Topic de KDNURKIC :

Mad Max FURIOSA est un FLOP au box office

Le 25 mai 2024 à 17:31:29 :
Mad Max c’était Mel Gibson point barre .

Bah même James Bond n'a pas toujours été Sean Connery

Nofake c'était tellement merdique que j'ai réalisé mon abonnement cinepass je le jure
pourquoi vous êtes autant obsédés par le box office ?
En quoi c'est woke ? C'est pas parce que le lead est féminin ou même que le propos est féministe que c'est "woke" bordel ce mot devient aussi mal utilisée que les gauchistes qui utilisent facho à toutes les sauces :sarcastic:

Le 25 mai 2024 à 17:33:34 Bernarddu23 a écrit :
En quoi c'est woke ? C'est pas parce que le lead est féminin ou même que le propos est féministe que c'est "woke" bordel ce mot devient aussi mal utilisée que les gauchistes qui utilisent facho à toutes les sauces :sarcastic:

https://www.numerama.com/pop-culture/1746668-mad-max-furiosa-est-ecolo-et-anti-masculiniste.html

:)

Pourtant c'est les femmes qui polluent le + avec toutes les merdes quelles commandent sur internet made in china sur shein notamment + je parle pas du maquillage, les serviettes hygiéniques et les pillule contraceptive qui polluent jusqu'au nappe phréatique....

Mais c'est l'homme qui est un danger pour la planète

Alors que la plus part des mecs ont les mêmes slips depuis qu'ils sont bébé

Je viens d'apprendre grâce à ce topic que ce film est un film mad max :hap:
J'ai vu les pubs au bord de la route mais j'avais pas tilté :hap:

Le 25 mai 2024 à 17:33:48 :

Le 25 mai 2024 à 17:33:34 Bernarddu23 a écrit :
En quoi c'est woke ? C'est pas parce que le lead est féminin ou même que le propos est féministe que c'est "woke" bordel ce mot devient aussi mal utilisée que les gauchistes qui utilisent facho à toutes les sauces :sarcastic:

https://www.numerama.com/pop-culture/1746668-mad-max-furiosa-est-ecolo-et-anti-masculiniste.html

:)

C'est un propos (qu'il y avait déjà dans Fury Road d'ailleurs), mais ça n'en fait pas un truc woke, le wokisme c'est artificielle, c'est quand le film se transforme en "broche d'université" avec des quotas et un propos totalement artificielle.
Là si un auteur veut parler de ce que subissent les femmes, c'est son propos, sinon quoi, Terminator et Alien sont woke ?

Pour comprendre, le forum est content du "flop" car c'est une actrice principale et pas un acteur ? :(
Ayaaa même le dome du tonnerre a eu plus de succès

Le 25 mai 2024 à 17:36:52 _QI_Negatif a écrit :
Je viens d'apprendre grâce à ce topic que ce film est un film mad max :hap:
J'ai vu les pubs au bord de la route mais j'avais pas tilté :hap:

Attends attends, tu veux dire que MAD MAX FURIOSA serait un film MAD MAX, chaud clef, t'es un vrai thésard https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je comptais aller le voir :(

Mais le cinéma devient démodé de toute manière, j’adore perso mais durant des décennies c’était le média dont tout le monde parlaient ensemble, des films qui changeaient les mentalités, aujdui tout le monde osef, aucun film n’est LE truc dont on parle, les réseaux ont remplacés le ciné

Le 25 mai 2024 à 17:37:26 :

Le 25 mai 2024 à 17:33:48 :

Le 25 mai 2024 à 17:33:34 Bernarddu23 a écrit :
En quoi c'est woke ? C'est pas parce que le lead est féminin ou même que le propos est féministe que c'est "woke" bordel ce mot devient aussi mal utilisée que les gauchistes qui utilisent facho à toutes les sauces :sarcastic:

https://www.numerama.com/pop-culture/1746668-mad-max-furiosa-est-ecolo-et-anti-masculiniste.html

:)

C'est un propos (qu'il y avait déjà dans Fury Road d'ailleurs), mais ça n'en fait pas un truc woke, le wokisme c'est artificielle, c'est quand le film se transforme en "broche d'université" avec des quotas et un propos totalement artificielle.
Là si un auteur veut parler de ce que subissent les femmes, c'est son propos, sinon quoi, Terminator et Alien sont woke ?

Cette différence entre les discriminations bien réelles et le wokisme - qui est une représentation du monde bien plus idéologisée - est le point de rupture entre un progressisme classique, et ce que l'on peut qualifier de woke ; dans l'article de numerama, c'est cette rengaine que le machisme et les dégâts causés à la planète tiennent lieu de la même cause, qui est aussi celui du r*cisme. Le mâle banc hétérosexuel qui est coupable de tout.
Ainsi, lutter pour l'écologie, c'est lutter contre le sexisme, et aussi contre le racisme; c'est la logique de l'amalgame dû à l'intersectionnalité.
La différence, c'est que dénoncer le discriminations faites aux femmes, où l"exploitation des énergies carbones, ne tiennent pas essentiellement lieu du wokisme.

