La nouvelle stratégie marketing du JDG sur GAZA vous en pensez quoi ?
Le 28 mai 2024 à 10:49:08 Urayne a écrit :
Le 28 mai 2024 à 10:38:34 :
Le 28 mai 2024 à 10:27:57 Urayne a écrit :
Le 28 mai 2024 à 10:22:19 :
Alors les Gauchos vous en pensez quoi de ça ?
https://en.wikipedia.org/wiki/Casualties_of_the_Tigray_WarJe suis sur que 99,9% d'entre vous ne savaient même pas que cette guerre avaient eu lieu
Potentiellement 600.000 civils tués on en talk de votre indifférence ? De votre indignation à géométrie variable ?
J'espère que Netflix va faire un documentaire dessus pour que vous y ayez accès
Tu démontres quoi exactement ?
Que l'indignation des gauchistes est manipulable à merci et que que leur indignation sur ce conflit montre qu'en réalité ils sont peu renseignés sur la situation mondiale en terme de guerre, qu'en conséquence c'est assez cocasse de les voir rager sur Rafah tout en ignorant que 600.000 éthiopiens civils (pour ne parler que de ceux qui sont décédés) se sont fait assasinné entre 2020 et 2022 et qu'ils en ont rien eu à foutre
Ils sont avant tout des esclaves de leurs émotions : Qui n'est pas horrifié de voir un enfant pulvérisé par une bombe ? Personne à part les zinzins. Cependant découvrir que la Guerre c'est l'horreur dans sa définition la plus brute à 40 ans passé c'est juste déplorable et ça m'énerve qu'une personne comme lui ait le droit de vote.
Les gens le 07/10 : Israel = gentils / Palestine = Méchants
Les mêmes le 26/05 : Israel = Méchants / Palestine = Gentils
Les larmes à géométrie variable, c'est connu et propre à la totalité des partis existants. C'est une des grandes leçons de la guerre froide où tout le but était de dénoncer les crimes de l'autre bloc en permanence (domaine où, on ne va pas le nier, les soviétiques étaient bien meilleurs).
On peut le retourner à l'infini, dès lors qu'il y a des dizaines voire des centaines de conflits dans le monde et qu'on ne peut décemment pas connaître la situation de tous, il est inévitable déjà de pas chialer pour tout le monde. Demander une telle exigence serait vide de sens et reviendrait à tuer tout débat dans l'oeuf.
A supposer même que quelqu'un le puisse, suffirait de toute façon de pointer encore une autre situation dramatique endémique proche pour disqualifier le propos.Moi aussi j'peux dire à la droite qui chiale sur Lola qu'elle pense pas souvent à chialer sur la situation des vieux en EHPAD qui se chient dessus avant de crever lamentablement car les entreprises qui les gèrent trouvent que les couches ça coute trop cher, et qu'il y a aussi une géométrie variable en conséquence
Bravo, j'ai démontré quoi sur Lola ? Rien, hormis demander à la droite de faire profil bas pour des motifs étrangers à l'affaire.La gauche est autant manipulable que la droite, preuve en est qu'il n'y a actuellement pas un seul parti qui, justement, peut prétendre à la constance. Ca réagit au moindre fait, à défaut justement d'agir.
Mettre la mort de Lola sur le même niveau que la mort des vieux en EPHAD il fallait oser tout de même.
Mais évidemment qu'on ne peux pas chialer sur tous le monde c'est pas mon propos. Mon propos est de dire qu'il est assez cocasse que le plus grand MASSACRE 10 dernières années soit totalement méconnu des gauchistes et qu'il ne les intéresse pas. Les raisons de ce désintérêt ? Le manque de culture géopolitique. (après il y a aussi d'autre raisons comme le clientélisme électoral, mais ça c'est plus pour les militants).
Oui la droite est manipulable, mais elle au moins s'indigne plus pour les enfants qui meurent au bas de sa porte que pour ceux qui meurent à l'autre bout du monde. Et c'est ce qui nous différencie.
Mettre la mort de Lola sur le même niveau que la mort des vieux en EPHAD il fallait oser tout de même.
