Le nouveau ASSASSIN CREED, je COMPRENDS pas la POLÉMIQUE
Le 23 mai 2024 à 19:25:20 :
Le 23 mai 2024 à 19:22:49 :
Le 23 mai 2024 à 19:20:54 :
Le 23 mai 2024 à 19:18:40 :
Le 23 mai 2024 à 19:16:18 :
>[19:11:56] <Dadanedu93>
>> Le 23 mai 2024 à 19:10:43 :
>>>[19:07:11] <Dadanedu93>
>> >> Le 23 mai 2024 à 19:06:08 :
>> >>>[19:00:59] <Dadanedu93>
>> >> >> Le 23 mai 2024 à 18:59:39 :
>> >> >>Justement, d’habitude on ne contrôle pas de personnage qui ont réellement existé.
>> >> >
>> >> >Bah c'est pas bien grave. Yasuke c'est pas un personnage historique important non plus.
>> >>
>> >> Bah justement, il était pas important et était surtout pas du tout un samouraï, mais un porte sabre. Donc pourquoi le jouer si ce n' est pour des raisons politiques ? T'as ça dans les autres AC ? Non ? Ben voilà t'as compris d'où vient la polémique maintenant.
>> >
>> >Il était vraisemblablement samouraï, ou en tout cas on a tellement peu de sources sur lui qu'on peut inventer ce qu'on veut.
>>
>> Pourquoi inventer pour lui quand t'as un milliard d'autres samouraï pour lesquels t'as de vraies sources de leur renommée et de leurs haut-faits ? Pourquoi décider de choisir un personnage qui a vraiment existé, mais lui inventer des fonctions qu'il n'a jamais eu ? Ça n'a jamais été fait dans les anciens AC, pourquoi ici ?
>
>Bah pourquoi pas ? C'est un point de vue comme un autre et c'est intéressant. C'est quoi le problème ?
Parce que c'est privilégier un combat politique au détriment de l'immersion. Il y a eu des persos principaux arabes dans d'autres AC et ça n'a jamais posé problème, c'est parce que c'était cohérent, là non.
Il y a pas vraiment de combat politique. Il a objectivement un parcours assez incroyable, d'esclave à serviteur du daimyo le plus puissant du Japon. Rien que ça, ça te donne les bases d'une bonne histoire.
Ce n'est que politique
Si tu le voulait absolument dans ton jeu tu en aurait fait un très bon protagoniste secondaire ou un méchant
100% politiqueMais pourquoi il devrait être un personnage secondaire ?
Parceque le but d'AC est de raconter l'histoire fictive d'un Assasins
Des mecs qui se fondent dans la masse pour buter des corrompus et qui ont des espions partout
C'est un très mauvais castingSinon ubi aurait dû faire un jeu de samurai hors AC qui raconte l'histoire du porteur de sabre noir
Personne aurait dit quoi que ce soit
Du coup le pape Alexandre VI qui se bat à mains nues contre Enzio, c'est bon ça passe ?
Le 23 mai 2024 à 18:59:39 :
Justement, d’habitude on ne contrôle pas de personnage qui ont réellement existé.
Yasuke est un PNJ, on contrôle la meuf ninja hein
Ça fait des années que je savais qu'Ubi sortirait un AC au Japon car c'est juste le thème parfait pour faire le parallèle assassins/ninjas tout était déjà préconçu..
Par contre nous sortir Yasuke en mc ils forcent de ouf..
Ce qui fait le charme des AC c'est que même si c'est full bulshitt on peut quand même s'imaginer que tout ça a réellement eu lieu mais que c'est caché aux yeux de l'histoire car justement la société est secrète..mais alors là ça nique tout le délire
Le 23 mai 2024 à 19:23:41 :
Le 23 mai 2024 à 19:22:19 :
Le 23 mai 2024 à 19:17:43 :
Le 23 mai 2024 à 19:16:46 :
https://x.com/Rothmus/status/1793413266355740824Tu découvres que les samouraïs aimaient les hommes ? T'es pas prêt toi.
