Topic de CriRoi :

L'imposture des gens pistonés

Quand tu regardes sur un site web d'une entreprise et que tu vois la présentation d'un des cadres dirigeants.

Tu vois plein d'éléments qui sont censés justifier sa position et lui rendre gloire :
- Il a fait telle école
- Il a eu telle expérience pro
- etc..

Sauf qu'ils oublient un petit truc dans l'histoire : il a eu un petit coup de piston. Car perso en general j'ai fait une école du même genre (voir une meilleure), j'ai une expérience pro du même genre (voir meilleure) et en général non seulement on me propose pas de devenir vice directeur mais en plus on repond pas à mon CV :)

Fallait avoir des parents riches.
Fallait une paire de seins :)
la france c'est full piston
Fallait être né à l'étranger

Le 29 mai 2024 à 17:00:24 :
Quand tu regardes sur un site web d'une entreprise et que tu vois la présentation d'un des cadres dirigeants.

Tu vois plein d'éléments qui sont censés justifier sa position et lui rendre gloire :
- Il a fait telle école
- Il a eu telle expérience pro
- etc..

Sauf qu'ils oublient un petit truc dans l'histoire : il a eu un petit coup de piston. Car perso en general j'ai fait une école du même genre (voir une meilleure), j'ai une expérience pro du même genre (voir meilleure) et en général non seulement on me propose pas de devenir vice directeur mais en plus on repond pas à mon CV :)

Imagine tu construis et tu te saigne a monter ton entreprise
mais t'as pas le droit de recruter dans TON entreprise QUI tu veux.

Fallait devenir fonctionnaire khey

Ah, cette bonne vieille jalousie de loser

Les gens en ont rien à faire de l'expérience et du diplôme.

J'ai été pistonné par mon tuteur qui m'aimait bien a un poste en risque bancaire nécessitant 2 à 3 ans d'expérience alors que j'avais aucune idée de ce que c'était.

En 2 mois j'ai appris tout ce qu'il y avait à savoir pour le faire le taff correctement.

Ça m'a red pill, j'envoie plus de CV sur linkedin pour postuler.

C'est le but de ses écoles haut de gamme de creer du réseau en meme temps (réseau = façon politiquement correcte de parler de piston)
Et du piston tout le monde peut en avoir à son niveau, ca a rien d'exceptionnel non plus.

Imagine tu construis et tu te saigne a monter ton entreprise

mais t'as pas le droit de recruter dans TON entreprise QUI tu veux.

Tu veux dire : tu utilises ton réseau pour obtenir une position de chef d'entreprise

Waow quel mérite, avoir un réseau !

exacte les école de commerce etc c'est juste pour justifier son piston sur le CV et se prendre quelques années sympatoches en tant qu"étudiant :)

Le 29 mai 2024 à 17:07:40 :

Imagine tu construis et tu te saigne a monter ton entreprise

mais t'as pas le droit de recruter dans TON entreprise QUI tu veux.

Tu veux dire : tu utilises ton réseau pour obtenir une position de chef d'entreprise

Waow quel mérite, avoir un réseau !

Mais oui bien sûr que si. C'est pas parce que tu es propriétaire d'une boîte que t'es obligé de recruter que des experts de telle et telle domaine, et encore moins avec ton avis.

Les gens font ce qu'ils veulent, et les grandes entreprises sont des empires familiaux, où en plus des relations sociales, se sont des dynasties et des dynasties qui se perpétuent.

Ce système est totalement légal, c'est juste qu'en effet, on en parle pas car se serait bien trop gênant pour tout le monde.

Et du piston tout le monde peut en avoir à son niveau, ca a rien d'exceptionnel non plus

Encore faut il être assez abject pour le vouloir. Je veux être reconnu et choisi pour ma compétence, pas par des alliances et un carnet d'adresses.

Le 29 mai 2024 à 17:07:40 :

Imagine tu construis et tu te saigne a monter ton entreprise

mais t'as pas le droit de recruter dans TON entreprise QUI tu veux.

Tu veux dire : tu utilises ton réseau pour obtenir une position de chef d'entreprise

Waow quel mérite, avoir un réseau !

Écoute t'es une brêle, tu pétés plus haut que ton cul,
Étonnant qu'on veuille pas te recruter

Ce système est totalement légal, c'est juste qu'en effet, on en parle pas car se serait bien trop gênant pour tout le monde.

Je ne critique pas la légalité, je reproche la duplicité. Il n'y a qu'à voir la façon dont se presentent ces gens, jamais comme ils sont.

Le 29 mai 2024 à 17:10:01 :

Et du piston tout le monde peut en avoir à son niveau, ca a rien d'exceptionnel non plus

Encore faut il être assez abject pour le vouloir. Je veux être reconnu et choisi pour ma compétence, pas par des alliances et un carnet d'adresses.

Mentalité ridicule

Le 29 mai 2024 à 17:10:01 :

Et du piston tout le monde peut en avoir à son niveau, ca a rien d'exceptionnel non plus

Encore faut il être assez abject pour le vouloir. Je veux être reconnu et choisi pour ma compétence, pas par des alliances et un carnet d'adresses.

Tout le monde s'en bat les couilles, la vie c'est pas un shonen :rire:

Si un poste s'ouvre, que tu as les compétences, et que tu peux rentrer facilement parce que tu connais quelqu'un, faut être complétement con pour refuser :rire:
Et accessoirement, pistonné =/= incompétent

Le 29 mai 2024 à 17:11:52 :

Ce système est totalement légal, c'est juste qu'en effet, on en parle pas car se serait bien trop gênant pour tout le monde.

Je ne critique pas la légalité, je reproche la duplicité. Il n'y a qu'à voir la façon dont se presentent ces gens, jamais comme ils sont.

Ah, je trouve que c'est deux choses absolument distinctes.

Les gens qui se vantent de leur position mais sont des pistonnés, c'est un autre problème social. Après tout, c'est pas de leur faute, et je vois pas pourquoi on devrait les ostracisés juste parce qu'ils ont eu de la chance

Écoute t'es une brêle, tu pétés plus haut que ton cul,

Étonnant qu'on veuille pas te recruter

Je suis en poste et j'invente des trucs, je dépose des brevets. Mais de manière incroyable ça ne suffit pas à passer devant le pote de promo petit cousin qui a redoublé 2x sa troisième.

Données du topic

Auteur
CriRoi
Date de création
29 mai 2024 à 17:00:24
Nb. messages archivés
62
Nb. messages JVC
59
En ligne sur JvArchive 345