J'ai pas dit qu'il fallait les mettre au même niveau. Par contre, que l'un soit plus important que l'autre ne justifie pas qu'on en parle exclusivement en faisant de l'autre un objet à peine résiduel.
Plus encore lorsque des mesures en aval pour l'affaire Lola étaient hyper simples à prendre, et qu'on discute de plus en plus de mesure en amont.
Pour les vieux par contre, y'a RIEN ! C'est devenu tellement résiduel que, à part y'a un ou deux ans quand on en a fait un scandale après un bouquin lapidaire, ce n'est jamais revenu sur le tapis.
Mais évidemment qu'on ne peux pas chialer sur tous le monde c'est pas mon propos. Mon propos est de dire qu'il est assez cocasse que le plus grand MASSACRE 10 dernières années soit totalement méconnu des gauchistes et qu'il ne les intéresse pas. Les raisons de ce désintérêt ? Le manque de culture géopolitique. (après il y a aussi d'autre raisons comme le clientélisme électoral, mais ça c'est plus pour les militants).
Encore une fois, et après ?
Déjà, je suis pas forcément sur que ce soit "le plus grand massacre des dix dernières années" (faut voir ce qu'il se fait du côté des Ouighours, en Haiti et au Congo, mais on doit pas en être loin).
Mais même si c'était le cas, ça ne changerait rien. Au delà de l'électoralisme, du clientélisme ou même d'un solidarité "culturelle", il y a aussi d'autres circonstances plus concrètes.
La France a des liens commerciaux et militaires avec Israël. Ce qui fait que le conflit israelo-palestinien impacte, fatalement, la politique du pays sur ses liens avec Israel. On peut pas dire qu'on s'en branle de ce que Israël fait alors que c'est fait également avec l'argent du contribuable. Je suis un ardent défenseur de l'impôt, mais ça nécessite une contrepartie évidente: j'aime bien savoir ce qu'on fait avec l'argent qu'on me prélève.
L'Ethiopie, on s'en bat strictement les couilles, on y a plus mis les pieds quasiment depuis la seconde guerre mondiale. A part j'imagine pour quelques matières premières, on a aucun intérêt politique et stratégique à aller faire un tour sur la corne de l'Afrique.
Oui la droite est manipulable, mais elle au moins s'indigne plus pour les enfants qui meurent au bas de sa porte que pour ceux qui meurent à l'autre bout du monde. Et c'est ce qui nous différencie.
T'en es si sur ?
La droite en France n'a jamais été isolationniste. Bien au contraire, elle hésitait pas à défendre les intérêts du pays (non sans crasse et sans commettre de belles conneries) partout sur le Globe. Et tout appel à l'émotion était bon à prendre.
Si un évènement à l'autre bout du monde permet de servir son programme politique, c'est encore mieux. Y'a qu'à voir ici, y'a pas un jour où un topic ne pope pas sur la situation des Blancs en Afrique du Sud. C'est fait par bonté d'âme ? Non, on le sait, ça sert un propos politique sur une situation qui, pourtant, ne nous concerne pas le moins du monde, encore moins que le conflit israelo-palestinien.
J'admets volontiers que la gauche, plus internationaliste, tend à traiter de manière équitable (ou tend à le faire sans y arriver, mais c'est irréalisable) un mort en France, un en Méditerranée et un au Moyen Orient. Mais je signalerai que la droite n'a jamais hésité à brancarder les crimes des communistes également, pendant et après la Guerre Froide. Dans le cas contraire, on se serait jamais ému de la situation au Cambodge pendant la période Pol Pot ni émis de critique envers le régime soviétique sur son intervention en Afghanistan (même si ça a été nettement moins bien mené que les crimes de guerre américains au Viet Nam ou la médiatisation des dictateurs sud-américains et notamment Pinochet, le KGB avait clairement deux longueurs d'avance que la CIA sur ce coup). Et surtout, on aurait pas des libertariens neuneus qui nous font constamment chier avec Le livre noir du communiste, alors que c'est globalement admis que c'est un livre à chier
Pourquoi c'est si difficile pour certaines personnes qui n'ont aucun rapport avec ces deux communautés de ne pas prendre parti dans ce conflit ?
