C'est le monde du travail khey, c'est bien malheureux mais comme tu le décris toi-même, on en perd "l'essence de vie".
Travailler 35h, même 50h par semaine ne serait rien si en-dehors du travail on avait toute notre disponibilité mentale pour notre vie.
Au fur et à mesure du temps, tu te forgeras une carapace qui te protégera de tout ce mal-être, mais ça peut prendre du temps.
Si tu es bien payé et que tu n'as pas beaucoup de vie, profites-en pour épargner et surtout investir. Avec un bon capital de sûreté, tu seras plus libre de tes choix.
La plus grosse arnaque est que l'on te pousse à faire des études, d'une part pour être bien payé mais aussi pour avoir des missions "intéressantes". Néanmoins l'hypocrisie régnante et l'égoïsme gâchent bien l'intérêt dudit travail.
Pas de bol pour toi mais une femme manager c'est horrible. Il y en a de plus en plus car elles n'ont aucune vergogne à détruire un de leur subalterne. Elles vont être plus cool avec les filles mais un gars de ton profil : jeune, sans meuf, l'air plutôt geek, t'es une merde pour elle et elle te le fait bien comprendre.
Tu peux toujours changer de boîte et y trouver un meilleur cadre, mais un simple petit changement dans l'équipe peut pourrir tout le travail de construction d'une équipe soudée.