Topic de CriRoi :

L'imposture des gens pistonés

L'auteur rien qu'à l'école la méritocratie n'existait pas, et tu t'approches probablement des 30piges et t'arrives encore à y croire ?

T'as un retard mentale c'est pas possible. Et tu as l'air très imbu de ta personne.

EDIT: Vddessous, l'auteur pense "qu'il n'y a aucune fierté, gloire, à avoir un réseau" qui permet d'être pistonné/d'obtenir des opportunités

A partir de là, tu comprends qu'il n'est pas encore capable de s'imprégner de ton pavé

Bon, l'auteur, si tu n'as pas encore compris le monde du travail :

- de junior à senior = accessible à tout le monde et axé compétences + ancienneté :ok:

- passer sur du management = accessible aux plus aliénés après avoir passé X années dans la même boîte :ok:

ce sont les seules évolutions naturelles et possibles
et puis c'est le plafond de verre. :nonnon:

à partir de là, toutes les positions de responsabilité, C-level, head-of, cadre supérieur, directeur, etc.
sont quasi-exclusivement accessible grâce au piston ou cooptation de la part d'un haut placé. :ok:

et la raison est simple, ce sont des positions d'engagement
où il n'est pas attendu d'une personne d'avoir des compétences
mais plutôt d'avoir la même vision du projet que les investisseurs ou le PDG

et cette population, là, forcément, tu peux pas aller taper dans la plèbe :ok:
tu peux pas prendre un inconnu et lui donner le pouvoir de détruire ton empire :non:

honnêtement, si j'étais PDG, je ne prendrai pas mon vice-président sur candidature, j'irai chercher un pote ou un ancien collègue que je connais TRÈS BIEN et en qui je peux avoir CONFIANCE.

donc, au lieu de se victimiser
arme-toi plutôt à te faire de bons alliés que tu trouveras plus tard dans ta carrière :ok:

Le 29 mai 2024 à 17:21:36 :
Bon, l'auteur, si tu n'as pas encore compris le monde du travail :

- de junior à senior = accessible à tout le monde et axé compétences + ancienneté :ok:

- passer sur du management = accessible aux plus aliénés après avoir passé X années dans la même boîte :ok:

ce sont les seules évolutions naturelles et possibles
et puis c'est le plafond de verre. :nonnon:

à partir de là, toutes les positions de responsabilité, C-level, head-of, cadre supérieur, directeur, etc.
sont quasi-exclusivement accessible grâce au piston ou cooptation de la part d'un haut placé. :ok:

et la raison est simple, ce sont des positions d'engagement
où il n'est pas attendu d'une personne d'avoir des compétences
mais plutôt d'avoir la même vision du projet que les investisseurs ou le PDG

et cette population, là, forcément, tu peux pas aller taper dans la plèbe :ok:
tu peux pas prendre un inconnu et lui donner le pouvoir de détruire ton empire :non:

honnêtement, si j'étais PDG, je ne prendrai pas mon vice-président sur candidature, j'irai chercher un pote ou un ancien collègue que je connais TRÈS BIEN et en qui je peux avoir CONFIANCE.

donc, au lieu de se victimiser
arme-toi plutôt à te faire de bons alliés que tu trouveras plus tard dans ta carrière :ok:

This.

C'est comme Richelieu. S'il s'en était tenu qu'aux compétences il aurait jamais été cardinal de France. C'est parce qu'il a prouvé à Louis XIII que ce dernier pouvait lui faire confiance (soft skill) qu'il a été pris.

Le 29 mai 2024 à 17:23:18 SonicRoi a écrit :

Le 29 mai 2024 à 17:21:36 :
Bon, l'auteur, si tu n'as pas encore compris le monde du travail :

- de junior à senior = accessible à tout le monde et axé compétences + ancienneté :ok:

- passer sur du management = accessible aux plus aliénés après avoir passé X années dans la même boîte :ok:

ce sont les seules évolutions naturelles et possibles
et puis c'est le plafond de verre. :nonnon:

à partir de là, toutes les positions de responsabilité, C-level, head-of, cadre supérieur, directeur, etc.
sont quasi-exclusivement accessible grâce au piston ou cooptation de la part d'un haut placé. :ok:

et la raison est simple, ce sont des positions d'engagement
où il n'est pas attendu d'une personne d'avoir des compétences
mais plutôt d'avoir la même vision du projet que les investisseurs ou le PDG

et cette population, là, forcément, tu peux pas aller taper dans la plèbe :ok:
tu peux pas prendre un inconnu et lui donner le pouvoir de détruire ton empire :non:

honnêtement, si j'étais PDG, je ne prendrai pas mon vice-président sur candidature, j'irai chercher un pote ou un ancien collègue que je connais TRÈS BIEN et en qui je peux avoir CONFIANCE.

donc, au lieu de se victimiser
arme-toi plutôt à te faire de bons alliés que tu trouveras plus tard dans ta carrière :ok:

This.