Les persos joués sont tous LGBT mais c'est normal selon cet ahuri
Je sais pas si tous les persos sont LGBT, je m'en fous. Je te dis juste que les relations entre hommes chez les samouraïs sont bien attestées et connues. Pas la peine de rager.
Les traits LGBT sont forcés c'est la politique depuis des années et tu le sait
Dans le 2 on avait juste Léonard de Vinci c'était factuel et historique point super
Quand c'est bien fait ça dérange personne
Quand c'est étalé et forcé ça se ressent c'est la subtilité
Le 23 mai 2024 à 19:22:20 Dadanedu93 a écrit :
Le 23 mai 2024 à 19:20:27 :
Le 23 mai 2024 à 19:19:10 Dadanedu93 a écrit :
Le 23 mai 2024 à 19:18:11 :
Le 23 mai 2024 à 19:14:17 Dadanedu93 a écrit :
> Le 23 mai 2024 à 19:13:02 :
>
> > Le 23 mai 2024 à 19:07:11 Dadanedu93 a écrit :
>
> > > Le 23 mai 2024 à 19:06:08 :
>
> > >
>
> > > > [19:00:59] <Dadanedu93>
>
> > >
>
> > > > > Le 23 mai 2024 à 18:59:39 :
>
> > >
>
> > > > > Justement, d’habitude on ne contrôle pas de personnage qui ont réellement existé.
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > Bah c'est pas bien grave. Yasuke c'est pas un personnage historique important non plus.
>
> > >
>
> > > Bah justement, il était pas important et était surtout pas du tout un samouraï, mais un porte sabre. Donc pourquoi le jouer si ce n' est pour des raisons politiques ? T'as ça dans les autres AC ? Non ? Ben voilà t'as compris d'où vient la polémique maintenant.
>
> >
>
> > Il était vraisemblablement samouraï, ou en tout cas on a tellement peu de sources sur lui qu'on peut inventer ce qu'on veut.
>
> La dernière mention historique de Yasuke est ce texte Japonais : "Un esclave noir est un animal (bestial) et ne sait rien, et il n'est pas non plus japonais, alors ne le tuez pas et placez-le sous la garde de la cathédrale de Padre en Inde."
>
> Il y a des sources, tu fait juste semblant de pas comprendre. Par fainéantise ou malhonnêteté ?
Non, c'est un texte d'un jésuite au Japon ça.
Paroles d'Akechi ancien vassal de Nobunaga, rapportées
Je penche donc pour ta malhonnêteté, incapable de reconnaitre l'évidenceRapporté par...un prête jésuite. Merci.
Et donc ? T'es l'idiot de ton village ?
Ca démontre son véritable statut dans la société japonaise.Non, ça montre surtout comment le prêtre jésuite voyait les noirs. On n'a pas vraiment de raisons de croire tout ce qu'il raconte sans recul critique. Il y a très peu de sources japonaises sur Yasuke, ce que tu cites n'en est pas une.
Non, c'est le principe d'une parole rapporté, ou alors tu part du principe que le jésuite ment ? Sur quelle critère à part ta haine ? C'est justement une des seul source historique, pourquoi donc ne pas s'y accrocher au lieu d'inventer l'histoire qui t'arrange ?
Mais bon visiblement comme tu es xénophobe , voici cette fois ci un écrit tiré du journal personel de Nobunaga : " Nobunaga-sama prend un homme noir comme vassal et lui verse une allocation. Il s'appelle Yasuke. Il reçut également une épée courte et une maison. On lui fait parfois porter les outils de Nobunaga-sama "
Une preuve de plus qu'il n'était pas samouraï.
Non, c'est le principe d'une parole rapporté, ou alors tu part du principe que le jésuite ment ? Sur quelle critère à part ta haine ? C'est justement une des seul source historique, pourquoi donc ne pas s'y accrocher au lieu d'inventer l'histoire qui t'arrange ?
