Topic de Estudiantin :

[SCAM] Mon ami est dans la AMOS Sport Business School et il y est piégé !

Il le dit c'est un gros scam.
Sauf qu'il y est piégé.
explication :

Il avait finit ses études, il était parti en STAPS mais ça ne lui plaisait pas mais il voulait faire des études en lien avec le sport.
Il a passé une classe donc il est 1 an en avance, puis il a entendu parlé de cette école et évidemment elle paraissait très intéressante via la pub et les portes ouvertes et aussi via les chiffres d'insertion et salaires en sortie d'école (évidemment bidon) :)

Il s'en est rendu trop tard que c'était un scam et maintenant qu'il y est il ne peut plus partir hormis tout recommencer ses études car l'école délivre un titre RNCP qui permet d'aller nulle part hors autres écoles SCAM (il est en 3ème année)

Il a donc gâché ses études alors qu'il sortait d'un bac général mention très bien (Math, Physique)
Et il ne peut pas se réorienter hors tout recommencer ou aller autre école SCAM :)

L'école est évidemment privé et il a du payer sa première et deuxième année 8000€ chacune, pas la troisième qu'il fait en alternance en temps que vendeur à décathlon (métiers du sport) :)

Une minute de silence pour lui SVP les kheys

J'entre pas dans les détails mais cours bullshit sans valeurs ni utilité, des cours hasardeux (cours d'e-sport)
des surveillants qui demandent des virements bancaires sur leur rib pour des absences/retards ou rattrapages :)
Vous êtes combien dans votre classe ?

Le 28 mai 2024 à 14:28:28 :
seleção natural

En vrai c'est pas tant ça faute que ça, ce genre d'école se rendent directement dans les lycées devant les facs faire de la pub mensongère sur leur contenu et mettent beaucoup d'argent dans la publicité (ce que les établissements publiques ne peuvent faire)

Bah qu’il recommence. Il est jeune et capable, c’est le mieux à faire.

Le 28 mai 2024 à 14:29:04 :
Vous êtes combien dans votre classe ?

je crois qu'ils sont entre 20 et 30 il y a quand même du monde qui vont dans cette scam school cependant mon pote avait vraiment des capacités pour faire bien mieux c'est triste

Le 28 mai 2024 à 14:30:50 :
Bah qu’il recommence. Il est jeune et capable, c’est le mieux à faire.

Il en a pas la motivation, il se dit qu'avec son diplôme rncp au moins il aura un diplôme

Une minute de silence pour lui :snif:

Ton pote est un golem qui s'est fait baratiner par une école privée

Sélection naturelle

Le 28 mai 2024 à 14:40:39 :
Ton pote est un golem qui s'est fait baratiner par une école privée

Sélection naturelle

Oui mais tu penses pas qu'il devrait y avoir des limites à leur marketing autant attirer les cassos sans avenir pourquoi pas mais les mec un peu plus doué c'est triste

Franchement on devrai faire fermer ce genre d'école c'est scandaleux surtout vu le prix qu'elles coûtent !
Donc aucun de ses parents ou proche n'ont pu lui dire que c'était un scam?

Le 28 mai 2024 à 14:44:37 :
Donc aucun de ses parents ou proche n'ont pu lui dire que c'était un scam?

L'école est très récente et elle arrive très bien à se vendre notamment via "ses partenariats" avec des grands groupes les parents aussi sont piégés dans l'histoire

A la limite il aurait mieux fait de finir ses études en STAPS ça aurait eu plus de valeur
après honnettement, il trouve une société pas trop regardante sur le nom du diplome en premier job après c'est l'expérience qui le fera monter les echelons
Bah normal il faut faire des maths

Le 28 mai 2024 à 14:45:25 :
après honnettement, il trouve une société pas trop regardante sur le nom du diplome en premier job après c'est l'expérience qui le fera monter les echelons

Oui il est très débrouillard, mais ça fait beaucoup de temps perdu alors qu'avec son niveau (c'était genre un premier ou deuxième de classe) il aurait pu go prépa et choper des grandes écoles de commerce

Le 28 mai 2024 à 14:45:25 :
A la limite il aurait mieux fait de finir ses études en STAPS ça aurait eu plus de valeur

Oui c'est ce qu'il se dit mais ça ne lui plaisait pas à la base et il est tombé dans le scam (quand on sort du bac sans trop rien connaitre du domaine des études sup on est vite piégé)

J'ai été vendeur a Decathlon saint Denis ya plus de 10 ans de ça :rire:

J'avais juste le bac. C'était très très cool au passage.

Données du topic

Auteur
Estudiantin
Date de création
28 mai 2024 à 14:26:26
Nb. messages archivés
114
Nb. messages JVC
115
En ligne sur JvArchive 642