C'est comme Richelieu. S'il s'en était tenu qu'aux compétences il aurait jamais été cardinal de France. C'est parce qu'il a prouvé à Louis XIII que ce dernier pouvait lui faire confiance (soft skill) qu'il a été pris.

Toute façon les softs skills ca fait tout.
A une époque ou il y a 2000 CV par poste, c'est le mec le plus sympathique qui fini engagé.
Et quelque part les gens sympathiques ont une vie sociale remplie et se créent du piston.
C'est juste une boucle vertueuse :oui:

Je comprends que la compétence n'est pas tout et que la confiance est au moins aussi importante. Mais j'aspire à une confiance universelle sur la base d'un idéal commun : celui du gentilhomme, de l'honnête homme, de l'homme de l'art.

Ce monde de rats où la confiance repose sur des alliances me répugnent. Et ceux qui me critiquent ou qui trouvent que j'ai trop d'ego, alors que je ne réclame que la justice, sont sans doute des rats eux mêmes, qui sont dans ce monde comme des poissons dans l'eau.

Le 29 mai 2024 à 17:28:17 CriRoi a écrit :
Je comprends que la compétence n'est pas tout et que la confiance est au moins aussi importante. Mais j'aspire à une confiance universelle sur la base d'un idéal commun : celui du gentilhomme, de l'honnête homme, de l'homme de l'art.

Ce monde de rats où la confiance repose sur des alliances me répugnent. Et ceux qui me critiquent ou qui trouvent que j'ai trop d'ego, alors que je ne réclame que la justice, sont sans doute des rats eux mêmes, qui sont dans ce monde comme des poissons dans l'eau.

Tu es juste extrêmement immature, s'agirait de grandir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 29 mai 2024 à 17:28:17 :
Je comprends que la compétence n'est pas tout et que la confiance est au moins aussi importante. Mais j'aspire à une confiance universelle sur la base d'un idéal commun : celui du gentilhomme, de l'honnête homme, de l'homme de l'art.

Ce monde de rats où la confiance repose sur des alliances me répugnent. Et ceux qui me critiquent ou qui trouvent que j'ai trop d'ego, alors que je ne réclame que la justice, sont sans doute des rats eux mêmes, qui sont dans ce monde comme des poissons dans l'eau.

:d) La 2eme partie de ton poste contredit la fin du la premiere partie; et tu n'arrives pas à t'en rendre compte.

Les gens qui sont comme des poissons dans ce monde, sont soit des gens extrement répugant, soit des gens fondamentalement bons, apprecies, sympathique ...

Tu n'es ni l'un, ni l'autre.

Pour aller plus loin, la confiance se base sur la connaissance de la personne, tu feras donc forcément confiance à ton cercle de connaissance plus ou moins élargi qui te confère en plus certaines garanties.

Le mérite ça n’existe pas ou que très rarement, faut faire avec
Fallait avoir papa/maman pour te payer la bonne école avec le bonne renommée.

La vie est injuste et l'op veut juste l'injustice qui l'arrange

Beaucoup de mec avec un low qi n'ont pas pu faire les etudes de l op pour des raison de hasard génétique et ca n'empêche pas l op d'être fier de ses "accomplissement". C'est aussi injuste que le mec qui se fera pistonné

Le merite n'existe pas. C'est une chimère

Le 29 mai 2024 à 17:28:17 :
Je comprends que la compétence n'est pas tout et que la confiance est au moins aussi importante. Mais j'aspire à une confiance universelle sur la base d'un idéal commun : celui du gentilhomme, de l'honnête homme, de l'homme de l'art.

Ce monde de rats où la confiance repose sur des alliances me répugnent. Et ceux qui me critiquent ou qui trouvent que j'ai trop d'ego, alors que je ne réclame que la justice, sont sans doute des rats eux mêmes, qui sont dans ce monde comme des poissons dans l'eau.

l'histoire a montré que :

homme gentil + pouvoir = connard qui t'écrase

pratiquement TOUS les films, musique, livres parlent de TRAHISON
l'homme a versé des tonnes d'encre sur le sujet putain :(

donc non,
à un moment donné, quand ton but est de (au pire) protéger et (au mieux) développer ton projet et le résultat de TA COMPÉTANCE et de TON TRAVAIL ACHARNÉ.

Aucune personne sensée n'irait prendre un inconnu à qui elle file du pouvoir :(

putain même entre membres de la même famille en s'enc*** pour de la thune ou les meufs :(

- les idées nobles conduisent plutôt à la mort des naïfs qui y croient
- les idées nobles sont à consacrer exclusivement à ses enfants et à sa famille proche
- dans le monde du travail, tout le monde essaie de te la faire à l'envers, donc soit tu le comprends et tu t'armes convenablement, soit juste tu te fais bouffer
- et le fait de pleurer "ouin ouin les rats", ça va rien changer du tout
- je devrais être payé pour filer des redpills comme ça ptn :(

on s'en branle de vos avis les golems, si je peux pistonner un pote je le fais direct

homme gentil + pouvoir = connard qui t'écrase

Théorie soutenu par des connards qui écrasent les autres mais qui étrangement n'ont jamais été gentils.

