Topic de CriRoi :

L'imposture des gens pistonés

C'est quoi vos boites chelous qui se prennent pour des américains à vous afficher en ligne comme ça ? :rire:

Bordel dans ma boite c'est mail anonyme lié au service, y a que les patrons et sa famille qui sont connus de tous, les autres sont justement protêgés. :(
Vous avez un droit à l'image, vous n'avez aucune obligation d'apparaitre sur ces sites. :( Même si la politique de l'entreprise le demande.

Ça à au moins le mérite de montrer que ceux qui ont été coopté ne l'ont pas été en raison d'une intelligence exceptionelle ou d'un perfectionnisme hors norme mais pour des raisons indicibles qui sont vraisemblablement de l'ordre de la servilité.

On dit souvent à quelqu'un qui veut être ministre ou pdg d'une entreprise du CAC 40, qu'il a trop d'égo.
Mais on ne dit pas aux gens qui sont, dans la réalité, ministres ou pdg du CAC 40 qu'ils ont trop d'égo.

Pourtant qu'est ce qui démontre le plus un sentiment de sa propre importance entre
1/ se contenter de dire je voudrais être cela car on a le sentiment d'avoir une vocation
ou
2/ aller jusqu'à se donner les moyens de devenir ministre, tout faire, toute sa vie, pour passer devant les autres, tant et bien qu'on finit par y arriver.

Le 29 mai 2024 à 18:04:46 :
C'est quoi vos boites chelous qui se prennent pour des américains à vous afficher en ligne comme ça ? :rire:
Bordel dans ma boite c'est mail anonyme lié au service, y a que les patrons et sa famille qui sont connus de tous, les autres sont justement protêgés. :(
Vous avez un droit à l'image, vous n'avez aucune obligation d'apparaitre sur ces sites. :( Même si la politique de l'entreprise le demande.

Ça à au moins le mérite de montrer que ceux qui ont été coopté ne l'ont pas été en raison d'une intelligence exceptionelle ou d'un perfectionnisme hors norme mais pour des raisons indicibles qui sont vraisemblablement de l'ordre de la servilité.

C'est comme ça que ça marche en France tout simplement

Le 29 mai 2024 à 17:01:08 :
Fallait sucer :)

Le 29 mai 2024 à 17:01:52 :
Fallait avoir des parents riches.

Le 29 mai 2024 à 17:02:35 :
Fallait une paire de seins :)

tu sais quoi faire la prochaine fois

Le 29 mai 2024 à 20:52:01 :
C'est comme ça que ça marche en France tout simplement

Honnêtement je pense que c'est pareil ailleurs, mais vous me mettez le doute à force de dire ça

J'ai bossé 1 an dans une boîte
Le pdg avait placé ses 4 fils directeur

Le 29 mai 2024 à 21:12:23 :

Le 29 mai 2024 à 20:52:01 :
C'est comme ça que ça marche en France tout simplement

Honnêtement je pense que c'est pareil ailleurs, mais vous me mettez le doute à force de dire ça

Partout pareil oui

Le 02 juin 2024 à 21:08:37 :
J'ai bossé 1 an dans une boîte
Le pdg avait placé ses 4 fils directeur

Ça encore ça me gêne presque moins car c'est de notoriété publique que ce sont ses fils et tout le monde sait pourquoi ils sont là.

Ce qui me gêne plus c'est quand quelqu'un est recruté en apparence pour sa compétence et son mérite, mais qu'en fait il avait juste un ami au bon endroit, ou il a joué des coudes. Car ce genre de personnes malheureusement vont se comporter en cohérence avec les apparences, c'est à dire comme si elles avaient la compétence, au mépris de la vérité et de la compétence véritable. Le fils du directeur n'aura pas forcément cette attitude car, même s'il est illégitime, il est moins pris dans une spirale du mensonge et du paraitre.

BTG la France c'est que du piston. :)

Là où je bosse le directeur a mis son fils a un poste avec des responsabilités alors qu'il n'a aucun diplôme ni expérience dans ce domaine. (Alors que moi oui). :)

c'est une des raisons de l'effondrement de l'occident

Le 29 mai 2024 à 17:02:42 :
la france c'est full piston

El famoso meritocratie

Un ancien camarade de classe :

Commercial dans le secteur de l’eau pour les entreprises.

Puis d’un coup : directeur marketing dans l’automobile.

On m’explique cette magie ? :)

Le 06 juin 2024 à 15:00:52 :
Un ancien camarade de classe :

Commercial dans le secteur de l’eau pour les entreprises.

Puis d’un coup : directeur marketing dans l’automobile.

On m’explique cette magie ? :)

il devait être très compétent :)

Faut réseauter pendant les études. Ca sert en grande partie à ça.

Le 29 mai 2024 à 20:50:25 CriRoi a écrit :

Le 29 mai 2024 à 18:04:46 :
C'est quoi vos boites chelous qui se prennent pour des américains à vous afficher en ligne comme ça ? :rire:
Bordel dans ma boite c'est mail anonyme lié au service, y a que les patrons et sa famille qui sont connus de tous, les autres sont justement protêgés. :(
Vous avez un droit à l'image, vous n'avez aucune obligation d'apparaitre sur ces sites. :( Même si la politique de l'entreprise le demande.

Ça à au moins le mérite de montrer que ceux qui ont été coopté ne l'ont pas été en raison d'une intelligence exceptionelle ou d'un perfectionnisme hors norme mais pour des raisons indicibles qui sont vraisemblablement de l'ordre de la servilité.

C’est beaucoup plus simple que ça : les gens préfèrent avoir affaire à des gens qu’ils connaissent d’avant ça sur le plan humain.

Le 06 juin 2024 à 19:28:20 :

Le 29 mai 2024 à 20:50:25 CriRoi a écrit :

Le 29 mai 2024 à 18:04:46 :
C'est quoi vos boites chelous qui se prennent pour des américains à vous afficher en ligne comme ça ? :rire:
Bordel dans ma boite c'est mail anonyme lié au service, y a que les patrons et sa famille qui sont connus de tous, les autres sont justement protêgés. :(
Vous avez un droit à l'image, vous n'avez aucune obligation d'apparaitre sur ces sites. :( Même si la politique de l'entreprise le demande.

Ça à au moins le mérite de montrer que ceux qui ont été coopté ne l'ont pas été en raison d'une intelligence exceptionelle ou d'un perfectionnisme hors norme mais pour des raisons indicibles qui sont vraisemblablement de l'ordre de la servilité.

C’est beaucoup plus simple que ça : les gens préfèrent avoir affaire à des gens qu’ils connaissent d’avant ça sur le plan humain.

Uniquement parce que les choisir pour une raison personnelle en fait des vassaux. Ça se saurait si les gens qui en cooptent d'autres les invitaient ensuite à passer leurs vacances avec eux parce qu'ils les apprécient.

Encore faut il être assez abject pour le vouloir. Je veux être reconnu et choisi pour ma compétence, pas par des alliances et un carnet d'adresses.

Données du topic

Auteur
CriRoi
Date de création
29 mai 2024 à 17:00:24
Nb. messages archivés
62
Nb. messages JVC
59
En ligne sur JvArchive 204