À partir du moment où il demande des dons il a clairement choisi un camp. Qu'il ne vienne pas se plaindre qu'on lui reproche de prendre position et de faire de la politique.
Il va surement se manger un retour de baton. Il s'est fait ban il y a quelques mois pour une histoire de blague sur les juifs et la Shoah. La maintenant il se dit indigné devant les images d'enfants palestiniens tués, mais par contre il ne l'a pas été le 7 octobres devant celles d'israéliens assassinés.
Il y a un deux poids deux mesures très indigne, qui envoie le message à peine cachée que seul une culture a le droit de massacrer les autres.
Ce qui est insupportable ce sont tous les civils morts depuis le 7 octobre, les deux camps confondus, et ça il fallait le dire dès le début.
bah c'est une bonne idée car il suit la tendance des autres streamer gaucho LFI bien pensants
après ça fait des années qu'il a perdu son ame ce type donc il peux pas tomber plus bas
Le 28 mai 2024 à 12:27:25 :
Pourquoi c'est si difficile pour certaines personnes qui n'ont aucun rapport avec ces deux communautés de ne pas prendre parti dans ce conflit ?À partir du moment où il demande des dons il a clairement choisi un camp. Qu'il ne vienne pas se plaindre qu'on lui reproche de prendre position et de faire de la politique.
C'est respectable, tu veux qu'on te dise quoi ? On assiste à des violences documentés. On voit des gamins brûlés, démembrés. C'est un conflit qui dure depuis 75 ans et même quand j'étais gosse dans les années 90, on voyait déjà des horreurs là bas (cf: le père de famille qui protège son gosse d'une rafale Israélienne, à l'époque ça avait déjà choqué le monde entier)
Maintenant, ça suffit.
+ Rien n'empêche d'être indigné des tueries sur les civils.
https://x.com/bouliboulibouli/status/1795127292768776556
Il a tout calculé
il est conscient que Twitch est ultra communautaire
Le 28 mai 2024 à 12:37:47 :
Le 28 mai 2024 à 12:27:25 :
Pourquoi c'est si difficile pour certaines personnes qui n'ont aucun rapport avec ces deux communautés de ne pas prendre parti dans ce conflit ?À partir du moment où il demande des dons il a clairement choisi un camp. Qu'il ne vienne pas se plaindre qu'on lui reproche de prendre position et de faire de la politique.
C'est respectable, tu veux qu'on te dise quoi ? On assiste à des violences documentés. On voit des gamins brûlés, démembrés. C'est un conflit qui dure depuis 75 ans et même quand j'étais gosse dans les années 90, on voyait déjà des horreurs là bas (cf: le père de famille qui protège son gosse d'une rafale Israélienne, à l'époque ça avait déjà choqué le monde entier)
Maintenant, ça suffit.
+ Rien n'empêche d'être indigné des tueries sur les civils.
Tu ne peux pas nier qu'il prend clairement parti. Être indigné c'est une chose, je le suis aussi mais la différence c'est que je ne soutiens pas un camp plus que l'autre car je suis complètement extérieur à ça et je ne comprend pas pourquoi un tel soutiens pour des gens qui se fichent complètement quand ce sont les autres qui ont des problèmes, en particulier quand ils n'ont pas la même religion que eux.
Il affirme prendre parti pour un camp même si il le nie. Ce n'est pas très normal quand on n'est pas vraiment concerné.
Le 28 mai 2024 à 13:23:11 :
On va arrêter de se raconter des histoires, tous les streamers qui tweet font ça par ce qu'ils veulent pas se prendre un boycott ou des remarques
Oui c'est d'ailleurs interessant parce qu'il y a 2 semaines encore ces streameurs sortaient des phrases du genre " moi la politique ça me concerne pas ... " à promos de européennes par exemple.
Données du topic
- Auteur
- Haplogruppen
- Date de création
- 27 mai 2024 à 22:53:54
- Nb. messages archivés
- 131
- Nb. messages JVC
- 109