[SERIEUX] Je cherche un athée disposé à débattre
SuppriméLe 27 mai 2024 à 15:23:59 :
Le 27 mai 2024 à 15:16:14 :
Ne pas croire en Dieu = manque d'intuitionDans la nature, les mouches qui viennent sur un cadavre animal nous dégoûtent instinctivement pour qu'on ne mange pas la chair pourrie de l'animal. Qui a mis en place ce système ?
Les éclipses servent à quoi, si ce n'est que pour des yeux les regardent ?
Notre nez est tourné vers le bas, de sorte qu'on ne se prenne pas la pluie dans le nez dehors.
Exa, en vérité ce sont ça les « signes » divins que les athées attendent, Dieu attend de nous qu’on médite pas qu’on croit à un miracle explicite sinon ça sert à rien
On peut continuer infiniment avec ces signes de la présence divine, j’sais pas même le fait d’avoir des cheveux à part embellir ça sert à quoi, pourquoi la nature nous aurait créé avec des cheveux de tout types
Bah c'est pour se protéger du soleil
Sinon on ferait des insolations de zinzin
Le 27 mai 2024 à 15:26:17 :
Le 27 mai 2024 à 15:25:20 :
troisième question : comnais tu le concept du Rasoir d'Ockham ? Si oui, est ce que tu ne penses pas que l'hypothèse de l'existence d'un dieu est une explication tellement farfelue et impossible à prouver qu'elle ne fait qu'ajouter une couche de complexité au probleme de l'existence ?On croirait entendre jack le fou
jack le fou n'a pas inventé le concept du rasoir d'okham
Le 27 mai 2024 à 15:25:20 :
troisième question : comnais tu le concept du Rasoir d'Ockham ? Si oui, est ce que tu ne penses pas que l'hypothèse de l'existence d'un dieu est une explication tellement farfelue et impossible à prouver qu'elle ne fait qu'ajouter une couche de complexité au probleme de l'existence ?
https://www.apa.org/news/press/releases/2011/09/thinking-god
Le pire c’est qu’ils ne se rendent même pas compte que s’ils croient en Dieu c’est surtout parce que leur cerveau est câblé pour ahi
Le 27 mai 2024 à 15:28:39 :
Athée ici je réponds a vos questions.
Es-tu athée ?
Le 27 mai 2024 à 15:23:59 :
Le 27 mai 2024 à 15:16:14 :
Ne pas croire en Dieu = manque d'intuitionDans la nature, les mouches qui viennent sur un cadavre animal nous dégoûtent instinctivement pour qu'on ne mange pas la chair pourrie de l'animal. Qui a mis en place ce système ?
Les éclipses servent à quoi, si ce n'est que pour des yeux les regardent ?
Notre nez est tourné vers le bas, de sorte qu'on ne se prenne pas la pluie dans le nez dehors.
Exa, en vérité ce sont ça les « signes » divins que les athées attendent, Dieu attend de nous qu’on médite pas qu’on croit à un miracle explicite sinon ça sert à rien
On peut continuer infiniment avec ces signes de la présence divine, j’sais pas même le fait d’avoir des cheveux à part embellir ça sert à quoi, pourquoi la nature nous aurait créé avec des cheveux de tout types
"je ne sais pas pourquoi on a des cheveux" => je suis ignorant
DONC
un dieu existe et a créé l'univers par sa volonté
Bon t'es lent :
1. Les gens qui croient sont dans 99% des cas des gens perdus qui n'ont rien pour animer leur vie et qui n'ont pas assez étudié pour pouvoir expliquer le monde qui les entoure.
2. Lorsque tu voyages un minimum dans d'autres continents tu te rends compte qu'il y a énormément de croyances différentes (genre vraiment beaucoup) et que tout ça n'est que folklorique.
Le 27 mai 2024 à 15:29:34 Sgklmmj a écrit :
Le 27 mai 2024 à 15:28:39 :
Athée ici je réponds a vos questions.Es-tu athée ?
Oui.
je suis athée et j'ai même pas besoin d'entrer dans des débats religieux ou philosophiques pour te débattre
simplement sur le plan historique les monothéismes vous n'êtes que des resaucées des religions antérieures, vous avez tout pépom aux égyptiens aux religions en mésopotamie.
Tu peux rien dire contre ça.
Le 27 mai 2024 à 15:32:26 DESCOandPROLO a écrit :
Envoie tes photos souvenirs du paradis l'OP
Blague à part je suis surpris qu'il n'existe pas encore de paradoxe "officiel" sur le manque évident de preuve de manifestation de l'au delà par rapport aux nombres potentiel de morts énorme dans l'histoire de l'humanité
Le 27 mai 2024 à 15:32:00 :
je suis athée et j'ai même pas besoin d'entrer dans des débats religieux ou philosophiques pour te débattresimplement sur le plan historique les monothéismes vous n'êtes que des resaucées des religions antérieures, vous avez tout pépom aux égyptiens aux religions en mésopotamie.
Tu peux rien dire contre ça.
l'op n'a pas dit qu'il appartenait a une religion mais qu'il était théiste. Il faut donc l'attaquer sur ses nombreux sophismes et biais qui l'amenent à croire en l'existence d'un dieu et non sur des textes religieux.
C'est pas forcément plus compliqué mais ça demande de la technique.
Le 27 mai 2024 à 15:34:52 modulowe a écrit :
Je suis agnostique. Le truc avec la métaphysique, c'est justement que tout est possible et qu'on ne peut se baser sur aucun socle rationnel commun solide sur lequel débattre, donc c'est intriguant effectivement mais ça reste au final une pure perte de temps
Le 27 mai 2024 à 15:35:23 HumainQuantique a écrit :
Le 27 mai 2024 à 15:32:00 :
je suis athée et j'ai même pas besoin d'entrer dans des débats religieux ou philosophiques pour te débattresimplement sur le plan historique les monothéismes vous n'êtes que des resaucées des religions antérieures, vous avez tout pépom aux égyptiens aux religions en mésopotamie.
Tu peux rien dire contre ça.l'op n'a pas dit qu'il appartenait a une religion mais qu'il était théiste. Il faut donc l'attaquer sur ses nombreux sophismes et biais qui l'amenent à croire en l'existence d'un dieu et non sur des textes religieux.
C'es pas forcément plus compliqué mais ça demande de la technique.
Je pourrais
Le 27 mai 2024 à 15:35:26 :
Le 27 mai 2024 à 15:34:52 modulowe a écrit :
Je suis agnostique. Le truc avec la métaphysique, c'est justement que tout est possible et qu'on ne peut se baser sur aucun socle rationnel commun solide sur lequel débattre, donc c'est intriguant effectivement mais ça reste au final une pure perte de temps
Oui, au final l'athéisme est une forme de croyance, certe différente, mais quand même semblable aux religions en un sens. Le truc c'est qu'en fait personne ne sait ce qui peut bien exister au delà de notre monde physique tel qu'on le connaît actuellement, et on ne le saura probablement jamais. Tout le monde ou presque est au courant de ça mais les gens sont juste dans le déni, et c'est normal. L'existence est absurde et nos cerveaux de primates sont trop étriqués pour comprendre réellement ce qu'il se passe malheureusement
Données du topic
- Auteur
- CALMDOWN2023
- Date de création
- 26 mai 2024 à 20:28:18
- Date de suppression
- 27 mai 2024 à 16:04:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 58
- Nb. messages JVC