Topic de ViveLeVent114 :

En grandissant je me suis rendu compte que la plupart des adultes avaient 0 maturité.

Sûrement moi y compris hein :noel:, je vaux vraiment pas mieux je pense :(
First avant les posts l'eau ça mouille et le ciel est bleu

Ça va paraître bizarre comme post mais quand j'étais gosse, j'ai toujours crû que tous les adultes/la plupart étaient mâtures de fou et avaient toujours raison (oui j'étais con), en grandissant et en les côtoyant au même niveau tu te rends compte que pour la plupart d'entre eux c'est pas le cas du tout.

Beaucoup ont le niveau émotionnel d'enfant de 12ans, sont égoïstes et n'arrivent pas à contrôler leurs émotions.

J'ai exactement la même impression mon khey, ça fait bizarre hein? :rire:

Le 29 mai 2024 à 10:03:06 :
J'ai exactement la même impression mon khey, ça fait bizarre hein? :rire:

Vraiment :rire:
T'as limite l'impression de découvrir un nouveau monde qui était devant tes yeux :noel:

Je pense que les adultes de l'époque où on était enfants l'étaient effectivement (années 80-90)

Ceux que l'on a maintenant sont bien des inachevés mentaux oui

Le 29 mai 2024 à 10:04:00 :
Je pense que les adultes de l'époque où on était enfants l'étaient effectivement (années 80-90)

Ceux que l'on a maintenant sont bien des inachevés mentaux oui

Je te rejoins également sur ce point.
Est-ce que t'aurais une idée de la cause de la chose :( ?

Quand tu vas te rendre compte que même les gens qui ont l'air sérieux sont en réalité d'énorme troll :rire:

Le 29 mai 2024 à 10:04:54 :

Le 29 mai 2024 à 10:04:00 :
Je pense que les adultes de l'époque où on était enfants l'étaient effectivement (années 80-90)

Ceux que l'on a maintenant sont bien des inachevés mentaux oui

Je te rejoins également sur ce point.
Est-ce que t'aurais une idée de la cause de la chose :( ?

Réseaux sociaux qui ont massivement contribués à un abrutissement de masse

Le 29 mai 2024 à 10:05:16 :
Quand tu vas te rendre compte que même les gens qui ont l'air sérieux sont en réalité d'énorme troll :rire:

Mdrrr pourquoi tu me spoil khey :noel:

Le 29 mai 2024 à 10:05:51 :

Le 29 mai 2024 à 10:04:54 :

Le 29 mai 2024 à 10:04:00 :
Je pense que les adultes de l'époque où on était enfants l'étaient effectivement (années 80-90)

Ceux que l'on a maintenant sont bien des inachevés mentaux oui

Je te rejoins également sur ce point.
Est-ce que t'aurais une idée de la cause de la chose :( ?

Réseaux sociaux qui ont massivement contribués à un abrutissement de masse

Je voulais pas y croire au début mais forcé de constater que c'est vraiment la seule explication qui vient en tête ici.

Normal, tu ne peux prétendre à être adulte que lorsque tu te maries et que tu as des enfants.

L'op a totalement raison.

Ma conjointe à 40 ans et a une intelligence emotionnelle d'une fillecdec12 ans.

Cors d'adulte mais esprit gamin (rancuniere, ne sexcuse jamais, aucune remise en question, c'est jamais sa faute toujours la faute de l'autre, parle mal quand elle senerve, aucune gedtion emotionnelle)

Y en a plein des comme ça

Deuxième redpill quand tu vas comprendre que les gens sérieux qui gagnent plein d'argent et on plein de responsabilité sont aussi cons que la moyenne des gens.

Ils ont peut être développé une certaine connaissance et compétence dans un sujet précis. Mais ils reste immatures et se comportent comme des golems sur tout le reste :rire:

Le 29 mai 2024 à 10:07:07 :
Normal, tu deviens réellement adulte que lorsque tu te maries et que tu as des enfants.

C'est une théorie intéressante, dans un sens, la paternité inculquerait un sens de responsabilité et permettrait de mûrir dans une moindre mesure? Mais il faut être un père impliqué dans ce cas, on voit de plus en plus de pères attardés qui collent leurs enfants devant des iPads et de la nourriture industrielle malheureusement

Le 29 mai 2024 à 10:07:07 :
Normal, tu deviens réellement adulte que lorsque tu te maries et que tu as des enfants.

EMouh la pas du tout

Marie etvdes enfants te donnen des respnsabilite mais naident pas forcément a gagner en maturite

Le 29 mai 2024 à 10:07:07 :
Normal, tu ne peux prétendre à être adulte que lorsque tu te maries et que tu as des enfants.

Ou quand une maladie grave te tombe dessus genre cancer ou autre

En effet.

Mention spéciale à mes profs de primaire qui me criaient « Tu me traites de menteuse? » quand je leur expliquais que je n’avais pas fait ce dont quoi elles m’accusaient. Si je le pouvais, j’irai les voir pour leur dire de calmer leurs hystérie

Faut pas confondre responsabilités et maturité l'un n'implique pas forcelent lautre

Le 29 mai 2024 à 10:07:45 :
L'op a totalement raison.

Ma conjointe à 40 ans et a une intelligence emotionnelle d'une fillecdec12 ans.

Cors d'adulte mais esprit gamin (rancuniere, ne sexcuse jamais, aucune remise en question, c'est jamais sa faute toujours la faute de l'autre, parle mal quand elle senerve, aucune gedtion emotionnelle)

Y en a plein des comme ça

Pourquoi t’es encore avec ? Vraie question hein aucun jugement

Le 29 mai 2024 à 10:08:47 :

Le 29 mai 2024 à 10:07:07 :
Normal, tu deviens réellement adulte que lorsque tu te maries et que tu as des enfants.

C'est une théorie intéressante, dans un sens, la paternité inculquerait un sens de responsabilité et permettrait de mûrir dans une moindre mesure? Mais il faut être un père impliqué dans ce cas, on voit de plus en plus de pères attardés qui collent leurs enfants devant des iPads et de la nourriture industrielle malheureusement

Bah oui, si t'as pas de gosses à charge, tu stagnes au niveau de maturité d'un jeune à la fin de l'adolescence.

Le 29 mai 2024 à 10:09:18 :
En effet.

Mention spéciale à mes profs de primaire qui me criaient « Tu me traites de menteuse? » quand je leur expliquais que je n’avais pas fait ce dont quoi elles m’accusaient. Si je le pouvais, j’irai les voir pour leur dire de calmer leurs hystérie

On était dans la même école toi et moi ?

Plus sérieusement, quoiqu'il en soit j'espère que ça ne vous a pas trop marqué toi et tes camarades, je sais que même si c'est inconsciemment, ce genre d'événements sur des gosses ça peut les marquer longtemps.

Données du topic

Auteur
ViveLeVent114
Date de création
29 mai 2024 à 10:01:58
Nb. messages archivés
76
Nb. messages JVC
76
En ligne sur JvArchive 286