Je pars du principe que c'est pas une source japonaise du coup.
" Nobunaga-sama prend un homme noir comme vassal et lui verse une allocation. Il s'appelle Yasuke. Il reçut également une épée courte et une maison. On lui fait parfois porter les outils de Nobunaga-sama "
Le fait qu'il reçoive un salaire et un sabre directement de Nobunaga tendrait plutôt à montrer qu'il était bien samouraï. C'est pas clair, mais c'est pas très grave à partir de ce texte tu inventes ce que tu veux.
Le 23 mai 2024 à 19:29:47 :
Le 23 mai 2024 à 19:27:50 :
Le mec prêt à justifier que tous les persos sont LGBT parce que ya 3 japs qui se bouffent le cul à Tokyo
T'as deux persos. Le premier représente la classe des samouraïs chez qui l'éphébie était répandu. Du coup, ça te choque ?
Désinformation je DDB
Regarde surtout pas ce qu'étaient les shunga. Ça va te choquer.
Le 23 mai 2024 à 19:30:18 :
Le mec prêt à justifier que tous les persos sont LGBT parce que ya 3 japs qui se bouffent le cul à Tokyo
T'as deux persos. Le premier représente la classe des samouraïs chez qui l'éphébie était répandu. Du coup, ça te choque ?
Les 2 persos sont LGBT le singe
Surement un hasard bien sûr ça ne peut être qu'une coïncidence
Bah Yasuke bi, oui, ça a du sens. L'autre j'en sais rien. Je m'en fous un peu.
Le 23 mai 2024 à 19:29:59 Dadanedu93 a écrit :
Je pars du principe que c'est pas une source japonaise du coup.
" Nobunaga-sama prend un homme noir comme vassal et lui verse une allocation. Il s'appelle Yasuke. Il reçut également une épée courte et une maison. On lui fait parfois porter les outils de Nobunaga-sama "
Le fait qu'il reçoive un salaire et un sabre directement de Nobunaga tendrait plutôt à montrer qu'il était bien samouraï. C'est pas clair, mais c'est pas très grave à partir de ce texte tu inventes ce que tu veux.
Pas rédigé par un japonais donc invalide ? Encore une fois t'a aucun arguments c'est pathétique, tu dit juste que c'est faux.
Epée courte c'est pas un sabre idiot cela prouve justement qu'il ne remplit qu'une fonction honorifique au service de son acheteur.
Et tu vient d'avouer que tu invente et que Ubisoft invente cette histoire de Samouraï, t'a donc la réponse à ta question.
Le 23 mai 2024 à 19:31:22 :
"Agneugneu je m'en fous je m'en fous"
Tout le monde ici a compris que tu prenais en compte uniquement ce qui t'arrangeais
Le 23 mai 2024 à 19:31:22 :
Donc tu t'en fous des femmes et de leur condition ? Je ddb
il a jamais été samourai , il a fini sa vie chez les jesuite
il n'a eu aucun domaine pourtant le titre de samourai l'impose
et surtout a la capture de son daimyo il aurait du mourir en le protegeant ou alors faire le seppuku en cas d'echec
dans tout les assassin on a pue joué avec un natif du pays sauf celui la c'est juste du racisme pure et simple , un gros crachat a la face du japon
Le 23 mai 2024 à 19:11:44 :
Le 23 mai 2024 à 19:10:09 :
ça serait un studio random ça pourrait presque se justifier, mais avec ubisoft il faut etre sacrément dans le déni pour croire que cest un hasard. Tu crois que si un jour ils font un AC en afrique noire, ils mettraient un blanc comme perso principal, qd bien même il y a des blancs depuis longtemps là bas ? C'est idéologique, et toujours dans le mm sens. Les gauchos vos pirouettes pour tout justifier sont ridicules. On sait, vous savez, vous savez que nous savons, nous savons que vous savez, tout le monde sait qu'ils (ubisoft) savent.Exactement
A partir du moment où le choix a été fait non pas par une logique scenaritisque mais par pur politique c'est que tu force un trait qui n'a rien à foutre la