Le Christ avait pouvoir de faire des miracles et il n'était pas un connard, même si vous diriez qu'il avait trop d'ego vous conaissant.

Il y a deux camps qui se forment sur ce topax :(

Mais la réalité c'est que maintenant il faut du piston pour des jobs d'été presque, et de l'intérim dans certaines villes, si tu n'as pas x années d'expériences avec telle agence, on ne regarde même pas ton CV.

Il y a le piston de réseau pour les grosses entreprises, entreprises familial élargie, ça peut se comprendre et ça concerne que 5% des postes au mieux :(

Mais pour des jobs à la con, je vois de plus en plus de piston fonctionner ou de lèche couille décrocher un poste de plongeur :hap:

C'est surement ça le problème en France :(

Même certaines écoles n'acceptent finalement que certaines personnes et pas d'autres, même si tu as les moyens de ta payer l'école :ok:

Bref essayez de vous entendre :oui:

Le 29 mai 2024 à 17:36:23 :

homme gentil + pouvoir = connard qui t'écrase

Théorie soutenu par des connards qui écrasent les autres mais qui étrangement n'ont jamais été gentils.

Le Christ avait pouvoir de faire des miracles et il n'était pas un connard, même si vous diriez qu'il avait trop d'ego vous conaissant.

:d) "Tous des rats"
"Tous des connards"
"Vous" blabla caricature, exagération, binarité

Mais

"Moi je suis"
"Moi j'ai"
"moi je sais"
"moi je devrais" Meilleur, supérieur, obtenir, bon, juste, blablabla

Si on dit tous que t'es très imbu et j'avais hésité à dire narcissique tout à l'heure, pose toi des questions :rire:

Edit:

Et le pire c'est que juste avant t'oses proner une certaine forme de bienveillance, d'exemplarité, de gentillesse, mais tes moindres paroles c'est pour rabaisser et caricaturer les gens :rire:

Le 29 mai 2024 à 17:36:23 :

homme gentil + pouvoir = connard qui t'écrase

Théorie soutenu par des connards qui écrasent les autres mais qui étrangement n'ont jamais été gentils.

Le Christ avait pouvoir de faire des miracles et il n'était pas un connard, même si vous diriez qu'il avait trop d'ego vous conaissant.

:(

l'auteur
un conseil honnête et sincère de ma part : va vivre en autarcie dans les bois

à ce stade tu deviens irrecupérable

désolé pour toi

Et le pire c'est que juste avant t'oses proner une certaine forme de bienveillance, d'exemplarité, de gentillesse, mais tes moindres paroles c'est pour rabaisser et caricaturer les gens

Je décris juste la situation, je serais le premier à être ravi à dire nous au lieu de je mais je constate juste que peu de gens défendent une logique de confiance universelle entre gentilhommes telle que decrite plus haut. Enfin sauf quand les gens se présentent sur le site web de l'entreprise bien sûr :)

Le 29 mai 2024 à 17:48:01 :

Et le pire c'est que juste avant t'oses proner une certaine forme de bienveillance, d'exemplarité, de gentillesse, mais tes moindres paroles c'est pour rabaisser et caricaturer les gens

Je décris juste la situation, je serais le premier à être ravi à dire nous au lieu de je mais je constate juste que peu de gens défendent une logique de confiance universelle entre gentilhommes telle que decrite plus haut. Enfin sauf quand les gens se présentent sur le site web de l'entreprise bien sûr :)

:d) Car on est jamais sûr de la confiance qu'on peut apporter, ca n'existe que chez les naifs et les bisounours, on t'a dit que même entre famille ca s'enc pour parfois des sommes à 3chiffres :rire:

+

Tu peux te cacher devant des valeurs "abstraites", à te lire, jamais je ne t'accordes ma confiance, et te confie des responsabilités et ou un pouvoir sur ceux que j'ai crée. Et c'est sans offense que je dis ca.

Bref, on t'a tout expliqué en long et en large, bonne fin d'aprem :ok:

Oui, tu es un bourgeois quoi, pas un aristocrate.
C'est quoi vos boites chelous qui se prennent pour des américains à vous afficher en ligne comme ça ? :rire:
Bordel dans ma boite c'est mail anonyme lié au service, y a que les patrons et sa famille qui sont connus de tous, les autres sont justement protêgés. :(
Vous avez un droit à l'image, vous n'avez aucune obligation d'apparaitre sur ces sites. :( Même si la politique de l'entreprise le demande.

Données du topic

Auteur
CriRoi
Date de création
29 mai 2024 à 17:00:24
Nb. messages archivés
62
Nb. messages JVC
59
En ligne sur JvArchive 195