Le 25 mai 2024 à 17:42:11 :

Le 25 mai 2024 à 17:36:52 _QI_Negatif a écrit :
Je viens d'apprendre grâce à ce topic que ce film est un film mad max :hap:
J'ai vu les pubs au bord de la route mais j'avais pas tilté :hap:

Attends attends, tu veux dire que MAD MAX FURIOSA serait un film MAD MAX, chaud clef, t'es un vrai thésard https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Sur la pub j'ai vu FURIOSA marqué en gros, mais j'ai pas vu le Mad Max (il est écrit en plus petit d'après ce que je vois sur le net)
Pour ma défence c'est une pub sur le périph où je roule à 110 :rire:

Le 25 mai 2024 à 17:44:40 :

Le 25 mai 2024 à 17:42:11 :

Le 25 mai 2024 à 17:36:52 _QI_Negatif a écrit :
Je viens d'apprendre grâce à ce topic que ce film est un film mad max :hap:
J'ai vu les pubs au bord de la route mais j'avais pas tilté :hap:

Attends attends, tu veux dire que MAD MAX FURIOSA serait un film MAD MAX, chaud clef, t'es un vrai thésard https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Sur la pub j'ai vu FURIOSA marqué en gros, mais j'ai pas vu le Mad Max (il est écrit en plus petit d'après ce que je vois sur le net)
Pour ma défence c'est une pub sur le périph où je roule à 110 :rire:

Bah on a tous les mêmes pubs non ? :noel:
À Bordeaux, les bus et les tramway ont les mêmes. Y'a pas marqué "chocolatine" sur nos pubs :noel:!

Le 25 mai 2024 à 17:38:52 :
Pour comprendre, le forum est content du "flop" car c'est une actrice principale et pas un acteur ? :(

?

Le 25 mai 2024 à 11:10:55 :

Le 25 mai 2024 à 11:08:24 Askeladden66 a écrit :

Le 25 mai 2024 à 11:04:00 :

Le 25 mai 2024 à 10:59:24 Okmagueule77 a écrit :
Après il faut pas oublié que Fury Road avait fait polémique, car l'équipe avait retourné une zone protégé en Namibie il me semble ... Donc au moment de faire Furiosa, ils ont du se dire, bon allez full CGI on va arrêter le "practicale" pour éviter d'être dans la sauce.

ça peut s'entendre. En soi j'ai rien contre les CGI, Michael Bay est celui qui les maitrise le mieux d'ailleurs je trouve. Sa saga Transformers n'a pas bougé esthétiquement et beaucoup de films à gros budget ne peuvent pas en dire autant. Mais quand on te sert un film déjà périmé le jour de sa sortie comme Furiosa, en 2k24, là ça passe pas pour moi.

On parle quand même d'une enveloppe de 170M de dollars....

la CGI de Transformers 3 sortie il y'a 13 ans qui mets toujours une branlée à 99% des blockbusters actuels ahi

Je serai quand même curieux de savoir ce qu'il s'est passé chez les studios... La logique voudrait que chaque film soit plus beau que le précédent puisqu'ils sont sensés apprendre et que le matériel et les technologies évoluent sans cesse...
Mais non, depuis l'après covid chaque film est maintenant plus dégueulasse que le précédent alors que les budgets sont toujours plus conséquents...

En gros les studios de fx ont des ordres de priorité et gèrent très peu de projets aaa, les autres seront en second plan avec moins de monde dessus et un peu bâclé

Avant il y avait peu de clients, donc tous les gros films étaient des projets prioritaires, maintenant tous les films veulent des fx et les studios sont radins / pressés, donc on voit beaucoup de projets secondaires d’où notre impression de stagnation des fx

Mais regarde les aaa type avatar 2, il n’y a aucune stagnation le résultat ( technique :hap: ) est incroyable

Le 25 mai 2024 à 17:58:55 :
En gros les studios de fx ont des ordres de priorité et gèrent très peu de projets aaa, les autres seront en second plan avec moins de monde dessus et un peu bâclé

Avant il y avait peu de clients, donc tous les gros films étaient des projets prioritaires, maintenant tous les films veulent des fx et les studios sont radins / pressés, donc on voit beaucoup de projets secondaires d’où notre impression de stagnation des fx

Mais regarde les aaa type avatar 2, il n’y a aucune stagnation le résultat ( technique :hap: ) est incroyable

C'est tout à fait exact.

Pour avoir de la famille qui bosse dans le milieu, dites vous qu'aujourd'hui TOUS les films ont des VFX même les comédies françaises avec Christian Clavier.

Tu a besoin d'une scène tournée à Paris mais c'est trop cher ? Tu filme ça dans une ville lambda comme Angers et tu reproduis la rue parisienne en VFX et ce n'est absolument pas une blague, ma soeur a bossé sur des projets de ce type.

Il y a le fait aussi qu'aujourd'hui les VFX et l'animation est entièrement mondialisée. Les studios de VFX qui font les effets spéciaux des blockbusters américains sont aussi ceux qui font les effets spéciaux des comédies françaises, des films bollywoodiens et des anime japonais (là aussi ma soeur qui bosse pourtant à Angoulême a été amenée à bosser sur des gros films japs comme Lupin the Third sans même quitter cette ville, car quelques trucs ont été sous-traités dans sa boîte.

Pour un exemple précis : la plupart des effets spéciaux du film Astérix et l'Empire du Milieu ont été faits par la même boîte que celle qui fait les effets spéciaux des films Godzilla récents et de certains remakes Disney dont le Roi Lion (MPC Montréal) :hap:

Pourtant on est dans une période très creuse en termes de bon films depuis 2 mois. Sérieusement, j'ai presque jamais vu ça en 5 ans de fréquentation assidue de cinéma. Le film étant bon, les gens devraient logiquement aller le voir, la concurrence étant à la ramasse. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Données du topic

Auteur
KDNURKIC
Date de création
25 mai 2024 à 10:01:29
Nb. messages archivés
251
Nb. messages JVC
238
En ligne sur JvArchive 101