exactement, je pense que 99% des gens qui critiquent ça c'est les premiers à incarner sans problème un renoi dans GTA, une meuf dans tomb raider ou un japonais dans ghost of tsushima et en ont globalement rien à faire. Le problème c'est que c'est simplement une décision politique grossière comme tu dit et d'ailleurs c'est assumé ce choix par la scénariste d'ubisoft
et puis le contexte en plus, imagine t'es japonais ou passionné de cette période, t'es content de voir l'univers féodale et au final le perso c'est un gars qui n'a rien à voir avec eux et dont personne connaissait l'existence
C'est comme si ubisoft faisait un jeu en période de résistance avec des français et en france et qu'ils choisissaient comme perso principal un renoi ou un asiatique qui a vraiment existé
Ou sinon sur une période spécifique en afrique avec que des protagonistes noirs mais le perso principal serait un mec blanc dont personne se souvient mais qui a existé
Pas rédigé par un japonais donc invalide ?
Pas forcément, mais à prendre avec du recul et à critiquer.
Epée courte c'est pas un sabre idiot cela prouve justement qu'il ne remplit qu'une fonction honorifique au service de son acheteur.
Un sabre court et un salaire surtout. C'est ça qui compte en fait. Et le fait que ce soit Nobunaga directement qui lui donne.
Et tu vient d'avouer que tu invente et que Ubisoft invente cette histoire de Samouraï, t'a donc la réponse à ta question.
Mais tu es au courant que les Japonais eux-mêmes inventent énormément de choses sur cette période ou pas ?
Le 23 mai 2024 à 19:35:57 :
Le 23 mai 2024 à 19:11:44 :
Le 23 mai 2024 à 19:10:09 :
ça serait un studio random ça pourrait presque se justifier, mais avec ubisoft il faut etre sacrément dans le déni pour croire que cest un hasard. Tu crois que si un jour ils font un AC en afrique noire, ils mettraient un blanc comme perso principal, qd bien même il y a des blancs depuis longtemps là bas ? C'est idéologique, et toujours dans le mm sens. Les gauchos vos pirouettes pour tout justifier sont ridicules. On sait, vous savez, vous savez que nous savons, nous savons que vous savez, tout le monde sait qu'ils (ubisoft) savent.Exactement
A partir du moment où le choix a été fait non pas par une logique scenaritisque mais par pur politique c'est que tu force un trait qui n'a rien à foutre laexactement, je pense que 99% des gens qui critiquent ça c'est les premiers à incarner sans problème un renoi dans GTA, une meuf dans tomb raider ou un japonais dans ghost of tsushima et en ont globalement rien à faire. Le problème c'est que c'est simplement une décision politique grossière comme tu dit et d'ailleurs c'est assumé ce choix par la scénariste d'ubisoft
et puis le contexte en plus, imagine t'es japonais ou passionné de cette période, t'es content de voir l'univers féodale et au final le perso c'est un gars qui n'a rien à voir avec eux et dont personne connaissait l'existence
C'est comme si ubisoft faisait un jeu en période de résistance avec des français et en france et qu'ils choisissaient comme perso principal un renoi ou un asiatique qui a vraiment existé
Ou sinon sur une période spécifique en afrique avec que des protagonistes noirs mais le perso principal serait un mec blanc dont personne se souvient mais qui a existé
Bizzarement ça crie au racisme car soit disant il est noir
Mais ça parle anglais quand je demande pourquoi ça ne dérangeais personne que ezio était Arabe et ultra aimé comme protagoniste
Données du topic
- Auteur
- Dadanedu93
- Date de création
- 23 mai 2024 à 18:59:01
- Nb. messages archivés
- 204
- Nb. messages JVC
- 182