[SERIEUX] Je cherche un athée disposé à débattre
SuppriméNe pas croire en Dieu = manque d'intuition
Dans la nature, les mouches qui viennent sur un cadavre animal nous dégoûtent instinctivement pour qu'on ne mange pas la chair pourrie de l'animal. Qui a mis en place ce système ?
Les éclipses servent à quoi, si ce n'est que pour des yeux les regardent ?
Notre nez est tourné vers le bas, de sorte qu'on ne se prenne pas la pluie dans le nez dehors.
Premiere question : quelles sont les raisons rationelles qui t'ont ammennées à croire en un Dieu comme seule hypothese pour expliquer la complexité de l'univers ?
Le 26 mai 2024 à 20:31:36 :
C’est dingue les athées ne sont pas confiants pour justifier leur postulat ou quoi ? Je cherche en vain depuis hier
Normal, leur postulat ne repose sur rien d'autre qu'un acte de foi
Le 27 mai 2024 à 15:21:30 :
C’est dingue les athées ne sont pas confiants pour justifier leur postulat ou quoi ? Je cherche en vain depuis hierNormal, leur postulat ne repose sur rien d'autre qu'un acte de foi
Tu peux croire à quelque chose sans croire en dieu
Le 27 mai 2024 à 15:16:14 :
Ne pas croire en Dieu = manque d'intuitionDans la nature, les mouches qui viennent sur un cadavre animal nous dégoûtent instinctivement pour qu'on ne mange pas la chair pourrie de l'animal. Qui a mis en place ce système ?
Notre nez est tourné vers le bas, de sorte qu'on ne se prenne pas la pluie dans le nez dehors.
Exa, en vérité ce sont ça les « signes » divins que les athées attendent, Dieu attend de nous qu’on médite pas qu’on croit à un miracle explicite sinon ça sert à rien
On peut continuer infiniment avec ces signes de la présence divine, j’sais pas même le fait d’avoir des cheveux à part embellir ça sert à quoi, pourquoi la nature nous aurait créé avec des cheveux de tout types
C’est dingue les athées ne sont pas confiants pour justifier leur postulat ou quoi ? Je cherche en vain depuis hier
Non, on s'en bat juste la race de discuter avec vous
Personne ne convaincra personne le débat est stérile
Ne pas croire en Dieu = manque d'intuitionDans la nature, les mouches qui viennent sur un cadavre animal nous dégoûtent instinctivement pour qu'on ne mange pas la chair pourrie de l'animal. Qui a mis en place ce système ?
Le 27 mai 2024 à 15:25:20 :
troisième question : comnais tu le concept du Rasoir d'Ockham ? Si oui, est ce que tu ne penses pas que l'hypothèse de l'existence d'un dieu est une explication tellement farfelue et impossible à prouver qu'elle ne fait qu'ajouter une couche de complexité au probleme de l'existence ?
On croirait entendre jack le fou
-Personne n'a mis en place ce système, c'est un comportement qui a émergé par hasard et qui est observable aujourd'hui car il a pu perdurer par sélection naturelle
-Elles ne "servent" à rien puisque rien n'a d'utilité dans l'absolu et que l'utilité est seulement une notion à usage anthropomorphique
-Effectivement, notre nez est tourné vers le bas, peut être qu'il aurait pu être tourné vers le haut mais j'imagine que cela aurait été pénalisant evolutionnairement parlant
Données du topic
- Auteur
- CALMDOWN2023
- Date de création
- 26 mai 2024 à 20:28:18
- Date de suppression
- 27 mai 2024 à 16:04:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 58
- Nb. messages JVC