Topic de Estudiantin :

[SCAM] Mon ami est dans la AMOS Sport Business School et il y est piégé !

Ton pote c'est la définition même de "l'homme capable"...
Il pensait être riche alors qu'il va finir au SMIC

Avec son titre RNCP bac+3 il pourra aller dans des écoles de commerce Khey

S'il a la déter, il bosse le TAGE à fond et il peut même intégrer ESCP/HEC

Le 28 mai 2024 à 16:12:00 :

Le 28 mai 2024 à 16:08:05 :
Ne pas se renseigner sur le diplôme que t'obtiens à la fin des études que tu payes = sélection naturelle
Et une nouvelle preuve que mention TB au BAC et autres notes incroyables ne veulent rien dire, ton pote est con

En fait le problème c'est pas tant le diplôme mais l'école ment sur sa reconnaissance, sur la valeur de ses diplômes, ses partenaires et ses résultats pour les débouchés en sortie d'études en fait si tout ce qu'ils inventent était vrai se serait une bonne école. Et on s'en rends compte uniquement en étant dedans et en voyant bah que les cours, organisations, intervenants c'est de la merde

C'est surtout que si l'école délivre des diplômes pas visés, en général ça sent pas bon. Mais je comprends que le marketing puisse prêter à confusion

Le 28 mai 2024 à 16:15:04 :

Ah bon ? Je lui en parlerai

:rire:

Le 28 mai 2024 à 16:15:43 :

Le 28 mai 2024 à 16:12:00 :

Le 28 mai 2024 à 16:08:05 :
Ne pas se renseigner sur le diplôme que t'obtiens à la fin des études que tu payes = sélection naturelle
Et une nouvelle preuve que mention TB au BAC et autres notes incroyables ne veulent rien dire, ton pote est con

En fait le problème c'est pas tant le diplôme mais l'école ment sur sa reconnaissance, sur la valeur de ses diplômes, ses partenaires et ses résultats pour les débouchés en sortie d'études en fait si tout ce qu'ils inventent était vrai se serait une bonne école. Et on s'en rends compte uniquement en étant dedans et en voyant bah que les cours, organisations, intervenants c'est de la merde

C'est surtout que si l'école délivre des diplômes pas visés, en général ça sent pas bon. Mais je comprends que le marketing puisse prêter à confusion

va sur leur site voir les salaires mirobolants qu'ils donnent pour leurs diplômes
https://www.googleadservices.com/pagead/aclk?sa=L&ai=DChcSEwjJkay3xLCGAxWyOgYAHb6oBc8YABAAGgJ3cw&co=1&ase=2&gclid=CjwKCAjwgdayBhBQEiwAXhMxtr11_VB2soAJvnBwDv07OfruqE-Ri6FGLQs9t3K4UbEPFJx4FfYi2hoC8AIQAvD_BwE&ohost=www.google.com&cid=CAESV-D2e-ItsaBg3yYm5rNxKiEuNHS-WOJbcthDw9FScmeQSu9YY0tObIjJSHyFBzlJZYuAY5eODp9HN9BG-NREpuCSH9RhEJg4ET1uNiGP2Bs2k7bdT-4YiQ&sig=AOD64_1Kq571Z1vDQ0goBBkM4nPHC33vXQ&q&nis=4&adurl&ved=2ahUKEwjssqS3xLCGAxVGRKQEHVdnBu0Q0Qx6BAgPEAM

From Business School to vendeur à décathlon

putain le dream https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623422583-ahiaffaire.png

Le 28 mai 2024 à 16:14:47 :
Ton pote c'est la définition même de "l'homme capable"...
Il pensait être riche alors qu'il va finir au SMIC

Je pense pas il est débrouillard il arrivera à décrocher un bon truc

Le 28 mai 2024 à 16:16:57 :
From Business School to vendeur à décathlon

putain le dream https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623422583-ahiaffaire.png

Eviter de vous moquer svp :snif:

Ce genre d'école perdure car les gens ont honte de dire qu'ils se sont fait avoir. Effet de levier psychologique bien connu chez les scammers; sorte de syndrome de Stockholm :oui:

Le 28 mai 2024 à 16:19:07 :
Ce genre d'école perdure car les gens ont honte de dire qu'ils se sont fait avoir. Effet de levier psychologique bien connu chez les scammers; sorte de syndrome de Stockholm :oui:

Voilà exactement, car si ils insultent ou attaquent l'école en justice leur diplôme perdra toute valeur

Le 28 mai 2024 à 14:47:39 :
J'ai été vendeur a Decathlon saint Denis ya plus de 10 ans de ça :rire:

J'avais juste le bac. C'était très très cool au passage.

Mon ami le fait en alternance c'est différent mais bon on apprends pas grand chose alors que le but d'une alternance c'est d'apprendre des choses

Alors déjà le diplôme est RNCP, il est reconnu. Juste qu'au lieu d'être délivré par l'éducation nationale il est délivré par le ministère du travail.

Pas de grosses différences avec un diplôme classique si ce n'est que ça peut éventuellement poser soucis avec quelques concours de la fonction publique mais même là dessus, suffit de faire une vae.

Le 28 mai 2024 à 18:29:40 :
Alors déjà le diplôme est RNCP, il est reconnu. Juste qu'au lieu d'être délivré par l'éducation nationale il est délivré par le ministère du travail.

Pas de grosses différences avec un diplôme classique si ce n'est que ça peut éventuellement poser soucis avec quelques concours de la fonction publique mais même là dessus, suffit de faire une vae.

Je sais que c'est reconnu mais ça a pas la même valeur et je parlerai même pas du contenu....

Le 28 mai 2024 à 16:16:19 :

C'est impossible ?

Le 28 mai 2024 à 18:58:43 :
seleção natural

:-(

Pas de grosses différences si ce n'est que son diplôme qui n'en est justement pas un ne valide aucun crédit ECTS.

Le 28 mai 2024 à 18:56:14 :

Le 28 mai 2024 à 16:16:19 :

C'est impossible ?

Son "diplome" n'est pas visé, il ne confère pas le grade de licence, ne valide pas de crédits ECTS, il ne pourra pas intégrer une formation universitaire à ma connaissance.
Pour les ESC, c'est même pas la peine d'y penser.

Le 29 mai 2024 à 15:26:52 :

Pas de grosses différences si ce n'est que son diplôme qui n'en est justement pas un ne valide aucun crédit ECTS.

oui voilà c'est vraiment moyen les titres RNCP à part si c'est pour travailler direct après

Données du topic

Auteur
Estudiantin
Date de création
28 mai 2024 à 14:26:26
Nb. messages archivés
114
Nb. messages JVC
115
En ligne sur JvArchive 351