Topic de Estudiantin :

[SCAM] Mon ami est dans la AMOS Sport Business School et il y est piégé !

Le 28 mai 2024 à 15:47:20 :
Il a qu’à tout recommencer il a que 21 ça va encore

Oui il y pense je vais le pousser dans cette direction mais comme il a mis un pied dans le monde du travail et qu'il a besoin d'argent c'est pas évident pour lui

Le 28 mai 2024 à 15:45:47 :

Le 28 mai 2024 à 15:41:23 :
après bon bachelor, mastère, osef du nom du diplôme
Les RH regardent l'XP avant tout, si t'as fait ton alternance dans une énorme boîte du CAC40 tu vas être submergé d'offres quoi qu'il arrive

non mec :hap:
Entre HEC et Amos c'est pas le même monde

bah je parle pour l'informatique en tout cas
les recruteurs regardent l'expérience et le nom de la boîte avant tout
HEC et autres trucs c'est du piston donc bien sûr que ça compte

Le 28 mai 2024 à 15:41:23 :
après bon bachelor, mastère, osef du nom du diplôme
Les RH regardent l'XP avant tout, si t'as fait ton alternance dans une énorme boîte du CAC40 tu vas être submergé d'offres quoi qu'il arrive

Sauf que dans les grosses boîtes du CAC 40 ils regardent précisément ton diplôme et connaissent parfaitement toutes les écoles françaises reconnues par l'état :)
Souvent il y a même une grille de salaire en fonction DE ton école, pour un même poste si t'as fait HEC t'es payé 60k par ans et si t'as fait l'ESC Pau 40k par ans :)
Donc si tu viens de la AMOS business school ton CV est d'office jeté à la poubelle

Le 28 mai 2024 à 15:48:44 :

Le 28 mai 2024 à 15:45:47 :

Le 28 mai 2024 à 15:41:23 :
après bon bachelor, mastère, osef du nom du diplôme
Les RH regardent l'XP avant tout, si t'as fait ton alternance dans une énorme boîte du CAC40 tu vas être submergé d'offres quoi qu'il arrive

non mec :hap:
Entre HEC et Amos c'est pas le même monde

bah je parle pour l'informatique en tout cas
les recruteurs regardent l'expérience et le nom de la boîte avant tout
HEC et autres trucs c'est du piston donc bien sûr que ça compte

Ah ok info je sais pas trop mais la formation que je fais c'est un bachelor et ça peut pas valoir une licence ou un BUT c'est vraiment du scam mon école j'apprends rien le seul intérêt c'est l'alternance

(je suis en info hein)

Le 28 mai 2024 à 15:50:30 :

Le 28 mai 2024 à 15:41:23 :
après bon bachelor, mastère, osef du nom du diplôme
Les RH regardent l'XP avant tout, si t'as fait ton alternance dans une énorme boîte du CAC40 tu vas être submergé d'offres quoi qu'il arrive

Sauf que dans les grosses boîtes du CAC 40 ils regardent précisément ton diplôme et connaissent parfaitement toutes les écoles françaises reconnues par l'état :)
Souvent il y a même une grille de salaire en fonction DE ton école, pour un même poste si t'as fait HEC t'es payé 60k par ans et si t'as fait l'ESC Pau 40k par ans :)
Donc si tu viens de la AMOS business school ton CV est d'office jeté à la poubelle

bah pas pour l'informatique, pour les trucs de commerce oui l'école compte beaucoup en france

1 minute de silence pour les victimes des SCAM SCHOOL svp

Le 28 mai 2024 à 15:54:31 :
1 minute de silence pour les victimes des SCAM SCHOOL svp

perso les gens de ma promo en scam school y en a qui ont bien fini
y en a un qui est DSI dans une infra publique à Paris, un autre responsable info etc

Le 28 mai 2024 à 15:55:43 :

Le 28 mai 2024 à 15:54:31 :
1 minute de silence pour les victimes des SCAM SCHOOL svp

perso les gens de ma promo en scam school y en a qui ont bien fini
y en a un qui est DSI dans une infra publique à Paris, un autre responsable info etc

c'est quoi le domaine info ?

Déso mais naturelle, après il est pas fini, il peut rebondir largement !

Le 28 mai 2024 à 15:56:59 :

Le 28 mai 2024 à 15:55:43 :

Le 28 mai 2024 à 15:54:31 :
1 minute de silence pour les victimes des SCAM SCHOOL svp

perso les gens de ma promo en scam school y en a qui ont bien fini
y en a un qui est DSI dans une infra publique à Paris, un autre responsable info etc

c'est quoi le domaine info ?

orienté réseaux et cyber

Le 28 mai 2024 à 15:55:43 :

Le 28 mai 2024 à 15:54:31 :
1 minute de silence pour les victimes des SCAM SCHOOL svp

perso les gens de ma promo en scam school y en a qui ont bien fini
y en a un qui est DSI dans une infra publique à Paris, un autre responsable info etc

