eux dans leurs conneries.

Le 29 mai 2024 à 10:04:54 :

Le 29 mai 2024 à 10:04:00 :
Je pense que les adultes de l'époque où on était enfants l'étaient effectivement (années 80-90)

Ceux que l'on a maintenant sont bien des inachevés mentaux oui

Je te rejoins également sur ce point.
Est-ce que t'aurais une idée de la cause de la chose :( ?

Valeurs occidentales

Le 29 mai 2024 à 10:18:53 :

Le 29 mai 2024 à 10:04:00 :
Je pense que les adultes de l'époque où on était enfants l'étaient effectivement (années 80-90)

Ceux que l'on a maintenant sont bien des inachevés mentaux oui

Je te certifie que non.
J’ai fais un taf (sans donner de détails) où j’étais un peu comme le « gardien de troupeau » d’un très grand flux d’individus (toujours les mêmes - plus d’un millier tout les jours).
Je te certifie donc de nouveau que les plus débiles, les plus immatures, les plus assistées ont entre 40 et 55 ans.
C’est les pires.

Les plus « jeunes » avaient au moins pour eux d’être un peu moins arrogant et sûr d’eux dans leurs conneries.

Ben oui
Ça se saurait si les boomers étaient des génies.

Par contre la génération de ma grand mère qui a plus de 80 ans et a connu les privations étant enfant, eux c’était des solides.

Jusqu’à très récemment elle a toujours écouté ses documentaires à la radio pour se cultiver. Elle a beaucoup lu. Elle a toujours eu de l’humour et les yeux malicieux.
Je l’admire.

Le 29 mai 2024 à 10:21:51 :

Le 29 mai 2024 à 10:18:53 :

Le 29 mai 2024 à 10:04:00 :
Je pense que les adultes de l'époque où on était enfants l'étaient effectivement (années 80-90)

Ceux que l'on a maintenant sont bien des inachevés mentaux oui

Je te certifie que non.
J’ai fais un taf (sans donner de détails) où j’étais un peu comme le « gardien de troupeau » d’un très grand flux d’individus (toujours les mêmes - plus d’un millier tout les jours).
Je te certifie donc de nouveau que les plus débiles, les plus immatures, les plus assistées ont entre 40 et 55 ans.
C’est les pires.

Les plus « jeunes » avaient au moins pour eux d’être un peu moins arrogant et sûr d’eux dans leurs conneries.

Ben oui
Ça se saurait si les boomers étaient des génies.

Par contre la génération de ma grand mère qui a plus de 80 ans et a connu les privations étant enfant, eux c’était des solides.

Je te garantis que non. Les papys qui se saoulent à la gnôle tous les jours, donnent des baffes à leur femme et dépensaient leur maigre salaire dans les bistrots (comme il y en avait plein à l'époque), c'est pas des exemples de maturité.

Y a qu'à voir la gueule des échanges sur Linkedin, on se croirait sur le topic one piece du 18/25 ou sur Twitter

Le 29 mai 2024 à 10:08:20 :
Deuxième redpill quand tu vas comprendre que les gens sérieux qui gagnent plein d'argent et on plein de responsabilité sont aussi cons que la moyenne des gens.

Ils ont peut être développé une certaine connaissance et compétence dans un sujet précis. Mais ils reste immatures et se comportent comme des golems sur tout le reste :rire:

Mais tellement vrai putain......

Données du topic

Auteur
ViveLeVent114
Date de création
29 mai 2024 à 10:01:58
Nb. messages archivés
76
Nb. messages JVC
76
En ligne sur JvArchive 278