Ah mais c'était toi sur mon topic pour l'école d'ingé, bah comme je t'ai dit oui peut-être c'est possible de bien finir en info mais les cours sont tellement bullshit et inutiles ça me rends fou de participer à ça je pourrais pas faire 3 ans dans cette école, je veux quelque chose d'un peu plus sérieux

Le 28 mai 2024 à 15:59:17 :

Le 28 mai 2024 à 15:55:43 :

Le 28 mai 2024 à 15:54:31 :
1 minute de silence pour les victimes des SCAM SCHOOL svp

perso les gens de ma promo en scam school y en a qui ont bien fini
y en a un qui est DSI dans une infra publique à Paris, un autre responsable info etc

Ah mais c'était toi sur mon topic pour l'école d'ingé, bah comme je t'ai dit oui peut-être c'est possible de bien finir en info mais les cours sont tellement bullshit et inutiles ça me rends fou de participer à ça je pourrais pas faire 3 ans dans cette école, je veux quelque chose d'un peu plus sérieux

bah je comprends mais faut voir sur long terme
perso j'avais fait mon bts à distance ça m'a permis de développer des projets à côté
pareil pendant le bachelor et mastère bullshit

C'est l'école où ils avaient organisés un show à l'américaine pour la rentrée et invités Idriss Aberkane ?

Le 28 mai 2024 à 16:01:37 :

Le 28 mai 2024 à 15:59:17 :

Le 28 mai 2024 à 15:55:43 :

Le 28 mai 2024 à 15:54:31 :
1 minute de silence pour les victimes des SCAM SCHOOL svp

perso les gens de ma promo en scam school y en a qui ont bien fini
y en a un qui est DSI dans une infra publique à Paris, un autre responsable info etc

Ah mais c'était toi sur mon topic pour l'école d'ingé, bah comme je t'ai dit oui peut-être c'est possible de bien finir en info mais les cours sont tellement bullshit et inutiles ça me rends fou de participer à ça je pourrais pas faire 3 ans dans cette école, je veux quelque chose d'un peu plus sérieux

bah je comprends mais faut voir sur long terme
perso j'avais fait mon bts à distance ça m'a permis de développer des projets à côté
pareil pendant le bachelor et mastère bullshit

après au final je perds juste une année, de toute façon sinon j'arrêtais au bachelor je supporte plus cette école

Le 28 mai 2024 à 16:03:00 :
C'est l'école où ils avaient organisés un show à l'américaine pour la rentrée et invités Idriss Aberkane ?

Non quand même pas :rire: :rire:

ça sort 8k€/an oklm mais il même pas fichu de faire des recherches pour voir que c'était une scam school :rire:

AMOS Sport Business School

J'ai pas lu le topic mais déjà rien qu'en voyant un nom alambiqué comme ça il s'est pas dit que ça sentait le charlatanisme ?
+ Je me souviens de cette école, les étudiants avaient une épreuve où ils devaient faire un tweet avec beaucoup de likes/RT et expliquer comment ils avaient fait, gros malaise d'être noté sur ça surtout que c'est pas équitable pour plein de raisons, en plus t'en avais plein qui se faisaient pas chier et qui écrivaient directement « on est à la amos sport business school et on doit faire un tweet avec beaucoup de likes, RT svp » https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Ne pas se renseigner sur le diplôme que t'obtiens à la fin des études que tu payes = sélection naturelle
Et une nouvelle preuve que mention TB au BAC et autres notes incroyables ne veulent rien dire, ton pote est con

Le 28 mai 2024 à 16:08:05 :
Ne pas se renseigner sur le diplôme que t'obtiens à la fin des études que tu payes = sélection naturelle
Et une nouvelle preuve que mention TB au BAC et autres notes incroyables ne veulent rien dire, ton pote est con

En fait le problème c'est pas tant le diplôme mais l'école ment sur sa reconnaissance, sur la valeur de ses diplômes, ses partenaires et ses résultats pour les débouchés en sortie d'études en fait si tout ce qu'ils inventent était vrai se serait une bonne école. Et on s'en rends compte uniquement en étant dedans et en voyant bah que les cours, organisations, intervenants c'est de la merde

Le 28 mai 2024 à 16:06:25 :

AMOS Sport Business School

J'ai pas lu le topic mais déjà rien qu'en voyant un nom alambiqué comme ça il s'est pas dit que ça sentait le charlatanisme ?
+ Je me souviens de cette école, les étudiants avaient une épreuve où ils devaient faire un tweet avec beaucoup de likes/RT et expliquer comment ils avaient fait, gros malaise d'être noté sur ça surtout que c'est pas équitable pour plein de raisons, en plus t'en avais plein qui se faisaient pas chier et qui écrivaient directement « on est à la amos sport business school et on doit faire un tweet avec beaucoup de likes, RT svp » https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

:-(

Données du topic

Auteur
Estudiantin
Date de création
28 mai 2024 à 14:26:26
Nb. messages archivés
114
Nb. messages JVC
115
En ligne sur JvArchive 79